MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

+8
squash
popej
domdom
Oooops!
Monique
Jamas
PB
JFF
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Monique Mar 5 Juil 2011 - 10:24

Laughing Tu peux continuer, tout le monde se tutoie sur un forum.
Pour la dernière question, je ne pense pas que mon fichier fonctionnerait sur ton GPS mais, même s'il en était ainsi, je ne le fournirais à personne, ce serait du piratage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par domdom Jeu 7 Juil 2011 - 22:57

Bon à force de recherche et persévérance j'ai trouvé une solution sur la toile : Mapsource fonctionne à présent en version 6.16.3, (à l'aide d'un patch). Toutes les cartes sont déverrouillées et authentifiées sans autre code que celui de déverrouillage.
applaudit

Youpi ..........

domdom
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Monique Ven 8 Juil 2011 - 10:00

Bonjour,

No Je n'aime pas ce genre de solution "sur la toile" qui ne me paraît pas très "clean", je n'applaudirai donc pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Oooops! Ven 8 Juil 2011 - 20:16

Bonsoir,

Monique, je ne suis pas sûr d'avoir compris la même chose que toi confused : "Toutes les cartes sont déverrouillées et authentifiées sans autre code que celui de déverrouillage", ça veut bien dire que le code des cartes verrouillées reste nécessaire?

Si -et seulement si- c'est le cas (il faudrait que Domdom précise sa réponse), je suppose qu'il ne s'agit "que" d'un patch pour que MS 6.16.3 ne soit pas inutilement susceptible avec les carto non commerciales, et donc ça ne serait pas mal que cette solution soit explicitée?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par domdom Ven 22 Juil 2011 - 8:01

Bonjour
J'ai fait une installation complète de mapsource 6.16.3, d'une carte Topo et carte Europe .
L'installation de la carte topo se fait normalement, avec le code de déverrouillage, et les outils habituels.
L'installation de la carte Europe, nécessite le pacth 6.16.3 pour qu'elle ne soit plus vue "non authentifiée", puis ensuite le code de déverrouillage.
J'en conclu qu'à partir de la version de certaine carte (MAP ID > ????), l'installation ne se fait plus avec les outils habituels, et que la solution du patch règle le problème.
Cordialement, en espérant avoir répondu aux questions et attente

domdom
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Monique Ven 22 Juil 2011 - 8:19

Bonjour domdom,

Suspect Je ne connais pas le patch dont tu parles mais seulement le fichier ".gma" se trouvant sur mon GPS et sur mon ordinateur pour que ma cartographie soit considérée comme authentifiée par Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Oooops! Ven 22 Juil 2011 - 19:36

Bonsoir,

merci pour le complément d'information domdom, mais cette fois je plussoie complètement Monique car je ne connais pas de patch pour MS 6.16.3; à part celui de Popej -ou mentionné par lui- pour générer le fichier gmapsupp.img sur n'importe quel disque.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par popej Ven 22 Juil 2011 - 22:18

Bonjour,

je n'utilise pas Mapsource patché. J'étais probablement recommander la méthode VGPS, qui est le fichier de configuration supplémentaires pour Mapsource.

Je suis trop paresseux pour chercher des programmes patché, quand on peut utiliser les fonctions disponibles dans Mapsource pour le même effet Smile
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par domdom Ven 22 Juil 2011 - 22:20

ben celui de Popej je ne connais pas. Je l'ai trouvé simplement en tapant sur google : patch mapsource 6.16.3 en fichier rar
cordialement

domdom
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par domdom Ven 22 Juil 2011 - 22:21

Bonjour Popej
c'est quoi la méthode VGPS pour Mapsource ?

domdom
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par popej Sam 23 Juil 2011 - 1:02

Bonsoir domdom,

vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Oooops! Sam 23 Juil 2011 - 19:11

Bonsoir,

mes excuses Popej pour t'avoir attribué une manip qui ne vient pas de toi Embarassed, j'ai confondu avec un autre forumeur (mais je ne sais plus lequel).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par squash Sam 6 Aoû 2011 - 12:47

Bonjour,

j'ai parcouru ce sujet et ainsi réussi à régler mon problème de carte 'non authentifié' grâce à la version patched de Mapsource.

Merci bien.

J'ai maintenant donc accès à ma carte dans mapsource.

Par contre, le problème persiste dans basecamp. Il y a t-il un une solution ?
squash
squash
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty patched

Message par charpentier Sam 6 Aoû 2011 - 19:43

Bonjour
Pour moi avec le mapsource V6.16.3 patched tout a bien marche et avant j'avais le même msg et apres installation du patched tout est devenu correct

charpentier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par cacahuet Sam 24 Sep 2011 - 14:20

squash a écrit:Bonjour,

j'ai parcouru ce sujet et ainsi réussi à régler mon problème de carte 'non authentifié' grâce à la version patched de Mapsource.

Par contre, le problème persiste dans basecamp. Il y a t-il un une solution ?

Un petit UP!
J'ai cherché pourquoi c'était écrit "non authentifié", j'ai résolu le problème avec le patch de Mapsource. Mais avec Basecamp, c'est toujours le même problème!

Peut-être qu'il faudrait essayer avec une ancienne version...

cacahuet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Monique Sam 24 Sep 2011 - 14:56

Bonjour,

Pour importer le fichier d'authentification (".gma") dans BaseCamp, tu peux utiliser le menu Outils > Gérer les cartes > onglet Déverrouiller les régions > bouton Importer. Là, choisir ou le fichier gma du dossier Garmin du GPS ou celui du PC (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son emplacement selon l'OS du PC).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par cacahuet Sam 24 Sep 2011 - 15:16

Dans le GPS il y en a pas, et celui du PC ça ne fonctionne pas...

cacahuet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Monique Sam 24 Sep 2011 - 19:15

Si le fichier ".gma" de ton PC ne fonctionne pas c'est que ce n'est pas celui qui correspond à la carte que tu veux déverrouiller/authentifier. Pour une carte non commerciale, normalement, ce fichier n'est pas nécessaire. Sinon, c'est un système anti-piratage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par cacahuet Dim 25 Sep 2011 - 10:20

C'est un fichier .GMA par carte? Ou par GPS?

cacahuet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Monique Dim 25 Sep 2011 - 10:53

Par carte et par GPS (comme le code de déverrouillage).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par cacahuet Dim 25 Sep 2011 - 12:56

OK merci!

cacahuet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par philippelc8 Sam 4 Juin 2022 - 15:22

Bonjour à tous

Dedans la suite de ce que j ai lu, je reste malgré tout planté

Avec Base camp comme avec Map source je suis toujours sur carte non authentifiée malgré les essais que j ai pu faire grâce à vos conseils

Je ne trouve pas les codes gma en tout cas

De plus je me souviens que c était plus simple dans le temps quand même !

Par ailleurs j ai récupéré des data card qui semble nécessiter un accessoire spécifique pour les lires
Est ce bien le cas et comment on trouve cet objet ?

Merci à vous

Philippe

philippelc8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Monique Sam 4 Juin 2022 - 15:46

Bonjour Philippe,

Tu as essayé avec ce tuto ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Jamas Sam 4 Juin 2022 - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], joli déterrage: près de 11 ans top ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 2 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par goti73 Sam 4 Juin 2022 - 19:41

philippelc8 a écrit:

Avec Base camp comme avec Map source je suis toujours sur carte non authentifiée malgré les essais que j ai pu faire grâce à vos conseils

Je ne trouve pas les codes gma en tout cas
Il faudrait que tu précises de quelles cartes (qui sont installées sur ton pc) il s'agit ? Un .gma c'est un fichier associé à une cartographie commerciale Garmin qui se trouve dans ton gps

Par ailleurs j ai récupéré des data card qui semble nécessiter un accessoire spécifique pour les lires
De quelle data card s'agit il ? De cartes utilisées dans un ancien modèle de gpsmap ?
Bonjour
Pour la city navigator en version téléchargement ,voir le lien du tuto de Monique.
Pour les autres cartes Garmin Topo qui ne sont plus vendues en format DVD, mais uniquement en téléchargement ou microsd préchargée et uniquement en format .img, il n'y a plus de code proprement dit. C'est juste un fichier .gma associé à la cartograohie qui permet de déverrouiller la carte dans BC.
Mais les cartes que tu n'arrives pas à déverrouiller, tu les as installé comment sur ton pc ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum