Fonction altimètre

+7
Sergio
Monique
Jamas
rafale
didji11
jld63
Pyr
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fonction altimètre - Page 2 Empty Re: Fonction altimètre

Message par jcphal Dim 29 Nov 2015 - 23:20

j'ai oublié une ou 2 bricoles

des piles neuves dans les gps et dans les paramètres altimètre il faut mettre enregistrement des pressions à toujours

une fois les baromètres calibrés les gps peuvent être éteints les baromètres sont opérationnels même à l'arrêt

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction altimètre - Page 2 Empty Re: Fonction altimètre

Message par Amm Lun 30 Nov 2015 - 8:19

H2M5 a écrit:comment voulez vous avoir un tracé sur un GPS qui ne reçoit pas de satellite?  confused
une courbe des pressions en fonction de l'heure, peut etre, mais une trace?

Il y a un gros bordel dans les mots (le vocabulaire) qui tourne autour du GPS, genre POi balises etc. Moi j'ai un Garmin eTrx 10. Il enregistre, par exemple toute les 20 secondes, la position (heure, long lat altitude)...  dans sa mémoire. Si je lui demande d'enregistrer ce "machin là" ça devient un fichier .gpx Dans les menus de l'eTrex ça s'appelle "TRACE" (Gestion des traces, enregistrement d'une trace etc.) Le mot tracé je ne l'ai pas utilisé mais dans mon CartoNav ça s'appelle effectivement tracé.

Même si je mets le GPS dans une boite métallique, il enregistrera une trace... totalement inutile mais s'il avait une capsule barométrique j'aimerai qu'il y enregistre l'altitude barométrique. Je n'aurais pas la position x y mais j'espère récupérer le z
Amm
Amm
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction altimètre - Page 2 Empty Re: Fonction altimètre

Message par jcphal Lun 30 Nov 2015 - 11:00

bonjour

comme le spécifie H2M5 le fichier trace ne contient pas les valeurs barométriques et ne s'incrémente que par la position GPS, du moins sur le 62s, c'est un GPS pas un baromètre.

j'ai d'ailleurs, avec une grosse phôte, nommé "tracé" le mode barométrique que j'utilise la nuit en itinérant pour avoir, le matin, un aperçu de l'évolution météo.

Le résultat est visuel, il se pourrait que certains nouveaux modèles acceptent d'englober ces données dans un fichier xml (c'est une idée).

A l'arrêt du GPS la fréquence d’échantillonnage du baromètre est de 15 minutes pour le 62s, en utilisation je n'en sais rien.
Les paramètres applicables aux traces ne s'appliquent pas aux tracés.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction altimètre - Page 2 Empty Re: Fonction altimètre

Message par Henri57 Lun 30 Nov 2015 - 14:11

Bonjour,

Un peu de vocabulaire
GPS (4) Glossaire GPS.pdf

Baromètre et altimètre des GPS Garmin
GPS (7) Baromètre et altitude.pdf

Navigation au GPS - Tracé ou route ?
Etrex 30 (14) - Navigation au GPS
Trace....Tracé!!

CDRP64

Cordialement

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction altimètre - Page 2 Empty Re: Fonction altimètre

Message par jcphal Lun 30 Nov 2015 - 17:28

bonjour

au fait
trace = track
tracé = plan
Bellanger du CDRP fait la différence

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum