[RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource Empty [RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource

Message par domiz Lun 23 Juil 2012 - 11:21

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de réponse sur l’aide de MapSource, aussi je vous pose 2 questions( de débutant…. ?)
J’utilise MapSource 6.16.3 , je crée des WP et demande le calcul d’un itinéraire utilisant ces WP, lorsque celui-ci me convient, je l’enregistre (format gpx)et l’exporte sur le zumo 220.

Sur le zumo j’ouvre cet iti (mes données/importer iti , puis, itinéraires perso) je sélectionne l’iti perso et c’est parti……(Aller !)

Cependant :
- le zumo me propose un iti qui n’est pas celui importé et qui ne passe pas par les WP…..Ai je loupé quelque chose ????
-
- suite à un post sur le forum, j’exporte les iti en format gpx, mais le zumo220 procède à la conversion (idem si j’utilise le format gdb).Y a-t-il un moyen pour éviter cette conversion( assez longue d’ailleurs pour un iti de 380km avec 10WP) ???
Merci d’avance pour vos réponses

domiz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource Empty Re: [RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 12:15

Bonjour
Mapsource n'envoie pas toutes les informations dans ton gps .Contournements etc tu dois choisir dans ton appareil.
Tu peux choisir plusieurs(30) WP pour créer une route , et quand même ????
Essaies BaseCamp.
J'utilise pour créer une route (route secundaire) Google maps et convertir après avec GmapToGPX et Tyre vers GPX.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource Empty Re: [RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource

Message par PB Lun 23 Juil 2012 - 16:28

Re, Confused

le zumo me propose un iti qui n’est pas celui importé et qui ne passe pas par les WP…..Ai je loupé quelque chose ????

Ce n'est pas normal scratch
Pourrais tu détailler un peu plus la méthode utilisée afin de créer ton iti sous MapSource Question
quel outil de MapSource utilises tu Question
A quel momment crées tu tes Way Point

suite à un post sur le forum, j’exporte les iti en format gpx, mais le zumo220 procède à la conversion (idem si j’utilise le format gdb).Y a-t-il un moyen pour éviter cette conversion( assez longue d’ailleurs pour un iti de 380km avec 10WP) ???

Plus qu'une conversion, c'est à un vrai recalcul que procède le GPS, lorsque tu pratiques l'import du fichier, il est nécéssaire au GPS afin de calculer une route, en fonction des ses propres critères cartographiques et de contournement.
Il est donc important que ces critères (propres au GPS) soient le plus proche possible de ceux de MapSource (ce qui pourrait être la source de ton pbl)

D'ailleurs:
Quellle est la carto installée dans Ton GPS et celle dans MapSource Question
Quels sont les critères de contournement (navigation) selectionnés dans ton GPS et ceux sélectionnés dans MapSource Question

@+
PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource Empty Re: [RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource

Message par domiz Mar 24 Juil 2012 - 14:47

merci pour vos réponses
- les cartes sont les mêmes (Mapsource+zumo) achetées en même temps et mises à jour simultanément.

-pour créer un itin sur Mapsource, je pose des wp (dont 1 au départ+ arrivée), je les sélectionne, les mets dans l'ordre de passage, puis demande la création de l'itinéraire empruntant ces WP.
Lorsque je suis satisfait du résultat obtenu j'enregistre en .gpx et procède à l'export vers le Zumo, qui, selon moi, devait m'indiquer cet itin. Ben non!

Je vais farfouiller dans les préférences de MapSource et regarder aussi dans le Zumo.......

Comment faire pour que mr zumo me fasse suivre "mon" itinéraire??????

(désolé, je suis en déplacement et j'utilise 1 hotspot pour vous lire, donc je fais bref, avec mes excuses)


domiz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource Empty Re: [RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource

Message par Denh 33 Mar 24 Juil 2012 - 15:27

Bonjour

Je ne connais pas le zumo mais sur mon 765 une fois mon itineraire fait avec Map surce , je me contente de l envoyer directement au GPS par le menu map source "envoyer au peripherique" et l itineraire est exatemnt celui que j ai cree sur Map source
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource Empty Re: [RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource

Message par PB Mar 24 Juil 2012 - 16:31

domiz a écrit:-pour créer un itin sur Mapsource, je pose des wp (dont 1 au départ+ arrivée), je les sélectionne, les mets dans l'ordre de passage, puis demande la création de l'itinéraire empruntant ces WP.
Lorsque je suis satisfait du résultat obtenu j'enregistre en .gpx et procède à l'export vers le Zumo, qui, selon moi, devait m'indiquer cet itin. Ben non!


Re, désolé domiz mais là je ne comprend pas pourquoi l'itinéraire restitué n'empreunte pas les WP qui le composent scratch scratch

Es tu sûr de bien réaliser l'import de ce fichier depuis "mes données" scratch Question

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource Empty Re: [RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource

Message par domiz Mer 25 Juil 2012 - 15:51

PB a écrit:
Re, désolé domiz mais là je ne comprend pas pourquoi l'itinéraire restitué n'empreunte pas les WP qui le composent scratch scratch

Es tu sûr de bien réaliser l'import de ce fichier depuis "mes données" scratch Question
PB

Oui absolument.
Je viens de mettre en concordance les préférences Mapsource avec celles du Zumo, je refais un essai......

Merci à tous pour votre aide et votre patience.

Une petite dernière pour la route. Quel fichier dans le Zumo puis je ouvrir pour vérifier que l'import (WP+itin) s'est bien déroulé???
A+ cordialement

domiz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource Empty Re: [RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource

Message par PB Mer 25 Juil 2012 - 16:39

domiz a écrit:Quel fichier dans le Zumo puis je ouvrir pour vérifier que l'import (WP+itin) s'est bien déroulé???
A+ cordialement

Bonjour à tous, bonjour domiz Very Happy

Après l'import du fichier, celui ci doit se trouver dans

Ton GPS:\Garmin\GPX\Current.gpx à ouvrir avec MapSource et le retrouver dans l'onglet "Itinéraires" de MapSource (de mémoire si non c'est Temp.gpx)

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource Empty Re: [RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource

Message par rodeo Mer 25 Juil 2012 - 19:15

Ton zumo il a les même réglages que mapsource?
Parce que par ex si mapsource calcule au plus rapide et que le zumo lui est "au plus court sans autoroute" ben t a un couac....
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource Empty Re: [RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource

Message par domiz Mer 25 Juil 2012 - 22:58

Merci à tous,
Je Vais tester tout cela demain sur les routes des alpes maritimes, j'ai modifié les préférences du Zumo qui étaient # de celles de Mapsource ( on ne rigole pas!)
J exporte mon itin et vérifie current.gpx avec Mapsource.
Bonne route à tous, et prudence...........

@+

domiz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource Empty Re: [RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource

Message par domiz Jeu 26 Juil 2012 - 12:30

[RESOLU]
Et hop, tout baigne.......
Itinéraire sans soucis du côté de St Martin Vésubie d'où je vous adresse une carte postale (virtuelle) pour vous remercier de votre patience et de vos réponses.

Préférences Zumo=Mapsource

Export de l'iti + des WP

Vérif de current.gpx (il me reste à retrouver le menu simulation sur Mr Zumo et ce sera parfait)

Bonne route à toutes et tous et....prudence.

domiz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource Empty Re: [RESOLU] 2 questions sur les iti avec MapsSource

Message par Denh 33 Jeu 26 Juil 2012 - 18:25

Bonjour

domiz a écrit:[RESOLU]
(il me reste à retrouver le menu simulation sur Mr Zumo et ce sera parfait).

Je pense qu il doit falloiractiver le simulateur GPS dans les parametres puis lancer ton itineraire par aller ou et repondre oui a voulez vous simuler l itineraire , mais c est plus rapide de verifier l itineraire sur la carte

Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum