NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

+13
Luc54
courje
domge
OSRAMINI
kilout
pat5773
Oooops!
maguy
RICOU5
emvic
Lulu54
Monique
fangps
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par kilout Lun 6 Juin 2011 - 21:08

avec le manuelle en francais très simple, tout moins je trouve


kilout
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Manuel en Français pour 2340 LMT

Message par courje Mer 18 Jan 2012 - 0:44

Pour les manuels des 22xx, 23xx et 24xx, suivez cztte adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai téléchargé sans problème.

courje
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par Luc54 Mer 18 Jan 2012 - 9:40

Bonjour courje,

Là je crois que tu es un peu beaucoup "à la ramasse".

Le lien a été donné depuis belle lurette par Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par courje Mer 18 Jan 2012 - 10:28

Bonjour quand même,
Est-ce nécessaire de me dire que je suis à la ramasse ?
Ok, je vais dorénavant me contenter de lire puisqu'on ne pardonne rien à celui qui commet la moindre inattention.

courje
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par erictht10 Mer 18 Jan 2012 - 10:49

bonjour top

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par Monique Mer 18 Jan 2012 - 14:21

courje a écrit:Est-ce nécessaire de me dire que je suis à la ramasse ?
Ok, je vais dorénavant me contenter de lire puisqu'on ne pardonne rien à celui qui commet la moindre inattention.
Bonjour courje,

No Ce n'était pas nécessaire (d'autant plus que c'était moi qui avais posté le lien en question et pas Luc54). J'espère que tu continueras à poster. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par courje Mer 18 Jan 2012 - 19:53

Je vois qu'on n'en veut pas aux débutants. C'était juste un mouvement d'humeur passager.
Pour les prochaines contributions, si j'en ai, je vérifierai avant de les mettre en ligne.
C'est oublié et, pour ma part, l'incident est clos.

courje
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par lez Jeu 10 Avr 2014 - 16:21

Je me permet de remonter ce post car j'ai eu un problème de MAJ cartographique sur mon 2340 LMT. La dernière MAJ que j'avais fait remonter à l'année dernière... Hier, j'ai voulu en effectuer une, en vain... J'ai installé "garmin express" et fait les MAJ logiciel pour commencer, jusqu'ici pas de problème. Au moment de lancer la MAJ cartographique, un message d'erreur apparut m'invitant à contacter le support technique (pour une MAJ vers la version 2013.40). Après plusieurs essai infructueux, j'ai débranché le gps, l'ai allumé et là, à ma grande surprise, un message m'indiquant qu'il ne contenait aucune données cartographique s'afficha, le rendant alors inutilisable (d'où l'importance de faire une sauvegarde complète au cas où)...
J'ai de nouveau essayé en sélectionnant, cette fois-ci, "ordinateur uniquement". Le téléchargement s'est bien déroulé, mais après installation avec "base camp" puis "mapupdate", non seulement le gps ne fonctionner toujours pas et en plus, la place commencer à manquer...
A force de recherche, je suis tombé sur votre forum et ce post, qui date malgré tout de 2011... J'ai commencé par faire le ménage sur mon nüvi, puis j'ai suivi la méthode de Lulu54 (ci-dessous). "Garmin map updater" m'a proposé la version 2014.40 qui s'est, cette fois-ci, installé avec succès.  Very Happy 

Lulu54 a écrit:
Je viens de faire une nouvelle tentative qui finalement a fonctionné:
1- utilisation de GarminMapUpdater avec l'option Installer une copie sur le PC
2- Sauvegarde des données de mon Nuvi sur le PC (en suivant les recos du tutos de Monique), au cas ou ....
3- Effacement des anciennes cartes du Nuvi
4- Lancement de Mapinstall
5- Déverrouillage dans Mapinstall de la carte
6- Installation avec Mapinstall de la totalité de la carte sur le Nuvi.


 merci pour cette méthode et les tutos annexes  vroumvroum 

lez
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par bob13 Jeu 17 Avr 2014 - 12:40

Bonjour,
Je viens de suivre cette aventure sur la maj de la carto europe du nuvi 2340 et j’ai quelques questions avant de me planter :
- J’ai actuellement la version City Navigator Europe NTU 2012.10 Western Europe
– Je compte acheter la màj 2014 et la télécharger en adoptant la solution de lulu54 mais :
* dans quel dossier enregistrer le fichier ?
* combien de temps dure ce téléchargement avec l’adsl ?
* est-il possible d’utiliser cette nouvelle carto avec MapSource ?
Comme Monique, je suis étonné de voir que la màj se fasse sans utiliser Mapsource.
Vu le prix de la màj et les complications je me demande si je ne vais pas acheter le nuvi 54LM à 139€.
bob13
bob13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par cristobal78 Dim 7 Sep 2014 - 3:32

Bonjour à tous,
Bravo pour ce forum où l'on prend le temps d'expliquer au lecteur comment se sortir de certains problème. Very Happy
Voici le mien : j'ai acheté en avril 2012 un garmin LMT 2340 avec mise à jour à vie des cartes (western europe). N'ayant un PC (sous vista) que depuis pas longtemps je me décide à mettre cette carte à jour ainsi que les logiciels. Au passage j'ai du installer GarminExpress.
Problème : après mise à jour, apparemment réussie puisque je lis sur mon GPS que j'ai maintenant la version CN europeNTU 2015.20 western europe, je n'ai en revanche plus la possibilité de la voix de guidage en Français : elle a disparu au profit de l'américain, anglais, australien et néerlandais !!
Que puis je faire pour retrouver une voix française ?

cristobal78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 7:14

Bonjour,

Oui, c'est un problème qui s'est produit de nombreuses fois, Garmin Express a du vouloir libérer de la place sur ton GPS et a supprimé les voix non américaines. (les cartes sont de plus en plus volumineuses)
Tu devrais pouvoir récupérer les voix françaises avec WebUpdater.
WebUpdater pour Windows : LA [cliquer]

Pour la prochaine mise à jour, je te conseille de mettre une carte micro SD de 8 ou 16 Go dans ton GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par cristobal78 Jeu 11 Sep 2014 - 12:21

merci jpedro

j'ai suivi ton conseil et même si j'ai pas mal ramé j'ai pu charger 2 voix françaises, l'une masculine (Sébastien) et l'autre féminine (Virginie).

Malheureusement le résultat est très très mauvais : les indications vocales sont à peine compréhensibles, c'est de la bouillie sonore inaudible.
A cela s'ajoute un autre facteur de confusion : la voix s'obstine à prononcer le nom des rues, des routes et des autoroutes ce qui n'était pas la cas avant que je fasse les mises à jour ... que je regrette maintenant d'avoir faites !!!
Par exemple au lieu de dire "à 500 mètres serrer à gauche puis serrer à droite vers la rue du maréchal Foch", phrase à rallonge, n'a à mon sens aucun intérêt. Il suffirait de dire "à 500 m rester à gauche puis tourner à droite".

D'où mes questions :

- suis je le seul à avoir un "sebastien" et une "virginie" quasi inaudible ?
- Y a t il moyen de remédier à cela ?
- Y a t-il des profils de voix ne donnant pas le nom des rues (complètement inutile dans 99% des cas mais qui rallonge et complique le sens du message qui devrait être au contraire bref, clair et concis) ?

Nota : juste avant de découvrir cet excellent forum j'avais contacté le service support Garmin par email. Après 5 jours aucun signe de vie de ces braves gens. Heureusement que jpedro est passé par là !! Laughing

cristobal78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par Monique Ven 12 Sep 2014 - 21:43

Bonjour,
cristobal78 a écrit:- suis je le seul à avoir un "sebastien" et une "virginie" quasi inaudible ?
Je ne sais pas, je n'avais pas encore lu ce genre de remarque.
- Y a t il moyen de remédier à cela ?
Peut-être les réinstaller, mais c'est sans garantie.
- Y a t-il des profils de voix ne donnant pas le nom des rues (complètement inutile dans 99% des cas mais qui rallonge et complique le sens du message qui devrait être au contraire bref, clair et concis) ?
Regarde si WebUpdater te propose la voix française "Agathe" (je ne sais pas si elle existe pour ton modèle). Sinon, installe la voix "Français Europeen".
WebUpdater pour Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 3 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par cristobal78 Sam 13 Sep 2014 - 1:22

merci monique,

finalement j'ai -enfin- compris ce qui s'est passé.
J'avais bien suivi les conseils donnés ici et utilisé le webupdater, chargé plusieurs profils de voix en français et en canadien français (à tout hasard)
Sur mon GPS j'ai sélectionné outils > paramètres > langue > profil de voix et coché "francais sebastien sebastien" avec annonce des noms des rues .
Je lance une destination et là mon GPS et là mon GPS me parle : "rejoignez la route en surbrillance" avec une voix à peine compréhensible/inaudible comme je l'ai dit plus haut.

Puis j'ai sélectionné outils > paramètres > langue profil de voix et j'ai activé "français" (tout court, sans les noms de rues)
Je lance une destination et là mon GPS reste silencieux. Bizarre me dis je.
J'en ai déduit à tort que "francais" tout court ne marchait pas et que j'étais condamné à l'annonce des noms de rues en charabia !

C'est alors que j'ai eu l'idée de rouler et là je me suis aperçu que "francais" marchait !!

Là j'ai compris enfin.
En fait quand on sélectionne "avec nom des rues" et qu'on lance une destination le gps parle tout de suite avec le message "rejoignez la route en surbrillance" . Mais qd on sélectionne sans nom des rues le gps attend qu'on se soit déplacé pour commencer à parler ! J'ai d'ailleurs retrouvé la voix féminine très claire et très concise que j'avais avant mes mises à jour.

Conclusion il faut bien sélectionner "français" tout court et ça marche !!!
Mon pb est donc résolu.
Merci à tous.

Cela dit je ne sais pas pourquoi c'est quasi inaudible avec l'option "nom des rues" mais maintenant je m'en moque.
De tout façon je ne vois pas comment la voix peut donner le nom des rues en Allemagne ou en Angleterre par exemple ? Avec quel accent ? En bon allemand/anglais ou en charabia franchouillard ?

cristobal78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum