DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

+16
marievague
Goodspeed
pibale
gege37
Le.phenix
joseph72
Luc54
doumejo
Monique
françois*77
meriadec28
Levoyageur38
Michel 59
domino
Le Briard
PMD
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par PMD Dim 16 Mar 2014 - 23:17

Bonjour,
Je viens d'acheter un Dezl 760 LTM.
Dans mon entreprise de transports (circuits régionaux) il nous est interdit d'emprunter les autoroutes sauf à donner de sérieuses justifications.
J'ai donc coché dans la rubrique Contournement la ligne "routes à péages" (c'est la seule cochée).
Je m'attendais à pouvoir emprunter les autoroutes gratuites et bien non aucun itinéraire n'envisage de passer par une autoroute gratuite, il faut modifier l'itinéraire à la main.
Exemple de la ville de Santes (59) à la Ville de Tournai en Belgique, les portions d'autoroutes A25, A1 et A27 sont toutes gratuites. Or l'itinéraire calculé me fait contourner Lille par le Nord (67 km) alors que le chemin le plus rapide, économique et court est de passer au sud (47km). Il me fait ainsi faire un périple de 67 km alors que si je décoche "routes à péage" il me fait emprunter les autoroutes gratuites et le kilométrage est alors de 47 km ! Mais avec "routes à péages" décoché il me fait prendre systématiquement les autoroutes y compris les payantes.
Des collègues qui utilisent Copilot Truck ou Igo Primo n'ont pas ces problèmes.

Cela se répète pour tous les itinéraires comportant des sections gratuites (exemple Lille (59) Doullens (80)). y-a-t-il une solution ? Merci d'avance.


Dernière édition par jpedro le Ven 21 Mar 2014 - 10:44, édité 1 fois (Raison : J'ai complété le titre pour faciliter les recherches)

PMD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Le Briard Dim 16 Mar 2014 - 23:56

J 'ai le même soucis, pas de carte péage mais un certain nombre de voie express gratuite ,je rectifie par moi même parce que je connais les solutions.

Le mieux est donc de connaitre les gratuits et les payants et de rectifier en fonction .
C'est un assistant a la conduite et je ne lui fait jamais confiance a 100% avec ma voiture, encore moins en poids lourds .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par PMD Lun 17 Mar 2014 - 11:53

Merci, je me sens moins seul.
Je suis bien d'accord que c'est un assistant mais j'aurais aimé qu'il m'assiste au lieu de décider pour moi !
Effectivement pour les coins que je connais je rectifie moi même mais ça manque de souplesse et surtout ça prend du temps avec un vingtaine de points de livraison jour.
Vraiment dommage car il a beaucoup d'atouts ce GPS.
Pour un usage voiture pas de problèmes.
Je voudrais quand même signaler le fait à Garmin et leur demander de faire quelque chose mais je ne trouve pas de site approprié, une idée ?

PMD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par PMD Lun 17 Mar 2014 - 12:23

Contact Garmin trouvé. Désolé du dérangement.

PMD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Le Briard Lun 17 Mar 2014 - 12:29

Tiens moi au courant, ça peut-être intéressant sait-on jamais !  Wink 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par PMD Mar 18 Mar 2014 - 12:27

Ok.
Je suis en contact avec la Customer Service.
Ils ont l'air de découvrir le problème.
Sur une carto 2014.10 ça semble fonctionner mais pas sur une 2014.40.
Mais il y a autre chose que la carto car quand on ne coche que routes à péages dans Contournement et temps le plus court dans Méthode de cacul et en se mettant en mode Camping-Car, si le poids est <3,5T ça fonctionne mais si le poids est >3,5t ça ne fonctionne pas. Le gars de Garmin (très sympa au demeurant) me dit c'est donc un problème de carto puisque ça semble lié au poids; mais pas de chance quand on décoche routes à péage il fait emprunter l'autoroute donc ce n'est pas une limitation de poids.
Ils font des tests et doivent me rappeler pour faire le point.
A suivre.

PMD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Le Briard Mar 18 Mar 2014 - 12:48

Merci pour ce début d'explication !  Very Happy 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par PMD Mar 18 Mar 2014 - 22:18

Pas encore de nouvelles du gars de chez Garmin.
J'ai fait des tests en remplaçant la dernière cartographie 2014.40 par la 2014.10 puis la 2014.30 et là merveille tout fonctionne.
Ce serait donc bien la carto. Et dans ce cas attendre la prochaine mise à jour ou installer la précédente version (2014.30).
Je n'ai pas fait part de mes conclusions à Garmin j'attends de voir ce qu'ils vont me dire.
Bonne soirée

PMD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par domino Mer 19 Mar 2014 - 6:33

Bonjour,y a t'il une différence entre la city navigator NT 2014.40 et la city navigator NTU 2014.40 .Sur mon dezl 760 c'est cette derniere qui ai installé. cordialement Domino.
domino
domino
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Michel 59 Mer 19 Mar 2014 - 14:01

Bonjour

Hélas non tu n'es pas le seul , je suis aussi concerné

Par contre je ne sais pas comment faire pour voir la derniére carto installée

Hier DIEPPE >> LE HAVRE en réalité 134 kms le GPS me dit 343 kms ,il me fait passer par des routes pas possible et en aucun cas par la route qui est pourtant directe même sur le GPS .

Je reprogramme et rien n'y fait, il me fait tourner a droite et passer par des route limite carrossable et en aucun cas pour camion.

Je mets le 1490 T et là miracle il me mets directement sur la bonne route et bien sur la plus courte .

J'ai tenté de modifier la programmation des contournement la seul qui semble marcher c'est de décocher l'autoroute a péages .

Par contre aucune possibilité de passer par la moindre voie rapide ou autoroute

Je suis furax achat inutile pire argent jeté par la fénétre en aucun cas ce GPS est un GPS Camping car ou PL  Evil or Very Mad 

Si vous avez une idée de ce qu'il faut faire Merci
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 14:33

Bonjour Michel,

Oui c'est décevant et je te comprends mais cela devrait s'arranger, il s'agit d'un problème de données PL sur la dernière cartographie (voir les messages de PMB), le GPS lui-même n'est pas en cause (voir ci-dessous), en attendant tu remets la CN 2014.30 (car tu dois avoir fait une sauvegarde) sinon tu peux utiliser le mode voiture.
Si tu n'as pas de sauvegarde, tu devrais en faire une … on ne sais jamais !

Remarque : On a exactement le même problème sur BaseCamp, avec la CN 2014.40 si on choisi le mode Camping-car.

Voici un petit itinéraire sur BaseCamp, je ne fais que modifier le profil d'activité :

En mode voiture, il me fait emprunter l'itinéraire normal par la N19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En mode Camping-car, il fait prendre des petites départementales et la durée du trajet passe de 1h 9 min à 2h 22 min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je garde toujours l'itinéraire en mode CC et change de carte (CN 2014.30), l'itinéraire recalculé est le bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion : les GPS ne sont pas en cause, c'est bien un problème de données sur la cartographie CN 2014.40.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Levoyageur38 Mer 19 Mar 2014 - 17:10

Bonjour à tous,

Je suis confronté au même problème avec mon 560 LMT, comment peut on recharger la cartographie précédente et éliminer la 2014-40  Question 

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 17:17

Oui, tous les GPS Garmin camping car ou poids lourds doivent rencontrer ce problème puisqu'ils utilisent ces données buggées de la carte.

Pour remettre la CN 2014.30 il suffit de reprendre les 3 fichiers gmapprom de ta sauvegarde.
Si tu n'as pas de sauvegarde (pourtant ici nous insistons sur sa nécessité), tu dois pouvoir la retélécharger pendant un an depuis ton compte MyGarmin (cas d'un LMT), utilise MapUpdater Pour Mac OSX il est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour éliminer la 2014.40 tu supprimes les trois fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma (n'oublie pas de vider la corbeille lorsque le GPS est connecté au Mac et ne te trompe pas de fichier !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par meriadec28 Mer 19 Mar 2014 - 17:31

Bonjour
Avec le 1490 c'est la même chose si tu mets mode :Camping car l'iti est incohérent, nombreux détours injustifiés.
Il faut utiliser l'automobile pour avoir ce qu'on souhaite

Meriadec28
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 17:39

Re,

 Le 1490 a un mode "camping-car" pour le calcul des itinéraires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par meriadec28 Mer 19 Mar 2014 - 17:53

C'est dans baseCamp quand je veux réaliser un iti avec Camping Car Pour le GPS que ça ne va pas.
Non pas vu dans le GPS
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 18:08

C'est dans baseCamp quand je veux réaliser un iti avec Camping Car
C'est ce que j'ai expliqué ci-dessus.

BaseCamp est indépendant du GPS, ton 1490 va recalculer en mode auto (ou pieton  Very Happy ) il n'en a pas d'autre.
Pour toi il n'y a aucun problème, sauf à imposer à ton GPS ce tracé farfelu par une multitude de WP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Levoyageur38 Jeu 20 Mar 2014 - 11:56

Bonjour,

Merci "J.Pédro" pour ta réponse explicite cela me semble un peu compliqué pour moi très peu doué en informatique.

Il me semble avoir lu que le problème concernait que les PL, je peux donc rouler en version VL pour éliminer ce souci.  Question

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Michel 59 Jeu 20 Mar 2014 - 13:02

Bonjour

Effectivement en mode VL le GPS fonctionne parfaitement .C'est bien ce que vous avez expliqué avec le mode PL ou CC ça bug

Par contre pour remettre la cartographie 2014.30 en CC impossible je ne veux pas prendre le risque de la coupure tant avec le GSM que l'antenne Alpha

Je vais devoir attendre mon retour a la maison vers Mi Mai
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 14:18

Salut Michel,
Je vais devoir attendre mon retour a la maison vers Mi Mai
Oui, rien d'urgent, comme toi je ne fais jamais de mise à jour en déplacement, surtout pas avec l'Alfa. (Je viens de rentrer d'une balade de 4 mois, je n'ai téléchargé la CN 2014.4 que juste avant de découvrir le bugg).
Pour moi ce n'est pas grave, sur l'ordi je garde toujours la version précédente et mon GPS actuel n'a pas de mode PL ou CC.

Je ne pense pas qu'il faille se précipiter sur les mises à jours, et surtout pas avant un départ … la preuve avec cette dernière version de la carte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Michel 59 Ven 21 Mar 2014 - 19:14

Bonsoir

Concernant le DEZL 760 Camper et spécial PL ,je viens d'avoir une info d'un professionnel la caméra vendue pour ce GPS a la modique somme de 110 a 130 euros est défectueuse .

En fait le logiciel interne de l'objectif ne se coordonne pas avec le GPS et tout Bug
L'objectif lui aussi est défaillant Garmin est au courant une nouvelle caméra est a l'étude et Garmin va échanger celles déja mises en service

c'est quand même beaucoup pour un produit qui vient d'être mis sur le marché
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par françois*77 Mar 25 Mar 2014 - 8:44

Bonjour à toutes & tous,

J'ai comme tous les proprios d'un DEZL760 ce problème de cartographie. J'ai fais une sauvegarde du GPS à la réception, mais je ne trouve pas les 3 fichiers gmapprom de la sauvegarde...pour pouvoir réinstaller la version précédente. Quelqu'un(e) peut-il me dire ou les trouver SVP  ? Merci.
Cordialement.
François
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Monique Mar 25 Mar 2014 - 9:26

Bonjour François,

A l'achat, on les trouve dans le dossier \.System du DEZL. C'est un dossier caché, donc j'espère que tu avais effectué ta sauvegarde en en tenant compte (comme indiqué dans les tutos du forum). C'est une sauvegarde manuelle ou effectuée avec JaVaWa Device Manager ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par françois*77 Mar 25 Mar 2014 - 10:51

Bonjour Monique,

Honnêtement, je ne sais plus si je l'ai fais manuellement ou non ! ! ! ! Est-il possible avec "mapinstall" d’écraser la cartographie 2014-40 par la précédente sans qu’il-n’y ait d'autres cagades que celles connues sur la version 2014-40.
Cdt.
François
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40 Empty Re: DEZL 760 LTM : Autoroutes payantes / gratuites - Problèmes de la carte CN 2014.40

Message par Monique Mer 26 Mar 2014 - 12:29

Bonjour François,

Normalement MapInstall ne va pas les écraser car tes fichiers de cartes de la version 2014.40 doivent être des "gmapprom" alors que MapInstall transfère les cartes en nommant les fichiers "gmapsupp".
Si tu as les 2 versions installées (la 2014.40 et l'ancienne) sur le GPS ou sur la microSD, tu peux très bien en décocher une dans le menu "Mes cartes" pour voir ce que ça donne avec l'autre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum