Rando vélo sur route : carte City ou Topo ?

3 participants

Aller en bas

Rando vélo sur route : carte City ou Topo ? Empty Rando vélo sur route : carte City ou Topo ?

Message par komoku Ven 19 Nov 2010 - 11:22


J'ai acheté un Oregon 450 et la carte City navigator France pour m'aider dans mes randos cyclotouristes, c'est-à-dire pour rouler sur des petites routes plutôt que sur des grands axes... L'achat est récent, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de m'en servir.

Je me demande maintenant si je n'aurais dû choisir une carte Topo : si ces cartes contiennent les mêmes infos que les cartes IGN au 25000ème, elles possèdent toutes les infos nécessaires pour rouler sur route et plus.

Avez-vous fait l'essai ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce pratique ? Lisible ? Les mises à jour sont-elles plus fréquentes dans un cas ou dans l'autre ?

Merci de me faire profiter de votre expérience...


komoku
komoku
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rando vélo sur route : carte City ou Topo ? Empty Re: Rando vélo sur route : carte City ou Topo ?

Message par geoay Ven 19 Nov 2010 - 23:53

Tout dépend du mode d'utilisation que tu souhaites. Si tu veux faire un circuit route en passant par une suite de waypoint (villages par exemple) et utiliser le GPS en mode routage (calcul et affichage de l'itinéraire ROUTIER), une carte CITY est meilleure qu'une carte TOPO. Avec la carte TOPO le GPS va te proposer tous les chemins possible y compris des sentiers ! Si par contre tu as parfaitement verrouillé ton itinéraire pour être sur des routes bitumées, il n'y aura pas de re calcul non souhaité et l'affichage d'une carte TOPO est plus agréable. En ce qui me concerne, c'est CITY pour circuit vélo de route et TOPO pour ballade en VTT.

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rando vélo sur route : carte City ou Topo ? Empty Re: Rando vélo sur route : carte City ou Topo ?

Message par PB Sam 20 Nov 2010 - 0:04

Re, à savoir que le calcul d'itinéraire sur route de la carto Topo est parfois déroutant, ne prenant pas forcément en compte les sens de circulations (ronds points, sens interdits etc...)

Pour un iti routier j'utiliserais City Navigator en préparant mes iti sur le PC avant top pour être sûr d'emprunter les petites routes choisies en dés-activant le recalcule automatique s'il est possible sur l' Oregon scratch

Même si l'affichage des Topo est plus séduisant en 2 roues l'important c'est le guidage surligné et l'anticipation des changements de directions.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rando vélo sur route : carte City ou Topo ? Empty Re: Rando vélo sur route : carte City ou Topo ?

Message par komoku Sam 20 Nov 2010 - 9:35

Merci pour vos avis. Je vais rester sur la carte routière...

Question : comment active-t-on / désactive-t-on le recalcul automatique sur l'Oregon ? Celui-ci n'a-t-il pas pour objet de t'emmener au prochain waypoint (et pas à la destination finale) ?
komoku
komoku
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum