Support pour placer mon Zumo sur mon vélo.

4 participants

Aller en bas

Support pour placer mon Zumo sur mon vélo. Empty Support pour placer mon Zumo sur mon vélo.

Message par André1 Sam 10 Mar 2012 - 9:12

Bonjour,
Depuis longtemps j’essaye de fixer mon Zumo 660 sur mon vélo et les divers solutions que j’ai essayé non pas été concluante.
La dernière en date était l’achat d’un support voiture qui m’as couté la peau des fesses avec un jeu de rotule et d’accessoires RAM pour en finir avec un système instable car le GPS est trop lourd pour cette association. Résultat mon GPS c’est retrouvé à terre. grr
Je viens de recevoir cette housse l'Easy rider hyper pratique qui permet de fixer son GPS sur n’importe quel guidon et même de le mettre à son poignet pour la balade pédestre. Un peu gros au poignet mais je trouve ça super pratique.
Le système est fait pour mettre un GPS auto sur une moto tout en le rendant étanche.
Pour ma part le Zumo 660 étant déjà étanche il me sert de fixation sur vélo, à pied et peut être pratique lorsqu’on loue un moto en vacance et qu’on as pas envie de commencer à monter tout un attirail pour fixer son GPS .
On le trouve sur pas mal de sites moi je l’ai commandé chez Vanden Borre.
J’avais un stress car les dimensions max annoncées son 13x8x2,5cm et le Zumo 660 fait 13,7 mais pas de problème il est entré à l’aise. Par contre mon Zumo 550 n’entre pas.

PS : Je vai mieux mon psy m'as dit que je ne garderais pas de séquelles suite au sujet "Vitesse orthodromique ou vitesse doppler"
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support pour placer mon Zumo sur mon vélo. Empty Re: Support pour placer mon Zumo sur mon vélo.

Message par Monique Sam 10 Mar 2012 - 15:50

André1 a écrit:PS : Je vai mieux mon psy m'as dit que je ne garderais pas de séquelles suite au sujet "Vitesse orthodromique ou vitesse doppler"
Bonjour,
lol! N'étant qu'une modeste PE en retraite, je me contente de vérifier que le sujet en question ne dérape pas (pas besoin de psy, j'ai de bons amis qui sont compétents pour me redonner le moral Wink ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Support pour placer mon Zumo sur mon vélo. Empty Re: Support pour placer mon Zumo sur mon vélo.

Message par jiel Mer 21 Mar 2012 - 20:25

Bonjour andré1, j'étais confronté au même problème que toi, pour ce qui concerne l'utilisation du GPS à vélo, je te suggère ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui propose une belle solution mais uniquement pour le zumo 550 . pour ce qui concerne le 660, ma solution ne coûte rien, en effet je l'insère dans le porte carte fixé à la sacoche avant du vélo.

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support pour placer mon Zumo sur mon vélo. Empty Re: Support pour placer mon Zumo sur mon vélo.

Message par André1 Jeu 22 Mar 2012 - 7:46

Bonjour Jiel
Et bien voilà ce que j'ai cherché pendant des années la petite patte pour remplacer le support cablé de chez garmin qui lui coûte une fortune.
Pour moi c'est trop tard mais j'espère que ton lien pourras servir à d'autres.
Bonne journée.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support pour placer mon Zumo sur mon vélo. Empty Re: Support pour placer mon Zumo sur mon vélo.

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 8:16

André1 a écrit:Bonjour,
Depuis longtemps j’essaye de fixer mon Zumo 660 sur mon vélo et les divers solutions que j’ai essayé non pas été concluante.
La dernière en date était l’achat d’un support voiture qui m’as couté la peau des fesses avec un jeu de rotule et d’accessoires RAM pour en finir avec un système instable car le GPS est trop lourd pour cette association. Résultat mon GPS c’est retrouvé à terre. grr

J'ai le même souci et je pense que la "meilleure" solution est d'acheter, si on a déjà comme moi des accessoires de montages de guidon ram-mount pour appareil photo par exemple un support garmin moto de plus si on veut un montage permanent (en enroulant bien les câbles pour éventuellement s'en servir le jour où ceux de la moto lâchent)

On en trouve sur ebay à moins de 50 €, ce qui fait cher le bout de plastique

Le pire, c'est qu'on ne peut même pas l'acheter sur garmin france...

Mais, si on est obligé d'acheter spécifiquement des supports ram mount en plus du "cradle", ça fait le prix d'un petit gps garmin en promo...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support pour placer mon Zumo sur mon vélo. Empty Re: Support pour placer mon Zumo sur mon vélo.

Message par tifon Sam 31 Mar 2012 - 10:45

Bonjour,
André1, je possède les supports moto pour 660 je ne m'en sers pas car j'ai un autre support pour la moto. Si cela peut te rendre service ?.........
tifon
tifon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum