Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par streetbobber Mar 8 Mai 2012 - 14:48

Bonjour, je lance ce post car je ne trouve pas réponse à mon probleme.

J'ai crée un itinéraire sur basecamp et impossible de l'exporter vers le GPS (2595 LMT). Il se passe bien un transfert car la fenêtre me demande de transférer soit itinéraire ou la trace...etc

J'ai essayé également d'en faire une trace mais même problème...rien n'est visible dans le GPS.

cela fait plusieurs heures que j'essaye et je n'en peux plus.

J'ai testé d'exporter le fichier sur mon ordi puis avec le finder (suis sous mac) de le coller dans le dossier GPX du gps et là encore rien.......

Quelqu'un peut t'il m'aider car je n'en peux plus confused

Merci et désolé pour cette question qui a surement du être abordée mais je n'ai rien trouvé. Neutral
streetbobber
streetbobber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par Monique Mer 9 Mai 2012 - 17:33

Bonjour,

Habituellement, quand on transfère un itinéraire depuis BaseCamp, on le retrouve sur le Nuvi dans le Planificateur de trajets.
Par contre, je pense que le NUvi 2495 ne gère pas les traces. Il faut auparavant les convertir en itinéraires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par streetbobber Mer 9 Mai 2012 - 17:35

Re....
Après une nième soirée à essayer ...rien n'apparait dans le planificateur de trajet alors que le 2595 est compatible avec le transfert des itinéraires et des traces.

J'ai testé d'exporter l'itinéraire, puis la trace, puis les deux...et rien...nada . D'exporter en fichier GPX puis de le placer dans le dossier du garmin et...rien
Je n'en peux plus

Personne ne peux m'aider ?????

Help Embarassed Embarassed Embarassed
streetbobber
streetbobber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par serge du bugey Jeu 10 Mai 2012 - 22:58

Salut
Tu retrouve les itinéraires dans : 'Applis' - puis 'Planificat. trajets'
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par streetbobber Ven 11 Mai 2012 - 7:13

serge du bugey a écrit:Salut
Tu retrouve les itinéraires dans : 'Applis' - puis 'Planificat. trajets'

Oui ca je le sait depuis le début, mais cela ne fonctionne pas.

Ca commence à me gonfler grave. Y a bien un truc qui cloche.
Twisted Evil
streetbobber
streetbobber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par Sixun Ven 11 Mai 2012 - 11:21

Bonjour
depuis l'acquisition, as- tu fais une maj firmware pour voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par streetbobber Ven 11 Mai 2012 - 12:07

Sixun a écrit:Bonjour
depuis l'acquisition, as- tu fais une maj firmware pour voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui elle est faite, tout est à jour.
Franchement je ne suis pas un nul en informatique mais la je cale ...... Crying or Very sad
streetbobber
streetbobber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par serge du bugey Sam 12 Mai 2012 - 12:03

Salut
Pour moi, ça va bien !
Pour réaliser le transfert, tu dois :

1- Clicker sur l'élément de bibliothèque à transférer.
2- Faire "Edition : Envoyer à"
3- Clicker sur l'appareil où l'on veux transférer.

J’espère que ça va marcher !
Pour te consoler je galère aussi.
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par Monique Sam 12 Mai 2012 - 12:22

Bonjour,

Il vaudrait mieux que ce soit un utilisateur de Mac qui réponde à streetbobber car les versions de BaseCamp sous Mac et sous Windows sont différentes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par jpedro Sam 12 Mai 2012 - 14:14

Bonjour,
Il vaudrait mieux que ce soit un utilisateur de Mac qui réponde à streetbobber
Ben oui … mais je ne sais trop quoi lui dire de plus, juste quelques images ….
Je viens justement de faire un itinéraire sur BaseCamp depuis le Mac "Duruelo de la Sierra-Porto", je l'ai envoyé sur le nuvi 3790.

Dans le planificateur de trajet du nuvi j'ai les 12 étapes comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT]
les itinéraires envoyés à partir de BaseCamp sont d'abord placés dans le dossier GPX/Temp.gpx puis transférés ensuite dans le dossier Trip de .system,  s'ils n'apparaissent pas tout de suite dans Trip (donc dans le planificateur de trajet) peut-être faut-il redémarrer le GPS ?

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par streetbobber Sam 12 Mai 2012 - 15:58

Merci pour votre aide, mais cela ne fonctionne toujours pas. Là je suis au boulot donc pas moyen d'essayer.
@Jpedro: Lorsque j'ai fait le transfert je demonte le volume garmin pour l'ejecter puis je le debranche du Mac. Donc je suis obligé de le redémarrer.

Je vais voir ce soir dans le dossier "System"/"TRIP" après avoir activé l'affichage des fichiers cachés sur le Mac avec ONYX si il y a quelque chose.

Je n'arrive pas à comprendre.......Basecamp fonctionne parfaitement, car j'arrive à récupérer les traces de mes footing de mon garmin forunner 910.

C'est à se tirer une balle. Quand je pense que je l'ai acheté exprès pour planifier des sorties en moto. Me voilà chocolat...
streetbobber
streetbobber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par jpedro Sam 12 Mai 2012 - 16:41

Si tu n'as rien dans le dossier Trip, essaye ceci :
Lorsque tu as ton GPS branché au mac, un double-clic sur Temp.gpx (dossier GPX) doit importer tes itinéraires présents dans ton nuvi dans BaseCamp. Réexpédie-les dans le GPS. (normalement tu devrais les retrouver en double dans le planificateur de trajet.  Laughing

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par streetbobber Sam 12 Mai 2012 - 17:19

jpedro a écrit:Si tu n'as rien dans le dossier Trip, essaye ceci :
Lorsque tu as ton GPS branché au mac, un double-clic sur Temp.gpx (dossier GPX) doit importer tes itinéraires présents dans ton nuvi dans BaseCamp. Réexpédie-les dans le GPS. (normalement tu devrais les retrouver en double dans le planificateur de trajet. Laughing

Ok merci à toi. je vais tester cette méthode..... Je te tiens au courant Laughing
streetbobber
streetbobber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par serge du bugey Sam 12 Mai 2012 - 20:51

Salut
J'ai l'impression que tu perd beaucoup de temps pour rien !
La procédure est bien détaillée dans l'aide de BaseCamp.
Je rentre du Maroc où nous avons passé 15 jours en moto., j'avais préparé et stocké sur mon Garmin 2595 une douzaine d'itinéraires. Je n'ai pas eu de problème.

La méthode est simple.
1- Une fois l'iti préparé, créer une nouvelle liste sous "ma collection"
2- Tu nomme la liste du même nom que l'iti.
3- Tu ranges l'iti dans la liste.
4- Tu click sur l'élément que tu veux envoyer (ici la liste)
5- Puis dans "Edition" tu click sur "envoyer à ..."
6- Enfin dans la fenêtre qui s'affiche tu sélectionne où tu veux ranger l'iti. (ici "internal Storage) et tu fais OK
7- Une fois le transfert terminé, tu déconnecte le GPS et tu le démarre.
8- Sur la page d'attente du GPS, tu click sur "Applis", puis click sur "Planificat. trajets"
9' Et tu trouve t'on itinéraire.
10- Tu le sélectionne, et tu tombe sur un panel pour lancer le démarrage de l'iti.

Je reste à ta disposition.
Cordialement
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par streetbobber Sam 12 Mai 2012 - 21:01

Merci à toi Serge mais j'ai déjà testé ta méthode qui est celle de basemap, mais sans résultat c'est pour cela que je poste ma question Confused

Donc j'ai essayé la methode de Jpedro

je transfère l'itinéraire. cela me créé bien dans le dossier GPX un fichier current.gpx et temp.gpx mais rien dans le dossier SYSTEM/TRIPS .......

Lorsque je clique sur les fichiers temp ou current, il s'agit bien de mon itinéraire qui se met sous "recemment importé" dans basecamp. Re ré exporte l'itinéraire.

Même après un ou deux redémarrages du GPS, rien dans le GPS en passant par applis/planif trajet Twisted Evil Evil or Very Mad
streetbobber
streetbobber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par serge du bugey Sam 12 Mai 2012 - 21:27

A mon avis, tu dois faire une grosse erreur dans une manip. Prend les points tranquillement et tu vas trouver où ça merde !
Je viens de faire 3 petit itn que j'ai transféré sur le GPS.
Ils ont été copiés dans Planificat sans aucun problème.
Tiens moi au courant
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par streetbobber Sam 12 Mai 2012 - 21:31

ca fait une heure que j'essaye à nouveau....
Meme avec un itinéraire tout simple , du genre A à B sans aucune autre point intermédiaire choisi. Et rien. Je sens que je vais craquer. Cela fait 15 jours que j'essaye. Twisted Evil
streetbobber
streetbobber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par streetbobber Dim 13 Mai 2012 - 14:27

Bon cela ne marche toujours pas .
J'ai les derniere cartes et mise à jour installées.
Par contre quand j'utilise le web updater j'ai cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis lorsque je regarde dans la personalisation j'ai ça :
Et là je ne comprends pas la différence des 2 lignes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et lorsque je veux installer la carte alors qu'im me dit au départ que je l'ai déjà sur l'appareil j'ai ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là je ne comprends plus, c'est peut être pour cela que mes itinéraires ne fonctionnent pas ???? Crying or Very sad Crying or Very sad
streetbobber
streetbobber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par jpedro Dim 13 Mai 2012 - 15:22

Bonjour,
Par contre quand j'utilise le web updater j'ai cela :

c'est peut être pour cela que mes itinéraires ne fonctionnent pas
Non, je ne vois pas de rapport.
Remarque, J'ai masqué les Nº d'identification de ton GPS sur tes copies d'écran …

- WebUpdater permet la mise à jour du logiciel system du GPS, pas de la carte.
- tes copies d'écran sont de MapInstall, logiciel qui permet d'installer sur le GPS des cartes présentes sur ton Mac, tes copies d'écran me semblent logiques puisque tu as déjà cette carte sur ton nuvi, la dernière image te dit qu'il manque 964 Mo pour installer une seconde fois la carte.

Mais es-tu bien certain d'avoir le dernier software sur ton nuvi (à vérifier avec WebUpdater) comme demandé par Sixun au début de ce sujet ?
Je suis désolé mais je n'ai pas d'explication … pourquoi sur ton nuvi l'itinéraire présent dans temp.gpx ne passe pas dans le dossier Trip ?

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par streetbobber Dim 13 Mai 2012 - 16:33

oui j'ai bien la dernière version du firmware.
J'ai le bouton "réinstaller"
Je vais ce soir réinstaller le nouveau firmware par dessus la même version.

Quand je transfère l'itinéraire et que je redémarre le GPS dans le planificateur d'itinéraire j'ai soit rien ...... ou soit un sablier qui tourne.....
Alors que dans le dossier GPX j'ai bien le fichier nom de l'iti.GPX, un fichier Current et un fichier temp.

J'efface à la main ces 3 fichiers puis je transfère à nouveau, je redémarre le gps et toujours rien...

Embarassed

streetbobber
streetbobber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par Monique Dim 13 Mai 2012 - 22:19

Bonjour,

Il faudrait essayer autrement :
- effacer le fichier Temp.gpx
- renommer le fichier ".gpx" (correspondant à ton itinéraire) en Temp.gpx
- débrancher puis démarrer le Nuvi
- vérifier dans le Planificateur de trajets si l'itinéraire s'y trouve.

Note : il me semble que ça fonctionne mieux quand il y a une étape entre le départ et l'arrivée.
De plus, l'itinéraire ne se place pas immédiatement dans le dossier \.System\Trip après le transfert (avec les autres trajets planifiés). Il faut d'abord que le GPS ait été débranché et démarré.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par streetbobber Dim 13 Mai 2012 - 22:38

Vient de tester cela ne fonctionne pas.

merci de votre aide à tous mais je laisse tomber. Je n'en peux plus.
streetbobber
streetbobber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par Monique Lun 14 Mai 2012 - 8:01

Bonjour,

Un dernier test avant de capituler :
Tu télécharges mon fichier joint. Tu le décompresses pour en extraire les 2 fichiers. Tu colles Nath-Porcelette.gpx dans le dossier \GPX de ton Nuvi. Tu débranches puis tu rallumes ton Nuvi. Tu regardes dans le Planificateur de trajets si tu le trouves (ce devrait être "Nathalie à Salle polyvalente").

Seulement si l'itinéraire n'y est pas : tu rebranches ton Nuvi à l'ordinateur. Tu effaces le fichier Nath-Porcelette.gpx qui est dans le dossier \GPX du Nuvi. Ensuite, tu colles mon 2ème fichier (soit 705907175.trip) dans le dossier \.System\Trips de ton Nuvi. Tu débranches puis tu rallumes ton Nuvi. Tu regardes dans le Planificateur de trajets si tu trouves "Nathalie à Salle polyvalente".

Conclusions :
- Si mon itinéraire était dans le Planificateur de trajets de ton Nuvi après avoir copié mon fichier gpx, les transferts fonctionnent sur ton Nuvi mais tu dois faire une erreur quelque part pour les tiens.
- S'il n'était pas dans le Planificateur en copiant le fichier gpx mais qu'il s'y trouve en copiant le fichier trip, cela veut dire que ton Nuvi n'accepte pas les itinéraires transférés, auquel cas il faut créer tes itinéraires directement sur le Nuvi (dans le Planificateur de trajets).
- S'il ne s'y trouve pas dans aucun des 2 cas, ton Nuvi a probablement un problème mais il faut quand même essayer de créer un itinéraire directement sur le Nuvi (dans le Planificateur de trajets) pour le vérifier.

Tu nous dis ce qu'il en est.

Fichier joint (cliquer) : Fichier à télécharger

PS : Pour créer un trajet planifié directement sur le Nuvi, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par streetbobber Lun 14 Mai 2012 - 20:46

Salut Monique,
et bien pas de soucis pour ton fichier itinéraire, cela fonctionne parfaitement.
De même que la création de l'itinéraire sur mon GPS.

Par contre sur basemap en transférant, j'ai dés fois un message qui me dit "erreur de carte", mais pas tout le temps , je l'ai eu quelques fois durant mes nombreuses heures d'essai.



streetbobber
streetbobber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT Empty Re: Exportation itinéraire Basecamp vers 2595 LMT

Message par jpedro Lun 14 Mai 2012 - 21:09

Bonsoir,
pour ton fichier itinéraire, cela fonctionne parfaitement
Voila enfin une bonne nouvelle, ton GPS fonctionne donc bien, il reste à trouver l'erreur que tu fais dans la création d'un itinéraire avec BaseCamp …

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum