Carte topographique du Maroc

3 participants

Aller en bas

Carte topographique du Maroc Empty Carte topographique du Maroc

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 18:58

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le site . Je suis passionné de quad et je possède un gsp garmin 276c.
Je suis en partance pour le maroc pour un raid en quad et je cherche une carte topographique détaillée du Maroc.
J'en ai trouvé une sur le net que j'arrive à ouvrir avec Mapsource et que j'ai déverouillé (sur Mapsource et non enregistrée sur le site garmin) mais, quand je veux l'envoyer sur mon gps avec une trace, un message apparaît me signalant que les différents pavés qui composent ma carte ne sont pas déverouillés pour le gps . Conclusion, je n'arrive à mettre sur le gps que la trace et pas la carte topographique . Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonne journée à tous
Pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique du Maroc Empty Re: Carte topographique du Maroc

Message par Jean Yvon Dim 17 Oct 2010 - 19:21

Bonsoir,

En carte topo du Maroc libre de droits, je connais cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique du Maroc Empty Re: Carte topographique du Maroc

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 20:07

Bonsoir,

Effectivement, j'ai trouvé et téléchargé aussi la carte topo du Maroc sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème : quand je souhaite placer la carte sur Mapsource ... tout le programme Mapsource est bloqué pour une question de registre .
J'ai tenté 2 fois et à chaque fois : le même phénomène . Ma seule solution est de supprimer tout et de ré-installer .
Avec l'autre carte "topo Maroc V2" reçue via un contact au Maroc, j'arrive à visualiser la carte sur Mapsource mais , quand je veux l'envoyer sur mon gps avec une trace, un message apparaît me signalant que les différents pavés qui composent ma carte ne sont pas déverouillés pour le gps . Conclusion, je n'arrive à mettre sur le gps que la trace et pas la carte topographique .

Merci pour votre aide,
Pierre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique du Maroc Empty Re: Carte topographique du Maroc

Message par PB Dim 17 Oct 2010 - 23:03

Re, bonsoir Courtois Very Happy
Tu peux télécharger une carte "routable " du Maroc ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à cartographie puis en bas à droite de la page: En savoir plus

COURTOIS a écrit:

Avec la carte russe Marokko Topo :Effectivement, j'ai trouvé et téléchargé aussi la carte topo du Maroc sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux afficher les deux dans MapSource et sélectionner toutes les "dalles" ensembles et les envoyer dans ton GPS

Le problème : quand je souhaite placer la carte sur Mapsource ... tout le programme Mapsource est bloqué pour une question de registre .

C'est que tu dois avoir une version de MapSource qui n'accepte pas des cartographies non commerciales, essayes avec l'un ou l'autre de ces logiciels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, en gardant ta version actuelle de MapSource, tu peux installer sur ton PC une version de MapSource qui accepte les cartographies non commerciales comme la 6.13.7 en plus de ta version actuelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai tenté 2 fois et à chaque fois : le même phénomène . Ma seule solution est de supprimer tout et de ré-installer .
Avec l'autre carte "topo Maroc V2" reçue via un contact au Maroc, j'arrive à visualiser la carte sur Mapsource mais , quand je veux l'envoyer sur mon gps avec une trace, un message apparaît me signalant que les différents pavés qui composent ma carte ne sont pas déverouillés pour le gps . Conclusion, je n'arrive à mettre sur le gps que la trace et pas la carte topographique .

Normal, si c'est une carte commerciale, son déverrouillage ne doit pouvoir être obtenu qu'avec un code, lequel code ne doit être valable que pour un seul GPS (ID)

Merci pour votre aide,
Pierre..


En bref, à ta place, je laisserais tomber ta carte Topo Maroc v2, je garderais sur mon PC ma version actuelle de MapSource et y installerais en plus la 6.13.7 puis téléchargerais en plus de Marokko Topo la carte "routable", tu auras ainsi des cartes libres de droit que tu pourras envoyer à ton GPS.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique du Maroc Empty Re: Carte topographique du Maroc

Message par Xavier Mar 19 Oct 2010 - 16:16

Bonjour,

j'ai moi même fait ces manips : 2 mapsources et là, ça marche nickel pour la carte marokko topo.
Sur place, la carte est assez précise pour suivre les pistes, malgré des décalages assez importants.

Bon voyage !!!

Xavier

Xavier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique du Maroc Empty Re: Carte topographique du Maroc

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:11

Merci beaucoup pour votre aide .

J'ai enfin réussi à déverouiller les 'pavés de carte ' de ma carte topo et j'ai réussi à les envoyer sur mon gps ... c'est nickel .

Encore merci pour votre aide,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique du Maroc Empty Re: Carte topographique du Maroc

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:25

Autre question : je vient de télécharger la carte routable comme vous me l'avez conseiller sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à cartographie puis en bas à droite de la page: En savoir plus

Pouvez-vous m'expliquer comment je dois faire pour envoyer et superposer plusieurs cartes sur mapsource ou sur mon gps ?

Merci à vous,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique du Maroc Empty Re: Carte topographique du Maroc

Message par PB Mar 19 Oct 2010 - 19:50

Re, bonsoir Coutois Very Happy

Dans MapSource, tu ne pourras pas afficher en même temps les deux cartes, mais l'une après l'autre. Peu importe les pistes sont semblables.

Tu affiches la carte routable puis tu sélectionnes avec l'outil carte de MapSource la seule dalle qui compose cette carte, puis par le menu déroulant en haut à gauche, tu peux afficher sans fermer MapSource, la carte Topo qui elle se sélectionne en faisant glisser la souri d'un angle à l'autre; tu sélectionnes ainsi les cartes routières et les cartes courbes de niveaux.

Sur l'onglet carte de MapSource à gauche s'affichent l'ensemble des dalles sélectionnées des deux cartes: Topo + routable, tu peux donner un nom unique à ce fichier *.gdb.

C'est l'ensemble des dalles de ce fichier que tu peux envoyer à ton GPS, tu auras un affichage des courbes de niveau en fonction du niveaux de zoom sur ton GPS top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais fait pour des amis un petit topo sur l'utilisation de MapSource, voici les copies d'écran qui correspondent à cet aspect:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ Embarassed

PB

PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique du Maroc Empty Re: Carte topographique du Maroc

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 19:03

Bonsoir,

Merci pour vos bon conseils . Je vient de tester mais la carte topo maroc V2 est plus complète que la topo maroc routable V1 => je n'ai pas besoin de la superposition !

Encore merci pour votre aide,
A bientôt,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum