etrex vista HCx et belux topomap

4 participants

Aller en bas

etrex vista HCx et belux topomap Empty etrex vista HCx et belux topomap

Message par Jal74 Dim 20 Mar 2011 - 12:25

J'ai le probleme suivant depuis qques jours avec mon etrex vista hcx. Je m'explique :

STEPS
- je cree une route en utilisant l'option auto-routing dans mapsource (carte belux topomap) -> je cree quelques waypoints qui sont relies automatiquement entre-eux en suivant les chemins, sentiers, etc disponibles sur la carte.
- je transfere la route et la carte associee sur le gps en cochant la case 'include route calculation data'
- sur le gps, je vais dans menu principal >> Routes >> nom de la route chargee >> carte

AVANT:
la route affichee correspond a celle generee par mapsource par la fonction auto-routing : l'itineraire suit les sentiers, chemins, routes etc.

MAINTENANT:
la route chargee sur le gps ne correspond pas a l'itineraire cree sur mapsource : au lieu de suivre les routes et sentiers, les waypoints sont reliés entre eux par une ligne droite magenta (a vol d'oiseau donc).

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Jal74
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et belux topomap Empty Re: etrex vista HCx et belux topomap

Message par Oooops! Dim 20 Mar 2011 - 18:54

Bonjour,

n'aurais-tu pas passé le paramètre "Méthode de calcul" de "Suivre route" à "À vol d'oiseau" sur le GPS au cours de manip antérieures au transfert d'iti?

Car je *crois* que ce paramètre fixé dans le GPS est prioritaire à celui envoyé par MapSource, du moins si je me souviens bien de ce qui se passe dans le G27X.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et belux topomap Empty Re: etrex vista HCx et belux topomap

Message par Jal74 Dim 20 Mar 2011 - 21:23

Le parametre methode de guidage est sur 'execute' -> au moment du calcul de l'itineraire je peux choisir entre 'suivre route' et 'hors route'

Mais mon probleme est anterieure au calcul de l'itineraire : la route transferee ne correspond pas a celle creee sur mapsource.

Jal74
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et belux topomap Empty Re: etrex vista HCx et belux topomap

Message par Sergio Lun 21 Mar 2011 - 15:45

Jal74,

J'ai également un etrex HCx et GPS Topo France. Quand je definis un itinéraire sur le logiciel, effectivement l'itinéraire "suit la route" si on sélectionne "suivre la route" dans "préférences". En revanche, quand on transfère l'iti sur le GPS, effectivement l'iti apparaît sous forme d'un tracé "vol d'oiseau" rouge magenta. Par contre, quand tu lances la navigation, le GPS te demande si tu veux suivre la route ou aller "hors route". En sélectionnant "suivre la route", tu retrouves donc l'itinéraire créé dans Mapsource.

Sergio.

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et belux topomap Empty Re: etrex vista HCx et belux topomap

Message par Oooops! Mar 22 Mar 2011 - 10:28

Jal74 a écrit:Le parametre methode de guidage est sur 'execute' -> au moment du calcul de l'itineraire je peux choisir entre 'suivre route' et 'hors route'

Mais mon probleme est anterieure au calcul de l'itineraire : la route transferee ne correspond pas a celle creee sur mapsource.
Bonjour,

je ne sais pas si ça correspond à ton cas, mais le sujet a déjà été abordé de multiples fois sur le forum: il est possible que le même iti calculé par MapSource et par le GPS ne passe pas exactement par les mêmes voies de circulation; on pourrait même considérer ça comme "normal", techniquement parlant: pas le même logiciel de calcul, pas les mêmes paramétrages possibles dans l'un et dans l'autre, et pour ceux qui existent dans les 2, pas forcément les mêmes réglages.
Cependant, sous réserve d'avoir utilisé les mêmes réglages les différences sont faibles, voire inexistantes si on a judicieusement disposé quelques points de passage obligés; mais on ne peut pas le garantir à100% a priori.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et belux topomap Empty Re: etrex vista HCx et belux topomap

Message par Jal74 Mar 22 Mar 2011 - 11:37

Mais pourquoi avant j'avais un itineraire identique sur Mapsource et le Gps (itineraire qui suivaient sentiers, chemins et routes) et maintenant sur le Gps je n'ai plus que des lignes droites rejoignant les WP ?

Jal74
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et belux topomap Empty Re: etrex vista HCx et belux topomap

Message par Monique Mar 22 Mar 2011 - 14:34

Bonjour,

N'as-tu pas fait une mise à jour du firmware ou de la cartographie de ton eTrex, ce qui pourrait expliquer cette différence entre avant (avant quoi ?) et maintenant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et belux topomap Empty Re: etrex vista HCx et belux topomap

Message par Jal74 Mer 23 Mar 2011 - 9:52

oui j'ai fait une mise a jour du firmware et de mapsource. Donc je suppose effectivement que c'est lie. Ce que j'aimerais trouver, c'est la maniere de revenir a la situation anterieure.

je recopie mon post d'il y a qques jours pour resituer le contexte avant/apres :

STEPS
- je cree une route en utilisant l'option auto-routing dans mapsource (carte belux topomap) -> je cree quelques waypoints qui sont relies automatiquement entre-eux en suivant les chemins, sentiers, etc disponibles sur la carte.
- je transfere la route et la carte associee sur le gps en cochant la case 'include route calculation data'
- sur le gps, je vais dans menu principal >> Routes >> nom de la route chargee >> carte

AVANT:
la route affichee correspond a celle generee par mapsource par la fonction auto-routing : l'itineraire suit les sentiers, chemins, routes etc.

MAINTENANT:
la route chargee sur le gps ne correspond pas a l'itineraire cree sur mapsource : au lieu de suivre les routes et sentiers, les waypoints sont reliés entre eux par une ligne droite magenta (a vol d'oiseau donc).

Jal74
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et belux topomap Empty Re: etrex vista HCx et belux topomap

Message par Oooops! Jeu 24 Mar 2011 - 0:03

Bonsoir,

une question un peu idiote Embarassed, mais bon...: la même cartographie que celle utilisée dans MS pour préparer les iti est-elle chargée et activée dans le GPS?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et belux topomap Empty Re: etrex vista HCx et belux topomap

Message par Jal74 Jeu 24 Mar 2011 - 9:37

Bien sur !

Jal74
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum