Carte SD Nüvi 510

+2
PB
bebin
6 participants

Aller en bas

Carte SD Nüvi 510 Empty Carte SD Nüvi 510

Message par bebin Lun 25 Juil 2011 - 11:44

Bonjour, Laughing
Tout nouveau membre, j'ai déjà une question:
Mon Nüvi est équipé à l'origine de la carte France-Beneluxe.
J'ai commandé une carte marine de la Normandie, comment on installe une carte SD sur cet appareil, faut-il enlever la carte existante si il y en a une et la remplacer par la carte marine ou faut-il l'enregistrer dans un fichier sur windows et la télécharger ensuite lorsque l'appareil est branché sur le pc confused .
Merci de vos conseils.
Bébin.
bebin
bebin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD Nüvi 510 Empty Re: Carte SD Nüvi 510

Message par PB Lun 25 Juil 2011 - 11:54

Re, Very Happy

Tout dépend de ce que tu as commandé Question

-Si tu as acheté une carte SD avec la cartographie marine dessus, alors oui, il te faudra enlever l'existante (carte SD) pour insérer la carte SD achetée avec la carto marine, puis aller dans le menu de ton GPS pour activer la cartographie marine +/- désactiver ta cartographie routière préchargée
-Si tu as commandé en téléchargement (je sais pas si ça se fait en carto marine), alors il te faudra copier le fichier téléchargé gmapsupp.img sur une carte SD tierce et l'insérer dans le Nüvi.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD Nüvi 510 Empty Re: Carte SD Nüvi 510

Message par Luc54 Lun 25 Juil 2011 - 11:59

Bonjour,

Si ton appareil est équipé d'origine avec la cartographie France-Benelux sur SD (et pas en mémoire interne), il faudra interchanger les SD pour avoir ou la carto d'origine ou la carto marine.
Enfin, je pense que ça marche comme ça !
Corrigez-moi si je me trompe !
[EDIT]
PB a complété !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD Nüvi 510 Empty Re: Carte SD Nüvi 510

Message par bebin Lun 25 Juil 2011 - 12:21

Lorsque je l'ai acheté, rien ne mentionnait qu'il y avait une carte SD et pour ma part je n'ai rien installé du tout.
Donc peut être est-elle en mémoire interne d'origine.
Comment puis-je le savoir.
Merci.
Bébin.
bebin
bebin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD Nüvi 510 Empty Re: Carte SD Nüvi 510

Message par gaster Lun 25 Juil 2011 - 12:36

Bonjour,
pour cela il te suffit de connecter le nuvi à l'ordi , et il affichera les différents support dans le gps et les cartes installées.
Sinon tu ouvre le capot arrière , tu retires la batterie et regardes si il y à une carte dans le logement SD .
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD Nüvi 510 Empty Re: Carte SD Nüvi 510

Message par Luc54 Lun 25 Juil 2011 - 12:56

Re-,

En regardant les spécifications de ton appareil sur Garmin France, il apparaît que la carto est intégrée à l'appareil (mémoire flash).
Donc en rajoutant une carto marine (carte SD achetée ou téléchargement puis transfert sur carte SD) dans le slot SD dudit appareil et en sélectionnant la carto en question, ton bonheur est fait !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD Nüvi 510 Empty Re: Carte SD Nüvi 510

Message par domge Lun 25 Juil 2011 - 13:02

Bonjour,
en effet , sur le nuvi 510 ,la carte France-Benelux est en mémoire interne.
Les cartes supplémentaires sont sur la microSD ,donc pas de problème pour la carte marine.
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD Nüvi 510 Empty Re: Carte SD Nüvi 510

Message par bebin Lun 25 Juil 2011 - 13:37

Super et encore merci pour les infos.
Une autre petite question, lorsque j'utilise mon gps il y a que deux option parcours.
Le plus rapide ou le plus court
J'avais in autre GPS (Navman) qui offrait beaucoups plus d'option trajet ou alors je n'ai pas trouvé sur mon N!uvi les autres options.
Avez vous un tuyau sur ce sujet.
Car c'est soit l'autoroute ou la brousse et j'aimerai parfois prendre que les nationals et je n'ai pas trouvé l'astuce.
Merci d'avance.
Bébin
bebin
bebin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD Nüvi 510 Empty Re: Carte SD Nüvi 510

Message par Jamas Lun 25 Juil 2011 - 13:54

Luc54 a écrit:Donc en rajoutant une carto marine (carte SD achetée ou téléchargement puis transfert sur carte SD) dans le slot SD dudit appareil et en sélectionnant la carto en question, ton bonheur est fait !
Bonjour,

Sauf si la carte achetée est sur support SD car avant de pouvoir la faire rentrerr dans le slot microSD, il y a un peu de boulot.... ironique
Plus serieusement bebin, si c'est la cas, il te faut échanger la carte SD contre une microSD

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD Nüvi 510 Empty Re: Carte SD Nüvi 510

Message par gaster Lun 25 Juil 2011 - 20:46

effectivement , on est tous , je pense , parti sur le postula d'une µsd Embarassed ,
j'espére que c'est le cas .
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum