Mise à jour de City Navigator V9

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Message par danicau Jeu 18 Nov 2010 - 18:49

J'utilise city navigator V9 : peut-on me dire comment mettre à jour ce fichier ?

Autre question :

Quand j'use du système ACTIVE LOG et que je joins plusieur fichiers (tracés aussi
avec le titre ACTIVE LOG), l'efficacité est elle toujours aussi précise ?

Grand merci de votre suivi et bien à vous

danicau Very Happy Very Happy
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Mise à jour de City Navigator V9 Empty Re: Mise à jour de City Navigator V9

Message par Oooops! Jeu 18 Nov 2010 - 19:22

Bonsoir,

pour la première question: il faut acheter la màj de la cartographie.

Par contre, je ne comprends pas Embarassed la 2ème question.
Oooops!
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Mise à jour de City Navigator V9 Empty L'efficacité est-elle la même quand on joint des tracés ?

Message par danicau Jeu 18 Nov 2010 - 19:32

Pour la 2éme question :

j'ai fait plusieurs tracés avec ACTIVE LOG (ACTIVE LOG veut dire que le
tracé est enregistré comme si tu avais fait le tracé sur place en vélo, en
auto ou autres et je dois dire que ce système est très efficace.

J'ai joint ces tracés et il me semble que le système est moins précis, c'est peut-être
une impression, je dois encore vérifier.

Je vais refaire le parcours en question et tiendrai au courant mes répondeurs.

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Message par popaul1 Jeu 18 Nov 2010 - 21:31

salut

il me semble que la trace active log, est la trace qui s'enregistre au fur et à mesure sur ton gps, quand le journal de trace est activé.

une trace enregistrée sur un logiciel carto comme carto exporer prend le nom de trk. sur mp c'est tracé 001. et c'est ces traces qui sont utilisées pour naviguer.
je préfére utiliser la fonction itinéraire ou routes, pour naviguer, car le gps t'informe pour les changement de directions et l'arrivé au point désiré.

normalement le journal de trace est activé (on) au départ d'une rando, pour enregister ton déplacement.
il faut enregister les traces ainsi relevé sur ton ordi dans un repertoire de ton choix.
sygder aussi les traces.
puis effacer le journal de trace, pour une prochaine ballade, et penser à mettre le journal de trace sur off

a+ popaul1
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Message par Monique Jeu 18 Nov 2010 - 23:03

popaul1 a écrit:puis effacer le journal de trace, pour une prochaine ballade, et penser à mettre le journal de trace sur off
Euh, ce ne serait pas plutôt sur on pour la prochaine balade pour relancer le journal de trace ? (ou alors il est temps que j'aille me reposer Sleep )
Monique
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Message par popaul1 Jeu 18 Nov 2010 - 23:08

on au départ de la ballade

+1
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Message par Oooops! Sam 20 Nov 2010 - 13:34

danicau a écrit:Pour la 2éme question :

j'ai fait plusieurs tracés avec ACTIVE LOG (ACTIVE LOG veut dire que le
tracé est enregistré comme si tu avais fait le tracé sur place en vélo, en
auto ou autres et je dois dire que ce système est très efficace.

J'ai joint ces tracés et il me semble que le système est moins précis, c'est peut-être
une impression, je dois encore vérifier.


Je vais refaire le parcours en question et tiendrai au courant mes répondeurs.

danicau

Bonjour,

je ne comprends toujours pas Embarassed "le système est moins précis".

Joindre des tracés, que ce soit des active log ou autres, n'a pas d'influence sur les points qui s'y trouvent: exemple un active log de 1524 points joint à une trace sauvegardée de 517 points donnera un tracé d'environ 2040 points (je mets "environ", car ça dépend de la façon dont tu as géré les points des extrémités des tracés) => le tracé obtenu a la même précision que chacun des tracés originaux pris l'un après l'autre.
Oooops!
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Message par danicau Dim 21 Nov 2010 - 10:36

Ok, merci oooops, lors du premier essai, j'ai peut-être fait une fausse manoeuvre, mais je vais refaire un essai et te tiendrai au courant.
En gros, je reconnais un parcours vélo (BRM Brevet Randonneur Mondial)
pour la saison 2011, je fais donc des parcours de 50 km (4 x 50)car ici c'est
un brevet de 200 km et comme je les reconnais en vélo, un tracet aller
retour me fait 100 bornes (suffisant en cette période sur la journée),
lors du premier essai, j'ai relié donc par un copier coller 2 parcours de 50
bornes (j'avais donc une trace de 100 bornes en 2 x 50) et les 2 traces
reliées étaient titrées ACTIVE LOG et bien sur renommées sur le GPS pour
avoir plus de facilités pour les retrouver, lors de la reconnaissance sur place,
la liaison entre les 2 traces n'étaient pas parfaite ?????Enfin je dois revoir, sur
place et je ne manquerai pas de te tenir au courant, avec cette description, si
tu as d'autres conseils, je suis toujours preneur.
Grand merci Very Happy Very Happy

PS: je suis amené pour la saison 2011 à faire aussi 3 autres parcours (300,400 et 600),
donc toutes les propositions intéressantes sont acceptées. top top
danicau
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Message par Oooops! Dim 21 Nov 2010 - 18:32

Bonsoir,

merci pour les précisions Danicau, je crois que je commence à y voir un peu plus clair Wink: il est possible, et en tout cas pas anormal, que la liaison entre les 2 traces ne soit pas parfaite: quand on assemble 2 (ou plusieurs) tracés initiaux, le tracé final obtenu est considéré par MapSource (et par le GPS) comme un seul "trajet"; càd que pour eux il y a continuité entre tous les points.

Donc si tu arrêtes ton GPS à un endroit (fin du trajet aller) et que tu le rallumes ailleurs (début du trajet retour), ne serait-ce que 100m + loin, dans le tracé final assemblé il n'y a qu'un segment entre ces deux endroits; donc selon l'éloignement de ces 2 points et la topographie du lieu (en particulier voies de circulation) tu devras peut-être jouer de l'outil Tracé de MapSource pour créer un 3ème tracé sur la carte, qui comportera les points intermédiaires manquants.
Ensuite il faudra assembler dans l'ordre 1) trajet aller 2) liaison créée dans MS 3) trajet retour.
Oooops!
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