C'est quoi la différence ???

4 participants

Aller en bas

C'est quoi la différence ??? Empty C'est quoi la différence ???

Message par Oscar_Bracame Mar 8 Nov 2011 - 17:08

Hello à tous,

Dans la série des questions "MapSource pour les Nuls"...

Je prépare une "route" au Maroc, avec des WP qui me renverront à un road book papier.

Quel est le plus pertinent, le tracé ou l'itinéraire ???

merci d'avance.


Dernière édition par PB le Mar 8 Nov 2011 - 18:54, édité 2 fois (Raison : Edité, le GPS indiqué ne correspondait pas)
Oscar_Bracame
Oscar_Bracame
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différence ??? Empty Re: C'est quoi la différence ???

Message par popaul1 Mar 8 Nov 2011 - 21:53

Salut

pour moi perso

je préfère l'itinéraire, ou route

car le gps suivra la route s'il est programmé pour ça

je n'ai pas de nuvi 2440, donc je ne sait pas comment il fonctionne.

a+ popaul

popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différence ??? Empty Re: C'est quoi la différence ???

Message par Jamas Mar 8 Nov 2011 - 22:15

Bonsoir,
Si tu veux vraiment suivre de vraies routes, un iti est mieux; par contre si tu veux faire de la piste, il vaut mieux créer des WP's.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différence ??? Empty Re: C'est quoi la différence ???

Message par Oscar_Bracame Mar 8 Nov 2011 - 22:57

Merci Jamas.

En fait, pour le Maroc, j'ai des WP qui proviennent de diverses sources : road book de copains, publications papier ou sur le net, etc. Ce qui me permet de faire un RB papier avec les infos précises du genre "sable mou, montée raide", etc...

J'ai une carte routable sur laquelle j'ai reporté ces WP un par un (gros boulot)

L'outil "itinéraire" me permet de les relier tout en en créant d'autre automatiquement, alors que "tracé" ne le permet pas.

J'en conclus que "itinéraire" est plus adapté à mon projet.

J'ai juste ??
Oscar_Bracame
Oscar_Bracame
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différence ??? Empty Re: C'est quoi la différence ???

Message par Jamas Mar 8 Nov 2011 - 23:11

Oscar_Bracame a écrit:L'outil "itinéraire" me permet de les relier tout en en créant d'autre automatiquement, alors que "tracé" ne le permet pas.
Dans Mapsource, l'outil tracé (crayon jaune) permet de relier des WP's afin de faire un tracé. Ensuite en choisissant le tracé dans la fenêtre à gauche (double click) tu fais apparaitre les propriétés du tracé avec en particulier le cap à suivre pour passer d'un WP au suivant.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différence ??? Empty Re: C'est quoi la différence ???

Message par Monique Mer 9 Nov 2011 - 9:42

Bonjour Oscar,

Étant donné que les GPS routiers ne gèrent pas les traces (pistes), il me paraît plus judicieux d'utiliser des itinéraires. Hélas (sauf si j'ai raté un épisode), l'exportation d'itinéraires depuis MapSource vers le Nuvi 2440 n'est pas possible actuellement. Sur ce Nuvi, il faut se servir du planificateur de trajets en utilisant les WayPoints (qui eux peuvent être transférés sur le Nuvi).
Mais j'ai peut-être mal compris, tu veux peut-être simplement créer ton tracé ou ton itinéraire sur MapSource pour l'imprimer (sans vouloir le transférer) ? scratch
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum