aide ma carte disparait

+2
Oooops!
alain1310
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aide ma carte disparait - Page 2 Empty Re: aide ma carte disparait

Message par PB Jeu 17 Juin 2010 - 8:25

Bonjour à tous, bonjour alain Very Happy Wink

Tu ouvres MapSource => Barre des taches => Fichier => Ouvrir => Ouverture d'une boite de dialogue Windows: Retrouve le fichier que tu viens d'enregistrer sur ton PC => Ouvrir.

MapSource affichera alors une trace (et non plus un itinéraire) et pls WP's.

Depuis MapSource => Envoyer au périphérique (Colorado ou carte mémoire)

Dans ton GPS voir s'il affiche cette trace + WP's correctement ou si tu as le même plantage que tu décris scratch

Bon courage Wink c'est bien l'informatique Wink Confused

@+

PB

[EDIT] Je vois que l'exellent dcy est là il va pouvoir t'aider cheers
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide ma carte disparait - Page 2 Empty Re: aide ma carte disparait

Message par alain1310 Jeu 17 Juin 2010 - 8:45

PB a écrit:Bonjour à tous, bonjour alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ouvres MapSource => Barre des taches => Fichier => Ouvrir => Ouverture d'une boite de dialogue Windows: Retrouve le fichier que tu viens d'enregistrer sur ton PC => Ouvrir.

MapSource affichera alors une trace (et non plus un itinéraire) et pls WP's.

Depuis MapSource => Envoyer au périphérique (Colorado ou carte mémoire)

Dans ton GPS voir s'il affiche cette trace + WP's correctement ou si tu as le même plantage que tu décris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est bien l'informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour
La ainsi ça fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je vais essayer de retrouver la procédure pour refaire un autre tracé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aïe aïe aïe
Je vais encore m 'arracher les cheveux
merci beaucoup
Alain

alain1310
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide ma carte disparait - Page 2 Empty Re: aide ma carte disparait

Message par alain1310 Jeu 17 Juin 2010 - 9:15

Bon bien je suis de nouveau calé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai fait un essai j'ai un itineraire dans mapsource mais il faudrait que je le change en trace et là zut et zut , même avec CLICo je me plante , pourtant le fichier que je crée dans outil de p123 et bien en gpx alors pourquoi que clico ne veux pas le prendre ???
Informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alain1310
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide ma carte disparait - Page 2 Empty Re: aide ma carte disparait

Message par PB Jeu 17 Juin 2010 - 9:28

Re, Very Happy

alain1310 a écrit:La ainsi ça fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si le fichier que je t'ai laissé en téléchargement n'induit pas de plantage du Colorado, c'est que ton fichier crée avec ton site de parapentiste est incorrect. Confused
J'ai été voir ce site et crée une (des) route (s), entre parenthèse: C'est un site génial (zones dangereuse top applaudit ) et la démo est vraiment super bien faite applaudit (on dirais du Biscuit top )

Il n'empêche que tous les fichiers que j'ai crée dans les règles avec ce site: Aucun n'a pu s'ouvrir avec MapSource. scratch

Par contre, ces mêmes fichiers passés à la moulinette de GPS Babel par l'intermédiaire de ce site (indiqué par Sorcière Monique cheers queen ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les convertir à un format *.gpx plus standard permet de rendre ces même fichiers *.gpx (ceux crées avec ton site) lisibles par MapSource cheers applaudit
C'est ce que j'ai fait hier avec ton fichier *.gpx initial.

D'ailleurs sur la démo de ton site, à la fin il est bien dis qu'un passage par GPS Babel permet de convertir ton fichier en *.gdb (MapSource) ce qui permet d'ouvrir directement ton fichier avec MapSource pour l'envoyer ensuite dans ton GPS pale affraid

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide ma carte disparait - Page 2 Empty Re: aide ma carte disparait

Message par Monique Jeu 17 Juin 2010 - 9:34

Bonjour Alain,

Concernant l'itinéraire que tu avais créé au début, je ne sais pas si tes problèmes viennent du Colorado ou des conversions du fichier mais je l'ai testé avec le fichier que tu as placé en FICHIER JOINT dans ton message d'hier à 14:52. J'ai extrait le fichier gdb du "zip", je l'ai ouvert avec MapSource et je l'ai envoyé avec le menu "Transférer" "Envoyer au périphérique" dans mon Nuvi 510. Une fois l'itinéraire importé, j'ai pu le suivre sur mon GPS sans problème.

PS : Je me suis permis d'éditer tes derniers messages parce que, lorsque tu utilises "Citer", tu écris ta réponse dans le message cité et on a du mal à la distinguer du reste. Ce serait plus facile si tu écrivais ta réponse au-dessous du message que tu cites, après [/quote].

[EDIT] Mon test confirme ce qu'a écrit PB juste au-dessus, il faut bien convertir l'itinéraire avec GPSBabel au format gpx ou gdb pour que cela fonctionne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aide ma carte disparait - Page 2 Empty Re: aide ma carte disparait

Message par alain1310 Jeu 17 Juin 2010 - 9:55

Sorcière Monique a écrit:Bonjour Alain,

Concernant l'itinéraire que tu avais créé au début, je ne sais pas si tes problèmes viennent du Colorado ou des conversions du fichier mais je l'ai testé avec le fichier que tu as placé en FICHIER JOINT dans ton message d'hier à 14:52. J'ai extrait le fichier gdb du "zip", je l'ai ouvert avec MapSource et je l'ai envoyé avec le menu "Transférer" "Envoyer au périphérique" dans mon Nuvi 510. Une fois l'itinéraire importé, j'ai pu le suivre sur mon GPS sans problème.

PS : Je me suis permis d'éditer tes derniers messages parce que, lorsque tu utilises "Citer", tu écris ta réponse dans le message cité et on a du mal à la distinguer du reste. Ce serait plus facile si tu écrivais ta réponse au-dessous du message que tu cites, après [ /quote].

[EDIT] Mon test confirme ce qu'a écrit PB juste au-dessus, il faut bien convertir l'itinéraire avec GPSBabel au format gpx ou gdb pour que cela fonctionne.
Bonjour
J'ai suivi le conseil de PB et c'est ok , j'ai aussi fait une recherche sur google ,en indiquant , comment changer un itineraire en trace et je suis tombé sur : comment ça marche : et de la il y avait une solution a faire par gpsvisualizer , j'ai fait un essai et j'ai trouvé comment PB avait fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant mon gps ne plante plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à vous tous pour la patience que vous avez fait preuve à mon égard , en plus par message pas facile de voir exactement mon soucci , encore bravo
Heureusement que je vol mieux que de me servir de l'informatique sinon je serais vite dans le plâtre.
Alain

alain1310
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide ma carte disparait - Page 2 Empty Re: aide ma carte disparait

Message par Harquin Lun 6 Mai 2013 - 21:51

Salut à tous,

En préparant une rando vélo route en 3 étapes sur Basecamp, j'ai chargé sans problème 2 des 3 étapes (itinéraires) et 2 WP dans le gps.
J'ai choisi l'outil itinéraire car il trace la distance réelle, calcule le temps restant et quand ça bifurque à l'avance...

Pour la 3ème étape, quand je sélectionne l'itinéraire (trace vectorielle, qui suit la route) mon Colorado s’éteint doucement...
J'ai supprimé le WP de fin, modifié la fin du parcours, ça plante toujours.

Chacune de mes étapes passe par 32, 41 et 53 points (c'est la trace à 53 points) qui plante.

Avant de refaire l100% du tracé (sur Basecamp) pour que ça replante...quelqu'un a t'il une explication ?

Je pars jeudi... avec ma carte routière papier de secours !

Merci pour vos lumières.

Harquin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide ma carte disparait - Page 2 Empty Re: aide ma carte disparait

Message par Monique Mar 7 Mai 2013 - 7:08

Bonjour,

C'est peut-être une limitation du nombre de points par itinéraire. Essaie avec 50 points maxi (au lieu de 53).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aide ma carte disparait - Page 2 Empty Re: aide ma carte disparait

Message par Harquin Mar 7 Mai 2013 - 19:03

Merci chère sorcière Wink

J'ai réduit à 49 points.
Pas moins, l'itinéraire est déjà optimisé, sinon une fois sur place
le Colorado calcule parfois une variante plus longue
qui oublie le point de passage programmé

Ca change rien.
J'ai refait la trace... sur mapsource, mode bicyclette.
Et ça passe !

En fait j'avais activé "éviter chemins" dans Basecamp.
Il y a quelques 100aines de mètres de route carrossable (au passage, route bitumée sous Topo France !)
Ya pas de quoi faire un bug... pas capable de dire poliment
"itinéraire impossible à calculer" le Colo, au lieu de lâchement s'éteindre ? Laughing



Harquin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum