Nombre d'itinéraires sur le zumo 660

4 participants

Aller en bas

Nombre d'itinéraires sur le zumo 660 Empty Nombre d'itinéraires sur le zumo 660

Message par rene58 Sam 16 Nov 2013 - 14:23

Je poursuis mes curiosités sur l'univers de mon GPS 660 LM. j'ai lu quelque part sur le forum mais je ne sais plus où que le maximum d'itinéraires que l'on pouvait charger sur le GPS était de 12 fichiers ou peut-être plus je ne sais plus. Si je dois faire un circuit sur plusieurs semaines, dont les itinéraires ont été préparés à l'avance et que ce nombre est supérieur au maximun de fichiers que l'on peux charger sur le GPS. Quelle solution j'ai à ma disposition mis à part celle d'acheter plusieurs cartes SD supplémentaires pour y placer le restant des fichiers itinéraires.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'itinéraires sur le zumo 660 Empty Re: Nombre d'itinéraires sur le zumo 660

Message par Monique Sam 16 Nov 2013 - 18:03

Bonjour René,

Un Zumo 660 peut accepter 20 itinéraires, d'après le site de Garmin France.
Si c'est comme sur mon Nuvi 765 (c'est à tester), il est possible d'avoir un fichier ".gpx" contenant autant d'itinéraires que tu veux dans le dossier \Garmin\GPX du GPS ou de la microSD. Par contre, pour importer des itinéraires de ce fichier de réserve dans le Zumo, tu devras supprimer des itinéraires déjà importés (sur ton GPS) de façon à ne jamais dépasser le maximum de 20 itinéraires importés/opérationnels. Les supprimer sur le GPS (dans le menu Outils > Mes données ou dans "Itinéraires personnalisés") ne les effacera pas dans le fichier ".gpx", il sera toujours possible de les ré-importer plus tard (à la place d'autres).
Tu peux t'inspirer de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 2008.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'itinéraires sur le zumo 660 Empty Re: Nombre d'itinéraires sur le zumo 660

Message par rene58 Sam 16 Nov 2013 - 20:38

Bonjour Monique
Excuse du peu de connaissance dans cette matière. Apres avoir lu et relu ton message à ce sujet et celui de 2008. En résumé 20 itinéraires maxi importés en une seule fois sur le zumo ( la ok pas de souci) et à chaque fois un maxi de 20 actifs. Si je pars pour un long périple mes itinéraires préparés à l'avance. J'ai la possibilité mais à tester sur le zumo 660 (pour l'instant je n'ai suffisamment pas assez d'itinéraires pour le faire) de placer un certain nombre d'itinéraires complémentaires dans le dossier GARMIN/GPX. Si j'ai bien compris je vais donc dans le sous dossier GPX , je crée et nomme un nouveau dossier  ex (Itinéraires .gpx).  Je transferts de Bascamp mes itinéraires complémentaires  dans ce dossier nouvellement crée.
La ou cela bug dans mon cerveau. Comment importer ces itinéraires complémentaires pour les utiliser. Je n'ai jamais aperçu cet onglet IMPORTES/OPERATIONNELS sur le zumo 660. Puis si je n'ai pas à ma disposition un PC comment faire pour cette action que tu cite:Les supprimer sur le GPS (dans le menu Outils > Mes données ou dans "Itinéraires personnalisés") ne les effacera pas dans le fichier ".gpx"
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'itinéraires sur le zumo 660 Empty Re: Nombre d'itinéraires sur le zumo 660

Message par The Best Dim 17 Nov 2013 - 9:17

Pour importer :
Outils --> Mes données --> Importer les données --> Itinéraires.

Pour supprimer :
Où aller --> Itin personaliser --> sélectionner l'iti à supprimer --> Supprimer.
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'itinéraires sur le zumo 660 Empty Re: Nombre d'itinéraires sur le zumo 660

Message par Monique Dim 17 Nov 2013 - 10:17

Bonjour René,
Si j'ai bien compris je vais donc dans le sous dossier GPX , je crée et nomme un nouveau dossier  ex (Itinéraires .gpx).  Je transferts de Bascamp mes itinéraires complémentaires  dans ce dossier nouvellement crée.
Ben No , tu as mal compris. Tu ne dois pas y créer un sous-dossier.
Quand ton Zumo 660 est branché à ton PC, dans le dossier GARMIN/GPX du GPS, tu dois voir le fichier "Current.gpx" qui contient (entre autres) les itinéraires que tu as déjà transférés depuis BaseCamp. Tu dois juste placer dans ce même dossier (GARMIN/GPX) un autre fichier au format ".gpx" qui contient d'autres itinéraires dans le but d'avoir une réserve (en plus des 20 itinéraires maximum acceptés que tu as déjà transférés et qui sont déjà dans le fichier Current.gpx).
Concrètement :
- Le Zumo branché au PC, quand tu transfères des itinéraires depuis BaseCamp, ces itinéraires se retrouvent dans le fichier Temp.gpx. Quand tu débrancheras puis redémarreras le Zumo les itinéraires contenus dans Temp.gpx seront intégrés automatiquement au fichier Current.gpx (en plus de ceux qu'il contient déjà).
- Quand tu auras atteint la limite de 20 itinéraires transférés sur le Zumo, tu pourras continuer de créer d'autres itinéraires dans BaseCamp mais il ne faudra pas les transférer vers le Zumo avec la méthode habituelle. Il faudra les sélectionner puis choisir le menu "Fichier > Exporter > Exporter sélection" pour les enregistrer avec le "Format GPS eXchange (*.gpx)" dans le dossier GARMIN/GPX du Zumo avec le nom que tu voudras pour ce fichier de réserve (mais sans caractères spéciaux comme é,è, ù, ç, ...).

Dans le Zumo 660 (débranché et allumé), tu as le menu "Outils > Mes données > Importer itinéraire à partir du fichier". C'est ce menu-là qu'il faut utiliser pour importer n'importe quel itinéraire transféré ou exporté depuis BaseCamp (ou se trouvant dans un fichier ".gpx" copié dans le dossier GARMIN/GPX du Zumo).
Quand tu veux importer un 21ème itinéraire, le Zumo te signale que la limite est atteinte. Tu dois donc sélectionner un itinéraire existant et le supprimer de la façon indiquée par The Best. Comme écrit hier, cela ne supprimera pas l'itinéraire du fichier, il pourra à nouveau être importé.

Note : Je pense qu'il doit être possible d'avoir plusieurs fichiers ".gpx" supplémentaires (par exemple si tu veux trier en fonction de tes voyages).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'itinéraires sur le zumo 660 Empty Re: Nombre d'itinéraires sur le zumo 660

Message par rene58 Dim 17 Nov 2013 - 12:23

Pour commencer bonjour Monique et bon dimanche.
Merci de tes explications complémentaires, pour le novice que je suis ce n'est pas toujours simple, des fois il faut m'expliquer longtemps ou d'une autre façon pour comprendre. L'idéal sera de faire l'essai lorsque j'aurai suffisamment d'itinéraires préparés pour faire une simulation.
J'y vois un peu plus clair dans ton second message dans la deuxième partie mais il y a toujours un point noir qui est celui-ci:Tu dois juste placer dans ce même dossier (GARMIN/GPX) un autre fichier au format ".gpx" qui contient d'autres itinéraires dans le but d'avoir une réserve Ce fichier de réserve comme il n’existe pas il faut bien le créer pour que mes itinéraires complémentaires puissent être stocké à l’intérieur il ne va pas se faire tout seul ? .C'est là que j'ai du mal à comprendre.
je ne manquerai pas de te tenir au courant lorsque je serai sur le point de mon 21 eme itinéraire. Tu pourra me dire à ce moment l'étape que j'ai loupé si cela ne fonctionne pas.
Pour ce qui est Pour importer :
Outils --> Mes données --> Importer les données --> Itinéraires.

Pour supprimer :
Où aller --> Itin personaliser --> sélectionner l'iti à supprimer --> Supprimer.
pas de souci j'étais OK
Merci à vous deux si je peux avoir une réponse pour ce fichier fantôme au format ".gpx "je suis preneur
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'itinéraires sur le zumo 660 Empty Re: Nombre d'itinéraires sur le zumo 660

Message par Monique Dim 17 Nov 2013 - 18:51

rene58 a écrit:Ce fichier de réserve comme il n’existe pas il faut bien le créer pour que mes itinéraires complémentaires puissent être stocké à l’intérieur il ne va pas se faire tout seul ? .C'est là que j'ai du mal à comprendre.
scratch  Je croyais avoir été claire, tu n'as pas dû lire mon message précédent en entier.
Ce matin, j'ai écrit :
Quand tu auras atteint la limite de 20 itinéraires transférés sur le Zumo, tu pourras continuer de créer d'autres itinéraires dans BaseCamp mais il ne faudra pas les transférer vers le Zumo avec la méthode habituelle. Il faudra les sélectionner puis choisir le menu "Fichier > Exporter > Exporter sélection" pour les enregistrer avec le "Format GPS eXchange (*.gpx)" dans le dossier GARMIN/GPX du Zumo...
Ça veut dire que dans Basecamp tu utiliseras le menu "Exporter" pour enregistrer tes itinéraires complémentaires sur ton Zumo (c'est comme ça que ton fichier de réserve sera créé).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'itinéraires sur le zumo 660 Empty Re: Nombre d'itinéraires sur le zumo 660

Message par rene58 Lun 18 Nov 2013 - 8:21

Bonjour Monique
J'aime pas quand on me fait la grimace, maintenant j'ai compris quand faisant menu "Fichier > Exporter > Exporter sélection" pour les enregistrer avec le "Format GPS eXchange (*.gpx)  j'obtiendrais mon fichier de réserve automatiquement : (c'est comme ça que ton fichier de réserve sera créé). pour me faire pardonner je te fais un  BisouF 
Bonne semaine
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'itinéraires sur le zumo 660 Empty Re: Nombre d'itinéraires sur le zumo 660

Message par clan27 Lun 18 Nov 2013 - 11:17

Bonjour et merci,

Je n'avais pas posé la question, mais j'étais aussi intéressé, normalement j'ai tout compris ! applaudit 

clan27
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum