problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx

4 participants

Aller en bas

problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx Empty problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx

Message par fred65 Mar 24 Avr 2012 - 21:18

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai mon etrex depuis 1 mois seulement. Je m'en sers pour le vtt et j'ai un raid de 2 jours ce week-end tout au guidage gps mais j'ai un problème...
J'ai reçu 2 traces au format gpx que j'arrive sans problème à ouvrir avec mapsource, mais lorsque je veux les transférer vers mon etrex, mapsource me signale que celui-ci se fait correctement et dans le même temps, mon gps me dit que la trace est tronquée et effectivement, je n'ai que 4kms qui apparaissent sur 65!
Sauriez-vous pourquoi?
Merci par avance.

fred65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx Empty Re: problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx

Message par Jamas Mar 24 Avr 2012 - 21:29

fred65 a écrit:../..Sauriez-vous pourquoi?
Bonsoir,
oui, c'est quoi la 2eme question ? ironique
Plus sérieusement, c'est parce que le nombre de points de trace est limité. Essaie avec Wigdb3 pour filtrer la trace et en réduire le nombre de points.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas


Dernière édition par Jamas le Mar 24 Avr 2012 - 21:32, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx Empty Re: problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx

Message par fred65 Mar 24 Avr 2012 - 21:30

comment remédier au problème?

fred65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx Empty Re: problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx

Message par fred65 Mar 24 Avr 2012 - 22:04

ok merci j'ai répondu avant que ton message complet!
je suis vraiment nouveau dans l'utilisation et je ne sais pas encore bien m'en servir...
Le fait de réduire le nombre de points ne sera-t-il pas nuisible à la précision du tracé?

fred65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx Empty Re: problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx

Message par fred65 Mar 24 Avr 2012 - 22:13

autre question, qu'elle est la fonction que je dois utiliser dans wingdb3 pour diminuer le nombre de points tout en gardant la précision de la trace d'origine?

fred65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx Empty Re: problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx

Message par popaul1 Mar 24 Avr 2012 - 22:33

bonsoir

on peut réduire aussi le nombre de points, avec mapsource.
sélectionner la trace à réduire, puis clic sur propriétés, puis sur filtrer.
puis points maximum, 500
le gps n'accepte pas plus de 500 points
le fait de réduire les points de la trace ne gène pas trop, la navigation.

a+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx Empty Re: problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx

Message par popaul1 Mar 24 Avr 2012 - 22:36

re

on peut diviser aussi la trace non filtrée, en plusieurs tronçons, cela ne gênera pas sur la rando.
le gps accepte 20 traces différentes

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx Empty Re: problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx

Message par fred65 Mer 25 Avr 2012 - 7:12

Ok c'est super je devrai y arriver!
quand on débute seul ce n'est pas évident du tout
No

fred65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx Empty Re: problème de transfert de trace de mapsource vers mon etrex vista hcx

Message par OSSAU65 Mer 25 Avr 2012 - 16:30

fred65 a écrit:Ok c'est super je devrai y arriver!
quand on débute seul ce n'est pas évident du tout
No
Bonjour Fred65
On est jamais seul en Bigorre
Adishatz
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum