Safety Cameras sur Nüvi 300

2 participants

Aller en bas

Safety Cameras sur Nüvi 300 Empty Safety Cameras sur Nüvi 300

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 11:50

Bonjour,

Inscrit depuis peu, j’ai déjà une question: Dans mon Nüvi 300 en mode réglage, Points de proximité, Alarmes, on trouve deux types à cocher.

- Custom Pois
- Garmin Safety Cameras

Si je sais que le premier concerne les alarmes radars que j’ai chargées, si l’on ne coche que la seconde quel devrait être le résultat, car chez moi rien ne
s’affiche pendant un trajet ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que dans la mémoire du Nüvi, il existe deux fichiers .gpi :
- POI
- FRANCECYCLOPSSAMPLE_010207

Si quelqu’un a des infos sur ce cas, je suis preneur, car mon but est de pouvoir basculer, lors d’un trajet entre les alarmes radars et des infos sur des magasins
proches, en cochant ou décochant les deux cases susnommées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d’avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Safety Cameras sur Nüvi 300 Empty Re: Safety Cameras sur Nüvi 300

Message par Monique Sam 13 Fév 2010 - 18:31

Bonjour,

Normalement, le fichier FRANCECYCLOPSSAMPLE_010207.gpi (radars préchargés par Garmin), s'il est coché, devrait afficher une icône à l'approche des radars et te faire entendre un "dong dong" qui sera répété quand tu seras en survitesse.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Safety Cameras sur Nüvi 300 Empty Safety Cameras sur Nüvi 300

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 19:14

Bonsoir,

Cela me semble normal, mais il ne se passe rien à l'approche d'un radar lorsque seule la case Safety est cochée.
Peut-être le fichier FRANCE......gpi est-il vérolé ?
Peut-on le remplacer par un fichier .gpi contenant des poi de magasins et quel nom lui donner pour qu'ils réagissent avec la case Safety seule cochée ?

PS pour monique : Pas d'inquiétude pour le nüvi 300, j'ai fait une sauvegarde totale sur PC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Safety Cameras sur Nüvi 300 Empty Re: Safety Cameras sur Nüvi 300

Message par Monique Sam 13 Fév 2010 - 21:24

phn a écrit:Peut-on le remplacer par un fichier .gpi contenant des poi de magasins et quel nom lui donner pour qu'ils réagissent avec la case Safety seule cochée ?
Seuls les fichiers Cyclops réagissent quand la case "Garmin Safety Cameras" (radars Garmin) est cochée. Je n'ai jamais essayé de renommer un fichier quelconque de POI avec le nom d'un fichier Cyclops. C'est à essayer pour le fun mais je suis sceptique quant au résultat.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Safety Cameras sur Nüvi 300 Empty Re: Safety Cameras sur Nüvi 300

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 11:28

Bonjour,

En effet cela ne fonctionne pas !
En fait il faudrait connaitre la structure interne des fichiers CYCLOPS. Mais je ne suis pas convaincu que l'on puisse l'obtenir à partir du .gpi, il faudrait le logiciel qui l'a crée. A moins qu'un bon informaticien passe par là et puisse en extraire le .csv de départ...

En attendant merci à Monique pour son aide, je continue à fouiller mon nüvi et j'aurai certainement d'autres questions.

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Safety Cameras sur Nüvi 300 Empty Re: Safety Cameras sur Nüvi 300

Message par DENIS Dim 14 Fév 2010 - 12:25

Bonjour, ni a t'il pas d'autre fichiers cyclops ailleurs.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Safety Cameras sur Nüvi 300 Empty Re: Safety Cameras sur Nüvi 300

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 15:23

Les fichiers CYCLOPS sont payants, et de toute façon cela ne résout pas le problème d'en connaitre la structure interne pour y adapter d'autres contenus de poi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Safety Cameras sur Nüvi 300 Empty Re: Safety Cameras sur Nüvi 300

Message par Monique Dim 14 Fév 2010 - 15:48

Je ne peux pas t'en indiquer la structure interne car le format gpi utilisé pour ces fichiers Cyclops est protégé par Garmin, contrairement à celui des fichiers gpi que nous créons nous-mêmes avec PoiLoader qui eux peuvent être convertis/modifiés/reconvertis.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Safety Cameras sur Nüvi 300 Empty Re: Safety Cameras sur Nüvi 300

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 15:51

Eh! oui, c'est bien le Pb !!!

Encore merci pour tes réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum