alerte sur etrex

+3
didji11
Oooops!
rafale
7 participants

Aller en bas

alerte sur etrex Empty alerte sur etrex

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 18:44

bonjour

j'aimerai que mon gps, etrex legend hcx, sonne à l'approche d'un changement de direction (je suis parfois étourdi )

comment proceder

merci

etrex legend hcx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par rafale Mar 3 Aoû 2010 - 8:27

Bonjour,

Cherche dans la rubrique de l'eTrex et tu trouveras des discussions sur le sujet. Very Happy

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par Oooops! Mar 3 Aoû 2010 - 21:04

Bonsoir,

peut-être commencer par le classique "RTFM" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (p38-p10).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 8:46

bonjour

j'ai cherché en tapant alerte mais je n'ai rien trouve.
que signifie rtfm ??????

merci
zakanoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par rafale Mer 4 Aoû 2010 - 9:16

Bonjour,

Il faut fouiller tout le forum pour trouver des morceaux d'information en attendant un jour une synthèse et le mot clé n'est sans doute pas "alerte".

Se servir aussi de la documentation fournie et malheureusement limitée et procéder à des essais multiples pour parvenir à comprendre.

Quelqu'un de plus courageux que moi te décrira peut être la procédure pas à pas.


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par didji11 Mer 4 Aoû 2010 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] page 10 du manuel d'utilisation : 1 - "pour définir des tonalités d'alarme de proximité"
2- Pour activer/désactiver les alarmes de proximité
3- (page 9) Waypoints de proximité
il suffit aussi d'avoir une bonne oreille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par Oooops! Jeu 5 Aoû 2010 - 0:59

Bonsoir,

la p38 parle d'une page "Réglage des sonorités" pour "sélectionner une tonalité unique en fonction de l'application", mais sans montrer cette page du GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] => que propose-t-elle?
Car les alertes de proximité (pour les WP ou les POI) c'est un peu juste, par exemple n'y a-t-il pas des alertes à l'approche d'un changement de direction quand on est en guidage?

PS >> Zakanoi: RTFM = read that fucking manual! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par didji11 Jeu 5 Aoû 2010 - 11:09

la page 38 n'est qu'un réglage de sonorités rien à voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les alarmes de WP et cercles d'alerte des pages 9 et 10.
De plus, par expérience, le manuel ferait 1000 pages qu'ils s'en trouveraient beaucoup pour ne pas l'ouvrir et le critiquer. Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nous avons "Sorcière Monique" et tout s'éclaire.
Cdt.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par BATIFOL Jeu 5 Aoû 2010 - 12:00

J'ai (entre autres) un eTrex vista Hcx, je prépare mes circuits sur CartoExploreur, traces et routes, et transfère des deux sur le GPS. A l'activation d'une route le GPS émet un signal sonore à chaque passage de wp. D'autres outils comme NewClicGPX ou EditGPX (sous SkiTour) permettent de créer des traces et je pense de transformer les points de trace en wp, qui doivent être reconnus par l'eTrex, mais je n'ai jamais essayé.
BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par Monique Jeu 5 Aoû 2010 - 16:06

Oooops! a écrit:PS >> Zakanoi: RTFM = read that fucking manual! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Oooops!
Je n'ose plus traduire cette expression en français depuis que tu m'as répondu qu'une dame ne devrait pas écrire de telles choses.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut dire que ma traduction n'était sans doute pas la plus polie !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par Oooops! Jeu 5 Aoû 2010 - 23:01

Bonsoir,

pas besoin de traduction Monique je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Par ailleurs, certains américains mettent des "fucking" un peu partout, pas forcément d'ailleurs avec le sens littéral [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; un peu comme certains français -surtout dans le sud- qui ponctuent toutes leurs phrases de "putain" et/ou "con" (pas non plus au sens littéral, mais assez proche du "fucking" des américains).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par Jamas Jeu 5 Aoû 2010 - 23:22

Bonsoir,

Quand on utilise l'Etrex en mode "routing" il émet un bip pour signaler les changements de direction.
A ma connaissance, il n'y a donc rien à paramétrer mais j'avoue ne pas avoir lu tout le F..... Manuel.

Suspect RTFM ca peut aussi dire: Relis Ton Fichu Manuel

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par Hilander Dim 26 Sep 2010 - 15:56

Bonjour,
Avant de "Relire (M)on Fichu Manuel, quelqu'un a t'il trouvé un moyen pour activer une alerte en mode routing (si possible aves un son different du bip de changement de direction dont parle Jamas) quand on S'ELOIGNE de la route?: un double bip (par exemple) me serait utile dans ce cas sur mon ETREX Legend, car en VTT, on n'a pas toujours la possibilité d'avoir le nez sur l'écran. Il faut parfois privillegier le pilotage, avec pour consequence parfois de devoir remonter tout ce qu'on vient de decendre... à tort.

Hilander
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 7:03

en cherchant sur d'autre forums j'ai eu la réponse à ma question !

menu principal -proximité-puis appui sut touche ne bas à gauche waypoint sélectionner way point utiliser possibilité de régler la distance du déclenchement de l'alarme

plus sympathique et plus pratique pour celui qui cherche une réponse à une question que rfm !!!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur etrex Empty Re: alerte sur etrex

Message par Monique Dim 7 Nov 2010 - 8:04

Merci pour la réponse (bien sympathique). Cool
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum