eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

+17
OncleJo
Sergio
pheno43
MicheI
jldallem
Etrex
LeGrand041
orion91
Cox
papyvelo
Oooops!
didji11
zebulon
Jamas
Monique
François
rafale
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Etrex Jeu 7 Avr 2011 - 16:55

Bonjour,

Effectivement je l'ai eu aussi chez Bricorama et 20 Gr pour 9,30€ actuellemnt je fais un petit test sur deux boutons de bouteilles d'eau minérale, ca ressemble fort à la colle à rustine comme consistance mais sans odeur.

J'avais il y a quelques jours envoyé aussi un message en passant par le site de Garmin en leur expliquant et comme réponse ils m'ont dit de contacter ce N° 01 5569 3399 que j'ai appelé en REexpliquant mais que mon appareil avait aussi plus de 2 ans, ce magasin est situé Bd Murat à Paris et il voulait bien me l'échanger contre 100 € (cent). La personne m'a dit avoir connaissance de ce probleme, et comme j'ai tiqué pour les 100€ et que mon intention était de recoller, il m'a dit aussi en être la meilleur solution.

Amitiés
Etrex
Etrex
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par didji11 Jeu 7 Avr 2011 - 23:19

bonsoir, moi aussi j'ai stressé quand j'ai tout démonté! pourvu que je ne fasse pas une conne..! tout c'est bien passé. Il faut surtout que tout soit nettoyé de l'ancienne salop.. -Bien sécher, - Râper avec toile émeri gros grain (pas trop fort, modérément) - Enduire très légèrement (avec mon index) uniformément sur le caoutchouc et sur le scotch de la gorge de l'appareil. - Ne pas déborder sur l'emplacement des boutons. - Respirer un bon coup. - Remettre le joint délicatement et le maintenir avec une cinquantaine de bracelets élastiques pendant 48 h (par précaution!) dans tous les sens.. applaudit merci qui? merci Cox
Cordialement
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par didji11 Jeu 7 Avr 2011 - 23:22

j'oubliai! ne pas coller le cache de la prise USB Suspect et surtout pas trop de colle une légère pellicule. Essayer les boutons dès que les bracelets sont mis en place.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Etrex Sam 9 Avr 2011 - 12:28

Bonjour,

Ca y est c'est collé, avec le tube de colle je pourrais faire une vingtaine de recollages.
Je n'ai pas râpé le bandeau de caoutchouc je n’ai pas osé mais par contre bien nettoyé au white spirite et laissé séché plusieurs jours, même le white le caoutchouc n'aime pas trop car se déforme légèrement c'est mauvais signe mais largement mieux que l'acétone. Le repos de quelques jours le remet en forme.

Une fois la Cappex de Cox en place et étalé au doigt, j'ai d'abord enfilé le capuchon de la prise USB (sans colle elle Laughing) bien appuyer sur le pourtour pour l'écraser.
J'ai pris le risque de pas tester les boutons mais je les avais épargné par la colle, 24 heures de séchage puis un peu de grattage de l'excédant avec une allumette taillé en biseau.

Ma plus grosse peur a été une tache de colle sans épaisseur sur l'écran. J’ai imbibé de produit vaisselle une feuille de PQ et frotté généreusement puis rincé à l'eau clair et ouf elle est parti.

Maintenant reste voir a l'usage mais la première impression est bonne.
Etrex
Etrex
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par jldallem Lun 20 Juin 2011 - 22:57

Bonsoir.

J'ai eu les mêmes déboires avec un Etrex Vista HCx qui, par ailleurs, me donne entière satisfaction.
J'ai suivi, mot pour mot, la méthode préconisée par Cox. Elle demande un peu de temps, beaucoup de patience et de soin. Les résultats sont là! Il reste à voir la résistance de la réparation à l'usage et dans la durée.
Merci à Cox pour ses conseils avisés. top

Bien cordialement à tous.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par MicheI Ven 29 Juil 2011 - 18:25

zebulon a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Pour ma part aucun problème avec la bande caoutchouc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


+1

Je me sers du mien pendu au cou (donc en plein soleil) pratiquement tous les jours (c'est bien, la retraite) et ben il n'a pas bougé depuis le mois d'avril.

Pourvou qué ça douré !

MicheI
MicheI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par pheno43 Ven 19 Aoû 2011 - 2:05

Même problème que tout le monde avec un caoutchouc qui se décolle et qui rend le gps tout poisseux à tenir... Certes, il reste qqf dans la voiture au soleil...
J'avais lu des conseils et commencé à appliquer les conseils...
D'abord pour enlever les restes de colle, je vous conseille un truc qui se présente comme un feutre, à base de citron, "scotch easy clean pen", peu cher chez lidl.
J'ai donc enlevé la colle en laissant la protection étanchéité dessous.
Je me suis vite rendu compte que mes colles ne tenaient pas sur le caoutchouc même passé à l'abrasif. J'ai utilisé de l'adhésif double face pour fixer la moquette, impec ! Facile à mettre en oeuvre, découpage par petits morceaux pour que ça s'applique sur le gps. Il vaut mieux éviter d'en mettre à l'endroit des touches, ou une fine bande sur le côté. On enlève le papier et on positionne la bande caoutchouc. On peut l'enlever pour la repositionner. Enfin on presse bien tout le tour.
A voir à l'usage...

pheno43
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Sergio Jeu 1 Sep 2011 - 23:23

Bonsoir,

A propos de colle, parlons-en !
Mon etrex vista a 6 mois. Dès que je le tiens en main plus de 5 mn, j'ai la main poisseuse. Au début, je pensais que c'était de la sueur, mais je me suis vite rendu compte que c'était de la colle du bandeau en caoutchouc qui commence déjà à suinter !
Pensez-vous que la garantie de deux ans peut marcher pour çà ?

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Jamas Jeu 1 Sep 2011 - 23:33

Sergio a écrit:Pensez-vous que la garantie de deux ans peut marcher pour çà ?
Bonsoir
Je veux mon neveu! Very Happy
N'oublie pas que Garmin es le leader mondial des GPS et qu'il tient à le rester, donc "customer's satisfaction" avant tout Suspect

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Sergio Ven 2 Sep 2011 - 18:44

Bonjour,

Suite à l'affirmation de Jamas, je suis revenu au décathlon de Châteautroux où j'ai acheté mon etrex Vista. Il m'a été proposé un échange standard par l'intermédiaire d'un autre décathlon qui l'avait en stock. J'ai expliqué aux vendeurs le problème de la spécificité 1 GPS pour 1 Topo France, car je n'ai bien entendu pas envie de racheter Topo France ! Ils vont donc se renseigner chez Garmin.
Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si je vais être obligé de réinstaller MapSource, ou bien si Topo France reconnaîtra le nouveau numéro de série du nouveau GPS à partir du MapSource déjà installé.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Jamas Ven 2 Sep 2011 - 20:52

Bonsoir Sergio,
Le mieux est que tu contactes le SAV Garmin au téléphone et que tu leur expliques la situation avec les 2 ID et les 2 numéros de série de tes Etrex.
N'oublie pas l'adage: "Il vaut mieux s'adresser au bon dieu (Garmin) qu'à ses saints (Décathlon)!"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Monique Ven 2 Sep 2011 - 21:08

Bonjour Sergio,

En phase avec Jamas.
Tu aurais mieux fait de passer directement par le SAV de Garmin France qui t'aurait échangé l'eTrex et qui aurait changé le code de déverrouillage de ton Topo France sur ton compte myGarmin pour qu'il fonctionne avec ton nouveau GPS. Après, le déverrouillage de Topo France dans MapSource pour le nouveau GPS se fait par internet.
Là, ça va être plus dur, j'en ai peur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Sergio Ven 2 Sep 2011 - 22:26

Bonsoir Monique et Jamas,

Merci pour vos conseils. De toute façon, rien n'est encore fait, et je vais essayer de contacter le SAV Garmin.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Sergio Mer 7 Sep 2011 - 15:27

Bonjour,

Suite au décollement du caoutchouc d'étanchéité de mon etrex, j'ai contacté le SAV Garmin qui m'a proposé un échange standard.
Une question me vient à l'esprit : j'ai recopié l'ensemble des dalles de Topo France sur une microcarte SD personnelle qui fonctionnait avec mon ancien GPS et qui ne fonctionnera probablement pas sur le nouveau (1 license - 1 GPS).
En revanche, me sera-t-il-possible de recharger une nouvelle SD qui fonctionnera sur le nouveau GPS ?

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Monique Jeu 8 Sep 2011 - 19:34

Bonjour Sergio,

Dans le cas d'un échange standard, Garmin France peut procéder au transfert de la licence Topo France sur le nouveau GPS.
Quand tu auras reçu ce nouveau GPS, va sur ton compte myGarmin pour vérifier si ton nouvel eTrex est bien enregistré à la place de l'ancien (tu le verras en comparant les Nos de série). Si la modification a été faite, essaie de déverrouiller le Topo pour ton nouvel eTrex en ligne, depuis MapSource ou BaseCamp. Si la modification n'a pas été faite ou si ça coince pour le déverrouillage, contacte la hotline pour savoir ce qu'il en est.
Si le SAV refuse l'arrangement, il te restera la carte pré-chargée du pack Topo France qui fonctionnera.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Sergio Jeu 8 Sep 2011 - 21:24

Bonsoir Monique,

Merci pour ces précisions.
J'espère juste que je pourrais continuer à utiliser Topo France dans Mapsource pour créer des itinéraires et les transférer dans mon nouveau GPS, même s'il me faut utiliser la carte pré-chargée du pack.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Jamas Jeu 8 Sep 2011 - 21:55

Bonsoir,
Il n'y a aucune raison que Garmin n'accepte pas le transfert des licences.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par OncleJo Sam 4 Fév 2012 - 18:25

Bonjour.
J'ai le même problème de décollement de la bande par température +ou- élevée.
Pour ne pas risquer le collage des poussoirs de l'Etrex je n'ai pas mis de colle mais j'ai mis tout autour une bande d'adhésif double face après avoir nettoyé soigneusement la bande et le pourtour du boitier. Il a fallu ménager des petites fenêtres dans l'adhésif au niveau des contacts/poussoirs. ; ça tient.

OncleJo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par rafale Sam 11 Aoû 2012 - 14:52

Bonjour,

Presque deux ans après, l'eTrex de remplacement présente le même vice de fabrication. Twisted Evil Ce qui était prévisible.

Pensée émue à l'égard des acquéreurs d'eTrex 10/20/30 si ces appareils sont conçus de la même façon.

Vous tiendrai au courant de la suite Wink

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Monique Sam 11 Aoû 2012 - 22:57

Bonjour Robert Very Happy

On attendra donc la suite de tes mésaventures. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par rafale Mar 21 Aoû 2012 - 9:25

Bonjour,

Suite de l’affaire.

Comme je m’en doutais la garantie de deux ans assurée par Garmin ne s’applique qu’au matériel d’origine. L’eTrex de remplacement ne bénéficiait donc que d’une garantie d’un an. Le décollement du bandeau se produisant presque deux années après le remplacement du GPS, je suis forclos (au niveau d’une garantie conventionnelle mais pas d’une garantie légale ressortant d’un vice de fabrication).

Garmin reconnaît la récurrence du problème du décollement du bandeau d’étanchéité (il ne peut faire autrement) et prétend cependant que le caoutchouc (et peut être la colle) des nouveaux eTrex 10/20/30 ne présentent plus ce défaut.

En accord avec mon interlocuteur, je saisis donc la Direction Générale de Garmin avec une intention……………. Very Happy

La suite au prochain numéro.


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Monique Mar 21 Aoû 2012 - 11:01

Bonjour Robert,

Pas glop les histoires de garanties. nul
La décision de Garmin risque de faire jurisprudence... Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par rafale Mer 12 Sep 2012 - 8:20

SUITE ET FIN

Bonjour,

Dans la lettre à Garmin France je faisais ressortir le vice de fabrication qui affecte de nombreux eTrex ancienne génération (et peut être prochainement la série 10/20/30) et demandais un « geste commercial » en contrepartie de l’achat d’un nouveau GPS outdoor.

Aucune réponse de Garmin France malgré une relance ; Garmin ayant sans doute estimé que je devais me considérer comme satisfait d’un GPS qui, après un remplacement, me sert finalement depuis plus de 3 ans.

Fut un temps où je l’aurais mal pris et déclenché le feu de mon arsenal juridique face à un silence pouvant être interprété comme une reconnaissance implicite du vice de fabrication ou plus grave, un mépris de la clientèle.
A propos, après des hésitations le législateur français adopterait prochainement une loi dite « d’action de groupe » (redoutable « class action » aux Etats-Unis) qui permettra aux consommateurs lésés par un même produit défectueux d’unir judiciairement leurs causes avec publication du jugement dans les revues (ou forums ?) appropriés.

La somme en jeu devenant dérisoire et vieillesse et sagesse obligeant, je laisse tomber.

Sauf réveil tardif de Garmin, cette société fait l’objet d’une inscription sur une « liste rouge » personnelle et l’eTrex qui continue à fonctionner bénéficie d’un bel adhésif de couleur bleue soulignant son infirmité chronique auprès de mes relations de randonnées. Wink

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par gaster Mer 12 Sep 2012 - 20:57

puisque le fil est relancé , j'en profite pour signaler que mon recollage avec la colle miracle tiens toujours depuis plus d'un an d'usage régulier vtt . top
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 3 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par jldallem Jeu 13 Sep 2012 - 9:52

Bonjour.

De même je suis le fil. Possesseur d'un Etrex-Vista Hcx dont je suis plus que satisfait, j'ai du recoller le bandeau en caoutchouc. J'ai utilisé la méthode préconisée par Cox au moyen de colle PATTEX. Depuis lors je n'ai plus aucun souci lors de mes randonnées et le bandeau reste toujours fixé.

Bien cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum