Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

+2
Biscuit
komoku
6 participants

Aller en bas

Transfert d'une carte du GPS dans MapSource Empty Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

Message par komoku Lun 22 Nov 2010 - 18:02

Salut à tou(te)s,

Je pensais qu'il était possible d'importer dans Map Source la carte City stockée dans le GPS (comme on le fait dans Base Camp)... Mais d'abord je ne trouve rien dans l'aide et lorsque j'essaie d'utiliser la commande Transférer / Recevoir du périphérique, j'obtiens le message d'erreur suivant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai dû rater une marche, mais laquelle ?

J'ai la version 6.16.3 de Map Source et la carte City Navigator France sur la microsd dans le GPS.

Merci...


komoku
komoku
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'une carte du GPS dans MapSource Empty Re: Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

Message par Biscuit Lun 22 Nov 2010 - 18:09

Bonjour

Dans Mapsource, tu ne peux pas récupérer les cartes de ton Oregon comme tu peux le faire avec BaseCamp. Ce que tu récupères dans Mapsource en cochant la case Cartes c'est seulement la sélection des cartes que tu as envoyées au GPS. Si parmi les cartes installées dans Mapsource il en manque, tu obtiendras ce message.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'une carte du GPS dans MapSource Empty Re: Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

Message par komoku Lun 22 Nov 2010 - 18:44

Merci pour cette info. Je comprends qu'il faudrait que j'achète d'autres cartes pour les charger dans Map Source... J'avoue ne pas bien comprendre à quoi riment ces procédures, sinon à pousser à la consommation et j'en veux un peu au vendeur du Vieux campeur de ne pas m'avoir expliqué cela... Exit Map Source, donc - pour l'instant du moins...
komoku
komoku
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'une carte du GPS dans MapSource Empty Re: Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

Message par zebulon Mar 23 Nov 2010 - 7:31

Bonjour,

Je ne retrouve plus le tuto mais il me semble bien que l'on peut intégrer à Mapsource la carto du gps (via le fichier .img) avec MapsetToolkit.
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'une carte du GPS dans MapSource Empty Re: Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

Message par Monique Mar 23 Nov 2010 - 9:05

Very Happy Bonjour André,

Tu veux sans doute parler du 2ème tuto de Biscuit, là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'une carte du GPS dans MapSource Empty Re: Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

Message par zebulon Mar 23 Nov 2010 - 9:14

Bonjour Monique,

C'est bien ça Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'une carte du GPS dans MapSource Empty Re: Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

Message par lostinweb2 Mer 29 Déc 2010 - 5:25

Salut
ce tuto m'aiderait énormément mais je ne sais pas si ça vient de mon 56K (hé oui y'a des endroits reculés où l'adsl n'existe pas !) mais ça prend des heures à vouloir s'ouvrir... sans succès !
quelqu'un aurait une solution svp ?

lostinweb2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'une carte du GPS dans MapSource Empty Re: Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

Message par Monique Mer 29 Déc 2010 - 6:25

Bonjour,

Ce tuto de Biscuit est un fichier de 1,48 Mo au format swf donc Adobe Flash Player doit être installé sur ton navigateur (Internet Explorer ou Firefox) pour qu'il puisse être lu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'une carte du GPS dans MapSource Empty Re: Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

Message par lostinweb2 Jeu 30 Déc 2010 - 0:45

Merci
j'avais déjà flash player v10.1.102.64
donc j'ai cherché ailleurs et trouvé : ça venait des paramètres de sécurité d'IE (contrôles activeX...)
à +

lostinweb2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'une carte du GPS dans MapSource Empty Re: Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

Message par lostinweb2 Jeu 30 Déc 2010 - 4:10

Bonjour/bonsoir
j'ai enfin réussi à ouvrir le tuto mais ça ne marche pas car y'a une étape qui manque !
à un moment on nous demande de relever le "FID" et le "PID"
et on nous dit "si votre carte possède un code notez-le aussi ça servira dans l'étape suivante"
sauf que dans l'étape suivante (ni après) on ne nous reparle plus de ce fameux code ! l'exemple est celui d'une carte débloquée !
Quelqu'un aurait-il la solution SVP ?

lostinweb2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'une carte du GPS dans MapSource Empty Re: Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

Message par Jamas Jeu 30 Déc 2010 - 10:47

lostinweb2 a écrit:../..sauf que dans l'étape suivante (ni après) on ne nous reparle plus de ce fameux code ! l'exemple est celui d'une carte débloquée !
Quelqu'un aurait-il la solution SVP ?
Bonjour,

Si la question sous-jacente est "comment pirater une carte Garmin?", tu ne trouveras pas la réponse sur ce forum.
Pour le reste, le tuto est suffisamment explicite.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'une carte du GPS dans MapSource Empty Re: Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

Message par lostinweb2 Jeu 30 Déc 2010 - 12:15

Ben franchement si c'est du piratage que de vouloir débloquer une carte que j'ai payé alors c'est de l'abus !
sinon le tuto est excellent mais je ne comprend pas pourquoi il demande de recopier le code (xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx) et qu'il n'en parle plus ensuite !!??
J'ai lu dans une autre partie du forum qu'un mec avait pu acheter pour 15€ un code pour pouvoir utiliser sa carte sur un autre GPS (il faut que les 2 soient enregistrés au même nom)
Je ne sais pas si ça peut se faire pour ma bluechart
Si j'y arrive un jour je vous tiendrai au courant, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre... à +

lostinweb2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'une carte du GPS dans MapSource Empty Re: Transfert d'une carte du GPS dans MapSource

Message par Monique Jeu 30 Déc 2010 - 12:19

lostinweb2 a écrit:J'ai lu dans une autre partie du forum qu'un mec avait pu acheter pour 15€ un code pour pouvoir utiliser sa carte sur un autre GPS (il faut que les 2 soient enregistrés au même nom)
Bonjour,

Cela n'est valable que pour les cartes GPS Topo de la version 1.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum