Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger

4 participants

Aller en bas

Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger Empty Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger

Message par dgg Mar 3 Juil 2012 - 16:09

Bonjour,

On trouve sur le web des gps garmin, 255Nuvi par exemple, à des prix intéressants en ce moment. Il y a à chaque fois un lien qui indique comment mettre le gps en conformité avec les nouvelles lois.

Si on achète donc un gps neuf et que l'on fait cette manip, est ce que l'on obtient un appareil en tout points identiques avec un gps vendu déja conforme par garmin ?
Autrement dit, cette mise à jour est elle totalement satisfaisante ou il y a des approximations (pour des raisons techniques liées au gps par exemple) qui font qu'il peut être préférable d'acheter un gps déja conforme aux nouvelles lois ?

Egalement, pour chaque radar, obtiens t on une zone de danger qui englobe ce radar ?


Merci pour toute info

dgg
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger Empty Re: Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger

Message par Sixun Mar 3 Juil 2012 - 18:29

Bonjour
Le 255 comme les séries 7xx, 8xx etc... n'est pas compatible avec la nouvelle législation
L'indication que tu a notée est trompeuse car dans le cas des gps cités ci dessus, rendre compatible signifie tout simplement supprimer du GPS les anciens fichiers non conformes et c'est tout....

aucun fichier nouvelle mouture n'est mis a disposition
Ce n'est pas un problème technique mais un problème de modification de certains fichiers internes non réalisés par Garmin.

On ne peut que regretter ce choix qui relève d'un certaine politique commerciale et non pas de faisabilité technique
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger Empty Re: Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger

Message par dgg Mar 3 Juil 2012 - 21:50

Un grand merci pour ces informations, ça a été une bonne chose de me renseigner avant d'acheter...
Je pense également que Garmin n'est pas exempt de reproche sur cette question.

Autrement, existe t il quelque part une liste des GPS Garmin compatible avec la nouvelle législation ?

Merci pour toute info

dgg
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger Empty Re: Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger

Message par THYR308 Mer 4 Juil 2012 - 1:44

Cette affaire de non conformité des anciens Garmin est un gros pipo.

Hormis le fait que les mises à jour du terme radar par ZD n'ait pas été effectuées par Garmin, la conformité ne dépend pas de ça, mais de la forme des bases de POI utilisées.

La non conformité par la non possibilité d'installation de ZD est limitée aux bases cyclop Garmin.

Les autres bases ZD, comme celles de TTM ou quelques autres, sont parfaitement compatibles avec les 255.

Si un jour des contrôles de GPS surviennent, ils porteront sur le contenu des bases de Poi, certainement pas sur les termes de textes employés par le GPS.

Tu aurais tort de te priver d'un très bon petit GPS pas cher comme le 255. J'en ai un(en 3.5") depuis pas mal de temps et je le trouve super, simple mais complet, et quasi plus efficace que les modèles récents.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger Empty Re: Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger

Message par Monique Mer 4 Juil 2012 - 7:50

Tu aurais tort de te priver d'un très bon petit GPS pas cher comme le 255.
Bonjour,

+1 C'est aussi mon avis. Tu peux effectivement y installer des bases de Zones de danger pour la France et de radars pour d'autres pays européens autres que celles de Garmin. C'est ce que j'ai fait sur mes Nuvi 765T et 510 (qui n'ont pas été mis en conformité par Garmin non plus grrr ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger Empty Re: Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger

Message par dgg Jeu 5 Juil 2012 - 0:09

Si je comprends bien, on peut installer sur un 255 des bases "alternatives" de ZD. Ces bases proviennent bien de sites web parlant de GPS, indépendants des constructeurs ?

Au niveau qualité, comment sont elles par rapport aux bases de Garmin ? (même nombre de radars etc .....)

Egalement, peut on faire cohabiter 2 ou plus bases de ZD, une garmin et une alternative par exemple ou il faut choisir laquelle on veut ?

Merci pour toute info

dgg
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger Empty Re: Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger

Message par THYR308 Jeu 5 Juil 2012 - 2:01

On peut faire cohabiter tout ce que l'on veut.

Les bases radars ou ZD se chargent avec Poiloader qui génère un fichier .gpi.

Si les noms de fichiers sont différents, tout fonctionne.

A tester ensuite comment sont affichées les alertes pour des points quasi superposés, mais essaie, tu ne risque rien, et tu verras par toi-même.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger Empty Re: Mise à jour des gpd Garmin Radars/Zone de danger

Message par Monique Jeu 5 Juil 2012 - 8:35

Bonjour,
dgg a écrit:Au niveau qualité, comment sont elles par rapport aux bases de Garmin ? (même nombre de radars etc .....)
La base Cyclops de Garmin pour la France ne contient que les zones de danger fixes (ex radars fixes et radars de feux rouges) et elle est un peu moins complète que les autres bases gratuites ou payantes que je connais. N'ayant pas testé la base Cyclops/Garmin pour les autres pays, je ne sais pas. Par contre, c'est la seule base qui gère le sens des radars mais, hélas pour toi, elle n'est compatible qu'avec les GPS routiers des séries 1xxx, 2xxx et 3xxx (et le Nuvi 255 n'en fait pas partie).
Egalement, peut on faire cohabiter 2 ou plus bases de ZD, une garmin et une alternative par exemple ou il faut choisir laquelle on veut ?
Comme l'a écrit THYR308, tu peux en faire cohabiter plusieurs mais il y aura peut-être des conflits avec les alertes sonores.
Dans le cas d'un GPS compatible avec les ZD de Garmin (ma réponse juste au-dessus), l'idéal est d'avoir la base de Garmin et une autre base. C'est ce que j'ai sur mon Nuvi 3490, Tomtomax (gratuite) et Cyclops/Garmin (payante) cohabitent très bien, sans conflit.
Un exemple de leur affichage ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum