Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

+8
popaul1
Jean Yvon
gégé59
PB
Oooops!
Monique
poulet stephane
Jamas
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Oooops! Mer 13 Avr 2011 - 10:02

gégé59 a écrit:bonsoir jamas,
.../...
quand tu vas sur le site qui est conseillé pour la récupération des logiciels MS, ce sont des logs complets et non seulements des updates et les procédures d'installations et d'utilisations n'ont pas changées alors ne te fait pas de mouron inutile
alley comme on dit densch'nord, eune grosse bes'je et tout va bien cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

à moins que les choses aient changé depuis quelques temps, ce que j'ai mis en gras dans ton message n'est pas juste: il a a dejà plusieurs mois j'avais fait faire une comparaison par un éditeur hexa entre la version 6.10.2 du site de Perry et celle que j'avais récupérée en son temps directement sur le site de Garmin, et les 2 étaient identiques.

=> à ma connaissance on en reste toujours au même principe chez Garmin: les versions de MS proposées au téléchargement sont des màj, qui nécessitent donc pour être utilisées, soit la présence d'une autre version de MS déjà installée sur l'ordi, soit l'astuce décrite par Jamas dans le tuto.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Oooops! Mer 13 Avr 2011 - 10:38

Re-,

>> Monique:

dans le tuto "Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource", je crois qu'il faudrait faire au moins une modif dans le cas B; et peut-être revenir sur la séparation A - B?

1) À l'étape B2, on ne déplace pas pas les fichiers, mais on les recopie: c'est plus sûr car on se retrouve dans le cas "classique" de màj chronologique (pour lequel je n'ai JAMAIS rencontré de problème, quels que soient les OS -de Win98SE à Win7Pro Wink- et les versions de MS -depuis la v4.11- utilisés); l'install de la màj se chargera de remplacer les fichiers de l'installation antérieure par ceux de la version màj.
Ça permet aussi de supprimer l'edit B 2bis de Jamas.

2) je n'ai peut-être pas l'esprit assez clair ce matin Embarassed, mais j'ai eu beau relire le tuto plusieurs fois, je ne vois pas de différence de procédure entre les 2 cas de figure A et B confused: dans les 2 cas on recopie les fichiers utiles de l'installation existante dans un nouveau répertoire (pour les "sauvegarder") qui sera celui à partir duquel désormais on lancera cette ancienne version, et on laisse l'update s'installer dans le répertoire de l'installation précédente.
De toute façon, comme à ma connaissance la V6.16.3 n'est pas dispo seule(*) et sauf si on a utilisé l'astuce A 2bis de Jamas, même si on travaille actuellement avec la V6.16.3, c'est qu'on a eu aussi une version antérieure ("classique", pas màj) installée sur l'ordi; donc il me semble que ça rend les 2 cas A et B identiques?
(*) à moins qu'une màj carto amène aussi cette version de MS, si on demande l'ibnsatllation de la màj carto sur l'ordi?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Cytochrome Mer 13 Avr 2011 - 14:23

Hello,

Quelle histoire...

Chez moi, une première version installée il y a longtemps par Trips & Co, depuis recopiée de PC en PC, en général dans D:\Garmin.

Et maintenant je crée dans D:Garmin autant de dossiers Mapsource_xxx que nécessaire, j'y copie MapsourceLang.dll et Mapsource.exe, anciens, récents, peu import,e tout fonctionne au premier clic.

Les MSLang.dll datent de 2006.

Je viens de recopier Mapsource.exe 6.16.2 + le lang.dll sur une clé USB: un clic et MS 6.16.2 s'ouvre. Si je mets cette clé sur un portable qui n'a jamais vu Mapsource, Mapsource s'ouvre bien mais sans carte bien sur. Je vais recopier une carte sur ce portable pour voir.

Suite: J'ai recopié Topo_Portugal sur ce portable sans Mapsource, installé par el fichier xx.bat inclus, la carte se lance très bien depuis une clé USB qui ne contient que MS + MSLang.dll

Francis


Dernière édition par Cytochrome le Mer 13 Avr 2011 - 14:38, édité 1 fois

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Mer 13 Avr 2011 - 14:31

je n'ai peut-être pas l'esprit assez clair ce matin
Bonjour Oooops!

Je pense le contraire, c'est le mien qui ne l'est plus trop depuis un moment.
J'ai donc modifié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tenant compte de tes observations (j'espère que c'est bon ce coup-ci).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Oooops! Mer 13 Avr 2011 - 18:49

Bonsoir,

tu sais Monique j'ai aussi la mémoire qui flanche...: par exemple je ne me souviens plus exactement quand j'avais fait ces manip, entre novembre 2010 et février 2011, mais j'ai installé différentes versions de MS sur 3 ordi vierges: 1 sous XP Pro SP3, un sous Vista Home et un sous Win7 Pro 64b; sauf erreur de ma part, sur le Win7 j'ai employé une fois la méthode que tu décris dans le tuto màj (et les autres fois, une méthode très proche de celle indiquée par Francis) => toutes les versions de MS fonctionnent sans souci sur cet ordi.

Remarque: le [Edit] de Jamas de la version précédente du tuto (création d'un MapSource.EXE "bidon") pourrait peut-être faire l'objet d'un tuto spécifique indiquant comment installer MS à partir d'une version màj sur un ordi qui n'a jamais vu d'autre MS; ou alors comme 2ème méthode dans le tuto "Comment installer MapSource gratuitement"?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Mer 13 Avr 2011 - 19:34

Oooops! a écrit:Remarque: le [Edit] de Jamas de la version précédente du tuto (création d'un MapSource.EXE "bidon") pourrait peut-être faire l'objet d'un tuto spécifique indiquant comment installer MS à partir d'une version màj sur un ordi qui n'a jamais vu d'autre MS; ou alors comme 2ème méthode dans le tuto "Comment installer MapSource gratuitement"?
Re,

Il me semble que c'est ce que Jamas a écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1er message au point 2.).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Sergio Mer 13 Avr 2011 - 21:33

Bonsoir,

J'ai regardé le tuto modifié de Monique car je veux installer la carte espagnole non commerciale qui ne s'installe pas dans le dernière version de Mapsource. Cette carte s'ouvre avec la version 6137.
Le problème est que je suis tellement bordélique que j'ai des fichiers Mapsource dans tous les recoins de mon ordi. D'après ce que j'ai compris, il faut sauvegarder l'ensemble des fichiers de la nouvelle version dans un sous-répertoire MapsourceXXXX avant de télécharger la version 6137.
Si on oublie de copier certains fichiers de la nouvelle version, y-a-t-il un risque de perdre cette version et les cartes qui sont dedans ?

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Jeu 14 Avr 2011 - 7:39

Bonjour Sergio,

MapSource n'est qu'un logiciel d'affichage des cartographies qui sont installées sur un ordinateur. Il ne les supprimera pas, au pire il ne les affichera pas ou il refusera de s'ouvrir. Il suffira de réinstaller la (bonne) version de MapSource pour que les cartes compatibles installées sur le PC s'affichent à nouveau.

[EDIT] Au besoin il y a un logiciel de déboggage de MapSource quand il survient un problème de registre (voir dans la section des tutos).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Oooops! Jeu 14 Avr 2011 - 14:04

Bonjour,

au temps pour moi Monique Embarassed, tu as raison, j'en étais resté à un (très) vieux tuto qui ne parlait que de partir d'une version installable (genre celle de training center ou des dalles de démo de TopoFrance); je n'avais pas remarqué que le très bon tuto de Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] propose de multiples solutions.

À ma décharge (?) je dois dire que je ne fréquente pas vraiment la section des tutos car je n'en ai a priori pas besoin, du moins pour mes usages classiques.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Jeu 14 Avr 2011 - 14:26

Oooops! a écrit:au temps pour moi
Bonjour Oooops!

Cela me rappelle une vieille discussion sur "au temps pour moi"/"autant pour moi" avec également zebulon, Jamas et quelques autres ... Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Cytochrome Jeu 14 Avr 2011 - 15:00

Et alors? c'est au temps ou autant? (je n'ose suggérer OTAN)...

@ Sergio: le plus simple est de ranger chaque Mapsource.exe dans un dossier explicite (Mapsource_6137 par ex) avec un fichier MapSource_Lang.dll, et c'est tout. Si on s'en sert souvent on peut faire un raccourci sur le bureau avec un nom explicite aussi (MS_6137 par ex) ce qui permet de les lancer rapidement tous, l'un après l'autre ou tous en même temps. J'en ai trois ouverts en ce moment qui se partagent l'écran du PC et affichent Madère sur la Topo_Lusitania. C'est tout à fait intéressant comme comparaison.

Francis


Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par cravtony Jeu 14 Avr 2011 - 18:07

Bonjour
Excusez-moi d'apporter un peu de mes soucis sur ces problèmes de MapSource.
J'ai essayé pas mal de choses, mais je n'arrive toujours pas, avec seven, à faire marcher la version 6137 à cause d'un problème de DLL.
Je réinstalle par dessus la version 6151 elle ne veut pas s'ouvrir à cause du Topo V1 du Maroc.
ensuite pas de problème avec 6163 mais bien sur sans le Maroc.

Je ne sais, sans doute pas bien faire, mais avec Seven lors des installations je n'ai pas la possibilité d'installer sur la directory de mon choix.
Tout est automatique les *.exe vont sur c:\Program Files\Garmin et non pas sur c:\Garmin et les cartes sur c:\ProgramData\Garmin\Maps\
Je biaise en renommant la directory Garmin en zzzzGarmin je recrée une Garmin et je vérifie que tout est OK.
====================
Mon seul souci reste le problème de DLL sur l'exe de la version 6137

Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Cytochrome Jeu 14 Avr 2011 - 19:00

Bonjour,

J'ai aussi Win7 et pas ces problèmes.

Concernant Mapsource, je n'ai pas Mapsource.exe sur C: mais sur D:\Garmin. Rien ne t'empêche de créer un dir x:\Garmin\Mapsource_6xx et d'y copier mapsource.exe et lang.dll. Il va certainement fonctionner.

C'est vrai que les cartes Garmin commerciales "veulent" s'installer sur C: je n'en ai qu'une récente, j'ai laissé faire, et mon D:....\mapsource l'ouvre très bien. Toutes mes autres cartes, osm et vieilles topos sont sur D:\Garmin, aucun problème.

Je ne comprends pas ton problème de dll ni de Maroc mais je ne pense pas que cela soit lié à Win7.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par cravtony Jeu 14 Avr 2011 - 21:03

Bonsoir Francis
Merci pour ta réponse.
Pour le Maroc c'est le topo routable V1 de Stephan. à priori elle n'est pas compatible avec les nouvelles versions de MapSource(j'ai la version _6163). j''ai réinstallée avec mapsettoolkit, grace au tuto de Monique, mais elle reste inexploitable.
Pour MapSource _6137.exe une fois installé il ne veut pas s'ouvrir et laisse un message qu'il faut réinstaller.
Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Oooops! Jeu 14 Avr 2011 - 22:29

[HS]

Cytochrome a écrit:Et alors? c'est au temps ou autant? (je n'ose suggérer OTAN)...

.../...

Francis

Bonsoir,

ta dernière suggestion ne serait pas dénuée de sens, car historiquement une origine est donnée comme militaire (un "temps" raté dans une "manœuvre"); mais une autre source faisait état d'une origine musicale (en répétition d'orchestre).

Reste que dans tous les cas l'orthographe officielle est bien "au temps pour moi", même si "autant pour moi" semble maintenant admis aussi, à partir du sens "on refait la même chose à cause de moi, càd on en refait autant pour moi" (source: un de mes collègues prof de français, ardent militant de la cause de l'évolution des langues...)

[Fin HS]

[Edit]

Pour ne pas multiplier les HS je réponds ici à la question de Monique 2 messages plus bas (je sais, la méthode est plus que bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Donc, pour ce 2ème cas jusqu'à ce soir je n'avais jamais hésité (peut-être à tort Embarassed): Ô temps.../...

[Fin Edit]


Dernière édition par Oooops! le Ven 15 Avr 2011 - 22:35, édité 2 fois
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Cytochrome Jeu 14 Avr 2011 - 22:39

Oh temps, suspends....

J'en apprends des choses, j'écrivais autant pour moi... le ferais plus

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Ven 15 Avr 2011 - 8:48

[HS]
Cytochrome a écrit:Oh temps, suspends....
Bonjour Francis,

Maintenant, on va pouvoir discuter sur "Oh temps" et "Ô temps" ... Qu'en penses-tu Oooops! ?
[Fin HS]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Ven 15 Avr 2011 - 8:51

cravtony a écrit:Pour MapSource _6137.exe une fois installé il ne veut pas s'ouvrir et laisse un message qu'il faut réinstaller.
Bonjour Tony,

Il est possible que ce soit un problème de registre, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Cytochrome Ven 15 Avr 2011 - 11:03

Bonjour,

En relisant ce vieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai repéré le post de Lomobéré : "PROBLEME RESOLU --- CI-DESSOUS RESUME DES ACTIONS MENEES" qui a pris la peine de détailler ce qu'il a fait. Si vous avez des problèmes à installer ou re-installer Mapsource, c'est une bonne lecture.

J'ai ajouté hier soir la version 6.16.3 à ma collection de MS sans bien voir ce qu'elle apporte, elle fonctionne, à lire toutes les galères c'est déjà pas mal...

Toutes les dernières updates de MS chez /perry/mapsource peuvent être ouvertes avec 7zip: on peut voir ce qu'elle contient, ne sortir que les drivers, démarrer sur le MSI etc...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par cravtony Ven 15 Avr 2011 - 16:10

Bonjour Monique.
Merci pour ta réponse. Oui tu as raison, c'est sans doute le registre, j'ai eu quelques indications là-dessus aussi bien pour MapSource que pour Maroc topo routable.
J'ai toujours eu peur de toucher au registre, mais je vais me lancer.
Comme j'ai toujours mon vieux PC avec XP, MapSource et Topo Maroc que tournent bien, j'ai un peu laissé aller. Mais ce PC-là devient trop lourd et lent pour le camping-car.
Merci à toi.
Après quelques mois de vacances ce fut un plaisir de retrouver ton forum.
tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Sergio Ven 15 Avr 2011 - 18:58

Bonsoir,

J'avais MapSource 6.15.11 avec 5 cartes.

J'ai voulu télécharger la version 6.13.7 en suivant le tuto de Monique remis à jour en copiant les fichiers du dossier Mapsource dans un autre dossier MapsourceXXXX, comme elle l'a indiqué.

Quand j'ai voulu ouvrir Mapsource, il m'a été demandé de réinstaller Mapsource. J'ai donc suivi le tuto de Jamas pour débloquer et j'ai alors obtenu les deux versions de Mapsource.

Seulement, plusieurs problèmes sont apparus :

1- J'ai perdu plein de cartes ! J'ai voulu les récupérer par le fichier de sauvegarde .reg, mais impossible ! Je les ai cependant réinstallées, sauf les cartes de Trip and Waypoint Manager qui sont perdues. Est-il possible de les réinstaller (elles ne sont cependant pas vitales pour un randonneur) par l'intermédiaire du CD qui était vendu avec le GPS qui installait à la fois Trip and waypoint Manager et Mapsource en même temps ?

2- Topo France s'affiche uniquement dans la dernière version et pas dans la 6.13.7. Pourquoi ?

3- La carte espagnole sensée s'ouvrir avec 6.13.7 ne s'ouvre toujours pas. Was passiert !!!!!

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Jamas Ven 15 Avr 2011 - 19:25

Sergio a écrit:1- J'ai perdu plein de cartes ! J'ai voulu les récupérer par le fichier de sauvegarde .reg, mais impossible ! Je les ai cependant réinstallées, sauf les cartes de Trip and Waypoint Manager qui sont perdues. Est-il possible de les réinstaller (elles ne sont cependant pas vitales pour un randonneur) par l'intermédiaire du CD qui était vendu avec le GPS qui installait à la fois Trip and waypoint Manager et Mapsource en même temps ?
Bonjour,
Aucin interêt de récupérer TWM car c'est une vielle version de MS avec une carte mondiale trés peu détaillée et non routable.

Sergio a écrit:2- Topo France s'affiche uniquement dans la dernière version et pas dans la 6.13.7. Pourquoi ??
Parce que les dernieres carto de Garmin ne comportent plus de fichier img mais des fichier gmp. La solution se trouve là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]
Sergio a écrit:3- La carte espagnole sensée s'ouvrir avec 6.13.7 ne s'ouvre toujours pas. Was passiert !!!!!?
I weiss nicht

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Sergio Ven 15 Avr 2011 - 20:57

Bonsoir,

Gemacht !

En redécompressant le fichier.rar, je suis arrivé à ouvrir la carte espagnole dans 6.13.7. Par contre est-il possible d'intégrer cette carte dans le menu déroulant de Mapsource 6.13.7 ?

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Dim 17 Avr 2011 - 7:01

Bonjour,

Rolling Eyes Je ne comprends pas ta demande. scratch

[EDIT] En vérifiant de quelle carte il s'agit, je vois que c'est une version portable (de la carte et du MapSource 6.13.7 qui l'accompagne/qui y est associé). Relire ces 2 messages de PB :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc, puisque le MapSource 6.13.7 portable associé à cette carte n'ouvre que cette carte, il est logique qu'il n'y ait pas de menu déroulant (mais peut-être le nom de la carte est-il mentionné dans le menu Afficher > Basculer vers le produit).
Tu dois maintenant avoir 2 versions de MapSource 6.13.7 sur ton PC, la portable avec cette carte espagnole et la normale avec tes autres cartes compatibles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 2 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Sergio Lun 18 Avr 2011 - 21:24

Bonsoir Monique,

La carte espagnole n'est pas intégrée au menu déroulant de MapSource 6.13.7 même quand je fait Afficher > Basculer vers le produit. De toute façon, ce n'est pas bien grave puisque j'ai créé un raccourci sur le bureau pour y accéder.

Par contre, je ne comprends pas très bien cette histoire de 2 versions (la normale et la portable). Quand je veux enregistrer un itinéraire sur l'une des cartes autres que cette carte espagnole dans la version 6.13.7, on me propose uniquement de l'enregistrer dans MapSource 6.13.7 portable.
Au fait, ça veut dire quoi portable ?

Remarque : je trouve que certaines cartes visualisées dans la version 6.13.7 sont souvent plus nettes que quand on les visualise dans la version 6.15.11. C'est le cas en particulier de cartes non commerciales conseillées par le forum, comme Topo Islande, une carte de Nouvelle Zélande (très bonne carte et en plus routable) ou Topolisutania.

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum