GMAPTOOL et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE

3 participants

Aller en bas

GMAPTOOL  et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE Empty GMAPTOOL et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE

Message par CORSO69 Mar 2 Oct 2012 - 11:15

Bonjour,
j'ai récupéré sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les images img et je voudrais en faire une carte sur MAP SOURCE avec GMAPTOOL, mais apparemment il me manque le FID et le PID (il n'y en a pas dans les fichiers info, et gmaptool me dit en finale qu'il manque le FID).
Avez vous une solution ?
Merci à vous
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL  et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE Empty Re: GMAPTOOL et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE

Message par Sixun Mar 2 Oct 2012 - 15:01

bonjour
as tu essaye un nombre au hasard (3à chiffres)

Sinon tu peux passer par MapsetToolkit et t'inspirant de ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A démarrer, dans ton cas, au paragraphe "INSTALLATION DANS MAPSOURCE" (derniere etape du tuto)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL  et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE Empty Re: GMAPTOOL et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE

Message par CORSO69 Mar 2 Oct 2012 - 17:59

Merci pour ton idée.
J'ai pu faire avec mapsettoolkit, par contre j'ai essayé de mettre la france entiere (plus 300 fichiers img: ça bug mais j'ai réussi avec environ la moitié: alors j'ai une france avec des "trous correspondant aux img que j'ai mis de côté ! ! !
La France entiere c'est trop grand pour Map Source ?
Cordialement
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL  et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE Empty Re: GMAPTOOL et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 18:59

Bonjour
Avec gmaptool tu peux prendre comme chiffre pour le PID et le FID le même chiffre p.ex tu mets 456 .et j'ai fait comme ça une fois et si je me souviens la carte n'était pas routable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL  et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE Empty Re: GMAPTOOL et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE

Message par popej Mar 2 Oct 2012 - 20:08

Bonjour,

numéro FID est attribué par Garmin. Si l'on ne dispose pas propre FID, il faut l'inventer. Pour les cartes libres je recommande valeurs 10000-60000.

PID doit être toujours 1, sauf si l'on sait ce que l'on fait.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL  et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE Empty Re: GMAPTOOL et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 21:09

Bonsoir corso 69

Je ne comprends pas pourquoi tu veux créer avec gmaptool une carte pour Mapsource cependant j'ai vu que sur le site osmfrance il y est une carte
osm_france_relief_mapsource.exe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL  et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE Empty Re: GMAPTOOL et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE

Message par CORSO69 Mer 3 Oct 2012 - 10:50

Merci à vous,

J'ai mis dans mapsource la carte osm france relief avec Maptool en mettant PID et FID à 1 au hasard.
Mais vous avez raison, je ne sais pas à quoi celà va me servir ! c'est pour quoi je vais exposer mes souhaits:
- Utilisation pour randonnées pédestres (surtout région rhône alpes mais aussi ailleurs en france,
- Ne pas acheter des cartes supplémentaires mais utiliser ce qui est disponible en "open",
- avoir un fond de carte de la france entiere relief sur mon etrex 30: osm france relief déjà mise dans l' ETREX 30: mais les détails seront 'ils suffisants pour suivre une trace ou faudra télécharger d'autres cartes ?,
- concevoir des itinéraires mapsource ou télécharger des traces à disposition sur internet en fonction de la zône où je me trouve.

Question subsidiaire: comment s'utilise un executable tel que osm_france_mapsource.exe (j'ai essayé dans maptool à la place de cgpsmapper.exe mais ça ne marche pas )

Je suis désolé si je ne vous semble pas trés clair mais je ne sais pas trop comment exposer les problèmes dés lors que que je n'ai pas d'expérience sur le gps de randonnée.

Cordialement
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL  et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE Empty Re: GMAPTOOL et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE

Message par CORSO69 Mer 3 Oct 2012 - 11:09

suite de ci dessus:
autres questions:
-Quelle est la différence entre carte routable et carte relief ?
-A quoi sert la carte routable ? (je présume pour faire des itinéraires auto, mais j'en suis pas sur!),
merci
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL  et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE Empty Re: GMAPTOOL et cartes OSM relief france img pour création de carte dans MAPSOURCE

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 15:03

Bonjour
corso69 regardes ici ,ça peut t'intéresser aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum