Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

4 participants

Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par Ted973 Mar 16 Oct 2012 - 10:57

Bonjour, moi aussi je suis nouveau et j'ai acheté un Zumo210 chez Louis en allemagne pour mes ballades à moto. Depuis peu j'ai récupéré des itinéraires chez Michelin en format GPX et je ne sais pas comment les mettre sur mon GPS.
De plus en lisant vos différents tutos je n'arrive pas non plus à installer Mapsource. je voudrais aussi utiliser mon zumo avec des cartes topos, mais pareil je suis une b..e.
Alors je demande de l'aide.
Merci à vous tous.


Dernière édition par PB le Mar 16 Oct 2012 - 11:42, édité 1 fois (Raison : Séparé, déplacé, modification du titre)
Ted973
Ted973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par PB Mar 16 Oct 2012 - 11:42

Re, Bonjour Ted Very Happy

Depuis peu j'ai récupéré des itinéraires chez Michelin en format GPX et je ne sais pas comment les mettre sur mon GPS.

Peux tu laisser un lien vers ton site de téléchargement STP Question

De plus en lisant vos différents tutos je n'arrive pas non plus à installer Mapsource.


MapSource ne s'ouvre pas s'il tu n'a pas de cartographie No

je voudrais aussi utiliser mon zumo avec des cartes topos, mais pareil je suis une b..e.

Disposes tu de cette cartographie Topo Question Si oui laquelle Question Quelle version Question

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par Luc54 Mar 16 Oct 2012 - 11:48

Bonjour,

J'ai cru lire quelque part dans ce forum que MapSource est incompatible avec les Mac ( Question ). study
Il faut utiliser BaseCamp.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par Ted973 Mar 16 Oct 2012 - 12:21

PB a écrit:Re, Bonjour Ted Very Happy
Depuis peu j'ai récupéré des itinéraires chez Michelin en format GPX et je ne sais pas comment les mettre sur mon GPS.
Peux tu laisser un lien vers ton site de téléchargement STP Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MapSource ne s'ouvre pas s'il tu n'a pas de cartographie No

Ce qui veut dire qu'à l'endroit où il y a Mapsource, je doid mettre un fichier carto du style img ?


Disposes tu de cette cartographie Topo Question Si oui laquelle Question Quelle version Question
bin j'ai réussi à avoir des cartes topos sur le net via un animal à longues zoreilles : Garmin Mapsource Topo France Gpstopo 1-6 Unlocked en extension exe, mais je suis perdu.

Merci pour la rapidité des réponses

Ted973
Ted973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par PB Mar 16 Oct 2012 - 12:45

Re,

pour installer MapSource, une BaseMap suffit, en installant MapSource comme indiqué ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est à ire en installant GTC puis faire une MAJ de MapSource, tu ne devrais pas avoir de pbl car tu auras cette BaseMap

Par contre ici tu ne trouveras aucune aide pour ce qui n'est pas légal, ce qui est le cas de ta carto topo No grr
Je ne peux donc aller plus loin pour t'aider.
Vas voir du côté de OSM: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par Ted973 Mar 16 Oct 2012 - 14:32

pour installer Mapsource, j'avais procédé comme sur le tuto, mais il ne se passe rien quand je click sur l'éxécutable.

concernant les fichiers de Michelin GPX il n'y a rien d'illégal ils sont en distibution libre sur leur site mais je ne sais comment les inclure dans mon GPS.

Les cartes topos, là je suis d'accord.
Ted973
Ted973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par Ted973 Mar 16 Oct 2012 - 14:51

le 2 éme lien n'est pas bon PB
Ted973
Ted973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par Sixun Mar 16 Oct 2012 - 15:11

C'est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et non
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a juste une petite faute de frappe (je pense)


sinon tu as aussi ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour l'export des cartes OSM du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par PB Mar 16 Oct 2012 - 15:15

Luc54 a écrit:Bonjour,
J'ai cru lire quelque part dans ce forum que MapSource est incompatible avec les Mac ( Question ). study
Il faut utiliser BaseCamp.

  • De quel OS te serts tu Question Windows ou ton Mac Question

  • Pour MapSource as tu essayé avec Garmin Training Center et fait une MAJ de MapSource Question

  • Pour la légalité je parlais aussi de tes cartes Topo Wink

  • Pour le lien OSM, je pense que c'est une indisponibilité temporaire, le lien était valide ce matin scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fait une recherche: Open street Map)


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par Ted973 Mar 16 Oct 2012 - 15:28

Merci pour tous ces liens, que j'ai ouverts, mais je ne comprends pas grand chose.
Et je n'arrive toujours pas à inclure les fichiers GPX dans mon Zumo.
Désolé d'être une bille à ce point,
Je travaille plus sur mon PC si cela peut aider.
Ted973
Ted973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par Sixun Mar 16 Oct 2012 - 15:39

PB a écrit:
[*]Pour le lien OSM, je pense que c'est une indisponibilité temporaire, le lien était valide ce matin scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fait une recherche: Open street Map) [/list]
PB

PB,
Regarde bien : tu a mis une virgule aprés le / dans ton lien :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par PB Mar 16 Oct 2012 - 16:30

Embarassed top applaudit

merci Sixun
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par PB Mar 16 Oct 2012 - 17:30

Re, j'ai téléchargé deux fichiers Michelin

Et je n'arrive toujours pas à inclure les fichiers GPX dans mon Zumo.

Il s'agit de "traces" routières, ponctuées de WP.

Pas besoin de cartographie Topo à priori, ta cartographie routière préinstallée doit suffir.

Connectes ton GPS à ton PC, il apparait comme un périphérique de Stockage de masse, retrouve le, retrouve dans l'arborescence le dossier Garmin puis Garmin\GPX et colle ton fichier GPX dans ce dossier (GPX).
Déconnecte le GPS

Ton Zûmo 2x0 ne saura pas gérer la "trace" tu ne la retrouvera pas, par contre, les WP du fichier pourront être importés afin d' être utilisés

Aller au menu clé plate, puis mes données, puis importer mes données, puis importer les Favoris.
Tu retrouves tes WP dans tes favoris, à Menu puis rechercher puis Favoris. Tu n'as plus qu'à demander à ton GPS de te guider au WP 001 puis vers le 002 etc...


Une autre solution serait de convertir la trace du fichier avec Win GDB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en itinéraire routable puis de coller le fichier converti dans le dossier Garmin\GPX comme expliqué plus haut puis de l'importer, il sera accésssible par le menu à recher puis Routes top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par Ted973 Mar 16 Oct 2012 - 18:35

bon je vais essayer et te tiens au courant
en tout cas merci pour le guidage
Ted973
Ted973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par Ted973 Mar 16 Oct 2012 - 19:27

bon décidement je suis maudit, cela ne marche pas avec Wingdb, il ne reconnait pas mon fichier gpx et de toute façon il n'y a pas de conversion en gpx mais seulement en gdb ou tcx
dommage
Ted973
Ted973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par PB Mer 17 Oct 2012 - 10:33

Bonjour à tous, bonjour Ted Very Happy

Difficile de t'aider Embarassed je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas à installer MapSource scratch avec GTC No

Une autre piste, car de toute façon ce sera compliqué pour toi sans cartographie installé sur le PC (je n'ai pas de Mac)

Essayes de télécharger BaseCamp ceci devrait te permettre d'afficher la cartographie présente dans ton GPS sur ton PC (à confirmer je n'ai pas installé BaseCamp) et de réaliser tes échanges de données entre le PC et le GPS notament le fameux fichier *.gpx de Michelin à savoir envoyer les WP's au GPS + Convertir la trace du fichier en itinéraire routable afin de l'envoyer "exploitable " à ton GPS

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par Ted973 Mer 17 Oct 2012 - 11:50

Bonjour PB,
J'ai un PC et je fais les manip sur le PC, mais je ne comprend pas le vocabulaire "Télécharger Mapsource avec GTC" ainsi que la "cartographie" et "WP".
Je débute dans le monde du GPS.
J'ai essayé via les tutos du Forum et toutes les indications données sur ce post, mais rien ne se passe.
Je suis désolé .
Ted973
Ted973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par PB Jeu 18 Oct 2012 - 10:08

Re, salut Ted Very Happy

Télécharges et installes BaseCamp: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Branches ton GPS à ton PC, ouvres le logiciel BaseCamp installé et dis nous si le logiciel affiche la cartographie routière présente dans ton GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le GPS c'est du matériel (le boitier, l'électronique, la batterie etc... et le logiciel qui fait tourner tout ça) + Une cartographie (routière dans ton cas) qui permet de te localiser sur la carte et de construire des intnéraires pour te faire guider Suspect

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par Ted973 Jeu 18 Oct 2012 - 11:27

Yeah!!!!, cela marche, je vois mon GPS et mes cartes et entre autre les parcours que j'ai effectué.
Il ne me reste plus qu'à apprendre à utiliser ce logiciel et essayer de mettre les GPX de Michelin.
Merci à toi PB et les autres personnes pour l'aide apportée.

petite question : pourquoi BaseCamp ne voit pas la carte de ma micro SD ?
Ted973
Ted973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires Empty Re: Zûmo 2x0 / MapSource / Cartes Topo / Itinéraires

Message par Ted973 Jeu 18 Oct 2012 - 18:35

Journée de beau temps, mais après 3 heures j'ai réussi à créer mon premier parcours de 330 km sur le PC avec transfert sur le Zumo, je vais essayer sur le Mac.

mais je ne vois toujourspas ma carte de la SD : j'avais justre créer une
Ted973
Ted973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum