[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

+3
popej
Monique
PB
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? - Page 2 Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par dam24 Dim 19 Oct 2008 - 22:06

Salut,
J'ai un ami qui utilise depuis peu le 278, il vient de demandé à Garmin France la mise à jour de CN. Il y a un delais de plusieurs semaine pour le DVD, mais par contre il ne lui ont rien précisé d'autre.
Je vous tient au jus

dam24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? - Page 2 Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Oooops! Jeu 23 Oct 2008 - 23:50

Bonsoir,

après un premier courriel qui a reçu une réponse bateau, j'ai envoyé un second message au support de GarminFrance (de la part d'un autre interlocuteur, mais je ne sais pas si c'est significatif, d'auatnt plus que comme il s'agissait de correspondance privée je ne citerai que les messages et pas le nom des interlocteurs Wink).
Pour éviter tout problème d'interprétation de ma part, je mets ci-dessous un copier/coller de l'essentiel de cet échange (sans les habituelles formules de politesse).

    Question:
    Je ne vois pas en quoi il est nécessaire "d'affiner le diagnostic", car le problème est clair:

    1) sur un forum des utilisateurs font état de l'impossibilité de réaliser la màj de la cartographie CNE V9NT préchargée dans leur G278, même en utilisant un CD de màj vendu pour cet appareil et une procédure conseillée par le SAV. C'est dans ce sujet:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    (mais désolé, il faut être inscrit sur le forum pour y avoir accès)

    2) une opération proposée, à savoir charger la màj dans une datacard, est évidemment inacceptable: capacité limitée d'une datacard, usage pour des cartographies différentes -par exemple topo-, nombre des datacards nécessaires pour couvrir toutes l'Europe et incommodité d'usage par rapport à la mémoire interne.

    3) avant d'acheter la màj CNE 2009 NT pour mon G278, peut-être même avec l'option de màj à vie, je veux avoir la GARANTIE que cette màj sera bien possible EN MÉMOIRE INTERNE; quitte à devoir attendre (pas plusieurs mois, quand même...) la sortie d'un DVD spécifique de màj, voire même à passer par un renvoi en SAV (là encore, sans devoir être privé de mon GPS pendant plusieurs jours...).
    Si je ne me trompe, c'est d'ailleurs une procédure spécifique qui était employée pour les défunts SP2620/2660 que j'ai eu l'occasion d'utiliser il y a quelques années, ou les SP C330/340.

    Réponse
    Madame, Monsieur
    Suite à votre mail, je vous informe que c'est la manipulation normale afin d'effecter la mise à jour sur le disque dur du gps.
Je suis peut-être bêtement optimiste car cette réponse est plus que succincte par rapport aux questions posées, mais je l'interprête comme la possibilité d'un màj interne par l'intermédiaire d'un DVD (peut-être spécifique, ou alors tous les DVD de màj intégreront la fonction qui permet de reconnaître les GPS "particuliers" et de lancer une procédure spécifique de màj).
Interprétation SGDO: j'ai l'impression que Garmin n'avait pas anticipé le problème, et le nombre probablement limité de G278 vendus a fait que le DVD spécifique de màj n'avait pas été prévu pour la V2008 (elle ne m'était pas proposée pour mon G278 en V8/2007); le tir serait corrigé pour la V2009 (dont la màj cette fois m'est bien proposée sur MyGarmin), mais il faudra probablement attendre un peu pour en disposer, comme ça avait été le cas en son temps pour le C330/340 ou le SP2620/2660.

Par contre, toujours pas de nouvelle de Garmin UK... pale
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? - Page 2 Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Jamas Ven 24 Oct 2008 - 0:09

Bonsoir,
>> Oooops!, t'es sur que la réponse postée correspond aux questions posées?
Visiblement le gars de Garmin France n'est pas un bavard! Wink
Je pense que tu as raison et qu'il ne faut pas se précipiter sur cette maj via DVD.
Quant à Garmin Ltd, je ne vois qu'une explication: la personne n'est plus chez Garmin. Essaies les 2 autres en //.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? - Page 2 Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par AS-GPS Ven 24 Oct 2008 - 10:04

Jamas a écrit:Bonsoir,
>> Oooops!, t'es sur que la réponse postée correspond aux questions posées?
Visiblement le gars de Garmin France n'est pas un bavard! Wink
.....................

Jamas

J'ai exactement le problème avec les techniciens de Garmin Belgique. A chaque question précise posée, ils me répondent comme si je n'avais jamais vu un GPS Garmin de ma vie nul

Ils ne sont vraiment pas bavards non plus.

Je pense aussi qu'ils ne sont pas très au courant des possibilités et obligations avec certains modèles. J'ai eu le cas d'un Quest II USA où il était impossible de charger la carto City Navigator sur la mémoire interne. Après de nombreux emails, ils ont fini par reprendre le Quest à un prix défiant toute concurrence pour autant que le client achète un autre appareil. ironique
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? - Page 2 Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Oooops! Sam 25 Oct 2008 - 21:28

Bonsoir,
Jamas a écrit:Bonsoir,
>> Oooops!, t'es sur que la réponse postée correspond aux questions posées?
Visiblement le gars de Garmin France n'est pas un bavard! Wink
bin oui, malheureusement, tu comprends pourquoi je parlais de réponse "plus que succincte" Confused
Un petit HS pour débloquer: tu aurais pu écrire "lA garsE de Garmin.../...", car cette fois la signature est féminine; mais je comprends que ce type d'écriture prêt à confusion, et loin de moi toute allusion injurieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; au passage, pour une fois qu'une femme sait se retenir de parler, il ne faudrait peut-être pas trop se plaindre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remarque: avant de me faire honnir, je précise que tout ça c'est du 2ème degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et je serais déjà sorti en courant si je ne devais pas répondre à la suite du message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


Jamas a écrit:
Je pense que tu as raison et qu'il ne faut pas se précipiter sur cette maj via DVD.
Quant à Garmin Ltd, je ne vois qu'une explication: la personne n'est plus chez Garmin. Essaies les 2 autres en //.

Jamas
J'avais commencé par Brad, je viens d'essayer Peter, mais je ne tenterai Ollie que dans quelques jours si nécessaire, car je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de contacter les 2 en même temps.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? - Page 2 Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Monique Mar 28 Oct 2008 - 18:14

Bonjour Oooops!

C'est parfois très instructif de lire les petites lignes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? - Page 2 Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Oooops! Sam 1 Nov 2008 - 1:25

Bonsoir,

ma chère sorcière, je crois qu'il manque des smileys à ton message... Wink ironique
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? - Page 2 Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par PB Mar 4 Nov 2008 - 11:56

Re, bonjour Oooops.

cheers Le problème est réglé. top
Un ami a commandé, reçu et installé le DVD spécifique d'intallation de CN NT v 2009 sur la mémoire interne de son 278 applaudit
(va voir sur Félix Wink )
@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? - Page 2 Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par AS-GPS Mar 4 Nov 2008 - 21:16

Super applaudit
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? - Page 2 Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Oooops! Mar 4 Nov 2008 - 21:54

Bonsoir,

merci beaucoup pour l'info PB top, car de mon côté c'était silence radio sur chez Garmin UK Neutral.

Je pense que ça confirme les hypothèses que j'avais émises plus haut: j'ai la carto V8 (2007) sur mon G278, et la màj en V9 (2008) ne m'était pas proposée sur myGarmin, probablement parce que le CD nécessaire n'existait pas; par contre la carto 2009 est bien proposée depuis quelques semaines, et je pense que ça correspond au DVD que Dcy130 a reçu (chez Felix).

Par contre j'attends encore un peu avant de commander, car j'aimerais en savoir plus sur les màj à vie...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? - Page 2 Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par Monique Mar 4 Nov 2008 - 23:08

Bonjour,

+1 Bonne nouvelle, PB.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278? - Page 2 Empty Re: [résolu] MAJ Carto routière (City Navigator) sur un MAP 278?

Message par popej Sam 6 Déc 2008 - 15:07

Bonjour,

des informations intéressantes décrivant comment installer une carte dans la mémoire interne du GPS, en néerlandais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en français: Google Translate
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum