Nuvi 510 hors route

3 participants

Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Nuvi 510 hors route

Message par lewiss66 Mar 16 Fév 2010 - 0:01

Voila, Je viens d'acheter un NUVI 510 et je voudrais pouvoir l'utiliser en navigation "vol d'oiseau" comme indiqué dans les menu du GPS.
Ce que je recherche exactement c'est de pouvoir créer une trace sur google earth puis l'envoyer sur le nuvi pour faire une navigation en vol d'oiseau avec la flèche rouge boussole du GPS.
Donc j'ai crée un trace sur google earth et je l'ai enregistré en fichier kml. je l'ai transferé sur mapsource à l'aide de GPSBabel en fichier gpx. La trace apparait bien sous l'onglet tracé sur la carte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'envoie au Nuvi a l'aide du petit icone du menu (envoyer vers le périphérique).Une petite fenêtre apparait selectionant le Nuvi 510 comme péripherique et l'envoye est en mode Pistes par defaut.
Je fais envoyer. Et là, j'ai beau chercher dans tout les menus du nuvi 510, je ne trouve pas de fichier de ma trace (piste).
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance

Ps: Sous mapsource: quand je regarde sous l'onglet carte je n'ai pas de nom carte affichés dans la liste

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par PB Mar 16 Fév 2010 - 8:17

Bonjour à tous, bonjour Lewis66 Very Happy

Je pense que ton pbl est double:

-Si tu veux être guidé au cap avec la boussole, il te faut créer des WP dans MapSource et donc une route top je ne peux pas en dire plus car j'utilise quasiment jamais cette fonction en dehors de l'action de rallier un seul WP (jamais pour suivre une route, le guidage vectoriel hors route étant performant à mon gout avec mon GPS)

-Le Nüvi ne gère pas les "pistes" importées de MapSource => Idem N°1 => Transformer ton fichier *.gpx "trace" en fichier *.gpx "route" avec GPS Babel (Filtre) puis l'importer dans ton Nüvi et là il retrouvera ton iti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par lewiss66 Mer 17 Fév 2010 - 10:22

Bonjour PB,
Je viens d'essayé ton astuce. Super!!! Ca fonctionne!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci beaucoup pour ton aide. Sans toi je pense que j'aurai chercher des heures...
J'ai vu un post ou tu peux changer l'itinéraire en POI pour ne plus avoir tout ces drapeaux le long du parcours à l'aide de POIEDIT et POILOADER.

Juste pour comprendre un peu mieux ce GPS, utilise tu les cartes topo mapsource pour suivre les chemins (gr) ou tu te content de faire une trace non marqué sur la carte de mapsource comme on viens de citer? Quel est le plus pratique?

D'autre part, sur le GPS tu me dis que tu n'utilise pas le mode boussole pour les déplacement dans les chemins. En effet j'ai testé le trajet ci dessus que j'ai crée à l'aide de google eath et la boussole met du temps à répondre alors que si tu utilise la carte plus précisément en mode vélo tu voix mieux ou tu va.
Quel mode utilises tu?Utilise tu le mode vol d'oiseau et pedestre?

Pour finir, j'ai vu que les itinéraires sont logés dans une mémoire tempon du GPS assez petite, du genre premier memorisé/ premier effacé. Donc si l'on a plusieurs itinéraires à rentrer dans le GPS( à la fois route et chemin ex: 800km dont 200km pistes), a t'on suffisamment de mémoire pour tout emporter dans une seule carte µSD ou faut il en acheter plusieurs de 4 GO?
Les itinéraires sont ils commode à rendre actif le long du parcours ou faut il s'arrêter pour reconfigurer a chaque fois qu'on passe d'un itinéraire route à chemin? Je pense plus précisement quand on roule à moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci encore pour ton aide.
PS: Je pense que le NUVI 510 ou 550 est vraiment pas mal du tout pour l'utilisation mixte si on sais s'en servir correctement! ( payé 200 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Dernière édition par lewiss66 le Mer 17 Fév 2010 - 10:45, édité 1 fois

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par lewiss66 Mer 17 Fév 2010 - 10:27

A oui j'oubliais.
Quand j'ouvre mapsource sans connecter le GPS via l'USB à l'ordinateur je n'ai pas de carte installé par defaut comme cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que c'est normale? Car je pense que je devrais avoir au moins la carte France& Bénélux affiché par défaut.

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par bzh22 Mer 17 Fév 2010 - 11:23

Salut!

DansMS : Lorsque tu cliques sur " AFFICHER" dans l' onglet "basculer vers le produit " quel choix est proposé?
Sur la copie d' écran le zoom parait excessif en 100m ;et en passant en 10 ou 50 km que donne l' affichage?
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par PB Mer 17 Fév 2010 - 12:24

Bonjour à tous, bonjour lewiss66

Content de t'avoir rendu service top
Il faut te dire que je n'ai pas de Nüvi 5x0, mais je l'ai eu en main pour un ami et c'est en le manipulant lui et sa synchronisation à MapSource, que j'ai pu constater les différences entre lui et le Zûmo dont je me sert.
Ces deux GPS sont très proches mais possèdent quelques différences qu'il faut connaitre et qui ne sont pas explicites d'emblée.
Le Nüvi est un super GPS avec le meilleur rapport qualité / prix si tu en connais les limites dont on a déjà parlé.
Mes réponses peuvent donc prêter à caution car ça fait un moment que je ne l'ai pas eu en main.

lewiss66 a écrit:J'ai vu un post ou tu peux changer l'itinéraire en POI pour ne plus avoir tout ces drapeaux le long du parcours à l'aide de POIEDIT et POILOADER.

Je pense que le mieux est de se servir de MapSource, ta route est constellée de WP (drapeaux) après conversion par GPS Babel, c'est vrai et c'est sûrement gênant pour l'affichage sur le GPS.

Essayes ça: Dans MapSource:
Tu sélectionnes l'ensemble de tes WP (onglet WP sur l'écran de MapSource à gauche), puis, dans la barre des tâches de MapSource, à "Modifier" => "Nouvel itinéraire empruntant les WP sélectionnés".
A ce moment dans la colonne de gauche de MapSource tu as tes onglets en haut notamment l'onglet "WP" et l'onglet "Itinéraires".
L'iti que tu viens de demander à MapSource de construire est dans cette colonne à l'onglet itinéraire.
Ensuite lorsque tu synchronises ton GPS à MapSource, dans la boite dialogue quand tu envoies au périph tu ne coche que itinéraire
Après tu peux envoyer au GPS tout ou partie de tes WP (ceux qui te semblent les plus utiles pour la navigation, au cas où)
Ce qui t'es expliqué Ici: Télécharge tutoriel MapSource est la même chose pour les cartes / WP / itinéraires / pistes envoyées depuis MapSource => GPS top

lewiss66 a écrit:Juste pour comprendre un peu mieux ce GPS, utilise tu les cartes topo mapsource pour suivre les chemins (gr) ou tu te contente de faire une trace non marqué sur la carte de mapsource comme on viens de citer? Quel est le plus pratique? .

J’utilise GPS Topo v1, je prépare mes iti sur PC et je les transferts vers le GPS avec la carto.
Je me fais guider ensuite sur ces iti, c'est 90% de mon utilisation "hors route"

Ça donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lewiss66 a écrit:D'autre part, sur le GPS tu me dis que tu n'utilise pas le mode boussole pour les déplacement dans les chemins. En effet j'ai testé le trajet ci dessus que j'ai crée à l'aide de google eath et la boussole met du temps à répondre alors que si tu utilise la carte plus précisément en mode vélo tu voix mieux ou tu va.
Quel mode utilises tu?Utilise tu le mode vol d'oiseau et pedestre? .

Là on touche au fonctionnement même du soft du GPS, le Zûmo diffère du Nüvi. Le Zûmo prend en charge les "pistes" dont on parle plus haut, il est capable de les importer dans sa mémoire sans les modifier en les convertissant en "route " = "itinéraires". Je les retrouve ensuite et je me fais guider sur chemins un peu comme sur route (pas de mode piéton ou vélo), la seule chose que je désactive, c’est le recalcule automatique de l’iti car si je me trompe dans l’iti sur le terrain, le GPS va recalculer un iti qui ne sera pas forcement le même que l’initial. En désactivant cette fonction même si je me trompe l’iti surligné (en Magenta) reste affiché dans sa configuration initiale conforme à celle de MapSource.
Je suppose que, cette désactivation du recalcule auto, est possible avec les Nüvi 5x0 aussi, mais à confirmer.
Je ne peux pas non plus te dire quel sera pour le Nüvi le meilleur mode de navigation pour une moto sur un chemin mais j'aurais tendance à dire de laisser la voiture.

lewiss66 a écrit:Pour finir, j'ai vu que les itinéraires sont logés dans une mémoire tampon du GPS assez petite, du genre premier memorisé/ premier effacé. Donc si l'on a plusieurs itinéraires à rentrer dans le GPS( à la fois route et chemin ex: 800km dont 200km pistes), a t'on suffisamment de mémoire pour tout emporter dans une seule carte µSD ou faut il en acheter plusieurs de 4 GO?

Dans ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Bzh22 parle d'un journal d'archive d'à peut près 1 300 Kms pour le Nüvi 5x0 et ComteZera dit que le journal doit pouvoir en contenir plus.
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais cette capacité d'archivage est différente de la gestion des routes, qui pour le Nüvi est donnée pour gérer 10 itinéraires actifs (importés de MapSource ou crées directement sur le GPS), tu dois pouvoir en stoker plus sur ta carte SD et les importer petit à petit en remplacement des 10 premiers.
Un possesseur de Nüvi te répondra de façon plus sûre que moi, pour le Zûmo qui en gère 50, la réponse est oui, car il crée des fichiers d'archivage importants (N°1; N°2; ect... 6600 Kms en 2007) et l'on peut Importer <=> Exporter vers la carte SD les traces actives.

lewiss66 a écrit:Les itinéraires sont ils commode à rendre actif le long du parcours ou faut il s'arrêter pour reconfigurer a chaque fois qu'on passe d'un itinéraire route à chemin? Je pense plus précisément quand on roule à moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem : Un possesseur de Nüvi te répondra de façon plus sûre que moi, pour le Zûmo, la réponse est oui

lewiss66 a écrit:PS: Je pense que le NUVI 510 ou 550 est vraiment pas mal du tout pour l'utilisation mixte si on sais s'en servir correctement! ( payé 200 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Je suis d’accord.

Si tu as d’autres questions n’hésites pas.

Des outils bien pratiques pour créer des fichiers *.gpx sur fond de carto IGN (GéoPortail) ou Google Map

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ça tu crées directement des fichiers compatibles avec MapSource et transférables dans le GPS : Plus besoin de Google Earth ni de GPS Babel

lewiss66 a écrit:A oui j'oubliais.
Quand j'ouvre mapsource sans connecter le GPS via l'USB à l'ordinateur je n'ai pas de carte installé par defaut comme cela:
Est ce que c'est normale? Car je pense que je devrais avoir au moins la carte France& Bénélux affiché par défaut.

Pour ton pbl de MapSource, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas de carte, normalement MapSource sans carto, ne s'ouvre pas, il me semble.

Dis nous Quelle est ta version de MapSource ?
Comment l'as tu installée?
De quelle carto penses tu disposer dans MapSource?


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par lewiss66 Mer 17 Fév 2010 - 23:26

Salut PB,
Merci encore pour toutes ces infos.
Bon je vais voir tous ca...
La ya du taff!
D'abord, pour map source j'utilse la dernière version 6.15.11 téléchargé sur le site garmin et préalablement j'ai installé training center version 3.5.1
En fait j'ai bien une carte mondiale par defaut lorsque j'ouvre mapsource mais elle n'est vraiment pas précise comme vous pouvez le voir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je ne vois pas la carte france&benelux meme quand j'ai le gps connecté au PC.

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par lewiss66 Mer 17 Fév 2010 - 23:49

Bon je suis allez sur le site garmin (mon garmin) télecharger ma carte france&benelux manquante.
Ça devrait le faire.Je vous tiens au courant.
En attendant j'ai consulté les site que tu m'a cité et notamment celui pour créer un itinéraire a partir de google map.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demandais si on pouvais créer un itinéraire route cette fois ci sur le site google map puis le transférer sur mapsource.Je sais qu'on peut le faire directement sur le gps en entrant l'adresse de destination et d'arrivée mais à ceci près que sur google map tu peux changer le routage visuellement et facilement sur la carte à l'aide des outils google map.

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par PB Jeu 18 Fév 2010 - 0:15

Re, top

lewiss66 a écrit:Je me demandais si on pouvais créer un itinéraire route cette fois ci sur le site google map puis le transférer sur mapsource.

Pour ça voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink applaudit study

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par lewiss66 Jeu 18 Fév 2010 - 0:22

PB a écrit:

Des outils bien pratiques pour créer des fichiers *.gpx sur fond de carto IGN (GéoPortail) ou Google Map

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ça tu crées directement des fichiers compatibles avec MapSource et transférables dans le GPS : Plus besoin de Google Earth ni de GPS Babel
B

Je viens de regardé mon chemin sur les differentes carte basées sur
l'IGN 1:25000 (je pense) en comapraison avec la visu google earth et bien c'est étonnant de voir que c'est plus
précis en visuel sur google earth. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ex:
Geoportail (au plus près):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avec google earth (on peut zoomer encore bien plus près pour créer tes waypoints ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le seul PB ave google earth c'est quand le chemin est camouflé sous les arbres!


Dernière édition par lewiss66 le Jeu 18 Fév 2010 - 23:52, édité 1 fois

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par lewiss66 Jeu 18 Fév 2010 - 23:45

PB a écrit:Re, top

lewiss66 a écrit:Je me demandais si on pouvais créer un itinéraire route cette fois ci sur le site google map puis le transférer sur mapsource.

Pour ça voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink applaudit study

@+

PB

Merci PB encore pour cette nouvelle découverte.
Je m'excuse de te solliciter un peu trop en ce moment!
Voila j'ai réussit à tlecharger dans le Nuvi un fichier gpx crée avec google map puis transfert mapsource avec MAPTOGPX.
Par contre j'ai un parcour sans indication vocal ni flèche qui indique de tourner à droite ou gauche. Juste metrage avant le prochain point.
J'ai bien sélectionné route dans la fenetre de maptogpx et dans le Nuvi j'ai sélectionné route/voiture.
voila à quoi ressemble le fichier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Promis je me calme....Je suis comme un petit fou devant cet appareil magique!

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par PB Ven 19 Fév 2010 - 10:27

Bonjour à tous, bonjour Lewiss66 Very Happy

Deux questions:
1- As tu finalement transféré ta carto City Navigator France & Bénélux du GPS vers MapSource ou toujours pas Question
2- Comment as tu transféré ton fichier *.gpx de ton PC vers ton GPS, depuis MapSource Question ou par simple copier / coller avec l'explorateur Windows Question

A savoir:
-Avec le Zûmo, j'utilise GMapToGPX mais dans la version Full du XML, car comme je te le disais le Zûmo sait gérer les "traces" ou "pistes", (petits points sur ta capture d'écran) je les envois depuis MapSource dans le GPS, le Zûmo les reconnait et les importe (les transforme en "route" ou "itinéraire") de façon conforme à ce que j'ai fait dans Google Map (en "route" ou "hors route"). L'avantage c'est que tu te retrouve avec précisement ce que tu lui a demandé.

-Avec ce fichier *.gpx de la version Full XML de GMapToGPX, je n'ai pas ce souci de guidage dont tu parles Confused Par contre, il faut, là aussi, penser à désactiver le recalcule automatique de ton GPS afin de rester toujours sur ton iti, car si tu te trompes ou est dévié d'une manière ou d'une autre de cet iti, ton GPS recalculera celui ci à sa manière, qui ne sera pas forcement la même que celle initialement choisie sous Google Map Idea

-Le soucis avec la version Route du XML de GMapToGPX c'est que tu te retrouve avec une route, certes, mais faite de WP qui sont reliés par des lignes droites (c'est ce que j'ai dans MapSource, j'ai testé) comme avec ITN Conv: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je pense que ton soucis de guidage vient de là Sad les utilisateurs de Nüvi te le confirmeront. prosterne queen SVP

Essayes:

-Ton fichier *.gpx construit avec GMpaToGPX: Enregistres le sur ton PC avec l'onglet Full de GMapToGPX , tu te retrouve avec un fichier *.gpx "trace" ou "piste" pour MapSource.
-Ce fichier *.gpx "trace": Ouvres le avec GPS Babel et demande au logiciel (GPS Babel) de le convertir au format *.gpx (écrases le)
-Avant de le convertir coches: Quoi? => X Traces
-A Filtre: Coches => X Transform: Choisis: Traces -> Routes

Tu auras donc un fichier *.gpx "route" qui suivra très précisément ton iti fait sous Google Map cheers top Il ne sera plus fait de WP reliés par des lignes droites comme précédemment.

Cet iti envoies le au Nüvi depuis MapSource, puis importe le dans le Nüvi et dis nous ce qu'il en est pale

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par lewiss66 Ven 19 Fév 2010 - 23:35

1: Non je ne l'ai pas encore transfère dans le nuvi car je n'ai pas encore résolu tout mes problemes et ca rajouterai un paramètre supplémentaire.
2:fichiers transféré avec mapsource.

3:J'utilise la moulinette gmaptogpx avec l'onglet FULL.
Puis conversion avec gpsbabel: probleme de parse error at ligne 10. not well-formed (invalid token:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ps:J'ai choisit le format de fichier GPXXML.
Voila ce que donne le fichier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par PB Sam 20 Fév 2010 - 8:41

Bonjour à tous, bonjour Lewis66 Sad

No Je ne comprend pas, je viens d'essayer deux fois avec deux fichiers *.gpx "traces" Full XML issus de GMapToGPX différents et ça marche, j'ai le message "Conversion "gpx" à "gpx" réussie" et le fichier *.gpx "route" obtenu est même lu par MapSource. scratch

-Lors de l'enregistrement sur le "bloc note" as tu bien mis Codage: UTF-8 Question

-Lors de la conversion avec GPS Babel dans Filtre: Coches => X Transform: Choisis: Traces -> Routes Question

D'autre part je ne peux pas répondre de la conformité de ton transfert de ton iti de MapSource vers le GPS si MapSource ne contient pas la carte haddock, peut être Monique ou Jamas ou Oooops pourrons répondre à cette question.
A priori je dirais que ça n'influe pas mais scratch ... ne l'affirmerais pas.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par lewiss66 Sam 20 Fév 2010 - 10:09

Ah ca marche!!
J'avais oublié de sauvegarder le fichier .txt en codage mode UTF8.
Voila, mais j'ai toujours les waypoints (qui donnent des GRTP01-02...sur le Nuvi):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lewiss66 le Sam 20 Fév 2010 - 10:50, édité 1 fois

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par PB Sam 20 Fév 2010 - 10:42

Re, Very Happy cheers

Pour les WP moi aussi, et dans ce cas on ne peut les enlever avec MapSource, mais ils sont relativement espacés ça ne devrait pas trop gêner la lecture sur le GPS.
Dis nous ce que ça donne après transfert et import de la "route" dans ton Nüvi pale au niveau affichage / guidage vocal pale

Je pense que tu devrais maintenant essayer le transfert de ta carto France & Bénélux du GPS vers MapSource et réfléchir à investir dans une carto Topo France v2 si tu comptes t'en servir "hors route", cela sera plus simple et t'évitera bien des "bidouillages".

Les tutos de Biscuit sont vraiment super pour ça: top applaudit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par lewiss66 Sam 20 Fév 2010 - 12:46

J'ai updaté ma carte et voila le resultat sur mapsource:(ca suit pas bien les routes)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par PB Sam 20 Fév 2010 - 13:21

Re, Very Happy top

lewiss66 a écrit:J'ai updaté ma carte

applaudit C'est ce que tu avais de mieux à faire car avec MapSource tu vas pouvoir, aussi, créer tes iti à ta guise même si c'est moins facile qu'avec Google Map cheers

lewiss66 a écrit:et voila le resultat sur mapsource:(ca suit pas bien les routes)


C'est vrai, j'ai vérifié en zoomant pas mal, ca fait toujours des lignes droites.
Et ce que ce soit une "piste" (Track point) ou une route (WP) quand c'est avec GMapToGPX Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en même temps on peut penser que c'est normal car, un iti n'est jamais qu'une succession de points de passages (Track ou Way Point) et, entre ces points on ne peut que tracer une ligne droite. top
GMapToGPX génère donc un iti avec un nombre de points passages déterminé selon son propre algorithme (je sais pas si on dit comme ça Embarassed ) il est donc normal que si deux points de passage sont éloignés: La ligne droite qui le relie ne suit pas forcement la route de la carte Non Question

D'où l'intérêt de pouvoir aussi faire ses iti dans MapSource avec la carto City Navigator .

Au final ce qui compte c'est le résultat dans le GPS: Un iti fait sous MapSource et / ou Google Map, une fois envoyé au GPS, puis importé par le GPS suivra les points de passage définis par le *.gpx et suivra donc l'iti initial, c'est le principal cheers applaudit

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 hors route Empty Re: Nuvi 510 hors route

Message par lewiss66 Sam 20 Fév 2010 - 15:57

Ben merci beaucoup pour tous ca! Vraiment sympa de ta part! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai plus qu'à me familiariser avec le concret: Utiliser le Nuvi dans toutes ses configs.Voir ses limites qui je crois sont plus de l'ordre du stockage de données (itinéraires).
Je vous tiens au courant de mes découvertes.
@+

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum