GOOGLE EARTH

3 participants

Aller en bas

GOOGLE EARTH Empty GOOGLE EARTH

Message par GARIBOU13 Jeu 21 Aoû 2008 - 22:01

« On vas s’amuser un peu avec Google Earth »

Tout d’abord il faut que vous ayez la dernière version du logiciel: v.4.3.7284.3916 (Beta) du 8 juillet 2008. A télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de grands changements notables si ce n’est l’utilisation (pour certaines régions) de carte avec une meilleure définition ce qui permet d’avoir une netteté acceptable, même avec un fort zoom (jusqu'à 60 mètres du sol par endroits, ce qui correspond à une échelle de 1cm pour 1,8m, c’est à dire qu’une voiture de 4,5 m mesure 2,5 cm).
La région de HYERES dans le 83 est de ce type

La nouvelle Barre d’Etat, en bas de l’image (menu Affichage > Barre d’Etat)comporte maintenant les renseignements suivants : COORDONNEES, ELEVATION, DATE du CLICHE, ALTITUDE (ZOOM).

*-COORDONEES indique les coordonnées du point situé sous le curseur (main)

*-L’ELEVATION indique l’altitude par rapport au niveau de la mer du point situé sous le Curseur (main)

*-DATE c’est la date de prise du cliché satellite.

*-ALTITUDE indique l’altitude a laquelle on se trouverai virtuellement pour avoir ce grossissement (en fait le zoom).

Compte tenu de ces éléments, on va prendre quelques exemples, histoire de ne pas toujours penser qu’à relever des coordonnées !!!!!!:
Si on approfondi la question on notera que si l’ELEVATION du point est de 23 m par exemple et l’ALTITUDE de 86 m cela veux dire qu’on se trouve à une distance de 63 m au dessus de ce point.

Mise en pratique :

Tapez dans la barre de saisie les coordonnées : 43.11770, 6.12247 vous allez visionner la fontaine du rond point à 63 mètres d’altitude.

Tapez : 43.10489, 6.17666 et vous allez visionner, si vous êtes Camping Cariste, un parking de rêve les pieds dans l’eau……(et oui pour une veille de 14 juillet il n’y a pas grand monde, mais on était en 2007, ça a peut être changé en un an !!!!!!) ……. l’ELEVATION étant de Zéro (niveau de la mer), l’ ALTITUDE toujours de 86m, là vous visionnez le parking de 86 mètres de haut.

Tapez : 48.85825, 2.29447 là on est pile au dessus de la tour Eiffel, mettez l’altitude a 367 m et étant donné que l’ELEVATION est de 43 m a cet endroit, vous serez assis (peut être pas très confortable !!!!) au sommet de l’antenne de télévision et comme la tour Eiffel est en 3D, si vous inclinez le plan vous verrez exactement de quoi il retourne…….

Un petit dernier…..44.89666, 6.63453 on est au centre de Briançon, une ELEVATION de 1200 m, si on applique une ALTITUDE de 1500 m on se situe dans un Hélico à 300 m du sol pour prendre ces clichés.

Voilà en espérant que ça vous auras fait passer un bon moment, et pour ceux qui maitrisent bien GOOGLE EARTH……..on attends vos manip !!!!!!!sérieuses, ou ludiques......
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GOOGLE EARTH Empty Re: GOOGLE EARTH

Message par orion91 Sam 27 Sep 2008 - 13:46

Bonjour,
je viens de comparer une vue actuelle (datée de 2007) de ma commune avec une autre vue capturée il y a environ 1 an (pas datée),: l'ancienne et plus nette que celle affichée aujourd'hui. peut-être à cause de la météo?
Amicalement.
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GOOGLE EARTH Empty Re: GOOGLE EARTH

Message par GARIBOU13 Sam 27 Sep 2008 - 15:40

orion91 a écrit:Bonjour,
je viens de comparer une vue actuelle (datée de 2007) de ma commune avec une autre vue capturée il y a environ 1 an (pas datée),: l'ancienne et plus nette que celle affichée aujourd'hui. peut-être à cause de la météo?
Amicalement.

study je sais pas quoi te répondre Embarassed en principe ça aurais dû être mieux, en restant dans un agrandissement identique.....peut être que quelqu'un pourra nous éclairer cheers , ce qui est sur c'est que quelques régions seulement ont bénéficié de ces nouvelles mises à jour (en mieux s'entend...)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GOOGLE EARTH Empty Re: GOOGLE EARTH

Message par rafale Sam 27 Sep 2008 - 21:34

Bonsoir,

J'ai tapé des coordonnées et me suis retrouvé avec une élévation de 0 mètre à côté d'un restaurant "Les Saveurs d'Orient" Laughing

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

GOOGLE EARTH Empty Re: GOOGLE EARTH

Message par GARIBOU13 Dim 28 Sep 2008 - 9:19

..............tu avais les pieds dans l'eau....alors.... lol!
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GOOGLE EARTH Empty Re: GOOGLE EARTH

Message par GARIBOU13 Dim 28 Sep 2008 - 9:40

rafale a écrit:Bonsoir,

J'ai tapé des coordonnées et me suis retrouvé avec une élévation de 0 mètre à côté d'un restaurant "Les Saveurs d'Orient" Laughing

Pour t'éclairer un peu, mes coordonnées indiquent la situation de ma ville, mais en aucun cas un POI particulier......la relation etant fortuite, j'ajouterai cependant que tout le long du Port Vieux il y a des dizaines de resto côte à côte et celui-ci en fait donc partie.....il ne te reste plus qu'a cliquer "aller" sur ton GPS et tu viendra profiter de l' "été indien"..... vroumvroum
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GOOGLE EARTH Empty Re: GOOGLE EARTH

Message par rafale Dim 28 Sep 2008 - 10:19

Bonjour,

Lorsque j'habitais Marseille, j'aimais bien faire la route des Crêtes, marquer une halte à la Ciotat puis aboutir dans une crique de l'Estérel.

"L'été indien" est effectivement la meilleure saison pour déambuler dans la région avec une chaleur plus supportable et moins de monde.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum