SAUVEGARDE DE MAPSOURCE

3 participants

Aller en bas

SAUVEGARDE DE MAPSOURCE Empty SAUVEGARDE DE MAPSOURCE

Message par daddy.cool Lun 29 Mar 2010 - 20:27

Bonsoir à vous. Suite à quelques problémes résolus n'yaurait-il pas une méthode simple pour sauvegarder tout le systéme sur disque dur externe ? Histoire de limiter les surprises futures.
Merci à vous tous et toutes

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

SAUVEGARDE DE MAPSOURCE Empty Re: SAUVEGARDE DE MAPSOURCE

Message par Oooops! Lun 29 Mar 2010 - 20:50

Bonsoir,

je ne suis pas sûr de comprendre la question, car pour moi il y a contradiction entre le titre "Sauvegarde MapSource" et "sauvegarder tout le systéme" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le 1er cas, et sauf si ça a changé avec les dernières versions de MapSource (que je n'utilise pas), il suffit de sauvegarder le dossier contenant "mapsource.exe"; tant que tu n'as pas une grosse cata dans la base de registres, il suffit de recopier ce dossier pour que ça re-fonctionne.
Par exemple j'ai MapSource installé initialement sur plusieurs ordis; outre le fait que j'ai plusieurs versions différentes disponibles, quand je veux faire la même màj sur tous les PC, je le fais sur l'une, puis je copie le dossier mis à jour sur les autres et ça fonctionne directement. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas un tas de carto parfois +/- "exotiques" chargées, juste 4 ou 5 carto gratuites, pas très récentes, en plus de 3 carto officielles Garmin?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SAUVEGARDE DE MAPSOURCE Empty Re: SAUVEGARDE DE MAPSOURCE

Message par daddy.cool Lun 29 Mar 2010 - 21:25

Bonsoir Mon but est de sauvegarder l'intégralité de Mapsource (logiciel et cartos) de maniére à pouvoir le reinstaller dans son intégralité si problème .

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

SAUVEGARDE DE MAPSOURCE Empty Re: SAUVEGARDE DE MAPSOURCE

Message par Monique Lun 29 Mar 2010 - 22:52

Bonjour daddy.cool,

Tu peux sauvegarder le dossier contenant MapSource comme l'a écrit Oooops! plus haut et, en plus, utiliser l'option "Backup registry" de Mapsource_fix pour sauvegarder sur le PC la section qui concerne MapSource dans la Base De Registre (sans avoir à l'ouvrir) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SAUVEGARDE DE MAPSOURCE Empty Re: SAUVEGARDE DE MAPSOURCE

Message par Oooops! Mer 31 Mar 2010 - 0:02

Bonsoir,

puisque tu as précisé ce que tu voulais faire, papagâteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je peux compléter la réponse de Monique (et la mienne):
1) sauvegarde du registre avec la méthode indiquée par Monique
2) sauvegarde du répertoire (et de ses sous-répertoires éventuels) dans lequel se trouve MapSource, avec la même arborescence, sur un autre disque
3) si les cartes ne sont pas dans la même arborescence que MapSource, même méthode que 2), mais cette fois pour les cartes.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SAUVEGARDE DE MAPSOURCE Empty SAUVEGARDE DE MAPSOURCE

Message par daddy.cool Mer 31 Mar 2010 - 13:13

Bonjour Merci pour votrte réponse ,J'ai réussi à dépanner Mapsource qui ne voulait pas s'ouvrir en utilisant le lien donné par Monique du Mr Tchéque et ça marche ; il y avait des fichiers corrompus (qu'il dit le Mr Tcheque ). Mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de sauvegarder l'ensemble ; le fichier .exe ne suffit pas . La réponse de Oooops n'est pas assez pécise pour que je puisse exploiter ( sauvegarde du registre ?); Peux tu préciser un peu plus ... le chemin à suivre .
Merci encore

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

SAUVEGARDE DE MAPSOURCE Empty Re: SAUVEGARDE DE MAPSOURCE

Message par Oooops! Mer 31 Mar 2010 - 23:59

Bonsoir,

Daddy.cool, je ne veux surtout pas être désagréable, mais je rechigne toujours à trop détailler des opérations concernant la bdr, pour ne pas me sentir responsable d'éventuelles cata survenues auprès de lecteurs qui n'avaient pas les capacités suffisantes pour intervenir dans la bdr (par analogie, on ne commence pas à soulever le capot et déculasser un moteur si on n'a pas l'outillage et le bagage mini pour le faire).
Si ce qui a été écrit ici, et éventuellement certaines des indications que j'ai données dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne suffisent pas, désolé, mais je ne peux pas donner plus d'explications.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SAUVEGARDE DE MAPSOURCE Empty Re: SAUVEGARDE DE MAPSOURCE

Message par daddy.cool Jeu 1 Avr 2010 - 22:06

Bonsoir Comme je te comprends ....je suis Garagiste .. Je vais donc demander en live à quelqu'un de compétent de le faire sur mon pc ce sera plus sur . Merci Encore

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

SAUVEGARDE DE MAPSOURCE Empty Mapsource.exe

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 18:05

Bonjour,

Oooops! a écrit:Bonsoir,

il suffit de sauvegarder le dossier contenant "mapsource.exe"; tant que tu n'as pas une grosse cata dans la base de registres, il suffit de recopier ce dossier pour que ça re-fonctionne.

Merci pour l'info, ca m'interesse ca. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum