vista hcx et map source...

2 participants

Aller en bas

vista hcx et map source... Empty vista hcx et map source...

Message par claudy Lun 18 Juil 2011 - 16:03

bonjour, cela fait du temps que je possède ce gps, mais je l'utilise peu, parce que je le trouve complexe, je vais (avec votre aide) tenter prendre le taureau par les cornes en apprenant à l'utiliser correctemment...je crée donc via map source un itinéraire, je le transfert sur mon gps. Sur mon gps je vais sur "route" je sélectionne l'itinéraire créer et là, le gps me demande "suivre route ou hors routes" puis me demande "meilleur temps ou plus courte distance" alors que je veux bétement suivre l'itinéraire créer sur map source, bref que dois-je répondre au gps pour conserver mon itinéraire tel que je l'ai inventé sur map source? merci pour les réponse à venir.

Le tauréro!

claudy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

vista hcx et map source... Empty Re: vista hcx et map source...

Message par Oooops! Mar 19 Juil 2011 - 12:57

Bonjour,

la 1ère chose à intégrer est que MapSource et le GPS (quel qu'il soit, ce n'est pas propre à l'eTrex) ont chacun leurs propres algorithmes de calcul; ce qui veut dire qu'on ne peut garantir à 100% qu'un iti calculé dans MapSource sera parfaitement identique dans le GPS.
Cela dit, moyennant certaines précautions en général on retrouve la même chose: la 1ère de ces précautions est de paramétrer MapSource et le GPS de manière identique, ou du moins la plus proche possible (cf ci-dessous dans les réponses à tes questions), la 2ème est de placer judicieusement des viapoints dans l'iti.

Pour la 1ère question il me semble qu'il n'y a pas d'ambiguïté: si dans MapSource tu as calculé l'iti en suivant les voies de circulation (Modifier, Préférences, Définition d'un itinéraire, option "Utiliser la définition automatique d'un itinéraire" au lieu de "Itinéraires directs"), tu dois faire la même chose dans le GPS, donc option "Suivre route", sinon tu n'auras que des segments à vol d'oiseau entre le départ, les viapoints éventuels et l'arrivée, ce qui correspond à "Itinéraires directs" de MapSource.

Pour la 2ème question, c'est pareil: si dans MapSource (Modifier, Préférences, Définition d'un itinéraire) tu as utilisé "meilleur temps", utiliser le même paramètre dans le GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

vista hcx et map source... Empty Re: vista hcx et map source...

Message par claudy Jeu 21 Juil 2011 - 18:19

merci pour la réponse clair et précise, j'apprécie! Very Happy

claudy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum