Mapsource plante

5 participants

Aller en bas

Mapsource plante Empty Mapsource plante

Message par Ithaca06 Lun 3 Oct 2011 - 23:47

Bonsoir le forum,
Sur un XP SP3 spécialement réinstallé pour l'occasion (habituellement je suis sous Linux) donc nickel de chez nickel j'ai mis Mapsource 6.13.7.
Il fonctionnait sans probleme avec les cartes World Map mais quand j'ai installé les formidables Topo Pirineos 4.0 ça n'a pas duré longtemps... Au bout de quelques minutes de normal est apparu le joli message ci-dessous.
Quand on connait l'efficacité du service technique de Garmin on se sent abandonné de tous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si les experts en informatique présents sur le forum ont une piste je suis plus que preneur car absolument rien trouvé sur le net Wink
Ah oui, j'ai déjà essayé mapsource fix 0.2e qui ne trouve pas d'erreur avec les cartes scratch Pffff je suis dégouté, ça fait 3 jours que je cherche...

Ithaca06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource plante Empty Re: Mapsource plante

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 0:19

Bonsoir
A propos de Mapsource pourquoi pas la version 6.16.3, j'utilise cette version sous xp sp3 avec Topo Pirineos 4... sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource plante Empty Re: Mapsource plante

Message par Monique Mar 4 Oct 2011 - 10:13

Bonjour Ithaca06,

Essaie avec l'option "Check Registry" de MapSepToolKit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource plante Empty Re: Mapsource plante

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 11:03

Bonjour
en espérant que le logiciel de cypherman découvre quelque chose.
En théorie la version mini de mapsource est la 6.12.2
Pour info le fichier reg sur une installation standard en xp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource plante Empty Re: Mapsource plante

Message par Ithaca06 Mer 5 Oct 2011 - 13:30

Obligé de réinstaller XP pour nettoyer completement le registre de toute trace de MS. Quel bon logiciel ! A force de le verrouiller de partout pour qu'il soit impiratable c'est devenu une daube dantesque...
Tiens un truc rigolo, je peux installer l'upgrade 6.13.7 mais pas ceux d'après. A nouveau un msg comme quoi je ferais mieux de réinstaller le programme... C'est qui qui a prétendu que MS avait été codé avec les pieds par une armée de toxicomanes unijambistes ? ironique

Ithaca06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource plante Empty Re: Mapsource plante

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 14:44

Bonjour
Plutôt que de réinstaller XP et comme vous étiez sous linux, ce serait peut-être plus simple de créer une machine virtuelle sous linux avec virtualbox (opensource), d'installer xp, de prendre un snapshot avant l'install de MS ou autres et si ça foire il suffit de repartir du snapshot. J'utilise cette méthode sous Mac et ça permet d'avoir différents OS dispos à des étapes variables et quand l'OS plante... on relance et c'est reparti.
Ben par contre il faut de la place sur disque pour virtualiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource plante Empty Re: Mapsource plante

Message par gege05 Mer 5 Oct 2011 - 15:53

Bonjour,

C'est ce que je fais aussi, car j'utilise Linux. Pour les logiciels de Garmin j'utilise une machine virtuelle.

Ainsi pas de problèmes et s'il y en a un retour à l'instantané enregistré précédemment se fait sans problème.


gege05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource plante Empty Re: Mapsource plante

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 23:44

Bonsoir Ithaca06

Regardez ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ya un petit batch file (garmin clean.cmd) pour SUPPRIMER tous les cartes et le registre de Mapsource .


Dernière édition par Jamas le Jeu 6 Oct 2011 - 7:45, édité 1 fois (Raison : Correction lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource plante Empty Une piste ?

Message par Hervé Jeu 6 Oct 2011 - 17:30

J'ai eu ce message une fois avec W7. C'était suite à un transfert de traces d'un GPS Oregon vers Mapsource. Quelques waypoints dans le GPS avaient été modifiés (positions, icônes etc) alors que les mêmes dans mon fichier Mapsource étaient à leurs paramètres d'origine. Mapsource n'avait pas aimé. J'avais dû alors curieusement supprimer tous mes waypoints dans le GPS avant de pouvoir transférer les traces dans un Mapsource vierge.

Bonne chance.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource plante Empty Re: Mapsource plante

Message par Lepine Jeu 6 Oct 2011 - 21:59

Bonsoir,
Pour moi aussi j'avais le message d'erreur (ci-dessus) en utilisant Topopyrénéos4. J'ai donc désinstallé Topopyrénéos, écécuter une mise à jour de Mapsource (6-16-3), réinstallé TopoPyrénéos4, maintenant tout fonctionne.
Bon courage et bonne réparation.
François Lépine

Lepine
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum