pb batterie sur 276C

4 participants

Aller en bas

pb batterie sur 276C Empty pb batterie sur 276C

Message par frantz Mer 18 Jan 2012 - 14:23

Bonjour,
Premier jour pour moi et premiére question ironique sur mon 276C ,avec une des batteries ,le message suivant s'inscrit"BATTERY MISSING" ça veut dire quoi?

frantz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb batterie sur 276C Empty Re: pb batterie sur 276C

Message par aduventre Mer 18 Jan 2012 - 16:24

batterie manquante !voir les contacts ou batterie nas
aduventre
aduventre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb batterie sur 276C Empty Re: pb batterie sur 276C

Message par frantz Mer 18 Jan 2012 - 16:31

Merci de ta réponse,c'est bizarre tout de même sur 4 batteries 3 sont donc nazes grrrr je suppose que d'autres personnes sont confrontées au même pB???

frantz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb batterie sur 276C Empty Re: pb batterie sur 276C

Message par Oooops! Mer 18 Jan 2012 - 18:20

Bonsoir,

sans présumer de ce qui se passe vraiment (il faudrait plus d'infos) et puisque tu parles de 4 batteries, sont-elles des Garmin d'origine ou des "compatibles"?
Car dans le 2ème cas le problème peut être plus vicieux qu'une question de contacts (même si, Aduventre a bien raison, c'est par là qu'il faut commencer les investigations).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb batterie sur 276C Empty Re: pb batterie sur 276C

Message par frantz Mer 18 Jan 2012 - 20:32

2 d'origines,2compatibles...il me reste 1 d'origine qui fonctionne ironique

frantz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb batterie sur 276C Empty Re: pb batterie sur 276C

Message par Oooops! Mer 18 Jan 2012 - 23:56

Bonsoir,

donc mon hypothèse a peu de chance de s'appliquer, puisque tu as aussi une batterie d'origine qui "débloque".

Mais à tout hasard j'indique quand même ce à quoi j'avais pensé: il m'est arrivé plus d'une fois sur une batterie d'ordi portable que l'ordi ne la reconnaisse pas; ceci parce que les batteries Li-Ion comportent, outre les accus eux-mêmes, un petit circuit électronique qui "dialogue" avec le circuit d'alimentation de l'appareil; et c'est ce petit circuit dans la batterie qui est parfois défaillant ou pas parfaitement compatible dans les batteries de constructeurs tiers.
Après 3 échanges infructueux après un achat et en désespoir de cause j'avais fini par ouvrir les conteneurs des batteries et remplacer les accus usés de l'ancienne par ceux de la nouvelle (càs conserver le circuit électronique de la batterie d'origine) => ça avait re-fonctionné du 1er coup...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb batterie sur 276C Empty Re: pb batterie sur 276C

Message par Jamas Jeu 19 Jan 2012 - 23:24

Bonsoir,
Sujet récurrent, voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

pb batterie sur 276C Empty Re: pb batterie sur 276C

Message par frantz Ven 20 Jan 2012 - 13:10

En fouillant un peu sur le site,je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce pb! je vais voir ce que je peux faire...merci pour vos réponses.

frantz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb batterie sur 276C Empty Re: pb batterie sur 276C

Message par Jamas Dim 28 Oct 2012 - 19:21

Bonjour,

Pour ceux qui veulent bricoler (remplacement des 2 accus 18650*) leur batterie de 276C, il y a une collection de photos sympas là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*: le nom 18650 vient du fait que ces accus Li-ion mesurent 65mm de long pour un diamètre de 18mm.
Voir là par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

pb batterie sur 276C Empty Re: pb batterie sur 276C

Message par aduventre Lun 29 Oct 2012 - 17:15

Super exemple ! merci
aduventre
aduventre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb batterie sur 276C Empty Re: pb batterie sur 276C

Message par Oooops! Lun 29 Oct 2012 - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surtout que des accus de 2500mAh c'est beaucoup plus que la valeur d'origine (plus du double sauf erreur de ma part) => en espérant que le circuit électronique incorporé dans la batterie d'origine les charge/les gère correctement, c'est tout bon pour l'autonomie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jamas pour ce déterrage Wink très utile!
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum