POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

+2
Monique
Digit320
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Mer 9 Avr 2014 - 23:15

Bonsoir,

Je suis en train de lire le Tuto pour mettre des Pois aires camping car de CCI sur mon GPS...

Je suis un peu perdu à ce niveau:

/!\ Les icônes fournies par CCI (les fichiers ".bmp") sont en 24 bits, format non accepté par les Garmin récents. Il vaut mieux utiliser les icônes en 256 couleurs que j'ai placées en téléchargement au bas de ce tutoriel.

_ J'ai télécharger le fichier icones.zip qui contient 2 répertoires: icones 22x22 et icones 24x24 ==> lequel des 2 je dois prendre ?

_ Les icones fournies par CCI sont en 22x22, donc je suppose qu'il faut que je les écrase par les 24x24 pixels ?  Rolling Eyes 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Monique Jeu 10 Avr 2014 - 6:44

Bonjour,

Pour les modèles récents comme le Nuvi 2597, il vaut mieux utiliser le format 24x24 pixels ou un format plus grand (le maximum accepté est 44x44 pixels).

Il faut effectivement écraser les bmp de CCI.

PS : Je viens d'ajouter les bmp en 44x44 pixels sous le tuto (des icônes plus grandes donc plus visibles sur la carte mais de moins bonne qualité graphique car ce sont les bmp en 24x24 pixels que j'ai agrandis).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Jeu 10 Avr 2014 - 12:50

merci  Monique !  top 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Jeu 10 Avr 2014 - 12:54

J'étais complètement perdu avec les termes suivant:


"24 bits" et "256 couleurs"   pour moi, c'est comme du chinois... ironique 

_ de plus quand J'ai téléchargé le fichier " icones.zip" qui contient des pixels (22x22) , je ne retrouve pas les termes bits où 256 couleurs d'où mon désarroi... confused
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty 24 bits 256 couleurs

Message par dlf106 Jeu 10 Avr 2014 - 17:30

Bonjour Digit320
Tu devrais retrouver ces termes en faisant un clic droit sur l'icone à tester, clic sur propriété, clic sur détails et tu as 8, 16, 24... profondeur de couleur qui correspond à x bits. Ou sur un logiciel photo mais quelquefois il faut chercher.
bonne soirée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Jeu 10 Avr 2014 - 22:30

J'ai bien installé les icones en 44x44 en écrasant les fichiers 22x22... Cool 

Je continue ma démarche avec les alertes sonores.... study 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty suite POI aires CC

Message par dlf106 Ven 11 Avr 2014 - 8:38

Bonjour Digit 320
Juste pour info :
8 bits->256 couleurs, 16 bits->65536 couleurs et 24 bits-> 16,7 millions de couleurs. de ce fait plus tu montes en bits plus ton fichier sera lourd et tous les programmes ne le supportent pas obligatoirement.
Pour les alertes sonores c'est très simple une fois que tu auras chargé SOX et comme il est spécifié dans les TUTOS de ce site
LA VERSION 14.0.1.
Dézipper le dossier, ouvrir le dossier Sox-14.0.1, copier le fichier sox.exe si exe n'est pas visible il s'agit du fichier de 1672 Ko. C'est simple il n'y en a qu'un de ce poids! Coller le fichier sox.exe dans Windows (C:)>program (ou program files (x86) si tu es en Windows 64 bits)>Garmin>POI Loader et dans POI Loader ouvert coller sox.exe.
Les sons .wav à ajouter avec POI Loader devront avoir le même nom que les fichiers .bmp et .csv
A la fin de la saisie lorsque tu auras validé ton fichier en mode manuel à l'aide de POI Loader une fenêtre s'ouvrira et te demanderas si tu es d'accord pour autoriser sox.exe, valider OUI.
Il est possible que sox.exe ne fonctionne pas du 1er coup avec Windows 8, retourner sur C.......Garmin > POI Loader clic droit sur sox.exe et résoudre les problèmes de compatibilité. Je suis également sous Win 8.1 ça fonctionne très bien.
Je crois que c'est tout, autrement la sorcière bien aimée va me jeter un sort et comme je suis au près...
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Monique Ven 11 Avr 2014 - 9:10

Bonjour,

Daniel, je ne jette pas de sorts, même à ceux qui répètent ce que j'ai écrit dans mes tutos. Laughing Je préfère la pédagogie.

En complément à ton message : Pour un Garmin récent (comme ton Camper 760 et le Nuvi 2597 de Digit320), pour les alertes sonores il faut utiliser des fichiers ".wav" au format Mono, 16 bit PCM, 44100 Hz (ou 16000 Hz, le fichier sera moins lourd).
Si tu veux créer tes propres alertes, il est possible d'utiliser des ".mp3" à condition de les convertir en ".wav" dans ce format. Voir par exemple ce tutoriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Ven 11 Avr 2014 - 13:03

merci  Daniel et Monique !  Cool 

Pour les alertes sonores, j'ai téléchargé le zip signalé en bas du tuto....

Avant le transfert sur le GPS, j'ai encore une question (décidément.. Laughing )

_ Si j'ai bien tout compris, Poiloader va transformer mon arborescence (Aires + répertoire Pologne) en un seul fichier (*.GPI) sur ma carte micro SD ?

_ Si je veux rajouter un pays dans l'arborescence, il faut refaire toute la manip pour écraser le 1er fichier GPI précédemment chargé ? où on peut rajouter juste un fichier supplémentaire sur la micro SD ?
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Monique Ven 11 Avr 2014 - 14:48

_ Oui, tu peux transférer plusieurs fichiers de POI en même temps (donc un seul fichier gpi créé sur la microSD) et obtenir un menu sur le GPS, voir le tuto de Sixun ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_ Tu peux aussi effectuer des transferts séparés, un fichier gpi sera créé par transfert (avec une limite maxi de 32, si je me souviens bien), sauf si tu utilises les mêmes nom pour les gpi à créer dans POI Loader. Si tu as déjà "aires.gpi" sur la microSD et que tu refais un transfert avec le nom "aires" dans POI Loader, le fichier créé se nommera "aires.gpi" et il écrasera le fichier "aires.gpi" précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Ven 11 Avr 2014 - 17:38

merci  Monique !  Cool 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Ven 11 Avr 2014 - 23:37

Bonsoir,

Le transfert s'est bien passé, je visionne mes POis sur l'écran...

Par contre il n'a pas recrée l’arborescence que j'avais organisé... confused 

_Sur mon PC:

J'ai fait l'arbo suivante: "Mes POIS" puis sous dossier "Aires Camping Car" puis sous dossier "Pologne"

J'ai mis les fichiers csv,bmp,wav dans Pologne.

Sur le GPS, il n'y a pas de dossier aires et encore moins de Pologne... Confused 

Quand je vais dans les Pois personnalisé, je tombe directement sur la liste des différentes catégories d'aires...

J'ai réessayé en cliquant "parcourir" au niveau de "C:/mes POIs", le GPS me dit que ce dossier ne contient aucun fichier csv ni GPX... Sad 

J'ai du louper quelque chose...

J'ignore si les alertes sonores ont été prises en compte... Surprised 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Ven 11 Avr 2014 - 23:38

je verrais tout ça à mon retour de congés dans une semaine... merci  d'avance.
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 5:54

Bonjour,
J'ai fait l'arbo suivante: "Mes POIS" puis sous dossier "Aires Camping Car" puis sous dossier "Pologne"

J'ai du louper quelque chose...
Oui, lorsque tu indiques ton dossier "MesPOIS" à PoiLoader tu as deux niveaux de sous-dossiers … si tu lis correctement le tuto tu verras qu'il n'en faut qu'un seul

Tuto Sixun a écrit:Lorsque POI loader demande "Sélectionnez le Dossier contenant les fichiers de données"
Il faut se placer au niveau du Dossier Principal (même s'il est vide) afin que les sous dossiers soient lus
Dans l'exemple le Dossier "Synthese" est le dossier principal
- POI Loader balaiera le répertoire indiqué + les sous-répertoires ET
- POI Loader créera sur le GPS les menus du même nom.
- Un seul niveau de sous-dossier est lu.
-32 csv peuvent être lus par dossier

Tu peux très bien utiliser deux niveaux de sous-dossiers sur ton ordinateur (je trouve cela plus pratique pour faire les MAJ), par exemple j'ai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais dans ce cas il faudra indiquer à PoiLoader un des trois dossiers "GPL", "RADARS" ou "Mes POIs", et en procédant de cette façon, tu auras 3 fichiers GPI sur ton GPS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Sam 26 Avr 2014 - 20:08

merci 

je vais réessayer.  Cool 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Sam 26 Avr 2014 - 23:11

Bonsoir,

A priori, ça ne marche pas.... Crying or Very sad 

Je fais l'installation directement sur la carte MicroSD.

Quand j'allume ensuite le GPS, je vais dans Point Intéret personnalisé puis toutes catégories.

Et là je trouve toutes les catégories différentes d'aires camping car en vrac et non classé dans un répertoire "Aires CC Pologne" comme je le voudrais....ce qui fait que je ne pourrais pas ajouter d'autres pays acr je ne saurais pas les différencier...
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Sam 26 Avr 2014 - 23:17

Faut-il aussi créér des répertoires sur la microSD, c'est peut-être de la que viens le soucis ?  Crying or Very sad 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Sam 26 Avr 2014 - 23:24

Nouvelle tentative....échec complet.... confused Crying or Very sad pale No grr grrrr 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Sam 26 Avr 2014 - 23:41

Voilà comment je procède:

1) sur mon PC j'ai créé l'arborescense suivante:

1er niveau: "Aires Camping Car"
2ème niveau: "Aires CC Pologne" qui contient les fichiers csv, bmp et wav.

2) Je lance Poiloader:

_ options d'enregistrement: "ordinateur"
_ Sélectionnez le dossier d'enregistrement du fichier de points d'intérets:  Rolling Eyes  ne sachant pas quoi répondre, j'ai mis E:\Aires CC, pensant voir apparaître ce répertoire dans "Toutes catégories" du GPS.

Rien à faire, il ne veut pas créer ce répertoire et je me retrouve avec toutes les aires CC en vrac dans "Toutes catégories"

je désepère... Crying or Very sad 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par jj.barberousse Dim 27 Avr 2014 - 7:52

Bonjour
Pour option d'enregistrement tu choisis: appareil garmin
Page suivante dans periférique tu choisis ton garmin ou sa carte microsd
page suivante tu choisi installer de nouveaux.... sur votre appareil
page suivante tu clique en haut sur parcourir et tu cherche sur ton ordi ton dossier aires cc pologne
dans nommer le nouveau fichier ..... il va par défaut mettre cc pologne
choisir l'unité m et km/h
choisir manuel dans le troisième volet
ensuite tout devrait se faire et tu devrais retrouver un dossier aires cc pologne dans ton gps
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 8:18

Bonjour,
Digit320 a écrit:
A priori, ça ne marche pas.... Crying or Very sad 
Mais si … je fais cela depuis au moins cinq ans ! Il suffit de bien s'y prendre.
2) Je lance Poiloader:
_ options d'enregistrement: "ordinateur"
_Sélectionnez le dossier d'enregistrement du fichier de points d'intérets:  Rolling Eyes  ne sachant pas quoi répondre
 Si tu choisis _ options d'enregistrement: "ordinateur", tu lui indiques un endroit sur ton PC ou PoiLoader enregistrera le fichier .gpi, ensuite tu copieras ce fichier dans le dossier POI de la SD ou celui de la mémoire interne du GPS.

Sur la SD tu dois avoir un dossier Garmin dans lequel tu crées un sous-dossier POI.

Il faudrait savoir ce que tu veux faire, tu as plusieurs possibilités, il faut en choisir une et ne pas faire un mélange Very Happy
✭ soit mettre le fichier de POI sur ton ordinateur (ce que tu as essayé) et le placer ensuite "à la main" sur ta SD
✭ soit le placer directement sur le GPS depuis PoiLoader comme proposé par JJ ci-dessus en prenant pour option d'enregistrement "appareil garmin"

Attention
jj.barberousse a écrit:page suivante tu clique en haut sur parcourir et tu cherche sur ton ordi ton dossier aires cc pologne
Il faut indiquer à PoiLoader le dossier "Aires Camping Car" au premier niveau si tu veux l'arborescence sur le GPS. Cela n'a d'intérêt que si tu as plusieurs sous dossiers "Pologne", "France" … Voir les exemples de mon précédent message.

Encore une précision : il faudra effacer les fichiers gpi du GPS ou de la SD qui ne sont pas bons. Après avoir placé les fichiers de POIs sur la SD, bien éteindre le GPS (appui long) et le redémarrer pour que les nouveaux fichiers soient pris en compte.


Dernière édition par jpedro le Mar 29 Avr 2014 - 6:15, édité 1 fois (Raison : correction faute d'orthographe :oops: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Monique Dim 27 Avr 2014 - 9:04

Bonjour,

Il y a un tuto de Sixun ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 11:10

Coucou,
Oui Monique, on parle bien de ce tuto mais notre ami a du mal à le suivre semble-t-il … (voir les messages du 11 et 12 avril).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Monique Lun 28 Avr 2014 - 8:27

Bonjour,

 Embarassed Confused  Jean-Pierre, tu as raison (comme d'habitude  Wink ) j'ai répondu trop vite... sans relire tout le sujet.

[EDIT] Digit320 : En dehors de tes POI camping-car de la Pologne en as-tu transféré d'autres ? Pour que ton Nuvi affiche tes POI triés en catégories, il faut que tu aies transféré plusieurs catégories de POI (soit avec des transferts successifs soit en les regroupant comme dans le tuto en question). Si tu n'en as transféré qu'une seule, le résultat que tu obtiens est logique.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Lun 28 Avr 2014 - 18:20

Monique a écrit:Bonjour,

Il y a un tuto de Sixun ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

c'est justement ça que je veux obtenir, mais impossible... Rolling Eyes 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum