Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

4 participants

Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Alain Hurtado Ven 17 Mai 2013, 16:40

Bonsoir,

Je n'arrive plus à connecter mon Garmin Nuvï 1490 à mon PC. J'ai migré récemment sous windows 7 et suis en réseau domestique (3 pc) relié à la Bbox Sensation de Bouygues.
Lorsque je raccorde mon GPS via un port USB, rien ne se passe, le GPS n'est pas trouvé, j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique il n’apparaît pas. Cependant lorsque je le branche il s'allume ???

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je précise qu’auparavant, il se connectait sans problème.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement

Alain    Neutral


Dernière édition par Monique le Dim 07 Juil 2013, 09:11, édité 1 fois (Raison : Monique : j'ai ajouté [Résolu])
Alain Hurtado
Alain Hurtado
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Monique Ven 17 Mai 2013, 18:30

Bonjour,

Il faudrait commencer par (ré)installer les drivers USB de Garmin puis redémarrer ton PC avant de brancher ton GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Alain Hurtado Sam 18 Mai 2013, 10:40

Bonjour Monique,

Merci pour ta réponse, j'ai fait scrupuleusement ce que tu m'as dit mais cela ne change, hélas, rien. Lorsque je connecte le GPS, il n'y a aucune réaction et il n’apparaît toujours pas dans le navigateur ??

Merci pour ton aide

Cordialement

Alain Sad
Alain Hurtado
Alain Hurtado
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Monique Sam 18 Mai 2013, 16:23

As-tu essayé de lancer Garmin Express pour voir si ton Nuvi s'affiche dessus (attention, c'est assez long) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Alain Hurtado Sam 18 Mai 2013, 17:07

Toujours pas de résultat, aucune trace du GPS sur le pc : ni dans le gestionnaire de périphériques, ni dans le navigateur, ni dans l'utilitaire d'éjection des périphériques et non plus dans Garmin express ???

Je n'y comprend rien !!!!

Merci pour ton aide, si tu as d'autres idées, je suis preneur.

Cordialement Alain confused
Alain Hurtado
Alain Hurtado
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Monique Sam 18 Mai 2013, 17:57

Hélas non, je ne vois pas ce qui peut provoquer ça sauf peut-être un antivirus ou un pare-feu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Alain Hurtado Sam 18 Mai 2013, 19:01

Ok, merci quand même. Si je trouve une solution je te tiendrai au courant.

Cordialement

Alain Cool
Alain Hurtado
Alain Hurtado
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Monique Sam 18 Mai 2013, 19:23

A tout hasard, l'installation du Garmin Communicator plugin, comme là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Luc54 Lun 20 Mai 2013, 10:31

Bonjour,

Idea Et avec un changement de port USB (à l'arrière du PC par exemple) ça donne quoi Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Alain Hurtado Lun 20 Mai 2013, 17:58

J'ai essayé tous les ports USB de mon PC, j'ai essayé également sur deux autres PC, j'ai changé de cordon, mais l'appareil n'est toujours pas reconnu. J'ai envoyé un message à la hotline de Garmin en espérant qu'ils auront une idées, à moins que mon appareil soit défectueux ??

Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant de la suite . . .

Amicalement

Alain pale
Alain Hurtado
Alain Hurtado
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Alain Hurtado Lun 20 Mai 2013, 18:51

Est-ce que je pourrais tenter un reset ? Si oui comment faire ?

Merci

Cordialement

Alain Shocked
Alain Hurtado
Alain Hurtado
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Monique Mar 21 Mai 2013, 08:55

Bonjour Alain,

Oui, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Juste une idée - mode USB

Message par Hervé Mer 22 Mai 2013, 13:48

Bonjour,

A votre place, je regarderais dans le mode diagnostic du 1490 pour voir s'il est toujours dans le bon mode USB (mémoire de masse). Sans doute la dernière mise à jour du GPS l'a fait revenir au mode USB d'origine (MTP), qui effectivement le rend curieusement invisible en USB pour le PC.

Voir la manip de Monique pour entrer dans le mode diagnostic avec le doigt en haut à droite sur l'écran Volume.

A bientôt pour des news.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Alain Hurtado Mer 22 Mai 2013, 17:43

Bonsoir,

Je n'arrive pas à entrer en mode diagnostic, lorsque je laisse le doigt appuyé en haut à gauche de l'écran volume, rien ne se passe ?

Est-ce normal ?

Merci

Alain
Alain Hurtado
Alain Hurtado
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Invité Mer 22 Mai 2013, 18:33

Bonjour
Continuez d'appuyer sur le coin supérieur droit pour le mode diagnostic ,même après le démarrage de ton nuvi .
Dans le mode diagnostic ,branchez un cable usb à ton Pc et tu dois voir dans le premier test le connection USB device .Si il ny est rien marqué alors ton port mini usb est foutu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Monique Mer 22 Mai 2013, 20:49

Bonjour,

@ Hervé : Le Nuvi 1490 n'est pas en mode "MTP" d'origine mais en "Mass Storage". Tu confonds avec les Nuvi 24x5/25x5/34x0/35xx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Alain Hurtado Sam 25 Mai 2013, 17:07

Bon, n'ayant pas trouvé de solution, j'ai appelé la Hotline Garmin, qui après quelques test m'on dit qu'il fallait que je renvoie le matériel, comme il est encore garanti c'est ce que je vais faire via le biais de Renault qui me l'avait vendu.

Je vous tiendrai informé de la suite.

En tout cas, merci pour votre aide.

Amicalement

Alain Wink
Alain Hurtado
Alain Hurtado
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Monique Sam 25 Mai 2013, 17:46

Bonjour Alain,

On attendra donc tes infos. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Alain Hurtado Mer 03 Juil 2013, 18:21

Bonsoir, comme promis, des nouvelles du front :

J'ai donc ramené mon GPS chez Renault qui me l'avait fourni avec ma voiture. Ils l'ont pris en charge dans le cadre de la garantie de 2 ans. Je l'ai récupéré hier, soit 15 jours après. Ils ont fait un échange standard (ce qui prolonge ma garantie d'un an).

Lorsque j'ai à nouveau essayé de le connecter j'avais toujours le même problème. J'en ai donc déduit que çà ne venait pas de l'appareil et comme mon PC ne présente aucune anomalie, j'en ai aussi déduit qu'il devait surement s'agir du cordon. J'ai foncé chez Darty et j'en ai acquis un de bonne qualité pour 10€ (HP Monster miniusb cable 700 high speed) et enfin, çà marche.

J'avais donc deux cordons de mauvaise qualité car ils laissaient passer une partie des infos puisque lorsque je branchais le GPS éteint, il s'allumait mais ne chargeait rien, même pas la batterie et surtout il n'était pas détecté.

Le seul souci qui demeure dans ce cas, c'est que je ne sais pas comment on peut tester un cordon ? En avez vous une idée ?

Dans tous les cas je vous remercie grandement pour votre prise en compte de mon problème.

A un de ces jours sans doute et si je peux, modestement, apporter mon aide je n'hésiterai pas.

Cordialement

Alain Very Happy
Alain Hurtado
Alain Hurtado
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Monique Ven 05 Juil 2013, 09:06

Bonjour Alain,

applaudit Au final (bien que c'était involontaire, vu tes essais préalables), pour 10 € de plus tu as un Nuvi qui est neuf et 1 an de garantie... Laughing 

PS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Alain Hurtado Ven 05 Juil 2013, 10:33

Comme l'on dit, un mal pour un bien . . . Laughing 
Alain Hurtado
Alain Hurtado
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Monique Dim 07 Juil 2013, 09:19

Alain Hurtado a écrit:Le seul souci qui demeure dans ce cas, c'est que je ne sais pas comment on peut tester un cordon ? En avez vous une idée ?
Bonjour Alain,

Moi non (et je le regrette) Embarassed Confused ... mais certains habitués du forum devraient le savoir. Attendons donc qu'ils passent par là.

PS : J'ai quand même noté le sujet comme étant résolu puisque ton GPS est désormais reconnu par ton PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu] Empty Re: Problème de connexion PC sous windows 7 [Résolu]

Message par Alain Hurtado Dim 07 Juil 2013, 17:30

Ok Monique, bien sur, le problème est résolu.

Un grand merci.

Cordialement

Alain
Alain Hurtado
Alain Hurtado
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum