Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

+13
François
thera
Sixun
Labarrière
Bruno83
fredisere
aa_argos18
Robert136
mine2rien
Tienur
daniel_bel
Monique
sonic730
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par mine2rien Ven 6 Sep 2013 - 19:43

merci Grace à vous tous j' ai pas baissé les bras !!  J' ai sorti tous mes mini-outils de modélisme et à force de ruse et de calme olympien la pêche à la micro sd a été fructueuse !! cheers 
Vraiment super ce forum !!
je vais enfin pouvoir tester le 3597...  vroumvroum     enfin, si rien d' autre ne s' y oppose ! Question 
Au pire j' aurais la joie de rediscuter avec vous Very Happy
mine2rien
mine2rien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Robert136 Ven 6 Sep 2013 - 19:50

mine2rien a écrit:merci Grace à vous tous j' ai pas baissé les bras !!  J' ai sorti tous mes mini-outils de modélisme et à force de ruse et de calme olympien la pêche à la micro sd a été fructueuse !! cheers 
Vraiment super ce forum !!
je vais enfin pouvoir tester le 3597...  vroumvroum     enfin, si rien d' autre ne s' y oppose ! Question 
Au pire j' aurais la joie de rediscuter avec vous Very Happy
Comme quoi, patience et longueur de temps font plus que force et que rage ! Santé

Robert136
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par mine2rien Sam 7 Sep 2013 - 11:24

Comme quoi, patience et longueur de temps font plus que force et que rage ! Santé
tropbiendit
mine2rien
mine2rien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par daniel_bel Lun 30 Sep 2013 - 14:11

Monique a écrit:De retour chez moi, je viens de tester ça en déplaçant gmapbmap.img, gmapdem.img et gmap3d.img dans le répertoire \Garmin (que j'ai créé) de la microSD
Note : Sachant que le fichier gmap3d.img (les bâtiments en 3D) se met à jour à chaque MAJ de cartographie, il me semble plus sage de le laisser dans la mémoire interne (avec seulement les 2 autres "img" déplacés sur la microSD ça libère quand même 351 Mo).
Bonjour,
Merci pour cet essai. J'ai aussi déplacé gmapdem et gmap3d sur ma SD et tout semble fonctionner (relief et bâtiments).

Je ne serais pas fidèle à moi-même si, après avoir rouspété tant et plus sur TT qui ne nous laisse plus bidouiller, je n'essayais pas. On verra à la prochaine mise à jour.
En tout cas, quand je vais sur le "tableau de bord" du site Garmin, il me dit que mes cartes sont à jour (et pas par exemple que gmap3d manque...)
Voilà, plus que trois mois à attendre... En attendant j'ai gagné un GB et la synthèse vocale semble avoir cessé de boire plus que de raison et hoqueter sans arrêt..Wink 
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par aa_argos18 Jeu 3 Oct 2013 - 15:42

Bonjour à tous

Je profite de ce message pour faire une demande aux personnes averties de ce forum
Peut-on ne garder que les claviers Anglais et Français dans le répertoire KEYBOARD du Nuvi 3497 lmt, avec 361 Mo de libre après traitement de :system/EULA,
Help, Véhicule et Voice.Je n'ai pas déplacé les fichiers gmap....
Comme préconisé j'ai installé une Micro Sd de 16Mo.
cordialement.

aa_argos18
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par fredisere Jeu 3 Oct 2013 - 18:27

bonjour,

de mon côté, toujours dans la rubrique "comment faire de la place" j'ai déplacé les fichiers gmapbmap.img et gmapdem.img sur la microsd d'origine, dans un dossier garmin/.
Et résultat, l'effet relief et ombres ont disparu.

qu'est ce que j'ai oublié de faire, ou n'aurais pas dû faire ? En lisant et relisant ce topic, j'avais compris que cette manib était réalisable..

merci d'avance,

fredisere
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par daniel_bel Jeu 3 Oct 2013 - 20:27

Je ne vois pas. Les cartes sont-elles cochées actives dans ton GPS?
Je n'ai perso rien dû faire que couper/coller. Tu parles bien du 3597? Pas du Galaxy? Tu as bien le dernier soft (3.Cool?

Juste pour préciser: je n'ai pas déplacé gmapbmap (ça vaut pas la peine à 49MB) mais gmapdem et gmap3d...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par fredisere Jeu 3 Oct 2013 - 21:03

Bonjour Daniel,,
Oui je parle bien du 3597, lol, et il est bien à jour.
Je vais remettre gmapbmap sur la mémoire interne, pour voir.
Je n'avais pas mis gmap3d car Monique suggérait de le garder aussi en mémoire interne pour les mises à jour.
Je vais aussi essayer en transférant tous les fichiers map.

A+

fredisere
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par fredisere Sam 5 Oct 2013 - 11:32

bonjour,

Petit retour de mes manip sur les fichiers, pour ceux qui voudraient faire de la place sur le nuvi :
En replaçant le fichier gmapbmap.img dans la mémoire interne, le relief et les ombres reviennent. Il semble que ce fichier n'aime pas être isolé..
Du coup, pour libérer de la mémoire, comme Daniel j'ai déplacé gmapdem.img et gmap3d.img sur la µsd. J'espère que cela ne va pas perturber les mises à jour.

Par contre, je n'ai pas pu tester en mettant tous les fichiers map sur la µsd. Les 4go d'origine ne sont pas suffisants.

A+

fredisere
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par daniel_bel Sam 5 Oct 2013 - 12:32

Si cela devait perturber les mises à jour, la manip est aisément réversible le temps de la mise à jour, deux copier-coller ne vont pas changer grand-chose vu le nombres d'heures que ça dure...
Pour le reste, je pourrais essayer, ma µSD est une 8GB, mais franchement si on n'a qu'une carte quel est l'intérêt?

N'oublions pas que Garmin sait bien que les appareils n'ont que 8 GB, donc ils vont toujours veiller à garder de la place. 1 giga d'itinéraires, POI et historique, ça fait large..
Après tout mon XXL fonctionne avec 2GB et toute l'Europe aussi (mais sans relief ou photos des échangeurs ou bâtiments 3D...).
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par fredisere Sam 5 Oct 2013 - 17:53

Bonjour Daniel,

Oui, ce ne sera pas compliqué de revenir dans la config d'origine si nécessaire.

Sinon, suite et fin de mes essais avec une µsd de 8go :
Quand on met gmapbmap sur la µsd , même si tous les autres s'y trouvent aussi, on perd encore les reliefs et ombres.

-> Donc on peut tout déplacer sauf  gmapbmap.img.

Maintenant j'ai 4go de libre sur la mémoire interne du nuvi ; je peux voir venir..

A+

fredisere
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Monique Dim 6 Oct 2013 - 9:38

fredisere a écrit:Maintenant j'ai 4go de libre sur la mémoire interne du nuvi ; je peux voir venir..
Bonjour,

Que l'on libère assez de place en mémoire interne pour le bon fonctionnement du Nuvi grâce à une microSD, OK, mais là (4 Go) ça va te servir à quoi ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Bruno83 Dim 6 Oct 2013 - 9:55

sur le mien a l'achat la mémoire interne était pratiquement pleine , a la mises a jours du micro logiciel et carte par garmin
le systeme a télécharger juste ce qu'il fallait et libérer de l'espace.La mise a jour est longue mais tout fonctionne comme il le faut.

a+les amis

Bruno83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par fredisere Dim 6 Oct 2013 - 11:33

bonjour,

Je partageais juste le résultat des différentes configurations d'emplacement de fichiers.
Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut avec son matériel..

Perso, je préfère ne pas éparpiller mes fichiers et les regrouper au même endroit. C'est un choix perso ; je ne prétends pas que c'est la meilleure solution..
Quoiqu'il en soit, je trouve quand même regrettable de devoir utiliser la carte sd pour maintenir une certaine fluidité au système. Mais ça c'est un autre débat..

amicalement,

fredisere
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par daniel_bel Dim 6 Oct 2013 - 13:41

Merci pour l'expérimentation, Fred.
Ca peut toujours être utile, le jour où un giga ne sera plus suffisant..à force d'enregistrer tous les déplacements pour MyTrends...Rolling Eyes 
Ou bien pour ceux qui ont plus d'une carte (EUR + USA p.ex)

Il serait intéressant de comparer les performances en lecture entre la mémoire interne et la µSD (en fonction de la classe de la SD)...
Pour savoir si on est pénalisé ou si on a l'avantage avec la carte ici ou là.
Mais je ne vois pas bien quel genre de test reproductible et précis pourrait être mis sur pied. scratch car le GPS ne passe qu'une petite partie de son temps à lire la carte, et seulement par paquets.
Encore un des mystères de l'univers...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par daniel_bel Sam 26 Oct 2013 - 20:19

Bon, résultat après la mise à jour 2014.30 via Express
Rappel: ma µSD contient gmap3d et gmapdem dans \Garmin avec leur nom d'origine.

Alors:
gmap3d: ne semble pas avoir été touché. Ceci pourrait indiquer qu'aucun tremblement de terre n'a sensiblement modifié les bâtiments de  l'europe durant ces trois derniers mois.
gmapdem: a été placé dans le GPS dans .system, sans doute logique vu qu'il y avait la place. Mais celui de la carte a bien été détecté car l'ancien a été effacé. Il y a donc lieu de déplacer manuellement le nouveau si vous faites comme moi...

La remarque de madame Monique reste donc valable: mieux vaut déplacer la carte gmapprom sur la µSD question boulot...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty carte Worldwide autoroute..

Message par Labarrière Dim 1 Déc 2013 - 12:31

Bonjour,
J'apprécie ce post très intéressant. J'ai une question à poser : Quand je regarde les cartes contenues dans mon 3598, je m’aperçois qu'il semble me manquer une carte qui s’appelle : Worldwide Autoroute DEM.
Sans quoi j'ai bien les trois autres correctement cochées. Qu'en pensez vous ? par ailleurs mon GPS marche tout à fait correctement.  A quoi sert cette carte ?
Quelqu'un a-t-il une explication ?
J'ai une deuxième question : Quand je regarde l'emplacement des cartes avec Javawa device manager, le résultat du scan est que la carte gmapprom.img (CNEurope NTU 2014.30 All) est présente sur la MicroSD. Il est également détecté une erreur disant "dans le mauvais dossier". Ce qui n’empêche pas le bon fonctionnement.

Si quelqu'un a aussi une explication ?
Merci d'avance.

Labarrière
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Sixun Dim 1 Déc 2013 - 12:42

bonjour
La carte DEM =carte préchargée
Elle contient les données DEM (Digital Elevation Model) utilisées pour l'ombrage du relief en 3D et les profils d'altitude.

pour la carto sur Sd card, peut etre as tu fait une maj en manquant de place sur la mémoire interne? l'installation s'est alors faite sur ta sd card
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Monique Lun 2 Déc 2013 - 10:22

Bonjour,

Pour la 1ère question, voir mon message du 5 septembre :
Monique a écrit:(quand gmapbmap.img est sur le Nuvi, la carte "Worldwide Autoroute DEM Basemap,NR" n'est pas affichée)
J'aurais dû être plus précise en écrivant que quand le fichier gmapbmap.img (qui correspond à cette carte préchargée) est placé sur le Nuvi, le nom réel de cette carte ("Worldwide Autoroute DEM Basemap,NR") n'est pas affiché dans le menu "Mes cartes" du GPS (sur ma copie d'écran son nom est affiché parce que gmapbmap.img est placé sur la microSD).

Pour la 2ème question : JaVaWa JDM se trompe en annonçant une erreur de dossier sur la microSD (je l'ai déjà signalé à rth741, un des traducteurs de ce logiciel, sur un sujet concernant ce logiciel).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Merci d' avance,

Message par thera Sam 31 Mai 2014 - 19:32

bonjour Monique, Bonjour la Team des Passionnés,
2x nouveaux problèmes avec Garmin Express .....
Lancement mise à jour carte Europe 2015.10 OK.....Plus de place sur GPS donc chargement sur Carte micro SD 8G OK... Téléchargement fini OK.......
Allumage du GPS = La commande vocale n'est pas disponible pour le français ? Sur ce GPS seule la carte entière de l' Europe couverture intégrale est installée et se trouve sur la carte SD ...?
Et pour finir le tout je me retrouve avec seulement voice british English Serena ( annonce garmin Real Directions ) et bien sur les indications de direction en Anglais ... Avant de tenter toute restauration
d' une version antérieure Qui marchait; mais cela ne solutionnera pas mon problème , si de nouveau je recommence cette dernière mise à jour .....
Si une personne a le même problème ou mieux la Solution je suis preneur avec Tous .. Tous mes remerciements .

La Version de Garmin Express est bien la dernière .
Refait 2x Fois la mise à jour Idem .

GPS 2597 LMT
logiciel 4.30
Thera


thera
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Bruno83 Sam 31 Mai 2014 - 20:44

thera


mon problème était le même que le tient malgré la carte complète  Europe couverture intégrale est installée sur ma sd , je n'ai pas utilisé garmin express pour la suite.

j'ai téléchargé les voix via le site myGarmin  ensuite allez :

paramètre --langue et clavier- cliquez ensuite sur les 3 traits en haut a gauche de l’écran , ensuite sur restaurer.

les voix deviendrons visibles ensuite sélectionne une des deux :

1/français européen-thomas " annonce garmin réal direction"
2/français européen-virginie  " annonce garmin réal direction"

puis cliquez sur enreg.

voici le contenu des mon fichiers voix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+les amis

Bruno83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Monique Dim 1 Juin 2014 - 9:41

Bonjour,

En branchant le GPS et en allant sur le tableau de bord de myGarmin, l'acceptation des mises à jour logicielles provoque la réinstallation des fichiers de la commande vocale (les fichiers du dossier \.System\ASR).
Il me semble que c'est possible aussi avec WebUpdater (pour les voix et la commande vocale en français).
[EDIT : Dans WebUpdater, pour la commande vocale en français, il faut cocher le fichier "Speech Recognition Data, French-European ASR".]


Dernière édition par Monique le Lun 2 Juin 2014 - 13:32, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par François Dim 1 Juin 2014 - 10:24

Bonjour
Le post Bruno83 me laisse songeur a propos de la voix Français European Thomas .vpm et D 4480-00. vpm , que ce soit sur la sauvegarde de mon gps ou actuellement je ne les ai pas , est ce a télécharger a part .
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Bruno83 Dim 1 Juin 2014 - 11:41

François

En allant sur tableau de bord de myGarmin et comme je l'ai signalé ainsi que Monique  sur cette possibilité. Toutes
les voix sont disponible au téléchargement en les cochant et en acceptant la mise a jour pour les installer.

A+les amis

Bruno83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations - Page 2 Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par François Dim 1 Juin 2014 - 17:29

Merci , je préfère une voix masculine , si je ne me trompe pas j'avais Sébastien sur mon 765
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum