Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

+2
THYR308
nnn123456
6 participants

Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par nnn123456 Ven 29 Juin 2012 - 12:31

Bonjour,
existe-t-il un moyen simple de faire remonter une demande a garmin
En l'occurence la possibilité de définir une marge sur les alertes de dépassement de vitesse (pas les radar, la vitesse limite de la route)
Car avoir une alarme à chaque fois que l'on est à 131 sur autoroute est assez pénible
Plusiuers autres radar permetent de paramétrer ca

De plus une alarme visuelle dans ce cas la serait bienvenue plutot qu'une alarme sonore (qui indispose tous les passagers)
(par visuel j'entend par exemple un gros signe de panneau qui clignoterait sur l'écran (comme le fait route 66 sur certains modeles) et pas seulement le passage en couleur rouhe de la vitesse)

nnn123456
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Re: Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par THYR308 Ven 29 Juin 2012 - 14:44

Je m'associerai à cette demande, récurente, quand les forces de l'ordre auront elles aussi remonté leur marge... avant c'est peu prudent.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Re: Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par Monique Ven 29 Juin 2012 - 15:08

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne ferai pas remonter cette demande car je tiens à la vie d'autrui et à mon permis. Je respecte donc les vitesses (et une alerte sonore de dépassement de vitesse si je roule à 131 km/h sur une autoroute française est au contraire la bienvenue pour moi). Bien évidemment, cela n'engage que moi et chacun est libre de ses opinions et de ses actes.
L'alerte visuelle existe déjà : c'est l'icône (ronde ou ovale selon les modèles) contenant le chiffre de la vitesse maximum autorisée qui rougit.
Je peux les désactiver sur mon Nuvi 3490 dans le menu Paramètres > Cartes et Véhicule > flèche vers le bas > Alarmes de vitesse (décocher la case pour désactiver) mais je ne sais pas si cette fonction existe sur les Nuvi 25xx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Re: Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par nnn123456 Ven 29 Juin 2012 - 15:42

concernant les marges des forces de l'ordre c'est déja fait
la marge est de 5% avec un minimum de 5kmh
pour 50km/h tu n'es flashé qu'a 56
pour 130, qu'a 138 ......

Le but n'est pas de systématiquement rouler plus vite mais quand tu vise 130 km heure, tu ne peux jamais rester a 130 pile
Meme en nfaisant trés attention, tu varie entre 127 et 133 tres facilement
Et c'est trés pénible d"avoir une alerte à 131

Concernant l'alerte visuelle, je parle d'une vrai alerte qui est visible sans fixer le radar en permanence
Sur mon garmin, le fond d'écran de la vitesse passe bien en rouge, mais si tu fixe pas l'écran ce n'est pas tres visible

route 66 propose un panneau clignotant qui apparait et qui prend la totalité de l'écran
C'est donc beaucoup plus visible meme quand on ne regarde pas l'écran

nnn123456
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Re: Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 22:29

Bonsoir
La plupart des voitures ont une "Limiteur,( régulateur) de vitesse "pour ceux qui n'aiment pas de regarder le compteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Re: Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par Luc54 Sam 30 Juin 2012 - 11:08

Bonjour,

@ rth741 : je trouve ton affirmation un peu péremptoire quant au limiteur de vitesse dans la plupart des voitures. scratch
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Re: Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par Monique Sam 30 Juin 2012 - 11:34

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi aussi. La mienne, un peu âgée, ne fait pas partie de "la plupart". Le régulateur de vitesse ne nous avait d'ailleurs pas été proposé dans les options quand nous l'avons achetée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Re: Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 11:42

Bonjour,
Et ben,la mienne fait partie de "la plupart" mais je n'ai jamais utilisé ce gadget,parce que je tiens les yeux sur la route et je respecte les autres .....!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Re: Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par nnn123456 Mar 3 Juil 2012 - 13:41

rth741 a écrit:Bonjour,
Et ben,la mienne fait partie de "la plupart" mais je n'ai jamais utilisé ce gadget,parce que je tiens les yeux sur la route et je respecte les autres .....!

Heu, je ne vois pas le rapport
Au contraire

"je tiens les yeux sur la route" : ben justement, si tu tiens les yeux sur la route et que tu n'utilise pas le limiteur tu risque de dépasser non?
Le limiteur permet justement de ne pas avoir à surveiller le compteur et de garder les yeux sur la route

"je respecte les autres " ; je ne vois pas trop la liaison avec le limiteur. Ce we j'ai utilisé une autre voiture avec limiteur, j'ai mis le limiteur à la limite autorisée et pourquoi je ne respecterais pas les autres?


Dans tous les cas, je pense que pouvoir régler l'alarme avec un delta au choix du conducteur ne peut être que bénéfique

En effet le conducteur qui n'a pas de limiteur et qui respecte la limitation pourra être vite énervé (c'est mon cas) si une alarme sonne pour 1km/heure de dépassement

Le conducteur qui ne respecte pas la limitation et qui veut rouler à +5 ou +10 ou +15 (c'est interdit, je sais mais c'est son choix) va forcément déconnecter l'alarme qui sonne à +1 et du coup risque de se retrouver plus haut que la vitesse qu'il à choisi au départ, donc c'est encore plus dangereux pour les autres.

Dans tous les cas, je pense que avoir le choix (de choisi le nombre de km/h de plus (ou de moins) à partir duquel sonne l'alarme, est de toute facon mieux que de ne pas avoir le choix.



nnn123456
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Re: Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par Peterpan497 Mar 3 Juil 2012 - 14:30

Bonjour, tu peux desactiver l'option Alarmes de vitesse (sous Cartes et vehicules dans le 2595), auquel cas si tu ne dépasses pas la vitesse autorisée, il y a 1 bip qui signale le radar, et si tu depasses, cela bip tant que tuu es au dessus de la vitesse autorisée

Peterpan497
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Re: Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par Sixun Mar 3 Juil 2012 - 19:01

Bonjour
Si tu désactives l'option Alarme de vitesse comment peux tu avoir un bip "tant que tu es au dessus de la vitesse autorisée"

Ne serait pas plutôt un bip déclenché par les pois' perso tels que, par exemple, "_danger_aleatoire_XXX", (Tomtommax) ?

il y a donc une différence de nature entre les deux
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Re: Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par nnn123456 Mar 17 Juil 2012 - 10:58

C'est sur qu'un menu avec les sons a activer ou desactiver serait mieux
son
depassement vitesse on/off
alertes radars on/off
guidage navigation on/off (pour ceux qui ne veullent pas avoir le guidage vocal mais veulent avoir le son des zones dangereuses)

nnn123456
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Re: Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par nnn123456 Mar 17 Juil 2012 - 10:59

pour le guidage vocal a off sur un précédent modèle j'avais trouvé l'astuce de télécharger un fichier voix a vide
Mais un menu serait quand meme plus pratique

nnn123456
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme Empty Re: Remontée d'une demande a garmin - alarme visuelle visible et marge de déclenchement d'alarme

Message par Monique Mar 17 Juil 2012 - 11:45

Bonjour nnn123456,

Merci de modifier ton profil car je veux bien qu'on ne précise pas l'endroit où l'on habite (la localisation) mais j'aimerais que tu précises quel modèle de Garmin tu possèdes et l'OS que tu utilises (Windows et lequel ou bien un Mac) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum