Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

+17
S B-A
GARIBOU13
Serge
ar1301
Oooops!
marseillais
Sixun
moge
Jamas
DENIS
zebulon
Alain_94
mike40
fred77fr
etiennerando
ptitfefe
Monique
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par zebulon Sam 18 Oct 2008 - 7:59

Wink Bonjour,

Le temps de chargement des cartes est effectivement irrégulier, il va falloir étudier cela de plus près, voir quelles sont les circonstances.

Pour ce qui est de la défragmentation je serais pour ma part prudent d'autant qu'au moins sur le mien cette dernière n'est pas nécessaire, les quelques fichiers fragmentés n'étant pas essentiels au fonctionnement du gps, voir le rapport ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par etiennerando Sam 18 Oct 2008 - 10:29

Bonjour,

Pour vous rassurer, je défragmente le Nuvi 760 lors de chaque téléchargement d'une certaine importance : voix TTS, mise à jour des POIs, etc.

Comme le Nuvi est reconnu comme un disque dur, mon défragmenteur le fait quasi-automatiquement (O&O en mode Complete/Name puis reprise manuellement en mode Space).

Je n'ai jamais rencontré de problème après ces défragmentations, bien au contraire puisque le mode Space libère un large espace de travail au Nuvi. cheers
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par Oooops! Sam 18 Oct 2008 - 10:34

Bonjour,

je suis surpris de cette manip car une défragmentation pour une unité de stockage statique (mémoire flash) me semble totalement inutile (compte-tenu des temps d'accès de ce type de mémoire), et même mauvais pour la durée de vie de ladite mémoire; à noter que sur des stockages statiques récents on met justement en place des algorithmes d'écriture qui "dispersent" les zones sur lesquelles on écrit pour éviter l'usure prématurée de cellules-mémoires...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par Jamas Sam 18 Oct 2008 - 10:42

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Oooops!, ce n'est pas ce genre de manip qui va accélérer le chargement des cartes.
Pour les GPS à disque dur, c'est une autre histoire mais c'est une espèce en voie de disparition.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par etiennerando Sam 18 Oct 2008 - 12:52

OK pris note.

Pour clore le sujet, j'ai trouvé cette info study chez JKDefrag :


Est-ce que JkDefrag va réduire la durée de vie de mon disque à base de mémoire flash?
Oui, toute défragmentation/optimisation réduira la durée de vie d'un lecteur à base de mémoire flash (clés de stockage USB, disques SSD (Solid State Disks), etc.). La mémoire flash sera plus rapide si elle est défragmentée, mais en revanche le gain sera très faible pour une optimisation. Je conseille d'utiliser uniquement la défragmentation "-a 2", et uniquement de manière ponctuelle
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par GARIBOU13 Sam 18 Oct 2008 - 16:14

Oooops! a écrit:Bonjour,

je suis surpris de cette manip car une défragmentation pour une unité de stockage statique (mémoire flash) me semble totalement inutile (compte-tenu des temps d'accès de ce type de mémoire), et même mauvais pour la durée de vie de ladite mémoire; à noter que sur des stockages statiques récents on met justement en place des algorithmes d'écriture qui "dispersent" les zones sur lesquelles on écrit pour éviter l'usure prématurée de cellules-mémoires...

Twisted Evil Entièrement d'accord, la gestion des données n'est pas "physique" mais "statique"(c'est une unité mémoire et non pas un disque dur), a défragmenter que dans un cas de force majeure....à mon humble avis study
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par Sixun Dim 19 Oct 2008 - 1:55

zebulon a écrit:Wink Bonjour,

Le temps de chargement des cartes est effectivement irrégulier, il va falloir étudier cela de plus près, voir quelles sont les circonstances.

Pour ce qui est de la défragmentation je serais pour ma part prudent d'autant qu'au moins sur le mien cette dernière n'est pas nécessaire, les quelques fichiers fragmentés n'étant pas essentiels au fonctionnement du gps, voir le rapport ci-dessous.



Je n'arrete pas d'observer le nuivi et de voir quel est le contexte a chaque fois


A chaque fois, que j'ai relancé croyant qu'il etait plante ou pour reproduire l'anomalie
il est repati de facon plus fluide mais sans chargement des voix (ni TTS ni autre) - La zone est a "blanc" dans la configuration des voix. Il me faut reselectionné "Virginie".
Serait-ce un residu de je ne sais quoi des conflits TTs de la V4.1? ou
Des difficultés a charger les voix TTS


J'ai l'impression mais ce n'est vraiment qu'un impression que cela se reproduit apres un arret long du nuivi
En effet j'ai fait plusieurs arret relance dans des intervalles de 15 secondes : pas de pbs
Par contre Apres 1 ou 2 heures d'arret, c'est plus long.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par Sixun Dim 19 Oct 2008 - 2:12

Oooops! a écrit:Bonjour,

je suis surpris de cette manip car une défragmentation pour une unité de stockage statique (mémoire flash) me semble totalement inutile (compte-tenu des temps d'accès de ce type de mémoire), et même mauvais pour la durée de vie de ladite mémoire; à noter que sur des stockages statiques récents on met justement en place des algorithmes d'écriture qui "dispersent" les zones sur lesquelles on écrit pour éviter l'usure prématurée de cellules-mémoires...

rajoutes a ca que certains defragmenteurs sont capables de te faire perdre des perf en raison de la facon dont reorganisent les fichiers.

J'ai toujours ete tres reservé quand aux supposés qualités de la defragmentation en regard des degats parfois constatés.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par Sixun Dim 19 Oct 2008 - 2:16

Bonjour Zebulon

puis-je te demander comment obtiens tu le rapport d'analyse
(cf ta capture d'ecran)

A+
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par Sixun Dim 19 Oct 2008 - 2:19

c'est bon pour le rapport d'analyse. suis-je bete des fois Smile .....
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par zebulon Dim 19 Oct 2008 - 7:42

Sixun a écrit:c'est bon pour le rapport d'analyse. suis-je bete des fois Smile .....

Wink Mais non ! mais non !

ange
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par Monique Dim 19 Oct 2008 - 7:43

Bonjour,

J'ai divisé ce sujet qui commence à être long.
DENIS, j'ai placé ton sondage sur la façon de procéder pour faire la mise à jour de la 4.20 là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par S B-A Dim 19 Oct 2008 - 8:09

Bonjour,

Suspect Je ne trouve pas non plus que ce soit une bonne idée de défragmenter le Nuvi (je ne le ferai pas) mais chacun assume ses choix. Wink
S B-A
S B-A
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par Sixun Dim 19 Oct 2008 - 22:40

@Jamas
Moi qui suis passé direct de la 3.10 a la 4.2, "ca fait tout drole"

Le probleme de la perte de voix (TTS ou pas) existail-il deja quand tu redémarres le nuivi?

pour info le probleme est confirmé , sans raison apparente apparemment, sur les forum eng de gpspassion

Moi j' ai un tutorial tout fait :
1/ Avant de fermer la porte de chez moi je l'allume
2/ quand je le branche dans la voiture les cartes sont chargées.
voila Very Happy
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par ptitfefe Dim 19 Oct 2008 - 22:43

On a le même réflexe Sixun top
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par Sixun Dim 19 Oct 2008 - 22:44

@ptitfefe
mais c'est un vrai "chat" ici Very Happy
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty VERSION 4.2 POUR NÜVI 710

Message par DUPIEUX Jeu 6 Nov 2008 - 18:30

Bonjour a tous,
Comme vous tous, début octobre j'ai installé la 4.2 et jusqu'a ce jour tout allais bien. Et cet après midi,j'avais une course a faire avec itinéraire prés installé et qui fonctionnait bien avec la 4.10. Et la j'ai vu un 710 complètement paumé qui m'indiquait n'importe quoi. J'ai essayé un reset:0 rien a faire.Heureusement que je connaissais la route ! En définitive, j'ai programmé"mes favori" et il m'a ramené a la maison, mais suivant son propre chemin Evil or Very Mad . Je vais faire quelques contrôles sur les autres itis, mais je pense que le changement de logiciel a perturbé mes itis programmés.Suis-je le seul a avoir ce problème confused
bonne soirée.

DUPIEUX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par ptitfefe Jeu 6 Nov 2008 - 22:33

J'avais constaté la même erreur, mais en fait, il suffisait de remettre les paramètres système dans la même config qu'avant la MAJ...
trajet le plus court===>trajet le plus rapide, options de contournement, etc......
Depuis, tout est OK top
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par DENIS Lun 10 Nov 2008 - 17:18

Et bien record a battre 4 minutes 45 s pour le temps de chargement des cartes je crise grrrr
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par Sixun Mar 11 Nov 2008 - 0:03

quand ca m'enerve de trop :
j'arrete le nuivi
je rallume et je recharge la voix TTS
apres ca va. Very Happy
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par DENIS Mar 11 Nov 2008 - 11:59

oui mais bon c'est pas la solution No
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par reivillo Mer 10 Déc 2008 - 15:27

Toujours pas de nouvelle version Question
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par DUPIEUX Mer 10 Déc 2008 - 15:54

Bonjour à tous,
Je viens de charger la mise a jour city navigator NT 2009, et j'ai refais un reset comme préconisé par Sixum le 21/10. Pas d'amélioration de la vitesse de chargement. C'est très aléatoire : une fois cela fonctionne correctement( moins de 1 mn) la fois suivante plus de 4 mn ???? Quelqu'un a t-il des infos sur l'amélioration du 4.2, car cela devient franchement emm.... Evil or Very Mad

DUPIEUX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par Mimi22 Mer 10 Déc 2008 - 17:32

Bonjour Michel,

C'est pareil pour moi. Sad

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0 - Page 3 Empty Re: Version 4.20 du 2 (13) octobre pour les Nuvi 7x0

Message par DENIS Mer 10 Déc 2008 - 20:54

Monique a écrit:
C'est pareil pour moi. Sad


bien oui pale
mais tu vois avec le 765T je n ai pas ce probleme top

j en revient toujours a me demander si ca ne vient de la puce nul
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum