Itinéraire non conforme au désir

4 participants

Aller en bas

Itinéraire non conforme au désir Empty Itinéraire non conforme au désir

Message par Marmotte73 Dim 20 Fév 2011 - 18:38

Map Source ( 6.16.3) m'oblige à prendre une section de route ou de chemin que je ne désire pas voir intégrée dans mon itinéraire malgré sa neutralisation par la fonction "évitement de route".
L'évitement apparait bien sur la carte mais l'itinéraire l'emprunte tout de même. grrrr
Je créer une multitude de WP sur l'iti désiré, mais en final MS bascule sur l'autre solution.
Que faire pour arriver à programmer ce que je veux vraiment parcourir?
Merci d'avance

Marmotte73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire non conforme au désir Empty Re: Itinéraire non conforme au désir

Message par geronimoto Dim 20 Fév 2011 - 18:49

Bonjour,

Si tu crées une route sur MP avec l'outil itinéraire tu te heurtes à un bug. Les recoupements de cartes empêchent la continuité de ta route.
Pour éviter ce problème essaies d'utiliser l'outil crayon.

geronimoto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire non conforme au désir Empty Re: Itinéraire non conforme au désir

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 19:35

Bonjour
Voir le sujet "itinéraires incohérents"
Pour les itinéraires incohérents, il s'agit parfois d'un paramétrage mal fait[/u].Regarder mes fichiers joints de 7 fevr.Pour l'itinéraires dans MS j'avais choisis " temps le plus cour"t et des autoroutes et des routes nationales (que tu vois dans Mapsource).Pour le gps "Temps le plus court et pour contournements " routes sans revêtement"Mais sur le track tu vois bien par quelle route le GPS m'a envoyé(departm de 3metrs).Même tu peux agrandir la route dans Mapsource comme tu dis mais,ça ne change pas l'itinéraire.
MapSource est spécifiquement conçu pour planifier des itinéraires (pour toutes les types de route) et si vous plongez dans l'histoire, il me semble que Mapsource était conçu pour planifier des itinéraires sans autoroutes.Il est également connu que certaines versions MapSource parfois donnent d'autres itinéraires que sur gps , mais je crois la version 6.16.x crée des itinéraires étranges. Utiliser la version l6.15.7 donne éventuellement d'autres résultats .. Le seul moyen est d' ajouter le plus possible des WPT.
J'avais creé la même route avec Microsoft MapPoint et converti en fichier gpx et surprise '''c'était exactement la même que sur le gps''
Pour moi c'est étonnant qu'un programme(Mapsource) de Garmin n'est pas adapté (calcul d'iténeraires) a leurs produits(GPS )
Conclusion ,,,les surprises restent sur la route,,,mais je suis arrivé à destination!Et pour les grandes distances inconnus et incertaines j'utilise Microsoft Mappoint ou Autoroute en convert vers gpx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire non conforme au désir Empty Re: Itinéraire non conforme au désir

Message par Oooops! Dim 20 Fév 2011 - 22:10

Bonsoir,

il y aussi une autre "ruse" dans MS, mais qui impose de ne plus recalculer l'iti ensuite => je ne sais pas ce que ça donne une fois transféré dans le GPS ("il paraît" que dans les G60X ça fonctionnait).

Il faut construire l'iti directement avec l'outil ad-hoc de MS sur la carte, en marquant les points de passage désirés au fur et à mesure; entre 2 étapes on peut passer dans le menu de réglage des préférences d'iti, ça n'interrompt pas l'iti en cours de création et chaque étape peut avoir un mode de calcul différent. On peut même changer de cartographie en cours de route...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire non conforme au désir Empty Re: Itinéraire non conforme au désir

Message par geronimoto Lun 21 Fév 2011 - 11:12

Voilà un exemple du "bug" dont je parle plus haut:
Je trace avec l'outil "itinéraire" une route entre le col de la Foata et le col de Catarelli voici ce que cela donne:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

on voit bien la rupture de route:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

alors qu'avec l'outil "crayon" l'itinéraire est conforme:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

cette rupture est due aux recollements de cartes qui ont servi au départ, on retrouve bien les ruptures alignées sur le bord de carte. J'ai préparé un itinéraire de 1500 km en Corse et j'aurais pu retrouver les différentes cartes de base car les ruptures étaient bien alignées par rapport aux bords de feuilles.

geronimoto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire non conforme au désir Empty Re: Itinéraire non conforme au désir

Message par Cytochrome Lun 21 Fév 2011 - 11:33

Bonjour,

On parle de quelque chose de semblable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les outils itinéraire et crayon ne font pas du tout la même chose: par exemple sur 6 km l'itinéraire a 20 points avec jusqu'à 2 km entre 2 points. Le tracé au crayon a 154 points distants de 50 m au plus.

Quand c'est envoyé au GPS ça ne donne bien sur pas la même chose: avec l'itinéraire le GPS peut recalculer en respectant juste 20 points, avec le tracé le parcours est contraint.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire non conforme au désir Empty Re: Itinéraire non conforme au désir

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 14:05

Bonjour
Ce problème de geronimoto est dû à la carte topo.
Faites la même route avec C.NT2011.32 et ouvre la dans MS avec la carte topographique il n'ya pas de coupure.Mais ça change après le transfert sur le gps. MS reste un problème pour un simple transfert sur le gps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire non conforme au désir Empty Re: Itinéraire non conforme au désir

Message par Marmotte73 Lun 21 Fév 2011 - 15:11

Merci à tous pour vos avis rapides sur le sujet.
Après vous avoir lu et tenté plusieurs options sur un itinéraire rando pédestre à savoir:
-décomposer l'iti en plusieurs sections entre WP
-multiplier les WP sur la partie litigieuse
-déclarer l'itinéraire non désiré comme "à contourner"
Je n'ai pas réussi mieux.
J'en reste au BUG INCONTOURNABLE dans la gestion d'iti par MP sans pouvoir affirmer si cela est dû a une coupure de chemin dans la vectorialisation de la carte (mais je le pense) ou à un pb de frontière entre pavés de cartes ( bien qu'il n'y en ai pas dans l'iti choisi).
Une solution est bien de programmer un "tracé crayon" sur la partie litigieuse en prenant soin de ne pas matérialiser trop de points.
Inconvénients:
-il est impossible de relier ce "tracé" au reste de l'itinéraire afin d'obtenir un seul iti (SAUF AVIS CONTRAIRE DE L'UN DE VOUS!!)
-il faut transférer sur le GPS les "morceaux" d'iti ( que l'on retrouvera dans "Routes" ) PLUS le "tracé" (que l'on retrouvera dans "Traces") +1




Marmotte73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire non conforme au désir Empty Re: Itinéraire non conforme au désir

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 15:37

Bonjour
J'ai vu ce problème que dans la carte Topo. J'ai fait un zoom sur 20 m là ou se situe la rupture de route et je vois bien la ligne du vector .
Maintenant j' ai creé la route avec Google Maps et converti en fichier gpx et transferé vers le gps et il n'y a pas de rupture.
Il existe une méthode plus simple ,,c'est avec le logiciel Tyre.
A vous de expérimenter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum