Créer une carte de sauvegarde de BlueChart g2 Vision... et la lire!

2 participants

Aller en bas

Créer une carte de sauvegarde de BlueChart g2 Vision... et la lire! Empty Créer une carte de sauvegarde de BlueChart g2 Vision... et la lire!

Message par NicoManche Jeu 15 Mar 2012 - 10:35

Bonjour à tous

voici mon souci : j'ai acheté un GPSMAP421 avec BlueChart g2 Vision sur carte SD d'occasion.

jusque là tout va bien, tout fonctionne nickel.

mais je me suis dit que créer une seconde carte SD avec Bluechart dessus ce serait bien, au cas où la carte d'origine déconne, se perde, se casse, etc...

j'ai donc fait une copie de ma carte d'origine sur une carte SD vierge via mon PC, tout est OK, tous les fichiers sont dessus et j'arrive à la lire sur mon PC avec HomePort.

par contre, dès que je l'insère dans mon GPS, message "Déverrouillage carte impossible" et je n'arrive pas à la lire sur mon GPS!

elle est cependant reconnue car à l'allumage le GPS affiche après "Chargement des cartes" le nom et le numéro de la carte (VEU457S).

comment débloquer cette copie de ma carte?

je précise que bien évidemment, cette copie a été faite dans un but personnel et en aucun cas pour contourner les lois ou les réglementations.

NicoManche
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer une carte de sauvegarde de BlueChart g2 Vision... et la lire! Empty Re: Créer une carte de sauvegarde de BlueChart g2 Vision... et la lire!

Message par Monique Jeu 15 Mar 2012 - 11:03

Bonjour,

Je comprends très bien ta motivation mais il n'en est pas de même pour Garmin qui considèrera cette copie comme illégale (même si tu avais acheté la SD originale neuve, ce qui n'est pas le cas). Tu peux uniquement sauvegarder les fichiers qui y figurent pour les restaurer sur la SD achetée en cas d'effaçage accidentel ou de formatage. Donc ta copie ne pourra pas être déverrouillée légalement (je sais, c'est dur Sad ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Créer une carte de sauvegarde de BlueChart g2 Vision... et la lire! Empty Re: Créer une carte de sauvegarde de BlueChart g2 Vision... et la lire!

Message par NicoManche Jeu 15 Mar 2012 - 11:12

merci pour ta réponse Monique!

mais quand tu dis "Tu peux uniquement sauvegarder les fichiers qui y figurent pour les restaurer sur la SD achetée en cas d'effaçage accidentel ou de formatage." cela veut dire que je peux donc faire une copie des fichiers qui sont sur ma carte d'origine, et si jamais elle plante, restaurer les données grâce à celles que j'aurai sauvegardées en copie?

NicoManche
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer une carte de sauvegarde de BlueChart g2 Vision... et la lire! Empty Re: Créer une carte de sauvegarde de BlueChart g2 Vision... et la lire!

Message par Monique Jeu 15 Mar 2012 - 11:25

C'est ça, la restauration des fichiers fonctionnera sur la SD originale (mais uniquement sur l'originale, du fait de son numéro d'identification).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Créer une carte de sauvegarde de BlueChart g2 Vision... et la lire! Empty Re: Créer une carte de sauvegarde de BlueChart g2 Vision... et la lire!

Message par NicoManche Jeu 15 Mar 2012 - 11:31

eh bien c'est déjà ça!

un grand merci pour cette info

NicoManche
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum