Impossibilité de lancer Mapsource !

5 participants

Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Jamz Sam 25 Sep 2010 - 12:06

Bonjour, je galère vraiment depuis quelques semaines avec Mapsource... j'ai besoin d'aide!
En effet, j'utilisais mapsource depuis l'acquisition de mon Etrex Vista Hcx sans aucun problème..
D'un jour à l'autre, il n'a plus voulu se lancer (sans aucun message d'erreur)...j'ai fait de multiple install/désinstall (avec le CD fourni) mais rien n'y fait.
Depuis, j'ai acheté TOPO france SUD EST en me disant que j'en profiterais pour avoir une belle carte pour mes randos, et que j'aurai une nouvelle version de Mapsource.
Problème, j'ai bien réussi à installer TOPO SE, j'ai déverouillé la carte (j'ai le code de 25 caractères)... mais lorsque je veut lancer Mapsource rien ne se passe ! J'ai essayer de désinstaller/réinstaller (en supprimant les bases de registre)... rien.
Je suppose que si j'arrivais à faire fonctionner mapsource, je pourrais utiliser le wizard directement ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement,

Jamz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par r1v3r Sam 25 Sep 2010 - 12:50

j'ai rencontré ce problème en installant des cartes de différentes versions, et pas dans le bon ordre. du coup il y a collision des versions et plantage.

pour y remédier, c'est presque simple :

1° on commence par désinstaller proprement Mapsource dans le gestionnaire des programmes. En commençant par la dernière version, genre 6.16 ou 6.15.
2° toujours dans le gestionnaire, on désinstalle les autres produits mapsource : garmin usb drivers / etc et on fini par "Mapsource Product Install"
3° on télécharge la version 6.13.7 disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4° On fait en sorte, dans les propriétés des dossiers de l'explorer, d'afficher les fichiers cachés.
5° Faire une recherche dans tous les fichiers du pc, avec le Mapsource puis Garmin
--> on supprime tous les fichiers résiduels qui trainent un peu partout (ATTENTION à ne pas supprimer bêtement ses propres fichiers d'installation et sauvegardes Wink )
6° on utilise un utilitaire comme ccleaner ou tuneup pour nettoyer le registre et on redémarre.
7° On réinstalle ses cartes avec Mapsource dans un ordre "intelligent"
Pour mon cas, il fallait installer GPS topo v1.02 en premier qui installe MapSource 6.10.
Puis j'installe juste après la version 6.13.7
Depuis Mapsource je fais la mise à jour vers 6.15.11
Puis j'installe GPS topo v2
Puis mise à jour vers 6.16.2
Puis installation de CN 2011
Et là j'ai maintenant toutes mes cartes disponibles sans plantage.


Oui finalement ça à l'air un tout petit peu plus compliqué mais au moins ça marche.

A+

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Jamz Lun 27 Sep 2010 - 20:45

Bonsoir,

Merci pour ce contenu précis... mais je n'y arrive toujours pas.
J'ai bien tout nettoyé avec désinstall complète et propre, avec suppression des fichiers cachés + nettoyage de base de registre avec Ccleaner.
Après, c'est plus compliqué... je n'ai comme cd d'install que trip & waypoint fourni avec le gps (mais je ne pense qu'il faille l'utiliser) et le CD topo france sud est v2...
Quand je réinstalle (celui de topo france v2 + 6.13.7)... aucun moyen de lancer Mapsource (dble clic =... rien du tout, même pas un petit message d'erreur confused )
Je commence à me demander si je n'ai pas un problème moi Embarassed
Pour info, avant d'acheter TOPO sud est, ça marchait tout bien avec trip & way... mais un beau jour (erreur de manip ?), Mapsource ne voulait plus rien savoir...
Merci de votre aide... peut être ne me pose je pas les bonnes questions ? quelqu'un a une idée.
A +

Jamz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par didji11 Lun 27 Sep 2010 - 22:12

je viens de rencontrer ce problème. Après avoir créé deux sous dossiers MS_6137 et MS_6162 comme indiqué pour avoir les 2 topos V1 et V2 j'ai déplacé gpstopoV2 dans ce sous dossier. Suite à une erreur j'ai voulu réinstaller V2 : impossible. J'ai beau cliquer sur MS.exe rien ne bouge. J'ai fait tous les nettoyages possibles et désinstallations: rien. Je viens de perdre deux jours à chercher. De dépit j'abandonne. Je désinstalle topoV2 qui ne me sert à rien, je garde topoV1 que j'ai typé, j'ai mes refuges. Si je change d'ordi un jour je re-tenterai l'installation. Par contre je sais qu'il y a un Pb de "runtime"!
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Jamas Lun 27 Sep 2010 - 22:46

Bonsoir,

@jamz, est ce que tu lances MS via un raccourci ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Jamz Mar 28 Sep 2010 - 0:14

Bonsoir Jamas,
Non, je passe par menu / démarrer / programme...
A +

Jamz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Jamas Mar 28 Sep 2010 - 0:36

Essaie d'aller dans le répertoire ou est installé MS ( à priori C:\Garmin), d'y créer un sous répertoire MS_old et d'y mettre tous les fichiers de Mapsource.
Ensuite sous la racine C:\Garmin tu crée un fichier (vide) avec le bloc note que tu appelles mapsource.exe et tu va chercher une maj de Mapsource là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Jamz Mar 28 Sep 2010 - 8:49

BOnjour Jamas,

J'ai essayé la manip; tout s'est bien passé... cette fois au moins j'ai un message d'erreur : "MS n'a trouvé aucune carte MS installée...installez une ou plusieurs cartes puis redémarrez MS".
Que dois je faire maintenant ? existe-t-il un endroit ou je peux retrouvé mon TOPO Sud Est ?
Jamz

Jamz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Jamas Mar 28 Sep 2010 - 10:07

Bonjour,

Jamz, quelle version de MS as tu installée ?
Quelle version avais tu auparavant ?
Pour supprimer le message d'erreur tu peux installer la carte mondiale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Sixun Mar 28 Sep 2010 - 11:32

Bonjour
si je peux me permettre de m'incruster pour la proposition suivante : :
Pourquoi ne pas tenter de desinstaller toutes les cartes proprement
avec Mapsettoolkit, qui "attaque" la base des registres
Puis comme le preconise r1v3r, on desinstalle proprement les differentes version de MS et on fait tout comme il dit ensuite
Mais ce n'est qu'une idée...





Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par didji11 Mar 28 Sep 2010 - 22:16

petite question? possédant le code de déverrouillage, peut-on désinstaller et réinstaller MapSource et ses cartes sur le même ordinateur? le code de déverrouillage des cartes reste le même quelque soit ces désinstallations et réinstallations.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Jamas Mar 28 Sep 2010 - 22:41

didji11 a écrit:petite question? possédant le code de déverrouillage, peut-on désinstaller et réinstaller MapSource et ses cartes sur le même ordinateur? le code de déverrouillage des cartes reste le même quelque soit ces désinstallations et réinstallations.
Bonsoir,

Oui le code de déverrouillage est associé à l'ID du GPS pas au PC ni à une version spécifique de Mapsource.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Jamz Mer 29 Sep 2010 - 17:53

Jamas a écrit:Bonjour,

Jamz, quelle version de MS as tu installée ?
Quelle version avais tu auparavant ?
Pour supprimer le message d'erreur tu peux installer la carte mondiale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

J'avais au départ la 5.00 (version dans le CD ROM trip&waypoint livré avec le gps) puis je n'ai jamais pu installer autre chose... celle-ci avait déjà planté toute seule !
J'ai essayé de réinstaller TOPO... mais sans aucun résultat.
Dur Embarassed
A +

Jamz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Jamas Mer 29 Sep 2010 - 21:04

Jamz a écrit:J'avais au départ la 5.00 (version dans le CD ROM trip&waypoint livré avec le gps) puis je n'ai jamais pu installer autre chose... celle-ci avait déjà planté toute seule !
J'ai essayé de réinstaller TOPO... mais sans aucun résultat.
Bonsoir,
Comprends pas, tu me dis plus: "tout c'est bien passé" d'où ma question: quelle version de MS as tu réinstallée ?
Si tu installes une version postérieure à 6.14, tu devrais voir les cartes Topo sans Pb

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Jamz Jeu 30 Sep 2010 - 21:04

Quand je disais, tout s'est bien passé, je pouvais au moins lancer MS... mais c'était une version antérieure à 6.14
J'ai réessayer avec la version 6.15.3... mais pas de mieux.
Cela a peut être incidence, mais la racine lors de l'install est C:\program files\garmin ?
Je pense que je vais finir par laisser tomber !
Jamz

Jamz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Jamas Jeu 30 Sep 2010 - 22:01

Jamz a écrit:Cela a peut être incidence, mais la racine lors de l'install est C:\program files\garmin ?
Bonsoir,
Pas normal; Mapsource s'installe à la racine de C: normalement.

Pour que MS s'ouvre dans pb, je t'ai indiqué un lien plus haut pour avoir au moins par défaut la carte mondiale.

Jamas


Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 9:40

bonjour,

pour ma part, j'ai eu ce problème de plantage de map source a l'installation d'une carte.

pour s'en sortir, et il n'y a rien de plus simple, c'est pareil avec tous les logiciels
- désinstaller mapsource par désinstal sur programmes dans paramétres
- vérifier sur le disque dur par le biais de rechercher, tous les fichiers mapsource ( ne pas supprimer les fichiers cartes) sauf le dernier installé qui est surement la cause de ce plantage.
- ouvrir dans ordinateur le disque ou est installé windows, et aller sur regedit ( attention avec prudence dans ce fichier ) c'est la base de registre
ouvrir hkey current user, ouvir sur software et supprimer le fichier GARMIN, ensuite ouvrir dessous hkey local machine puis software puis supprimer le fichier garmin.

refermer le tout et réinstaller avec le cd garmin, rentrer les clefs déverrouillage si necessaire, puis faire mise a jour si besoin.

et la normalement ça doit marcher, sinon jeter le PC contre le mur.

j'ai fais cette opération au moins 5 fois cette semaine suite a un problème d'instal d'une carte topo du maroc en sappant une étape.

JJ LEGRAND

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par didji11 Ven 1 Oct 2010 - 10:19

cheers je confirme! tout vient des clés de registre. Je suis encore plus expéditif (mais certains me reconnaîtront Embarassed ) je fais un grand coup de "regseek" en ce qui me concerne après avoir désinstallé tout ce qui touche de près ou de loin la cartographie et les logiciels Garmin. Ensuite je réinstalle le tout. J'ai toujours une certaine anxiété quand je fais cette manip mais ensuite ça marche jusqu'à la prochaine fausse manip que je fais en voulant apporter une amélioration: on ne se refait pas!
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par didji11 Ven 8 Oct 2010 - 10:50

bonjour, sans désinstaller les MapSource, le fait de faire "RegSeeker.exe" répare mes problèmes de clés de registre pour MS et qui fait aussi une bonne remise en ordre du registre sans incident). Il y a peut être mieux comme logiciel (j'ai essayé le "tchèque" qui est très bien mais uniquement pour MS. J'avais aussi des Pbs d'installation des deux MS car je n'avais pas trop compris ou lu trop rapidement la manip. à Monique. Pour faire simple j'avais créé deux sous-dossier dans C\Garmin pour MS 6137 et MS6157 fatales erreurs, or pour ma part il suffisait seulement de créer que MS 6137 et laisser directement MS6157 dans Garmin. Tout marche actuellement, et je remercie l'équipe: mon intérêt dans cette recherche fut la lecture complète en long et en large du forum concernant MapSource et ses limitations et tout ce qui concerne les typs également.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par didji11 Ven 8 Oct 2010 - 20:10

(suite...)
quand j'ai lancé MS6157 j'ai eu "runtime error... etc.... J'ai utilisé le log Tchèque qui m'a permis de lire mes cartes topoV1-9 avec MS6157. Si bien que maintenant j'ai sur C\garmin : MS6157 avec la visue des cartes topoV2 France et topo V1-10 et sur C\Garmin\MS_6134: uniquement mes cartes topoV1-9 avec leur typs. Cerise sur le gâteau le tout téléchargeable sur mon Etrex enfin reconnu de tous.
Maintenant, je vais m'attaquer aux "typs" en modifiant uniquement les sentiers et chemins pour qu'ils se détachent bien sur le GPS. top
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de lancer Mapsource ! Empty Re: Impossibilité de lancer Mapsource !

Message par Jamas Sam 9 Oct 2010 - 15:36

le post de Papy jean qui était hors sujet a été déplacé là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum