fichiers gpx

2 participants

Aller en bas

fichiers gpx Empty fichiers gpx

Message par rodeo Jeu 26 Avr 2012 - 17:55

j'ai une question qui va sans doute paraitre sotte mais comme elle concerne un road que je vais faire à 700 kms d'ici.....je prefere poser la question avant de partir Smile

j'ai telecharge un road book .gpx
une fois telechargé et que je l'ouvre avec mapsource
je m'apercois que c'est non pas un itineraire mais une trace .

question :
si je transfere tel quel ce road (sans le transformer en "itineraire")
une fois sur place pourrais je suivre cette trace tout comme je suis mes itineraires d'habitude?

ou suis je obligee de transformer cette trace en iti. , en supprimant en meme temps quelques waypoints car ils sont tres nombreux !

merci !!!!!
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers gpx Empty Re: fichiers gpx

Message par PB Jeu 26 Avr 2012 - 18:30

Re, Very Happy

N'ayant pas le 660 je ne suis pas sûr que ma réponse va te satisfasse mais je pense que le 660 (contrairement au 550) est capable d'afficher une trace importée (sans obligatoirement la convertir en itinéraire routable) tu peux même, il me semble, lui attribuer la couleur de ton choix (et différente par fichier) tu peux alors la suivre mais sans "routage" = "guidage". Tu suis simplement la ligne. C'est ce qui est appelé : "Tracé vol d'oiseau" dont je parle sur ce message: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci reste à confirmer, réponse que je n'arrive pas à obtenir Confused Embarassed des possesseurs de 660 Wink

Par contre si ton fichier *.gpx contient plusieurs traces qui se suivent, perso à ta place et c'est ce que je fais avec mon 550 (ce qu'est capable de faire le 660) c'est d'importer (importer les données) une à une ces traces, ce qui aura pour conséquence de convertir la trace en route = itinéraire routable = avec guidage si la cartographie est routable. Il ne sera pas nécessaire de supprimer les WP's

@+

PB

PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers gpx Empty Re: fichiers gpx

Message par rodeo Jeu 26 Avr 2012 - 18:43

par securite je vais donc transformer le fichier en itineraire.....
si j'etais seule j'experimenterai mais là, on est un groupe et donc c'es tpas le moment de faire des experiences !!! !merci pour ta reponse Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers gpx Empty Re: fichiers gpx

Message par PB Jeu 26 Avr 2012 - 18:48

Re, ne connaissant pas la structure de ton fichier je ne peux être catégorique, mais si ton fichier trace est en un seul tenant, je te conseil (afin de na pas avoir de surprise) de le scinder en plusieurs fichiers traces de kilométrage équivalent et de les importer (= action importer les données dans le GPS je veux dire) un à un pale

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers gpx Empty Re: fichiers gpx

Message par rodeo Jeu 26 Avr 2012 - 18:58

c'est ce fichier la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais le transformer en itineraire avec wingdb non?
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers gpx Empty Re: fichiers gpx

Message par PB Jeu 26 Avr 2012 - 19:15

Re, ah voilà une belle destination top dans mon beau pays d'Auvergne Wink

Pour répondre à ta question: Non No pourquoi demander à ITN Conv de faire une chose qu'il risque de faire mal ou différemment de ce que tu souhaites et surtout de ce que ton Zûmo est capable de faire seul: 132 km il devrait les gérer et coller exactement à ce qui t'es fourni.

  1. Ouvres le fichiers avec MapSource
  2. Envois le tracé tel quel au Zûmo
  3. Allumes le Zûmo
  4. Menu clé plate: Outils
  5. Mes Données
  6. Importer les données
  7. Journaux de trajet
  8. Retrouver le fichier: Les gorges de la sioule
  9. Cocher le fichier: Les gorges de la Sioule
  10. Importer
  11. Revenir au menu à itin.personnalisés
  12. Tu dois avoir ton itinéraire routable dans la liste
    Tu n'auras qu'à te laisser guider


Avec le 550 ça se passe comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers gpx Empty Re: fichiers gpx

Message par rodeo Jeu 26 Avr 2012 - 19:22

okai j'essaye !!!!!!!!!! je te tiens au courant !!!!
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers gpx Empty Re: fichiers gpx

Message par rodeo Jeu 26 Avr 2012 - 19:46

impecc !!!!!!!!!!!!!
genial !!!!
j'ia encore appris un truc tiens !!!!
merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers gpx Empty Re: fichiers gpx

Message par PB Jeu 26 Avr 2012 - 19:55

Re, top

Je me permet encore un petit conseil ou deux Embarassed

  1. Si ton GPS le permet (le 550 le permet): Une fois sur place, désactives le recalcule automatique, car si tu t'éloignes un peu de l'itinéraire, il va le recalculer et pas toujours de la même manière initiale grr

  2. Sinon, gardes le fichier dans dans le journal de trajet ou exportes le dans la µSD comme ça, s'il le recalcule, tu pourras aller le repêcher afin de le suivre à nouveau (à la question: Voulez vous rejoindre le départ de l'itinéraire, répondre non)


Bon séjour en Auvergne vroumvroum

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers gpx Empty Re: fichiers gpx

Message par rodeo Jeu 26 Avr 2012 - 20:00

y a un truc que je comprends pas quand meme .....

bon les traces je les importes je vais les chercher dans "mes donnees"

mais parfois je transfere des itineraires (que j'ai fait moi meme) et je ne les retrouve pas dans itineraires personnalises mais dans "mes données" et la meme methode je dois les importer.....

pourquoi donc ???? Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers gpx Empty Re: fichiers gpx

Message par PB Jeu 26 Avr 2012 - 20:16

Idem avec le 550; le fichier itinéraire est alors dans un onglet différent que celui du journal de trajet de Mes Données
Je pense que c'est parce que le soft du Zûmo ne peux exploiter un *.gpx tel quel
J'en veux pour preuve que lorsque je synchronise le 550 au PC, il me demande si je souhaites convertir mes données en *.gpx et seulement après la conversion il apparait en périphérique de stockage.
A l'inverse si je répond non à cette conversion et que je tente de lire les *.gpx du Zûmo avec MapSource, j'ai un message d’erreur de MapSource qui m'indique que le fichier *.gpx du Zûmo n'est pas valide

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers gpx Empty Re: fichiers gpx

Message par rodeo Jeu 26 Avr 2012 - 20:31

donc au final faut favoriser quel format? gdb?
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers gpx Empty Re: fichiers gpx

Message par PB Jeu 26 Avr 2012 - 23:13

Re, je dirais peut importe Embarassed

  1. Si tu travailles avec MapSource: les deux formats s'ouvrent avec, tu peux donc envoyer les données aux périphériques depuis MapSource quelque soit le format, il faudra, au final, faire la manip d'importation dans le menu outil de mes Données vers le fichier de destination après import.

  2. Le fichier *.gpx (contenant plusieurs types de données d'ailleurs: Route, Trace, WP) lui, tu peux le coller directement dans le périphérique au bon endroit, mais je crois (je ne fais jamais comme cela), qu' il te faudra tout de même faire la manip d'importation des données.


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum