Transferer Topo france V3 Pro vers le PC

+2
gégé59
pierre49
6 participants

Aller en bas

Transferer Topo france V3 Pro vers le PC Empty Transferer Topo france V3 Pro vers le PC

Message par pierre49 Sam 15 Fév 2014 - 18:06

Bonjour, j'ai le Topo france V3 Pro qui ne se retrouve que sur l'appareil.
Avant je l'avais sur l'ordi mais impossible de remettre la main dessus (et bon c'est un peu compliqué de vous expliquer pourquoi je n'ai plus le Cd d'origine  Embarassed )
Est-ce qu'il y a un moyen de le transférer vers l'ordi ?
Quels fichiers et vers quel répertoire ? (Windows XP)
Bien sûr Map install  me fait une erreur.
J'ai gmapsupp.img sur le Garmin mais est-ce qu'il suffit de le mettre dans un endroit précis sur l'ordi pour que ça fonctionne ?
Merci de votre aide

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferer Topo france V3 Pro vers le PC Empty Re: Transferer Topo france V3 Pro vers le PC

Message par gégé59 Sam 15 Fév 2014 - 20:51

pierre49 a écrit:Bonjour, j'ai le Topo france V3 Pro qui ne se retrouve que sur l'appareil.
Bonsoir,
Vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suis bien les instructions, tu verras ça marche nickel

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferer Topo france V3 Pro vers le PC Empty Re: Transferer Topo france V3 Pro vers le PC

Message par Monique Dim 16 Fév 2014 - 9:08

Bonjour,

Le tuto de Biscuit fonctionne bien mais l'inconvénient c'est que la recherche des lieux est désactivée sur la carte obtenue (dans MapSource et dans BaseCamp).
Éventuellement, voir la 2ème solution de Sergio (et les messages suivants) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi, j'ai utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (plutôt que celui du lien de Sergio).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transferer Topo france V3 Pro vers le PC Empty Re: Transferer Topo france V3 Pro vers le PC

Message par pierre49 Sam 22 Fév 2014 - 18:14

Impecc.
J'ai utilisé le Tuto du virtual Garmin et il ma suffit d'ajouter gmapsupp.img au volume Garmin sur le disk virtuel.
Merci pour tout

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferer Topo france V3 Pro vers le PC Empty Re: Transferer Topo france V3 Pro vers le PC

Message par H2M5 Dim 2 Mar 2014 - 14:02

j'avais fait cette manip également, en suivant la soluce de Sergio, ça marchait parfaitement. Depuis il y a eu deux mises a jour de W7, et le disque virtuel a disparu  Shocked  quelqu'un d'autre est dans ce cas?  scratch 
je vais refaire l'install, mais ça m'intrigue  Confused


Dernière édition par H2M5 le Dim 2 Mar 2014 - 18:34, édité 1 fois

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferer Topo france V3 Pro vers le PC Empty Re: Transferer Topo france V3 Pro vers le PC

Message par Sergio Dim 2 Mar 2014 - 14:35

Bonjour,

Ton disque virtuel ne peut avoir disparu sans le supprimer.
Tu veux peut être dire qu'il montait automatiquement à chaque démarrage de Windows ?
Normalement, tu dois toujours avoir quelque part sur ton disque dur le dossier d'installation du disque virtuel contenant 3 fichiers dont le fichier Cartes_Garmin.vg.
Il te suffit de faire un clic droit sur ce fichier, puis sélectionner "mount as ImDisk Virtual Disk" ; une fenêtre s'ouvre, tu coches la case "removable media", puis OK, et ton disque virtuel doit apparaître.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferer Topo france V3 Pro vers le PC Empty Re: Transferer Topo france V3 Pro vers le PC

Message par H2M5 Dim 2 Mar 2014 - 21:32

effectivement, il est possible que je n'ai pas fermé Window depuis son install, et là après les mises a jour, et donc fermeture /ouverture, ça a démonté mon disque.

je suis donc allé dans mon dossier disque virtuel, cliqué sur creer périphérique virtuel, et tout est rentré dans l'ordre  top

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferer Topo france V3 Pro vers le PC Empty CARTE TOPO V3

Message par VTTRANDO Lun 3 Mar 2014 - 8:05

Bonjour,

J'ai plusieurs cartes sur une clé usb branchée en permanance et avec BASECAMP il suffit de sélectionner suivant besoin.En ce moment je travaille sur celle des DOMTOM car je prépare un voyage.
Je trouve cela trés pratique.

VTTRANDO
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferer Topo france V3 Pro vers le PC Empty Re: Transferer Topo france V3 Pro vers le PC

Message par Monique Mar 25 Juil 2017 - 10:54

Le message de pierre49 et nos réponses (de jcphal et moi) ont été déplacées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum