Comment obtenir Mapsource gratuitement

+12
HOUSELANDER
Mimi22
harleybatrob
Serge
Oooops!
Sixun
PB
Papy la rando
Monique
zebulon
Jamas
pat31
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 18:26

Merci bonne soirée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 9:38

Merci, je peut maintenant grâce à vous lire mes cartes sur mon PC et bien plus encore.
j'ai encore beaucoup à apprendre mais avec vous je suis tranquille.
encore merci
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 13:45

tout d'abord je tiens particulièrement à remercier les contributeurs de ce forum et plus particulièrement monique et jamas (mais aussi les realisateurs des tutos) car grâce à eux j'ai pu installer sans problème mapsource et récupérer les cartes de mon garmin 765t récemment acquis. J'ai pu aussi vérifier la date de prise en compte de la 1ere connexion satellite qui s'est bien effectuée au jour de ma première connexion ce qui implique que je vais pouvoir attendre tranquillement, l'ame sereine, quelques mois avant de récupérer une nouvelle cartographie.

Les explications sont très claires et je ne peux que vous féliciter car je débute dans le monde du gps. Toutefois, il me reste une petite question que je n'ai pas reussi à resoudre en fouinant dans les contributions de ce forum.

Apres avoir installé mapsource, je voudrais me servir de la recherche par lieux, celle qui me permet de choisir un lieu mais de façon détaillée. Or, dans le menu de mapsource, cette item reste grise. Je n'arrive pas à trouver l'explication. L'avez vous ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Oooops! Jeu 24 Juin 2010 - 21:47

Bonsoir,

c'est à confirmer, mais il me semble avoir déjà lu que la recherche par lieu ne fonctionne pas (ou en tout cas pas toujours bien) quand on utilise dans MapSource une carto récupérée depuis le GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Jamas Jeu 24 Juin 2010 - 23:42

Oui, je confirme.
C'est d'ailleurs la seule limitation connue de Gmaptool.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 13:24

Pffff, bien dommage. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 23:24

Pour info, ma petite contrib....

Finalement,
ça me gênait énormément de ne pas avoir la recherche par lieux. Au départ j'avais installe une version mapsource de 2008. Le tracé n'était
pas très joli et la navigation peu conviviale, les POI quasi inexistants. J'ai donc téléchargé une
version plus récente que j'ai reinstallé par dessus l'ancienne (une
version 2010 _ mapsource 6161).

J'ai du de nouveau saisir les
codes pour déverrouiller les cartes (dans cette version, les codes
déverrouillent les régions). Et là, c'est parfait, trace très joli, lisibilité parfaite.

Pour la recherche par lieux, j'ai contourne le problème de cette façon : en consultant la carte qui m'a servi à ouvrir mapsource (world routable basemap), la recherche par lieux est possible (quoique imprecise sur les lieux trop perdus style hameaux...). Une fois la recherche effectuee, il faut acceder au lieu à partir de la carte basemap puis aussitot choisir de consulter la carte telechargee à partir du nuvi 765t et hop on est tout de suite au bon endroit.

Ce n'est donc pas
une fatalité, avec un peu de patience, on peut contourner de façon pas trop desagreable le problème de
la recherche par lieux.

ps : mes excuses pour les accents aigus qui manquent mais mon clavier les refuse.


surfinette.mt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Monique Sam 26 Juin 2010 - 7:41

Bonjour surfinette.mt,

Le déverrouillage est possible aussi avec les versions précédentes de MapSource.
Ce que tu fais, c'est exactement ce que je faisais en novembre 2007 avec mon 1er Nuvi 760 et la carto NT 2008. C'est amusant, j'ai l'impression de me relire.
Pour activer la recherche des lieux pour la cartographie CN Europe NT 2011.10, il faudrait le fichier CNEuroNT_2011_10_mdr.img (celui du programme GMapTool ne fonctionne pas) et ajouter dans la base de registre la valeur chaîne “MDR” (qui n’est pas créée par le programme de popej).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 9:51

MDR, marrant le nom de la chaîne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais essaye de chercher cette chaine du registre sans la connaitre mais effectivement je n'ai rien trouve. Maintenant, je cible le problème.

en ce qui me concerne, j'ai la carto 2010. j'attends un peu avant la mise à jour sur garmin mais bon là, je vais quand même pouvoir commencer à m'amuser. ca donne envie de voyager ces petites machines et il fait beau aujourd'hui.

merci pour toutes ces astuces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Monique Sam 26 Juin 2010 - 11:50

Dans ce cas, c'est le fichier CNEuroNT_2010_30_mdr.img qu'il te faudrait.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 16:28

Une petite question : si on rapatrie sa cartographie comme indiqué dans le tuto de biscuit, pour installer mapsource avec une cartographie est ce qu'il faut télécharger un fond de carte gratuit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Monique Ven 20 Aoû 2010 - 18:34

Bonjour,

Il vaut mieux, je crois, installer d'abord MapSource comme indiqué là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis une carte mondiale routable (gratuite mais peu détaillée) pour que MapSource ne se ferme pas avec le message "pas de carte installée" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 15:54

Ca y est ca fonctionne avec le fond de carte je vais maintenant rapatrier ma carte pour plus de détails. Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty dalle?

Message par dopinic Lun 14 Mar 2011 - 8:35

bj a tous c quoi une dalle ? puis je trouver un lexique ici?
merci
dopinic

dopinic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Monique Lun 14 Mar 2011 - 9:32

Bonjour,

Dans la cartographie Garmin, chaque pays est découpé en dalles, appelées aussi "cartes" (mais je trouve que "dalles" est moins équivoque).
Par exemple, dans la dernière version de City Navigator Europe NT (la 2011.40), la France est découpée en 48 "cartes" (48 dalles).

PS : Merci de ne pas utiliser le Texto (le style SMS) sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par dopinic Lun 14 Mar 2011 - 17:37

bonjours
pardon pour le style texto c est inné... ah! les jeunes
merci pour lexplication sur les dalles
j ai des tas d erreures avec maps source impossible d importer du pc et pas plus du nuvi 550,a contrario pas de prob(zut c inné)
pas de probleme avec basecamp,du premier abord du moins
donc encore merci
dopinic

dopinic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Monique Mar 15 Mar 2011 - 9:02

Bonjour,

Embarassed J'avais oublié que BaseCamp affiche les cartes du GPS, c'est sans doute parce que je ne l'utilise que rarement.


PS : Je ne suis plus jeune du tout, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser le Texto pour envoyer un SMS mais pas quand j'écris sur un forum. Il faut savoir adapter son langage selon les situations, c'est du moins ce que l'on m'a appris (il y a bien longtemps Laughing ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par MONIA Mar 11 Oct 2011 - 11:50

Bonjour à tous,

Désolée de redemander
Je suis novice en Garmin

Suis-je vraiment obtue?
Je n'arrive pas à comprendre le processus!
Je n'arrive pas à suivre tous les tutos!
d'abord créer un fichier :lequel, où et comment?
ensuite charger MapSource : quel lien ? un ancien ?
ensuite l'installer ? Exécuter?
ou télécharger le dernier MapSource et exécuter?

Je suis vraiment perdue
Merci de votre aide
Monia

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Monique Mar 11 Oct 2011 - 22:00

Bonjour MONIA,

Parles-tu de tous les tutos du forum dans la section "Tutos", ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou parles-tu d'un tuto en particulier ? Si oui lequel ? J'avais pourtant l'impression d'avoir écrit du pas à pas en précisant les noms des fichiers à créer avec leurs emplacements, les liens... bref, tout ce que tu dis ne pas avoir trouvé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par MONIA Jeu 13 Oct 2011 - 12:49

Bonjour Monique,

Merci pour toute l'aide que tu apportes
Je ne voulais pas être désagrèable
Tes tutos sont super et pleins d'infos
Je ne sais seulement pas commencer!

Je viens d'installer MapSource_6137.exe selon le tuto de Biscuit
et bien que j'ai chargé la carte préconisée (SetupWWBMap3.exe),Map Source ne veut pas s'ouvrir

Chargé et dezzippé danc C/Garmin

J'ai cliqué sur Main.msi, s'ouvre alors l'installation de MapSource
Au lancement message d'erreur :
"Problème au lancement de MapSource
Réinstallez MapSource et relancez-le"


Alors mes questions:
dans quel répertoire je dois charger et dezzipper MapSource?
Et la carte ?
Et où l'installer ?

Je suis sous Vista
Merci de toute réponse

Amicalement
Monia

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Monique Jeu 13 Oct 2011 - 14:06

Bonjour Monia,

Sur mon ordinateur avec Windows Seven (les mêmes chemins qu'avec Vista), MapSource.exe (qui correspond à la version 6.13.7 de MapSource) et les fichiers qui l'accompagnent se trouvent dans le répertoire C:\Garmin et ceux de la carte de base mondiale dans C:\Garmin\WWBmap3 (le répertoire qui est proposé par défaut quand on double-clique sur SetupWWBMap3.exe).

Si la solution de Biscuit ne fonctionne pas, je te conseille plutôt la solution de Jamas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : Les tutos de Biscuit (un membre de notre forum), ce n'est pas moi qui les ai écrits, je me suis contentée d'en placer les liens.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Jamas Dim 7 Oct 2012 - 22:46

Une nouvelle méthode (la 5eme Very Happy) vous est proposée pour installer Mapsource sur votre PC.
Elle permet aussi d'installer facilement plusieurs versions de MS...
merci à Biscuit top

Tout est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 3 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Oooops! Lun 8 Oct 2012 - 17:12

Bonjour,

bien vu Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], à un détail près: l'exemple montré (V6.16.02béta) il n'y a pas de dll de langue, et on obtient un MS en américain; on le voit d'ailleurs à la fin.

Perso ça ne me gêne pas, mais il serait peut-être judicieux d'en dire 2 mots dans le tuto que tu as mis en lien? Et tant qu'à faire, signaler aussi que certains fichiers ne sont pas indispensables au fonctionnement de MS: par exemple les TXT et le PDF?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum