Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

+6
Jamas
Bistot
Taurob.
Monique
midan34
JARRYF
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par JARRYF Lun 1 Mar 2010 - 21:58

bonsoir,
Suite à la mise a jour du logiciel V3.60 et des cartographies europe edition Janv 2010, la fonction "Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste" a disparu. J'avais un doute, mais j'ai eu confirmation ce jour sur autoroute.

quelqu'un a t'il eu ce problème?

Note: j'ai refait une mise à jour V3.60 pour résoudre le problème de langue d'écriture bloquée sur anglais. C'est OK

Bonsoir

JARRYF
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par midan34 Dim 11 Avr 2010 - 18:44

Bonjour
J'ai le même problème d'affichage réaliste et je n'ai pas trouvé la solution.
Toutes les dernières mises a jour ont été faites.
Si tu as eu des infos depuis ton dernier post, fais nous signe.
Cordialement

midan34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Monique Dim 11 Avr 2010 - 21:34

Bonjour,

Nous avons été plusieurs possesseurs de Nuvi 765 et 1490 à avoir ce problème après la mise à jour de la cartographie 2010.30.
Dans le dossier Garmin/JCV, il faut renommer le fichier cneuro_2010_30_jcv.JCV en CNE2010_30.JCV ou en D1281040A.JCV.
Lire là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par midan34 Dim 11 Avr 2010 - 22:33

Merci Sorcière Moniqaue
Après avoir répondu au message sur l'assistant de voies de circulation (j'aurais du faire l'inverse)je suis allé fouiner dans les différents posts du forum, et j'ai trouvé le topic précisant les modifications a apporter au fichier en cause.
Aussitôt lu, aussitôt fait. Reste plus qu'a tester sur autoroute, mais ce n'est pas pour tout de suite car cela ne se fera que lors de la réception de mon nouveau véhicule dans un mois environ.
Peut-être bien que d'ici là, je trouverais le temps de tester en simulé!!
En tout cas, bravo pour ta réactivité et grand Merci Smile

midan34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Taurob. Jeu 15 Avr 2010 - 18:24

Bonjour à tous.
Même problème aussi sur mon 1490T.
Quant je vais dans le dossier Garmin, je n'ai que "GarminDevice document XML 25Ko" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment faire pour avoir JCV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et modifier.
Merci par avance.
Taurob.
Taurob.
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 18:44

Bonsoir, j'ai fait la mise à jour de la cartographie dès que j'ai acheté le nuvi 1490T il y a 15j et fait aussi la mise à jour en v3.90 et je n'ai pas ce problème d'affichage réaliste qui n'apparait pas.
Et je suis comme Taurob, je n'ai pas de sous-répertoire 'JCV' dans le rep 'GARMIN' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par midan34 Jeu 15 Avr 2010 - 19:43

Bonjour
Ce n'est pas dans le dossier "Garmin" mais dans le dossier "system" que l'on trouve "JVC".
Et pour voir le dossier "system" il faut en permettre la visualisation, en ouvrant la fenêtre de l'explorateur ('ordinateur' sous Vista et Seven), puis "outils" "affichage" et dans la fenêtre décocher la mention "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Ne pas oublier de recocher après l'intervention.
@+++

midan34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Bistot Jeu 15 Avr 2010 - 19:46

Bonsoir ,

Si tu es sous XP ou Vista , pense a faire appercevoir tout les fichiers masques . Tu cliques sur obtions des dossiers tu vas sur affichage , et tu coches ( affiché les fichiers et dossiers caches ) , tu fais apliquer et Ok . Normalement tu dois voir ton JVC .

Noublie pas de remettre les fichiers et dossiers en cachés
Bistot
Bistot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Taurob. Jeu 15 Avr 2010 - 20:57

midan34 a écrit:Bonjour
Ce n'est pas dans le dossier "Garmin" mais dans le dossier "system" que l'on trouve "JVC".
Et pour voir le dossier "system" il faut en permettre la visualisation, en ouvrant la fenêtre de l'explorateur ('ordinateur' sous Vista et Seven), puis "outils" "affichage" et dans la fenêtre décocher la mention "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Ne pas oublier de recocher après l'intervention.
@+++
Bonjour midan34.
Merci de ton intérêt.
Sous XP j'ai bien: Afficher les fichiers et les dossiers cachés.
Mais toujours pas de dossier "JCV" dans le dossier "Garmin". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est du dossier "système", merci de me donner le chemin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Taurob.
Taurob.
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par midan34 Jeu 15 Avr 2010 - 21:58

Avé Taurob
Il ne s'agit pas des fichiers et dossiers cachés, mais , même sous XP, de "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
C'est une ligne qui se trouve un peu en dessous de celle des fichiers et dossiers cachés.
C'est ensuite seulement (après que cette ligne ait été décochée) que tu verras le dossier "system" dans lequel se trouve "JVC".
Allez on se prend par la main, et on y va prudemment

Smile Smile Smile

midan34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Jamas Jeu 15 Avr 2010 - 22:13

midan34 a écrit:Il ne s'agit pas des fichiers et dossiers cachés, mais , même sous XP, de "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
C'est une ligne qui se trouve un peu en dessous de celle des fichiers et dossiers cachés.
Bonsoir,

Merci pour l'astuce top j'ai enfin trouvé mon fichier gmapprom.img qui fait tout de même 1.6Go et que je ne trouvais pas Very Happy

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Taurob. Jeu 15 Avr 2010 - 22:23

midan34 a écrit:Avé Taurob
Il ne s'agit pas des fichiers et dossiers cachés, mais , même sous XP, de "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
C'est une ligne qui se trouve un peu en dessous de celle des fichiers et dossiers cachés.
C'est ensuite seulement (après que cette ligne ait été décochée) que tu verras le dossier "system" dans lequel se trouve "JVC".
Allez on se prend par la main, et on y va prudemment

Smile Smile Smile
Grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] midan34, j'ai enfin trouvé ce fameux dossier système.
Il ne me reste plus qu'a faire la modif..............sans me tromper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

**************************************************
Pas de modif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai "D1281040A.JCV" (435 498 Ko) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Taurob.
Taurob.
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par midan34 Jeu 15 Avr 2010 - 23:41

Donc, logiquement, ça devrait fonctionner.
Plein de petits soucis dans cette série 1390/1490. J'ai encore un clavier AZERTY qui ne réagit pas correctement, mais bon, pas très important.
Ça s'améliore petit à petit heureusement, sinon je finirais par regretter mon 660 qui n'a pas eu et n'a toujours pas d'anicroche.

midan34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Jamas Ven 16 Avr 2010 - 0:08

midan34 a écrit:..../... je finirais par regretter mon 660
Tout comme moi pour mon Nuvi 600....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par chuuutt Mar 18 Mai 2010 - 7:02

bonjour

suite mes problemes de cartes (resolus maintenant) , je n'ai plus l'affichagr des voies de circulations.
j'ai bien le fichier dans fichier system , jcv...
Garmin me dit que ce fichier est dans le repertoire Garmin /jvc et non fichier caché.
je vais tester
cordialement

jean

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Monique Mar 18 Mai 2010 - 8:20

Bonjour,

Je ne peux vérifier, n'ayant pas ce Nuvi-là, mais c'est bizarre car les autres possesseurs de Nuvi 1490T disent que ce dossier JCV se trouve dans le dossier "système".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par meriadec28 Mar 18 Mai 2010 - 9:05

bonjour
1490, AFFIRMATIF pour JCV c'est dans Système fichier caché,
Michel


Dernière édition par MERIADEC28 le Dim 27 Fév 2011 - 15:02, édité 1 fois
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par chuuutt Mar 18 Mai 2010 - 9:11

bonjour

c'est bien je que je pense car j'avai modifie le fichier a la derniere mise a jour de carte.
je vais attendre la prochaine mise a jour carte
cordialement

jean

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Ivan Jeu 20 Mai 2010 - 8:41

05/2010
Même problème avec mon ZUMO 660.
Finalement, j'ai fait un email à Garmin-Support et comme réponse, ils m'ont invité à contacter leur hotline (1,5 €/minute !!! (en Belgique)).
A la hotline (3 ou 4 appels de plusieurs minutes !!!), ils m'ont dicté toute une série de manipulation, de chargements, de..., et en principe, ça devrait refonctionner.
Je vais aller tester ce WE.

Ivan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Monique Jeu 20 Mai 2010 - 9:23

Bonjour Ivan,

Tu pourrais nous dire quelles sont ces manipulations pour aider chuuutt.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Ivan Jeu 20 Mai 2010 - 13:34

A 1,5 €/min, je n'ai évidemment pas pris le temps de tout noter au fur et à mesure...
En gros :
- le technicien m'a fait aller dans le menu du Zumo pour voir quelle était la carte installée ==> en fait, j'avais plusieurs versions d'installées
- le technicien m'a fait aller sur le PC où j'avais fait la dernière mise à jour du Zumo
- le technicien m'a fait aller dans les menus des fichiers téléchargés et m'en a fait supprimer un
- le technicien m'a fait aller sur internet, à une adresse où m'a donné monentanément accès, et où j'ai dû télécharger la dernière version des cartes
- le technicien m'a alors demandé de lancer l'application téléchargée, et qui était en fait la dernière version des cartes, durée de l'opération : +/- 1h30
- après ça, retour dans le menu du Zumo où il a été constaté que seule la dernière version des cartes était présente sur le Zumo.

En conclusion :
- le technicien ne semblait pas étonné de mon problème, je n'étais sans pas le premier à les contacter pour ça...
- il est donc probable que c'est lors du téléchargement des mises à jour que le problème survient
- le problème serait donc réglé suite à la réinstallation complète des cartes
- je trouve scandaleux de faire payer 1,5 €/min pour une assistance
* à un appareil qui est encore sous la garantie légale de 2 ans
* pour un problème survenu suite à l'installation d'une mise à jour payante
- je trouve que le présent forum est vraiment bien fait, d'une aide réelle et que l'esprit qui est règne est nickel

Ivan

Ivan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Monique Jeu 20 Mai 2010 - 21:43

Very Happy Merci Ivan.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Ivan Sam 22 Mai 2010 - 19:58

F U R A X ! ! !
Je suis furax !
Ca ne va toujours pas !
Je pense que je vais envoyer une lettre recommandée à la Direction Commerciale de Garmin en Belgique.
C'est totalement inacceptable de la part d'une firme qui se présente, et qui a l'ambition, d'être le leader en matière de GPS !
Ivan

Ivan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par Monique Sam 22 Mai 2010 - 21:06

Bonjour,

Sad Désolée de cet échec. Je comprends ta colère après avoir payé la Hotline.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T Empty Re: Assistant de voies de circulation avec affichage réaliste sur nuvi 1490T

Message par chuuutt Dim 23 Mai 2010 - 6:11

bonjour

bizare pour la hotline , moi il m"a rappelle (enfrance)
j'attends la nouvelle mise a jour carte
pour les radars , la methode 2 est ok avec les radars tomtom.

cordialement

jean

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum