MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

+8
squash
popej
domdom
Oooops!
Monique
Jamas
PB
JFF
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par philippelc8 Sam 4 Juin 2022 - 20:12

goti73 a écrit:
philippelc8 a écrit:

Avec Base camp comme avec Map source je suis toujours sur carte non authentifiée malgré les essais que j ai pu faire grâce à vos conseils

Je ne trouve pas les codes gma en tout cas
Il faudrait que tu précises de quelles cartes (qui sont installées sur ton pc) il s'agit ? Un .gma c'est un fichier associé à une cartographie commerciale Garmin qui se trouve dans ton gps
Il s agit de CD rom de 2011 sur la carte Europe que j essaye d ouvrir avec un PC et un lecteur CD extérieur
Par ailleurs j ai récupéré des data card qui semble nécessiter un accessoire spécifique pour les lires
De quelle data card s'agit il ? De cartes utilisées dans un ancien modèle de gpsmap ?

Il s agit de data card qui ressemble à une clef usb mais avec un branchement très différent

Bonjour
Pour la city navigator en version téléchargement ,voir le lien du tuto de Monique.
Pour les autres cartes Garmin Topo qui ne sont plus vendues en format DVD, mais uniquement en téléchargement ou microsd préchargée et uniquement en format .img, il n'y a plus de code proprement dit. C'est juste un fichier .gma associé à la cartograohie qui permet de déverrouiller la carte dans BC.
Mais les cartes que tu n'arrives pas à déverrouiller, tu les as installé comment sur ton pc ?

Pour info mon vieux 276c est bien repéré par base camp et par map source

Merci

philippelc8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par philippelc8 Sam 4 Juin 2022 - 20:16

Monique a écrit:Bonjour Philippe,

Tu as essayé avec ce tuto ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui mais quand j arrive dans C/utilisateurs je ne trouve pas de codes gma

Merci de ton aide

philippelc8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Jamas Sam 4 Juin 2022 - 21:06

Les datacards s’insèrent directement dans le GPS.
Il existe aussi de vieux lecteurs de datacards qui sont rares et comme tu le sais: « tout ce qui est rare est cher »

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par goti73 Sam 4 Juin 2022 - 23:31

Apparemment tu n'as pas lu ma réponse, donc ça ne sert à rien d'essayer de te dépanner.
Le .gma c'est un fichier qui est dans ton gps, pas la peine de le chercher sur le PC.
Donc il faut brancher le 276c sur le pc et chercher le .gma dans le répertoire Garmin, avec les autres fichiers de la cartographie.
Après le nom du fichier dépend de la carte que tu veux déverrouiller, mais comme tu n'as pas dit de quelle carte il s'agit.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par philippelc8 Dim 5 Juin 2022 - 6:35

goti73 a écrit:Apparemment tu n'as pas lu ma réponse, donc ça ne sert à rien d'essayer de te dépanner.
Le .gma c'est un fichier qui est dans ton gps, pas la peine de le chercher sur le PC.
Donc il faut brancher le 276c sur le pc et chercher le .gma dans le répertoire Garmin, avec les autres fichiers de la cartographie.
Après le nom du fichier dépend de la carte que tu veux déverrouiller, mais comme tu n'as pas dit de quelle carte il s'agit.

Bonjour

J essaye de lire les messages avec attention mais peut être que mon grand âge limite ma compréhension…..
Merci de ta bienveillance
Donc quand je branche mon vieux 276 C au PC je ne vois comment avoir accès à celui ci
Quand j ouvre map source ou base camp il est bien reconnu mais je ne sais pas faire plus

La carte comme je te l écris dans mon message en réponse au tien est un DVD 2011 carte Europe.



philippelc8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Jamas Dim 5 Juin 2022 - 8:28

Effectivement, la mémoire du 276C n’est pas accessible via le PC.
Il faudrait que tu nous donnes l’historique de cette carto et si tu as changé de PC depuis sa 1ere installation.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par philippelc8 Dim 5 Juin 2022 - 9:34

Jamas a écrit:Effectivement, la mémoire du 276C n’est pas accessible via le PC.
Il faudrait que tu nous donnes l’historique de cette carto et si tu as changé de PC depuis sa 1ere installation.

Jamas

Oui en effet j ai changé de PC depuis la 1ère installation
Le DVD m avait été envoyé par Garmin en juillet 2010 et concerne la carte Europe 2011
J ai un code de 25 signes que j ai rentré et qui a fait passer la carte de verrouillée a déverrouillée mais reste non authentifiée

A cette époque le technicien de garmin me disait de passer par mapsource ce qui avait fonctionner avec l ancien ordi que je n ai plus

Depuis je préfère Basecamp mais la situation est la même ( non authentifiée)

Merci de ton aide

philippelc8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Monique Dim 5 Juin 2022 - 11:07

Bonjour Philippe,

Est-ce que par hasard tu aurais encore ton ancien PC et la possibilité d'accéder aux fichiers de son disque dur ?
Si oui, tu pourrais copier les fichiers des cartes débloquées dans MapSource de l'ancien PC sur le nouveau.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par goti73 Dim 5 Juin 2022 - 13:46

Bonjour
Autant pour moi, et désolée de ne pas avoir identifié tes réponses car elles étaient en noir dans la citation de mon msg, et de fait je n'ai pas relu la citation.

En lisant bien tous les msgs ,je pense avoir compris.
Tu as un dvd de la CN 2011 que tu peux installer dans Mapsource et c'est à partir de Mapsource de ton ancien pc que tu as installé la carte dans le gps.
A l'époque le déverrouillage se faisait en ligne donc c'etait simple. Maintenant il utiliser BC et pouvoir récupérer un fichier de codes .gma ou .ucx .

Effectivement, il faudrait une sauvegarde de ton ancien pc.

Mais je vais poser une question, si Jamas peut nous dire, est ce que il serait possible de faire une sauvegarde du gps avec Javawa Device Manager ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par philippelc8 Dim 5 Juin 2022 - 16:46

J ai retrouvé la sauve garde de mon ancien PC mais sur les dossiers map source de l époque (2011) je ne peux pas les ouvrir
Quand map source s ouvre il m est signalé un message d erreur me demandant de contacter garmin !
A la fin du texte est noté : Windows error code 5


philippelc8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Jamas Dim 5 Juin 2022 - 22:55

goti73 a écrit:Mais je vais poser une question, si Jamas peut nous dire, est ce que il serait possible de faire une sauvegarde du gps avec Javawa Device Manager ?
Je ne pense pas mais pour être honnête, je n’ai jamais essayé.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Jamas Dim 5 Juin 2022 - 23:00

philippelc8 a écrit:J ai retrouvé la sauve garde de mon ancien PC mais sur les dossiers map source de l époque (2011) je ne peux pas les ouvrir
Quand map source s ouvre il m est signalé un message d erreur me demandant de contacter garmin !
A la fin du texte est noté : Windows error code 5

essaie ça:

Press Windows Key + R, type netplwiz
* Click and highlight the User profile, which you want to make administrator
* Click on Properties, then select the Group Membership tab
* Select the Administrator, Click apply/ok

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par philippelc8 Lun 6 Juin 2022 - 10:39

Aïe ça devient compliqué pour mon très modeste niveau
Et n est il pas possible d importer sur base camp la carte que j ai sur la petite carte amovible installée sur mon gps ?

Quand je demande un transfert ça ne m envoi que les traces ou iti mais pas la cartographie

philippelc8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par goti73 Lun 6 Juin 2022 - 10:48

Bonjour
En fait, il faut juste que tu récupéres quelquepart dans la sauvegarde un dossier Maps dans un répertoire Garmin qui se trouve dans C:/, et dans lequel se trouvent les fichiers de ta carte 2011.
Si tu utilisais déjà Basecamp sur l'ancien pc, le dossier  Maps est commun aux deux.

La carte pour l'avoir dans BC, il faut qu'elle soit installée sur ton pc. Le transfert du gps vers basecamp ne peut récupèrer que les .gpx des tracés, ça c'est normal.
Pour ça, il faut juste que tu arrives à retrouver les fichiers de la carte 2011 dans la sauvegarde du pc.

Ta sauvegarde, elle est sur quel genre de support, un disque externe ou un CD gravé. Il faudrait qu'on puisse te dire mieux où les chercher. C'était quelle version de windows ?
Si on les trouve il y a une solution simple pour les réinstaller.


Dernière édition par goti73 le Lun 6 Juin 2022 - 19:16, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par philippelc8 Lun 6 Juin 2022 - 14:25

Déjà merci pour ces retours et voilà ma situation

Ma sauvegarde est sur un disque externe sur lequel je trouve des éléments map source ou base camp mais quand je veux l’ouvrir avec map source il me signale une erreur:
Extra:regname
:’HKEY_LOCA_MACHINE\software\garmin\Mapsource\Familles\trip ans waypoint manager v2’; Windows error code :5


philippelc8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par goti73 Lun 6 Juin 2022 - 19:03

Mais qu'appelles tu ouvrir Mapsource ?
Qu'est ce que tu fais exactement ?
Les dossiers qui contiennent les fichiers des logiciels de Mapsource et Basecamp  sont dans un repertoire Garmin qui est dans C:\Programmes(x86)
Il ne s'agit pas de lancer le logiciel depuis la sauvegarde car ce n'est bien sûr pas possible.
Il faut juste trouver un dossier Maps qui  avec Windows 10 sur ton nouveau pc est dans C:\ProgramData\Garmin.
Je suppose que sur l'ancien pc , c'était une version plus ancienne de windows, donc peux tu nous dire quelle était la version de windows de ce pc, pour qu'on t'explique où est le dossier Garmin\Maps sur la sauvegarde?

Sinon sur la sauvegarde de l'ancien pc (mais avec la lettre sous laquelle s'affiche le dusque externe de la sauvegarde), tu dois trouver le fichier de code dans
Pour windows 7, 8, 10 dans l'ancien pc c'était
C:\Utilisateurs\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\GARMIN\Maps\
Pour windows xp
C:\Documents and Settings\[nom d'utilisateur]\Application Data\GARMIN\Maps\

comme c'était expliqué dans le tuto, mais avec la lettre du disque de sauvegarde.

Si tu n'arrives pas depuis ton pc à ouvrir les dossiers de la sauvegarde, il faut te faire aider par quelqu'un qui se débrouille un peu, pour utiliser la méthode que Jamas t'a expliqué


Dernière édition par goti73 le Mar 7 Juin 2022 - 10:17, édité 1 fois (Raison : Confusion entre adresse de recherche sur disque de sauvegarde et directe sur ancien pc)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par philippelc8 Lun 6 Juin 2022 - 20:04

Quand je vais dans programdata puis garmin j ai 3 dossiers
Core service
Logs
Maps

Quand je vais dans maps j ai citynavigator Europe NT 2011.10 gmap

Quand je vais dans dossier la carte est déverrouillée mais non authentifiée

Sur le disque externe je n’ai pas Windows C

Je vais suivre ton conseil en me faisant aider

En tout cas merci pour ton temps

philippelc8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par goti73 Mar 7 Juin 2022 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait je t'ai donné les liens des adresses des dossiers Garmin/Maps comme pour faire la recherche directe sur l'ancien pc.
Le disque branché sur le nouveau pc qui contient la sauvegarde s'affiche avec une lettre
E, F, G ..

Donc c'est sur cette lettre et pas dans C:\ qu'il faut chercher le dossier Garmin/Maps dans lequel doit se trouver le fichier de code (gma ou peut être .ucx). Une fois trouvé, tu le copies quelquepart dans C:/ sur ton nouveau pc.
Ensuite il faut lancer BC  et aller dans Cartes puis déverrouiller et cocher soit  ucx, soit .gma et utiliser le ficher copié dans C pour déverrouiller.
Comme ta carte est installée dans C:\ProgramData dans ton nouveau pc, pas besoin de récupérer le dossier .gmap de la CN. Le fichier de code doit être suffisant.

Je me suis mal expliquée hier et du coup je t'ai embrouillé.
Je vais corriger mon ancien msg.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par philippelc8 Mar 7 Juin 2022 - 14:59

Quelle ténacité pour m aider ! Merci déjà

Bon j ai avancé car en allant sur F puis mon Garmin j ai utilisé le clic droit puis propriétés et sécurité
Il m à été proposer de mettre à jour ce que j ai accepté et, miracle, map source s ouvre et en remettant mon code à 25 signes ça marche.

Problème nouveau : la version de map source est en anglais et quand je veux la sauvegarder sur mon PC actuel je retrouve non authentifiée

philippelc8
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par goti73 Mar 7 Juin 2022 - 15:30

Oui , donc tu arrives à accéder aux dossiers qui sont dans F depuis ton pc.
Mais maintenant le fichier de code de la CN, dont tu as besoin pour la version de Mapsource ou Basecamp installée dans dans C, ne va pas passer de F à C tout seul par magie, juste en lançant la version de Mapsource installée dans F.

Déjà il faut que tu recherches ce fichier de code que tu dois avoir dans ton disque F.
Puis quand tu l'as trouvé, tu le recopies  dans Mes documents dans C par exemple.
Ensuite tu débranches le disque F du PC.

Puis tu  lances Mapsource ou Basecamp depuis C pour authentifier ta CN installée dans C,  à partir de l'onglet Cartes, et en utilisant le fichier de code que tu as copié dans Mes documents.

Ton problème est simple : juste trouver le fichier de code de la CN dans un dossier Garmin /Maps quelquepart dans ton disque F .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié" - Page 3 Empty Re: MapSource 6.16.3 sous Seven > Carte "Non authentifié"

Message par Monique Sam 13 Aoû 2022 - 16:57

Le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum