Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

+8
popaul1
Jean Yvon
gégé59
PB
Oooops!
Monique
poulet stephane
Jamas
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par fredo338 Jeu 21 Avr 2011 - 18:32

Bonsoir,
Je débute en gps et je m'aperçois avec effarement qu'il faut un paquet de competance. J'ai acquis un 276c avec une topo marine et j'ai voulu faire de la randonnée en espagne en moto et 4x4.
Carte espagnole free, cela me plaisait bien.
Manque de bol je viens de m'appuyer tout le forum sur mapssource, j'ai fait un nombre de tentatives assez important, pour le telecharger, mais j'usqu'a present je n'ai pu en ouvrir un seul. Y aurai t'il un pas a pas pour les nuls,en gps et aussi un peu en informatique, autre que signer un cheque a garmin. Je suis sous windows XP et tranquilisant. De toute manière merci pour votre forum.

fredo338
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Jeu 21 Avr 2011 - 19:18

Sergio a écrit:Quand je veux enregistrer un itinéraire sur l'une des cartes autres que cette carte espagnole dans la version 6.13.7, on me propose uniquement de l'enregistrer dans MapSource 6.13.7 portable.
Au fait, ça veut dire quoi portable ?
Bonjour,

Ça veut dire que c'est une version qui ne laisse pas de traces dans la base de registre et qui peut être installée (et démarrer) aussi bien sur une clé USB.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par PB Ven 22 Avr 2011 - 8:27

fredo338 a écrit: j'ai voulu faire de la randonnée en espagne en moto et 4x4.
Carte espagnole free, cela me plaisait bien.

Bonjour à tous, bonjour fredo Very Happy

Sans exagérer, dans le cas présent avec cette carte Topo de l'Espagne, rien de plus de facile, tu n'as rien à faire. top

Tu télécharges le fichier compressé, tu l'extrait, tu as un fichier *.exe
Tu n'as qu'à double cliquer sur ce fichier *.exe et MapSource en version 6.13.7 s'ouvre sur la carto de l'Espagne.
De là tu peux travailler dessus et envoyer tes données à ton 276c y compris la cartographie (dalles).

Par contre ce fichier n'ouvre que la carte Espagne

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Cytochrome Ven 22 Avr 2011 - 9:15

Bonjour,

Le problème avec cette TopoHispania/Mapsource est que les gens téléchargent le fichier mais ne lisent pas le texte de présentation.

Comme le dit Monique dans les messages plus haut c'est une version de Mapsource (non-officielle bien sur) qui n'écrit rien dans la Base de Registre. Mais il faut quand même qu'elle trouve la carte, on passe donc par un autre mécanisme (que je n'ai pas exploré, je n'ai pas installé le truc car trop de Mapsource tue Mapsource).

Résultat: tout est facile mais ce Mapsource est lié à TopoHispania et c'est tout. Je pense que ce Mapsource ne lit pas la BdR et ne trouve donc pas vos autres cartes enregistrées normalement...

Traduction google:

Sur le plan négatif, pourrait formuler des observations sur le fait que ne contient que la carte TopoHispania et n'a pas la possibilité d'ajouter de nouvelles cartes. Ce serait nécessaire de créer une autre version avec les cartes de notre intérêt, mais, pour la plupart des cas, cette carte couvre presque tous les besoins.

Toutefois, il est en train d'ajouter plus de cartes (TopoPirineos, Picos de Europa, etc ...) ainsi que dans un seul Mapsource Portable. Mais ce sera tenté dans les futures versions.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Jamas Ven 22 Avr 2011 - 15:05

Bonjour,

On est franchement hors sujet là; cela meriterait de créer un fil dédié à l'installation de Mapsource portable.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Cytochrome Ven 22 Avr 2011 - 16:06

Salut,

On est hors sujet oui, mais non.... car certains mélangent les installations MS "officiel" et MS "portable" et ne saisissent pas la différence: les deux versions n'accèdent pas aux cartes de la même manière, et du coup ils sont perdus car MS portable ne va pas afficher leurs cartes enregistrées dans la BdR sur le menu déroulant du MS portable.

D'où plein de posts inutiles car tout ça est parfaitement logique et normal.

Francis

PS De plus il n'y a pas d'installation à proprement parler de la version portable + carte: un 2xclic sur un exe et c'est fait, rien d'écrit dans la BdR.

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par cravtony Sam 23 Avr 2011 - 12:12

Bonjour.
Je vais essayer de résumer mon installation réussie de plusieurs versions MapSource.
à noter que j'ai Seven et MapSource 6163 déjà installée
En premier, ce qu'il faut savoir, c'est que lors des différents essais d'installation, à aucun moment j'ai eu la possibilité de choisir le répertoire sur lequel envoyer l'installation. Quoique je fasse, MapSource s'installe toujours automatiquement sur c:\Program Files (x86)\Garmin. Donc c:\Garmin, (avec ou sans MapSource.exe) ne reçoit rien. Idem pour l'installation de Maroc topo routable xx. Pas moyen de changer de répertoire autre que c:\Program Files (x86)\Garmin.
Marche suivie :

1) désinstaller les cartes pouvant créer des problèmes (ex: Maroc topo), nettoyer le registre, après nettoyage du registre, vérifier que tout ce qui concerne ces cartes est effacé sur c:\... (attention Maroc topo, par exemple) laisse une trace sur c:\Programmes\Garmin\... qu'il faut effacer -> important car le registre pointe sur c:\Programmes\Garmin alors que l'installation est sur C:\Program Files (x86)\Garmin...).
2) Renommer le répertoire Garmin de la version MapSource_6163, qui se trouve en c:\program Files (x86)\, en zzGarmiz.
Vérifier que MapSource est ok.
3) créer un nouveau répertoire Garmin sur c:\Program Files (X86) et éventuellement y mettre le fichier texte, comme préconisé par Jamas) renommé MapSource .exe .
4) Installer une nouvelle version de MapSource ex : la version 6137 et ne pas la relancer à la fin de l’installation.
5)Installer (voir tuto de Monique) la carte gratuite.
6)lancer MapSource (la dernière version installée) depuis le répertoire (donc sur Seven depuis le répertoire c:\Program Files (X86)\Garmin\
Cela a bien fonctionné chez moi.
7) déplacer le répertoire Garmin de c:\Program Files (X86)\  dans le répertoire c:\Garmin\ ou D:\Garmin ce qui donnerai c ou d:\Garmin\Garmin et renommer ce dernier répertoire en MapSource_n° de version  soit c ou d:\Garmin\MapSource_6xxx\
Cool Pour installer encore une nouvelle version par exemple la 6151 recommencer les opérations du point 3, point 4, (sauter le point 5 évidemment) et terminer par les points 6 et 7.
9) Renommer le répertoire zzGarminz du point 2 en Garmin (la version d’origine retrouve sa place)
Vérifier que cela marche.
10) créer un répertoire Garmin sur c:\Programmes\ soit -> c:\programmes\Garmin
11) Installer la carte ->par exemple Maroc topo. Sur mon PC elle va donc directement sur c:\program Files (X86)\Garmin\maroc topo routable xx\
12) Déplacer ce répertoire maroc topo routable xx vers -> c:\programmes.
(cela est en conformité avec le registre qui a été crée dans le PC (Seven) mentinné lors du nettoyage du registre).

Compliqué sans doute mais cela marche pour moi, alors que j’avais essayé tout depuis des mois, sans succès.
Cela peut profiter à quelqu’un, peut-être, mais il faut faire bien sur très attention dans les manips.
Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par cravtony Sam 23 Avr 2011 - 12:21

Attention dans mon précédant message au pont 12) il faut lire vers-> c:\programmes\Garmin et non vers -> c:\programmes.

Excusez-moi par cette imprécision.
Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum