A propos des cartes topo.

4 participants

Aller en bas

A propos des cartes topo. Empty A propos des cartes topo.

Message par Eclaireur Mer 11 Jan 2012 - 9:33

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour l'an 2012. Very Happy

Je dispose depuis l'étè passé de la topo France SE, je suis un adepte de trekking et je remarque souvent que bons nombres de chemins ne figure pas sur la carte. Cela ne me pose pas trop de problème car j'aime encore bien faire de l'azimut ou du gisement. Mais ma question est celle-ci; y a-t-il moyen en activant la fonction "traçe" de reproduire définitivement un chemin emprunté alors qu'inexistant sur la carte dans Mapsource? scratch

Eclaireur
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des cartes topo. Empty Re: A propos des cartes topo.

Message par didji11 Mer 11 Jan 2012 - 9:54

Voilà une très bonne question! Qui n'a pas rêvé de voir apparaître une bonne fois pour toute au chargement de ses cartes les chemins issus de ses traces relevées sur le terrain! Malheureusement cela suppose de rentrer dans la programmation du logiciel lui même et sauf avis contraire cela ne serait pas respecté le droit d'auteur de Garmin et demande certainement beaucoup de connaissances en programmation. Me trompais-je?
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des cartes topo. Empty Re: A propos des cartes topo.

Message par Monique Mer 11 Jan 2012 - 11:58

Bonjour didji11,

Tu ne te trompes pas, ce ne serait pas légal.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

A propos des cartes topo. Empty Re: A propos des cartes topo.

Message par Oooops! Mer 11 Jan 2012 - 18:11

Bonsoir,

vous avez raison, Monique et Didji11, mais telle que la question est posée par Eclaireur, il y aurait peut-être une autre solution, légale, qui correspond à ce qui est demandé: à partir des traces relevées à l'aide du GPS, conserver ce qui est utile pour combler les trous de la carto Topo et faire une carte transparente qui vient se superposer à la carte existante; il me semble qu'il y avait ça dans un des tutos de Biscuit Question.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des cartes topo. Empty Re: A propos des cartes topo.

Message par Monique Mer 11 Jan 2012 - 19:23

Tiens c'est vrai, voir ces sujets :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

A propos des cartes topo. Empty Re: A propos des cartes topo.

Message par didji11 Mer 11 Jan 2012 - 23:11

Embarassed je devais à une époque créer une carte transparente avec les refuges des Pyrénées!!! j'ai complètement zappé. merci Oooops.
(entre nous soit dit, j'aime bien la manière dont Oooops ménage au besoin nos susceptibilités!)Very Happy
Donc du travail pour ces prochains jours. study
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des cartes topo. Empty Re: A propos des cartes topo.

Message par didji11 Jeu 12 Jan 2012 - 1:53

Aussitôt dit aussitôt fait! Y-a-t-il la possibilité de superposer la carte transparente de la trace obtenue sur la carte originale? Dans le cas présent, je ne dois pas oublier de charger sur le GPS à la fois le calque et la carte concernée, aussi je n'ai pas une modification définitive de ma carte originale(d'où la question posée par éclaireur).
L'intérêt est d'avoir une trace précise avec tous ses points et non pas uniquement les 500pts possibles de chargement sur le GPS?
Je peux aussi fusionner sur un seul calque plusieurs traces dans un secteur bien défini. et avoir par conséquent les sentiers non balisés par exemple.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des cartes topo. Empty Re: A propos des cartes topo.

Message par Eclaireur Jeu 12 Jan 2012 - 13:28

Waouuuu, ça c'est de la réponse Very Happy top Merci et très heureux d'être sur ce forum plus qu'intérressant.

Eclaireur
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum