[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

+3
popej
Monique
PB
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par PB Sam 4 Oct 2008 - 16:17

Re, j'apprend avec stupéfaction affraid qu'il serait impossible (dixit SAV Garmin) de mettre à jour la carto routière sur un 278 = Remplacer la version Europe v 9 de City Navigator par la v 2008 pale

De plus, j'apprend que le SAV Garmin propose, malgré tout, à la vente, le DVD de MAJ, au prix fort (104€), à qui en fait la demande, affirmant que cette carto v 8 est compatible avec le 278 (ce qui est vrai) mais que pour en bénéficier, en lecture, sur le GPS, il faut pour cela acheter (200€) une cartouche Garmin (Data Carte exclusive Garmin MAP 27x) d'un maximum de 512 MB alors que la France seule fait déjà 900MB affraid top applaudit

Je sais qu'un consommateur averti en vaut deux ange, je sais aussi que ce GPS n'a pas vocation première à être utilisé en guidage routier vroumvroum , mais tout de même au prix de ce GPS le client n'aurait il pas droit à un peu plus d'attention grrrr et d'assistance.
Quitte à conseiller à celui ci d'investir dans un pur routier : A 104€ + 200€ d'investi pour rien, il aurait été préférable d'acheter un Nüvi pour avoir une carto à jour, ce que n'aurait pas hésité à faire un client satisfait... grrrr

J'ai du mal à croire qu'un tel GPS vendu dans le monde entier avec une carto routière préchargée différente selon le continent, ne puisse pas recevoir une cartographie nouvelle de MAJ.
Lorsque l'on fait une MAJ sur nos Nüvi et autres Zûmo c'est bien une nouvelle carto qui remplace l'ancienne Question scratch
Quitte à un retour en usine scratch study

J'aimerais vos avis et conseils.

Merci. merci

@+

PB


Dernière édition par PB le Mar 4 Nov 2008 - 11:57, édité 1 fois
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Monique Sam 4 Oct 2008 - 16:41

Bonjour,

PB, tu es sûr que la personne du SAV qui t'a renseigné sait bien de quoi elle parle ? ça paraît énorme, ça !

Oooops!, tu as bien la v9 sur le tien ? As-tu entendu parler de cette quasi impossibilité ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par PB Sam 4 Oct 2008 - 17:07

Re, Merci Monique queen cheers
En fait c’est sur un autre forum, que la question a été soulevée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que cette personne nous pose (indirectement) cette question. Embarassed
Voici l’histoire dite par l’intéressé : study

Bonjour
J'ai un Garmin GPSMAP 278, que j'ai acheté en Août 2007 sur les conseils de DCY130 ( convaincu par son post sur le 278 !!! :bravo: )
Ce GPS est vendu avec une cartographie City Navigator Europe V9.
Voulant mettre à jour cette cartographie par une City Navigator Europe 2008, J'en est fait la demande de mise à jour sur le site Garmin...AUCUNE REPONSE Pendant plusieurs mois et après plusieurs relances scratch je me suis adréssé à Garmin France,Dur Dur pour avoir des renseignements précis scratch ...
J'ai acheté sur leur Garmin Shop le CD compatible avec mon GPS, je l'ai payé plein pot !!! 104 €
Aprés l'avoir installé sur mon PC et débloqué, ne trouvant pas d'explication pour remplacer NT V9 par NT 2008 dans mon GPS j'ai contacté Garmin France qui m'a dit que l'on ne pouvait pas remplacer la cartographie sur ce type de GPS ni faire une mise à jour !!!!!
Il m'ont alors conseillé l'achat d'une Data Carte pour charger ma cartographie et pouvoir l'utiliser sur le 278 .J'ai acheter une Data Carte de 512 MB ,la plus grosse dispo, 200€ Mais la cartographie Europe fait dans les 1,6 GB ( 3fois plus ) cartographie france environ 900 MB , Je ne peux donc pas régler le problème uniquement par l'ajout d'une Data Carte
Pour m'aider à trouver une solution de remplacement de la NT V9 par la NT 2008 sur mon GPSMAP 278.
Merci d'avance

Salut à tous,
Merci pour toutes vos réponses !!!
Effectivement vous avez bien compris que j'ai d'abord contacter le site Garmin où je suis enregistré. Garmin,qui connait donc le type de GPS que je pocède, m'a envoyé plusieurs fois des mails m'affirmant que je pouvais éffectuer les mises à jour de NT 2008,confirmé par le lien avec le N° de série du 278,sur le site Garmin.J'ai donc commandé le CD par le site ( 75$ ), aucune nouvelle pendant 6 mois en dépit de plusieurs relances par mails.
Je me suis donc décidé à le commander à Garmin France ( 104€ avec le port ), qui préconisait sur cette Réf de CD les GPSMAP C.... Devant mes difficutés à charger la cartographie NT 2008 sur le 278, j'ai contacté par mails et n'ayant pas de réponse par Tél Garmin France.Ils n'avaient vraiment pas l'air de maitriser parfaitement le produit ?
Après plusieurs Techniciens de SAV et plusieurs appels !!!
On m'a répondu qu'ils faisaent des éssais avec ce type de GPS et qu'ils me rendraient réponse....JE L'ATTEND TOUJOURS
Entre temps un vendeur m'a conseillé d'acheter une Data Card pour charger ma cartographie et qu'il ne pouvait pas me la fournir,je devais l'acheter chez mon revendeur....
C'est ce que j'ai fait...Mais je trouve la note un peu salée...Carto + Data Card...Plus de 300€...Pour ne pas pouvoir charger la totalité de la cartographie
C'est vrai que pour le prix j'avais un GPS routier avec la carto NT 2008
Je trouve que le site de Garmin n'est pas toujours clair pour les explications, Tous le monde ne parle pas l'Anglais courament,j'ai un produit acheté en France...

Ayant un peu contribué à son choix Embarassed (c’est pas moi qui le dit) je souhaiterais apporter des réponses. pale
Je lui ai bien conseillé de s’inscrire et d’en parler ici top , mais il est beaucoup moins bavard que moi. Surprised

@+ merci

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Monique Sam 4 Oct 2008 - 19:45

Bonjour,

Sur 2 sites marchands, il est précisé que le GPSMAP 278 est préchargé avec la NT v9. Sur l'un des 2, le DVD de la NT v2008 est livré dans le pack (c'est bizarre ça). Sur les autres sites marchands, la version de la cartographie intégrée n'est pas précisée.
Des Data Card sont vendues dans les accessoires pour (j'en cite un) "pouvoir ainsi enrichir la base de données à l'aide des CDs MapSource et BlueChart".

Sad Je n'ai rien trouvé concernant la MAJ en NT v2008.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par popej Sam 4 Oct 2008 - 20:52

Bonjour,

Il y avait un disscusion sur le forum polonais. Résumé: il existe CNE DVD pour 278, mais il est aussi grande chance d'échec lors de la mise à jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 11:21

quand je lit cela ca me refroidi moi qui voulais justement acheter un 278 C pour faire un raid au maroc et m'en servir ici bien sur
alors que penser Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 18:37

Qu'ils ont tous leurs qualités et leur défaut.
Le 278 comme le 276 n'a pas vocation de gps "routier" mais plutôt de navigation, j'ai fait le Maroc plusieurs fois avec le 276, c'est un régal, on ne parle plus de route mais de waypoints, quand on fait de la piste seul le fond de carte est important, le "tournez à gauche ou a droite c'est bien mais un peu superflu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par PB Lun 6 Oct 2008 - 18:58

Bonjour à tous, bonjour Dila
applaudit ça fait bien avancer le schmilblic Confused

Déjà si tu connais un GPS (Garmin ou autre) qui est capable de te dire au Maroc "Tournez à droite" ou "Dans 200m prenez la piste du Tizi Machin" fais le moi savoir: Je l'achète de suite Very Happy

Le problème n'est pas là: Tu achètes un GPS à + de 1000 roros avec soit disant une carto routière Europe et guidage routier, tu apprend qu'on ne peut la mettre à jour : OK tu encaisses et tu achètes un Nüvi de base pour le "porte à porte" en Europe. prosterne
Mais là on te dis pas de soucis: Vous pouvez mettre à jour vôtre carto routière: Tu achètes une carto v 2008 (104€) + une cartouche à 512 MB (200€) inutilisable pour l'Europe (même pas la France entière) tout ça pour apprendre qu'en fait ca sert à rien grrrr

La question est: Est ce possible de se servir ou pas du DVD de MAJ de CN NT v 08 Question
Que les 276 / 278 soient les meilleurs GPS en navigation c'est vrai et on le sait déjà
Qu'ils n'aient pas vocation à être les meilleurs routiers on le sait aussi mais que ce ne soit pas prétexte à vendre n'importe quoi, surtout ce qui est inutile.

merci

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 20:30

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce que je voulais dire c'est que le 276 ou 278 est un gps que l'on trouve dans la catégorie maritime, le guidage routier est un plus, par contre acheté un 276 ou 278 pour ça c'est dommage il y en a de mieux et nettement moins cher, par contre quand on l'utilise pour la navigation (ce qui est quand même sa vocation) il est au top.
Ceci dit je trouve aussi la politique de Garmin, au point de vue des mises à jour, plus que moyenne.
Il est vraiment nécessaire de savoir ce que l'on veut faire de son gps avant de se fixer sur un modèle. J'ai acheté le mien il y a 2 ans et pour l'instant j'en suis content car il correspond bien à ce que je voulais en faire.

A part ça c'est quoi ton Nissan, j'en ai un aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par PB Lun 6 Oct 2008 - 21:04

Re, Wink Very Happy
Un Narava D 40 Portugais (acheté en Allemagne) avec un PTAC à 3T5. king
4x4 treux depuis peu j'ai acheté ce PU pour mettre une cellule amovible dessus (Tischer) après des déboires avec un L 200 (Culasse en Espagne en partant au Maroc + BV en Italie) affraid
C'est dans le cadre d'un Forum consacré à ce type V d L que l'on a participé à forger la conviction de la personne dont il est question ici à acheter ce GPS et qui a ce pbl avec la MAJ de son 278.
Son utilisation en TT est la principale et il a bien compris que la routière c'est que du bonus. Mais quand même. Evil or Very Mad
Ce qui rejoind complètement ce que tu disais: Bien noter l'ensemble de ses besoins en matière de GPS avant d'acheter, mais là dans le cas présent, j'avoue que personne ne s'attendait à ce loup. Sad Confused
merci
@+
PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 21:21

Si Sorcière Monique me le permet je te conseille 2 sites, celui que tu as dans ma signature et celui la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu trouveras pas mal de renseignement sur le D40 et tu pourras surement nous faire profiter de ton expérience.
Sorcière Monique si ces liens te dérange, tu modères.

Ps j'ai un D22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Oooops! Mar 7 Oct 2008 - 21:33

Bonsoir,

je n'avais jusqu'alors jamais entendu parler de ce type de limitation, et à dire vrai j'ai du mal à y croire; plus exactement, comme je ne mets pas en doute les témoignages à ce sujet, je dois écrire que j'ai du mal à comprendre: même sur des appareils "opaques" (càd non "storage class") comme le C330, le SP2620, etc, Garmin maîtrisait bien la possibilité de màj d'un appareil pré-chargé; même si ça passait par l'utilisation d'un CD/DVD spécifique, ça prouve que Garmin disposait de la technologie pour le faire; et même si ce sont des appareils de gammes plus anciennes je ne vois pas pourquoi Garmin aurait modifié ça sur les gammes plus récentes comme le G278.

Sur des appareils de classe (et de technologie) comparables au G278, ex les G378/478, ça m'étonnerait que les clients US aient laissé passer cette impossibilité de màj sans réaction, or je n'ai jamais rien lu à ce sujet sur quelques forums US que je fréquente de temps à autres.

=> une hypothèse optimiste (une fois n'est pas coutume) mais SGDO: le G278 est un appareil purement européen, et vu qu'il n'a pas dû se vendre en grandes quantités, Garmin ne s'est pas posé la question d'un DVD spécifique de màj Question; si ce n'est "que" ça , on peut peut-être espérer que le problème sera pris en compte dans la prochaine màj carto...?

Je vais essayer de passer un couriel au support Garmin US, pour voir si il répond, connaît la question, et a une solution.

PS: ça n'a probablement pas de rapport avec le problème, mais je vois une donnée bizarre dans l'un des messages rapportés: 1,6Go pour l'Europe OK, mais 900Mo pour la France non: en NT ça doit faire nettement moins de 256Mo (env 215Mo en V9).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par PB Mar 7 Oct 2008 - 22:51

Bonjour à tous, bonjour Oooops.
merci J'attendais ta réponse avec beaucoup d'impatience. pale
top Elle est à la hauteur de ce que j'espérais et va dans le sens de ce que je pensais Suspect , elle laisse un peu d'espoir. prosterne
Si tu pouvais en parler et avoir une réponse top

Pour le PS: Je n'ai pas vérifié avant de transcrire, mais les chiffres ont étés donnés sous le coup de l'étonnement et de l'agacement. Embarassed
On attend donc tes conclusions. Wink

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Jamas Mar 7 Oct 2008 - 23:46

Bonsoir à tous.

Il semblerait que le DVD PN 0367 (CN Europe 2008) soit proposé comme accessoire pour le GPSMAP278. Voir le site de Garmin Suisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le plus simple est de contacter le SAV Garmin
Pour être sur, il faudrait contacter le SAV France, (déja fait), le Suisse et le British qui à mon sens reste "the reference"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Monique Mer 8 Oct 2008 - 0:03

Bonjour,

Embarassed Dila, je te réponds en retard, occupée par des tâches extérieures je n'avais pas encore lu ce sujet.
Les seuls liens que nous serions amenés à effacer (Jamas, zebulon ou moi) seraient des liens vers des sites illicites/de piratage. Tant qu'on reste dans la légalité, on peut placer sur ce forum tous les liens que l'on veut.

Oooops!, je viens de vérifier dans Mapsource, avec CN Europe NT 2008, pour la France j'ai 29 dalles pour 225,6 Mo. Avec la version non NT, je ne sais pas.


Dernière édition par Sorcière Monique le Mer 8 Oct 2008 - 0:04, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Jamas Mer 8 Oct 2008 - 0:04

En tout cas ça marche en version "new in the box" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scratch Faudrait voir si on ne peut pas le renvoyer au SAV (UK à priori) en payant l'update du DVD et en leur demandant de flasher la mémoire ?


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par PB Mer 8 Oct 2008 - 8:15

Bonjour à tous, bonjour Jamas et merci

Jamas a écrit:En tout cas ça marche en version "new in the box" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce prix là c'etait une bonne affaire applaudit
C'est ce que je pensais aussi, moyennant payemment le renvoyer au SAV pour le re-programmer en v 2008, le pbl est qu'il a déjà payé le DVD... de MAJ Sad sur les conseils du SAV Garmin France.

Monique et Oooops, j'ai vérifié moi aussi: La France + Corse en v 2008 de CN: 32 cartes = 231,4 Mo top
C'est vrai que ça passe sur une cartouche Embarassed mais c'est tout de même rallant d'avoir un GPS préchargé Europe et d'être obligé de rouler en Europe avec pls cartouches, sans compter les cartouches pour le Topo et hors Europe, au prix de la bête la note commence à être salée... pale

merci encore à vous.

Dila: Merci pour l'invit sur Pick Up Mania, c'est du boulot de s'occuper d'un tel Forum applaudit Pas trop de temps mais je passe voir de temps en temps. study

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Oooops! Jeu 9 Oct 2008 - 0:59

Bonsoir,

>> Monique: merci pour l'info sur le poids exact de la France en version NT (ahma aujourd'hui faudrait être un peu maso pour utiliser une version NON-NT sur un G276C/G278).

>> Jamas: j'aimerais que tu aies raison, mais plusieurs des infos de tes messages me laissent plus que dubitatif Confused:

* la liste de prix suisse ne signifie pas grand chose, car il s'agit apparamment d'un produit carto complet, pas un DVD de màj; et on sait que sur le G278 comme sur le G276C l'ajout de carto se fait sur datacard (d'ailleurs le fait que cette réf soit donnée pour le G278 ET le G276C semble confirmer cette hypothèse usage sur datracard), donc ici ça ne donne pas d'indication sur l'adéquation de ce DVD pour faire la màj d'un pré-chargé comme le G278.

* sais-tu si Garmin a réorganisé ses activités? ça je croyais que Garmin UK s'occupait du logiciel de navigation/de gestion des données cartographiques, du SAV Europe, mais pas de la création des DVD, en particulier de màj (j'ai toujours reçu les miens des USA, même en les commandant sur le site FR) Question.

* quand à l'annonce sur eBay, je suis peut-être inutilement suspiscieux, mais j'ai beaucoup de mal à croire au sérieux de ce vendeur (même s'il est effectivement possible/probable que les G278 vendus aujourd'hui soient équipés en v2008 et pas en V9).
Mes doutes ont pour origine un autre produit proposé par ce vendeur: il indique que le G478 = G276C+G278, ce qui est faux, et surtout il décrit un équipement en cartes qui n'existe pas chez Garmin, ni sur le site US, ni sur le site CA/Fr, ni sur le site UK, ni sur le site FR: le G478 est un appareil destiné au marché US qui n'existe apparemment que dans cette version, pourtant le vendeur US mentionne carto routière + carto marine Europe, et un manuel en français! (qui apparemment n'existe toujours pas même pour le G278) => je ne vois que 3 explications, qui toutes les 3 m'inciteraient plutôt à ne pas faire confiance à ce vendeur: appareil de pré-série (peut-être le G478 serait-il enfin distribué en France?), appareil bricolé (dump de la mémoire d'un G278 + BlueChart dans un G478?), ou arnaque (ou au moins mauvaise description du produit?).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Jamas Jeu 9 Oct 2008 - 22:45

Bonsoir
>> Oooops!

J'ai l'habitude de "dialoguer" avec Garmin UK et en général:
a) Ils répondent trés rapidement
b) Le ton est trés cordial, trés "customer oriented"
c) Ils sont compétents

Coté Garmin France, il est rare d'avoir ces 3 aspects (en même temps) Suspect

Pour ce qui est du vendeur Ebay, il m'a l'air d'avoir pignon sur rue et son feed back est assez éloquent.
Etant basé aux US, je ne pense pas qu'il s'amuserait à ne pas etre en regle vis à vis de Garmin coté pratique commerciale.
Je pense que pour quelqu'un qui s'y connait un peu et qui a accés à de la doc constructeur, un flashage de PROM ne doit etre bien difficle....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Oooops! Ven 10 Oct 2008 - 19:46

Bonsoir,

>> Jamas:

J'avais moi aussi été très satisfait des rapports que j'avais eus avec Garmin UK entre 2001 et 2005, puis ça s'est détérioré, donc j'ai laissé tomber; content de savoir que c'est redevenu OK top.
Le mieux est que tu leur poses la question de ton côté, pour ma part je vais tenter sur le site US ce weekend (dsl, pas eu le temps de le faire avant Embarassed).

En ce qui concerne le revendeur sur eB.., quelle que soit sa réputation, il y a pas mal de choses qui continuent de me turlupiner dans ce qu'il annonce Shocked:
Matériel NEUF, dans son emballage d'origine, vendu par un détaillant professionnel, agréé officiellement par Garmin. Une FACTURE en BONNE ET DUE FORME vous permettra de bénéficier de la GARANTIE du constructeur dans le monde entier. En cas de besoin, il vous suffira de retourner votre appareil directement chez Garmin en FRANCE pour recevoir GRATUITEMENT un appareil neuf en remplacement.
Il me semble que c'était justement toi qui avait donné les détails de fonctionnement du SAV Garmin sur l'ancien forum, par exemple que GarminFrance ne prend pas en charge les appareils achetés hors de France (ou en tout cas hors Europe) => il fallait s'adresser directement à Garmin Europe en UK?

Par ailleurs je ne comprends toujours pas comment Garmin (FR, UK, EU ou même US) pourrait remplacer un appareil qui n'existe pas dans sa gamme officielle confused.

Plutôt que de rester dans le doute je lui aurai bien posé ces questions, mais il faut être inscrit sur le site pour pouvoir le faire, et comme il n'est pas question que je m'y ré-inscrive, tant pis.

À noter enfin une réponse qui semble un peu fallacieuse à propos des droits de douane:
Q: Doit-on payer des taxes à la réception du matériel ?
R: Aucun de nos envois vers la France (plus de 1000) n'a fait l'objet de taxation. Veuillez cependant noter que cette décision est en dehors de notre responsabilité.
La fin me fait furieusement penser à un envoi avec une faible valeur déclarée car on sait que dans ce cas il est extrêmement rare que la douane y mette son nez, et encore plus si c'est envoyé par la poste US; mais légalement parlant, l'acheteur "devrait" payer des taxes.

eB.. semble décidement être une jungle où la précision et la légalité ne sont pas toujours au rendez-vous... pale


[Edit]
J'ai trouvé 2 adresses de courriel sur la page de l'annonce => j'ai envoyé un message et j'espère que les incertitudes seront vite levées.
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Oooops! Mer 15 Oct 2008 - 18:17

Bonsoir,

je remonte ce sujet car je viens de recevoir une réponse de Garmin qui me laisse perplexe en ce qui concerne la màj du G278...

=>> Jamas: pourrais-tu me communiquer en MP l'adresse de courriel que tu utilises pour communiquer avec Garmin UK, car de mon côté, bien que m'étant connecté sur Garmin US, avec une bàl US et des choix US, c'est GarminFrance qui m'a répondu Confused

=>> PB: pourrais tu communiquer le lien vers le site où avait lieu initialement la discussion que tu évoques dans ton message de départ? Il me semblait que ce lien était dans le topic, mais je ne le retrouve pas, et pour discuter avec le SAV j'aimerais pouvoir citer des infos directes Wink

À noter que si MyGarmin me propose bien depuis aujourd'hui la màj vers CNE 2009 NT (alors qu'il ne me proposait pas la màj vers la V2008NT, bien que mon G278 soit équipé d'origine d'une version plus ancienne -CNE V8=V2007-), la page des produits compatibles accessible depuis la page d'entré de la màj ne montre pas les G276C/278. Et ça m'intéresse d'autant plus que j'envisagerais bien de prendre la màj à vie évoquée dans un autre topic...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par PB Mer 15 Oct 2008 - 18:35

Re, salut Oooops cheers king

C'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il faut être inscrit pour lire. Wink Embarassed

Un possesseur de 278 de ce forum, aurait eu des réponses encourageantes du SAV Garmin France, mais encore en suspend pour le momment.

merci

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Jamas Mer 15 Oct 2008 - 22:23

Oooops! a écrit:=>> Jamas: pourrais-tu me communiquer en MP l'adresse de courriel que tu utilises pour communiquer avec Garmin UK ?
Exclamation c'est fait Exclamation
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Oooops! Jeu 16 Oct 2008 - 12:37

Bonjour,

>> merci pour le lien PB; une remarque, qui ne te concerne pas directement Wink: je trouve vraiment curieuse cette obligation d'inscription, d'autant plus que les sujets du panneau de gauche "Derniers sujets", eux, sont accessibles sans inscription...confused Mais bon tant pis, je vais probablement m'inscrire, d'autant plus que même si je n'ai pas de cellule, je pense que certains points évoqués peuvent être comparables à ceux liés à l'aménagement interne d'un 4x4 pour la balade.

>> Jamas: vu, j'ai répondu à ton MP; la suite là-bas si nécessaire, ici pour la réponse de Garmin Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Oooops! Sam 18 Oct 2008 - 12:21

Bonjour,

juste quelques infos complémentaires: mon compte a été activé chez Félix, et d'après ce que j'ai lu il semble que l'hypothèse que je faisais plus haut pourrait se confirmer: la màj du G278 nécessiterait un DVD spécifique (comme par exemple sur les anciens SP2620/2660).

J'ai (re-)contacté le SAV Garmin, je reviendrai donner des nouvelles dès que j'ai d'autres infos.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum