L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction

+2
Monique
Roulez ouvert
6 participants

Aller en bas

L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction Empty L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction

Message par Roulez ouvert Jeu 21 Juin 2012 - 19:49

Les GPS GARMIN grand public font-ils partie de ces produits à espérance de vie programmée ? En tout cas, le mien n'a jamais été exposé à des températures extrêmes et n'est jamais tombé.

Mon nüvi s'est tout d'abord bloqué en fonction navigation.
Après l'avoir éteint puis rallumé à plusieurs reprises avec le même résultat, le voici désormais affublé d'une nouvelle panne : quelques secondes après l'allumage, l'écran s'éteint, alors que le niveau de batterie est bon, et ce en mode autonome comme en connexion 12 V. En revanche, branché sur prise USB, le site GARMIN le reconnaît, et il s'allume normalement pour les mises à jour.

La notice donne " 2 solutions " de réinitialisation :

1. Maintenir le bouton marche-arrêt vers la gauche 8 secondes.
2. Bouton marche-arrêt sur la droite, maintenir le doigt appuyé sur l'écran 30 secondes.

Mais aucune de ces actions n'a résolu le problème.

L'on peut encore accéder à d'autres données à maintenant le doigt sur le symbole batterie (en haut à droite) plusieurs secondes : mais ne comprenant pas le contenu , je suis sorti de cette configuration sans rien modifier.

Contacté, le SAV GARMIN me propose un retour en atelier, à un coût non précisé (sans doute largement supérieur au prix d'achat).

Si l'un d'entre vous à une solution, je le nomme sur le champ président de l’Académie des GPS (institution à créer ! ).

Bonne soirée à tous.

Roulez ouvert
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction Empty Problème résolu

Message par Roulez ouvert Ven 22 Juin 2012 - 1:30

" Patience et longueur de temps,
Font plus que force ni que rage
. "

Après avoir galéré, j'ai trouvé la solution (que GARMIN se garde bien de communiquer).

J'ai obtenu la réinitialisation ainsi :

Ecran éteint, appuyer un doigt dans le coin inférieur droit de l'écran et allumer l'appareil.
Laisser le doigt appuyé jusqu'à l'apparition de l'écran " Effacer les données ".
Répondre oui.

Le nüvi 760 est tout neuf, ne reste plus qu'a réinstaller la cartographie.

Pour pratiquer une telle manipulation, encore faut-il avoir une cartographie à disposition (MapSource), et être prêt à perdre toutes les données enregistrées (dans mon cas, les favoris, c'est moindre mal, je ressaisirai).

Je suppose que les données France et Europe livrées avec l'appareil, conjuguées à des mises à jour mal maîtrisées, saturent la mémoire interne. Je suggère de ne mettre à jour sur la mémoire interne que les données France, et charger les données Europe hors France sur carte SD.

Roulez ouvert
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction Empty Re: L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction

Message par Monique Ven 22 Juin 2012 - 5:47

Bonjour,

C'est le Master reset, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la mise à jour de la cartographie, voir là (en sachant que ce tuto peut être adapté en fonction de la place libre en mémoire interne) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction Empty Re: L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction

Message par reivillo Ven 22 Juin 2012 - 8:36

Roulez ouvert a écrit:
Le nüvi 760 est tout neuf, ne reste plus qu'a réinstaller la cartographie.

A ma connaissance, cette manip ne supprime pas la cartographie et les dernières cartes installées ne sont pas modifiées ??

PS: joli le nouvel avatar de Monique
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction Empty Re: L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction

Message par Monique Ven 22 Juin 2012 - 9:47

reivillo a écrit:A ma connaissance, cette manip ne supprime pas la cartographie et les dernières cartes installées ne sont pas modifiées ??

PS: joli le nouvel avatar de Monique
+1 Le Master reset ne désinstalle pas/ne réinitialise pas/ne modifie pas la cartographie du GPS.

Concernant mon nouvel avatar, c'est Ray (Capricorne3) qui me l'a envoyé. top Merci à lui. BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction Empty Re: L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction

Message par Roulez ouvert Ven 22 Juin 2012 - 19:43

Monique a écrit:
reivillo a écrit:A ma connaissance, cette manip ne supprime pas la cartographie et les dernières cartes installées ne sont pas modifiées ??

PS: joli le nouvel avatar de Monique
+1 Le Master reset ne désinstalle pas/ne réinitialise pas/ne modifie pas la cartographie du GPS.

Concernant mon nouvel avatar, c'est Ray (Capricorne3) qui me l'a envoyé. top Merci à lui. BisouF

Dans mon cas, après cette procédure, la cartographie s'était bel et bien envolée vers d'autres paradis informatiques. Plus rien ! No

J'ai MapSource et l'abonnement à vie, donc no problem, mais ci cela arrive à quelqu'un n'ayant pas l'abonnement ... ? ? ? affraid Sauf à se procurer la cartographie d'une autre façon.

Bonne soirée.

Roulez ouvert
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction Empty Re: L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction

Message par Sixun Ven 22 Juin 2012 - 19:46

Roulez ouvert a écrit:
J'ai MapSource et l'abonnement à vie, donc no problem, mais ci cela arrive à quelqu'un n'ayant pas l'abonnement ... ? ? ? affraid Sauf à se procurer la cartographie d'une autre façon.
Bonne soirée.

Bonsoir
Raison pour laquelle, nous répetons souvent que la 1ere chose a faire est un sauvegarde complète de gps, puis après chaque mise a jour cartographique et toujours conserver les fichiers d'installation
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction Empty Re: L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction

Message par reivillo Sam 23 Juin 2012 - 7:05

Sixun a écrit:
Bonsoir
Raison pour laquelle, nous répetons souvent que la 1ere chose a faire est un sauvegarde complète de gps, puis après chaque mise a jour cartographique et toujours conserver les fichiers d'installation

Bonjour,
Lors de ma dernière MAJ cartographique, j'ai coché l'option "conserver les fichiers d'installation" et je ne les ai jamais trouvé.
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction Empty Re: L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction

Message par Sixun Sam 23 Juin 2012 - 12:18

reivillo a écrit:
Bonjour,
Lors de ma dernière MAJ cartographique, j'ai coché l'option "conserver les fichiers d'installation" et je ne les ai jamais trouvé.

Bonjour
tu devrais les trouver ici :
\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Temp\IMG

ou quelque chose dans le genre sous win 7 que je n'ai pas encore
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction Empty Re: L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction

Message par Monique Sam 23 Juin 2012 - 15:45

Bonjour,

C'est précisé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction Empty Re: L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction

Message par negob Ven 13 Juil 2012 - 11:59

Roulez ouvert a écrit:" Patience et longueur de temps,
Font plus que force ni que rage
. "

Après avoir galéré, j'ai trouvé la solution (que GARMIN se garde bien de communiquer).

J'ai obtenu la réinitialisation ainsi :

Ecran éteint, appuyer un doigt dans le coin inférieur droit de l'écran et allumer l'appareil.
Laisser le doigt appuyé jusqu'à l'apparition de l'écran " Effacer les données ".
Répondre oui.

Le nüvi 760 est tout neuf, ne reste plus qu'a réinstaller la cartographie.

Pour pratiquer une telle manipulation, encore faut-il avoir une cartographie à disposition (MapSource), et être prêt à perdre toutes les données enregistrées (dans mon cas, les favoris, c'est moindre mal, je ressaisirai).

Je suppose que les données France et Europe livrées avec l'appareil, conjuguées à des mises à jour mal maîtrisées, saturent la mémoire interne. Je suggère de ne mettre à jour sur la mémoire interne que les données France, et charger les données Europe hors France sur carte SD.

Bonjour,

Figure toi que j'avais le même problème que toi.

Merci pour ton tuyau, je viens de faire la manipulation, Mon Nüvi 760 fonctionne correctement!
Il gelait aussi des que je le mettais sur son support dans la voiture et sur la batterie s'éteignait après quelques secondes, et ce malgré le branchement d'une batterie neuve.

je peux témoigner que Garmin est une entreprise de voleurs!

Croyant que mon GPS (déja ancien, je crois 2007) était foutu je l'ai rapporté chez un dealer qui pour l'envoyer chez Garmin m'a déjà fait payer 12€ de frais et voulait me faire payer 40€ de devis auquel j'ai échappé grâce au mail de Besupport me garantissant que je n'aurais pas de frais de devis à payer.

3 semaines plus tard je reçois un mail du dealer avec document PDF en pièce jointe me disant que Garmin ne savait pas réparer l'appareil et me laissait le choix entre échangé l'appareil défectueux contre un GPS identique, échange standard, moyennant le paiement de 72€! ou acheter un appareil neuf chez le dealer avec une remise de 32€. j'ai refusé en demandant de récupérer l'appareil dans l'état où il se trouve. Le dealer a même essayé de me faire payer des frais de retour de 40€ imaginaires ou des frais de devis (ils savent plus!) disant que Garmin leur réclamait cette somme!.
Finalement j'ai récupérer hier mon GPS sans rien payer de plus, en m'en sortant avec 12€ de frais, ce que j'aurais évité, ainsi que deux mois de perdus si j'avais lu ton post plus tôt! En attendant j'avais acheté un autre Nüvi 760 d'occasion et était près suivant la procédure demandée par Garmin à leur retourner l'ancien pour qu' ils transfèrent mes licences sur celui-là. je n'en ferai rien, je n'ai qu'à recharger les cartes et radars depuis My garmin.

[edit Jamas] propos à tendance diffamatoire supprimés

Je m'en tire à bon compte grâce à toi!

Merci

Negob


Dernière édition par Jamas le Ven 13 Juil 2012 - 20:43, édité 1 fois (Raison : Modération)

negob
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction Empty Re: L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction

Message par Roulez ouvert Ven 13 Juil 2012 - 19:10

Nous sommes hélas dans un monde où la règle est : comment voler ce client qui rentre dans ma boutique ?

Il fut un temps où les marques misaient sur leur image en soignant la satisfaction client, mais ce temps est révolu. Place au marketing à grande échelle, à la publicité mensongère et à l'arnaque quotidienne. Et il en est ainsi dans tous les domaines.

Je suis pour ma part convaincu qu’il s’agit d’une erreur grossière de ces firmes, et qu'elles le paieront un jour. Les consommateurs veulent désormais de la qualité, et non être pris pour des abrutis. Payer cher un produit fabriqué par des enfants en Chine, c'est inacceptable et honteux ! Le GARMIN nüvi 760, c'est du made in Taiwan, donc guère mieux.

Roulez ouvert
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction Empty Re: L'écran de mon nüvi 760 s'éteint quelques secondes après sa mise en fonction

Message par Jamas Ven 13 Juil 2012 - 20:48

Bonsoir,
Merci de ne pas tenir de propos diffamatoires envers Garmin!
Notre forum n'a aucun lien avec La société Garmin mais nous avons dans la très grande majorité des cas eu affaire avec un SAV à l'écoute des clients et coopératif.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum