Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé

+2
H2M5
Sergio
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé - Page 3 Empty Re: Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé

Message par H2M5 Sam 2 Mar 2013 - 21:00

un peu de ski cet am dans les Vosges:
juste deux "bugs", deux lignes dans BS ou j'ai atteint une fois 188km/h vroumvroum trinque , et une fois 95km/h.
je les ai effacées pour avoir un récapitulatif cohérent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé - Page 3 Empty Re: Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé

Message par H2M5 Sam 2 Mar 2013 - 21:38

finalement il n'y a qu'un bug, et en effaçant la ligne ça modifie la vitesse et la longueur du point précedent scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé - Page 3 Empty Re: Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé

Message par H2M5 Sam 23 Mar 2013 - 21:19

suite:

la sortie de cette am., des copies d'écran à la fin du trajet, juste après enregistrement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

curieux, cette différence d'odomètre, et surtout de dénivelé, en ouvrant le "tracé actuel" scratch *
et là on ne peut pas dire que c'est base camp qui travaille avec la puissance d'un PC qui peut sortir des différences a cause de sa puissance de calcul ou je ne sais quoi scratch


la trace ouverte telle quelle avec BC
le premier point a l'atitude qui déconne, un bug de vitesse au milieu, et l'altitude du dernier point qui est également inexacte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui est curieux, c'est que la vitesse colle sur le graphique, visiblement c'est un peu lissé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en effaçant ces 3 lignes, c'est cohérent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé - Page 3 Empty Re: Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé

Message par H2M5 Sam 11 Mai 2013 - 22:16

ça fait un moment que je ne me suis pas préoccupé de ce sujet study
cet am:

le calculateur de voyage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sous BC:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



le gestionnaire de tracés du gps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec visugps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Google:[/b]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé - Page 3 Empty Re: Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé

Message par Sergio Sam 11 Mai 2013 - 23:34

Bonsoir,

Une chose logique : la distance donnée par l'odomètre sera toujours supérieure à celle calculée à partir de la trace puisque cette dernière ne tient pas compte des changements de direction entre deux points enregistrés.

Les nouveaux firmwares du Montana ont résolu les différences entre le cumul de dénivelé donné par le calculateur de voyage et celui calculé à partir de la trace exportée dans Basecamp. Celui donné par le gestionnaire de tracé du GPS demeure un mystère. Question Question Question
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé - Page 3 Empty Re: Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé

Message par H2M5 Dim 12 Mai 2013 - 9:57

Sergio, je ne comprends pas cette phrase:

Une chose logique : la distance donnée par l'odomètre sera toujours supérieure à celle calculée à partir de la trace puisque cette dernière ne tient pas compte des changements de direction entre deux points enregistrés.
sur quoi se base l'odomètre? scratch

je récapitule pour plus de lisibilité.

le même trajet:

sur le calculateur de voyage du montana:
odomètre du trajet
24,04km
Ascension totale
822m
Descente totale
838m

le gestionnaire de tracés du montana:
distance
23,3km
Ascension totale
1048m
Descente totale
1034m



avec Basecamp:
distance
23,3km
ascension
837m
descente
858m

Visugps:
longueur de l'itinéraire
23,45km
dénivelé positif cumulé
745m
dénivelé négatif cumulé
760m

Google:
distance
23,3km
gain d'élévation
1064m
perte d'élévation
1059m


la distance totale varie de +/- 3% selon les lecteurs, mais les D+ et - , c'est 40% entre le plus pessimiste et l'optimiste Confused

est ce pour éviter les comparaisons que l'un appelle ça "dénivelé positif cumulé", l'autre "gain d'élévation", le 3ème "ascension totale"? scratch

comme les mêmes produits vendus par les différents chaines de la grande distribution, ou juste la ref. change pour empêcher toute réclamation ironique

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé - Page 3 Empty Re: Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé

Message par Sergio Dim 12 Mai 2013 - 11:40

Bonjour,

Pour prendre un exemple simple, considérons que tu as réglé l'enregistrement de la trace en mode distance 1 point tous les 5 m. Le GPS va tracer une ligne droite entre les deux points d'enregistrement. L'odomètre va lui prendre en compte une courbure éventuelle entre ces deux points, donc pourra donner une distance plus élevée par rapport à l'enregistrement de la trace.
Tu peux consulter ce lien : même s'il est en anglais, les schémas proposés sont très explicites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le schéma de synthèse extrait de ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En violet, ce que voit l'odomètre, en rouge la trace exportée dans BaseCamp : on voit bien que la distance odomètre sera plus importante que la distance trace.

A partir de maintenant, je vais considérer que les seules données exploitables correspondent à celles enregistrées par le calculateur de voyage ou à celles fournies par l'import de la trace dans BaseCamp, ces deux ensembles de données étant très proches.

Quant aux données fournies par VisuGPS, je ne m'y fierai pas. Reste le mystère du dénivelé cumulé dans le gestionnaire de tracé (qui est souvent supérieur à celui du calculateur de voyage (ou de BaseCamp).

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé - Page 3 Empty Re: Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé

Message par H2M5 Dim 12 Mai 2013 - 12:27

je comprends bien, mais pourquoi l'odomètre déciderait que soudainement ici c'est courbe, là c'est droit, là je suis bourré? confused

en gros, comment pourrait-il se fier à autre chose que la distance entre deux point de la trace? scratch

(j'ai répondu avant d'aller déchiffrer ton lien, je vais voir ça study )

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé - Page 3 Empty Re: Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé

Message par H2M5 Dim 12 Mai 2013 - 13:17

toujours la même trace, lue avec d'autres softs
y en a pas un qu'est d'accord avec l'autre Suspect

my GPS files

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visorando:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Garminconnect:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé - Page 3 Empty Re: Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé

Message par H2M5 Dim 12 Mai 2013 - 13:33

en tout cas, l'altimètre m'a épaté, pour une fois top :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé - Page 3 Empty Re: Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé

Message par Sergio Dim 12 Mai 2013 - 13:39

My GPS file donne quand même de bons résultats très proches de ceux donnés par le calculateur de voyage (ou Basecamp).
Le Montana m'épate également avec les altitudes données souvent précises à 5 m près.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé - Page 3 Empty Re: Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé

Message par H2M5 Lun 10 Juin 2013 - 22:25

toujours pour encenser l'altimètre: Laughing
il est parfait quand le temps est un poil humide, c'est pas la 1ere fois top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là, c'est l'altimètre GPS qui est exact, d'habitude il est toujours trop haut d'une dizaine de m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum