POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

+2
Monique
Digit320
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Lun 28 Avr 2014 - 18:24

Monique a écrit:Bonjour,

 Embarassed Confused  Jean-Pierre, tu as raison (comme d'habitude  Wink ) j'ai répondu trop vite... sans relire tout le sujet.

[EDIT] Digit320 : En dehors de tes POI camping-car de la Pologne en as-tu transféré d'autres ? Pour que ton Nuvi affiche tes POI triés en catégories, il faut que tu aies transféré plusieurs catégories de POI (soit avec des transferts successifs soit en les regroupant comme dans le tuto en question). Si tu n'en as transféré qu'une seule, le résultat que tu obtiens est logique.

Bonjour,

En effet, pour l'instant la carte micro SD est vide.

Pour me familiariser avec le transfert, je n'ai créé qu'un sous répertoire. Le transfert se passe bien, mais je n'obtiens pas le répertoire voulu....Tout est en vrac, et on ne sait pas de quoi il s'agit... Crying or Very sad 

Faut il à l'avance créer des répertoires sur la microSD ?
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Lun 28 Avr 2014 - 18:33

jpedro a écrit:
 Si tu choisis _ options d'enregistrement: "ordinateur", tu lui indiques un endroit sur ton PC ou PoiLoader enregistrera le fichier .gpi, ensuite tu copieras ce fichier dans le dossier POI de la SD ou celui de la mémoire interne du GPS.

_ Je choisis "ordinateur" et je l'oriente ensuite sur la carte microSD insérée dans le PC

Sur la SD tu dois avoir un dossier Garmin dans lequel tu crées un sous-dossier POI.

_ La carte est vide. Il n'y a aucun répertoire.


Il faudrait savoir ce que tu veux faire, tu as plusieurs possibilités, il faut en choisir une et ne pas faire un mélange Very Happy
✭ soit mettre le fichier de POI sur ton ordinateur (ce que tu as essayé)   _ non, uniquement sur la microSD via le PC.

Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Lun 28 Avr 2014 - 18:41

Voilà, ce que j'aimerais créer dans les Pois personnalisés:

dans "Toutes catégories":

_ Aires CC Pologne
_ Aires CC Allemagne
_ Aires CC France

_ Camping Archie Pologne
_ Camping Archie Allemagne
_ Camping Archie France

Je prépare les vacances pour cet été. heureusement que je me préoccupe du GPS avec de l'avance car je ne pensais pas que ce serait si compliqué d'insérer des Pois dans le GPS.....

En tout cas merci pour votre aide !  Cool 

Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 18:51

Bonjour,
La carte est vide. Il n'y a aucun répertoire.
Tu le fais exprès ou quoi ?
jpedro a écrit:Sur la SD tu dois avoir un dossier Garmin dans lequel tu crées un sous-dossier POI.
On te dit de créer sur cette carte un dossier Garmin et un sous dossier POI. Si ta carte SD est dans ton ordinateur, tu indiques ce sous dossier POI comme destination à PoiLoader.

Si tu veux avoir une arborescence sur ton GPS il faut plusieurs catégories de Poi's comme dans les exemples. Il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre le tuto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Lun 28 Avr 2014 - 22:32

_ j'ai créé les répertoires sur la carte SD (dans le tuto, on en parle pas.... Question )

_ J'ai refait le transfert avec Poiloader

_ J'ai suivi le tuto point par point

_ Résultat:  affraid  affraid  affraid 

toujours la même chose, aucune catégorie n'est créé sur le GPS. Les 9 fichiers des différentes aires apparaissent en vrac comme depuis le départ... Rolling Eyes  confused 

Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Lun 28 Avr 2014 - 22:57

Je vais retenter en créant les 2 autres sous dossier "Aires CC Allemagne" et "Aires CC France" pour voir si ça change quelque chose, mais je n'y crois guère.... Crying or Very sad 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Sixun Lun 28 Avr 2014 - 23:23

Bonsoir
Reprend à 0 ça vaudrait mieux et au plus simple à savoir créer  ton fichier avec poiloader dans la mémoire du gps en reprenant l  exemple du tuto :
Sur le PC, créé un dossier nommé "synthèse"
Puis créé  tes 6 sous dossiers (en dessous de "synthèse")
Nommés :
Aires CC Pologne
Aires CC Allemagne
Aires CC France
Camping Archie Pologne
Camping Archie Allemagne
Camping Archie France

Puis copie les fichiers csv, bmp et wav correspondants dans chaque sous dossiers

Une fois fait tu pourras ouvrir poiloader (avec le GPS branché au PC)
Lorsque tu arrives à l écran "Sélectionnez le Dossier contenant les fichiers de données"
Tu indiques le dossier" synthèse" qui est vide mais qui comprend tes 6 sous dossiers  comprenant les fichiers csv+bmp+wav

Et comme dit dans le tuto:
 POI Loader balaiera le répertoire indiqué + les sous-répertoires ET
- POI Loader créera sur le GPS les menus du même nom.


Le fichier créé à extension. Gpi doit être placé dans le dossier POI de la mémoire  interne et non sur la sd card dans ce cas précis

D ailleurs pourquoi veux tu absolument  stocker ce fichier sur la sd card.
Pour ce faire tu verras plus tard.  Fais d abord au plus simple
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Mar 29 Avr 2014 - 19:03

Sixun a écrit:
D ailleurs pourquoi veux tu absolument  stocker ce fichier sur la sd card.
Pour ce faire tu verras plus tard.  Fais d abord au plus simple

On m'a recommandé de mettre les fichiers Pois sur la carte SD, vu que le GPS est déjà plein à 83%... Cool 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Mar 29 Avr 2014 - 19:05

Sixun a écrit:
Puis créé  tes 6 sous dossiers (en dessous de "synthèse")
Nommés :
Aires CC Pologne
Aires CC Allemagne
Aires CC France
Camping Archie Pologne
Camping Archie Allemagne
Camping Archie France

Bonsoir,

En créant ces 6 sous dossiers, Poiloader va créer 6 fichiers *.GPI ? (un par sous dossier ?)
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Mar 29 Avr 2014 - 19:43

Monique a écrit:Bonjour,

 Embarassed Confused  Jean-Pierre, tu as raison (comme d'habitude  Wink ) j'ai répondu trop vite... sans relire tout le sujet.

[EDIT] Digit320 : En dehors de tes POI camping-car de la Pologne en as-tu transféré d'autres ? Pour que ton Nuvi affiche tes POI triés en catégories, il faut que tu aies transféré plusieurs catégories de POI (soit avec des transferts successifs soit en les regroupant comme dans le tuto en question). Si tu n'en as transféré qu'une seule, le résultat que tu obtiens est logique.

Merci Monique d'avoir vu juste !

ça marche maintenant !  Very Happy 

Le soucis venait bien du fait que mon fichier "Aires CC" contenait un seul "pays".... Confused 

Je viens de refaire la manip, toujours sur la carte mémoire et maintenant j'obtiens 2 répertoires dans "Toutes catégories" du GPS:

_ Aires CC Pologne
_ Aires CC France

Vu que j'étais persuadé qu'il y aurait un fichier GPI par pays, j'ai persisté dans ma bétise à vouloir traiter le sujet pays par pays.

J'obtiens donc un seul fichier GPI nommé "Aires CC" contenant 2 pays (pour l'instant...)

Maintenant je vais pouvoir créer le fichier "camping.GPI".

Merci à tous pour votre patience !  Wink 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Monique Mar 29 Avr 2014 - 20:53

OUF !!!  Very Happy 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Mer 30 Avr 2014 - 13:14

En clair, on ne peut pas créer de dossier avec un seul pays, il en faut 2 au minimum pour que ça marche....

Si un jour je veux passer uniquement mes vacances en France, je n'aurais pas de dossier "Aires CC France", les 9 catégories d'aires seront en vrac comme lors de mon premier essai...bizarre quand même... Sad 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Mer 30 Avr 2014 - 13:17

J'ai vu qu'il y avait quelques aires CC proche de chez moi. Je vais m'en approcher en voiture pour voir si à 600 m l'alarme sonore se déclenche. Cool 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Jeu 1 Mai 2014 - 19:12

Bonsoir,

J'ai été faire un essai sur route cet après midi. J'ai 2 aires proche de chez moi: celle de Disney et celle de Villevaudé.

_ A l'approche des aires, les icones apparaissent bien, par contre à 600 m aucune alerte sonore.... Confused Sad 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Sixun Jeu 1 Mai 2014 - 19:28

Bonsoir
As tu activé les alertes pts d intérêts :
Paramètres / Alertes pts d'intérêts /Alarmes /Pts d'intérêts Perso. (Coché)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Jeu 1 Mai 2014 - 20:06

Bonsoir,

"Alertes pts d'int."

Dans Alarmes sont cochés: "Alertes Garmin" et "Points d'intérets perso."

Dans "Audio": "tonalité unique" est coché
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Jeu 1 Mai 2014 - 20:07

J'ai vérifié aussi que j'avais bien utilisé la bonne version de sox, on ne sait jamais... Cool 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Ven 2 Mai 2014 - 19:30

Bonsoir,

1er essai:

Je viens de faire une simultation d'itinéraire en me positionnant en amont d'une aire de camping car (3 km de distance environ)

_ J'ai mis une destination positionnée à 2 km en aval de l'aire.

_Le trajet passe obligatoirement tout près de l'aire.

_ Pendant la simulation l'icone CC apparaît...... Very Happy 

_ La voiture dépasse l'aire pour aller jusqu’à la destination choisie.

Résultat: aucune alarme sonore 600 m avant l'aire et aucune alarme sonore après l'aire


2ème essai:

_ Simulation à l'envers du trajet du 1er essai.

_ L'icone CC apparaît sur la carte

_ Résultat:aucune alarme sonore 600 m avant l'aire et aucune alarme sonore après l'aire


3ème essai:


_ voiture positionnée à 3 km de l'aire CC

_ zoom arrière pour voir l'icone CC

_ Je clic sur l'icone CC

_ la simulation démarre et m'emmène jusqu’à l'aire....

_ a 600 m de l'aire l'alarme sonore se met en route "aire camping car à 600m"

Conclusion: Si vous allez vers une aire choisie, vous serez avertis. Si vous passez à 600 m sans l'avoir choisie, vous ne serez pas avertis....

Je trouve ça dommage, car je ne sais jamais à l'avance dans quelle aire je vais passer la nuit, donc j'aurais aimé être averti par voix sonore de toutes les aires qui croisent ma route.... Crying or Very sad 

C'est pas grave on fera avec. Cool
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Luc54 Ven 2 Mai 2014 - 23:08

Bonsoir Digit320,

AMHA tu dois avoir fait une erreur quelque part car le fichier des aires CC est de même nature qu'un fichier de zones dangereuses... study 

Si on devait sélectionner une zone dangereuse pour être averti, il y a longtemps que ça se saurait... ironique 

Si les fichiers sonores sont au bon format, il ne doit pas y avoir de problème... study

Quelle méthode de transfert utilises-tu avec PoiLoader : Express ou manuel Question 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Sam 3 Mai 2014 - 9:34

Bonjour,

J'ai utilisé Poiloader en "manuel". J'ai bien mis 600 m pour toutes les options.

Les aires testées sur route (Disney et Villevaudé) sont 2 types d'aires différentes.

Si j'ai du temps, j'irais refaire une vérif sur route. En programmant l'aire désirée comme destination. Ensuite je vais refaire un passage près d'une aire sans vouloir y aller....
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Sam 3 Mai 2014 - 9:41

Au vu de mes essais précédent, j'ai quand même la preuve que l'alerte sonore est présente, même si elle ne se déclenche pas dans certains cas....

Pour Disney, je me suis demandé si j'étais bien à 600 m de l'aire, car elle se trouve enfermée dans le parking payant. Donc je ne me suis pas approché, ne sachant pas si je pourrais faire demi tour devant la barrière de péage.
J'ai contourné l'aire par la route circulaire qui englobe le parc Disney, l'icone est bien visible sur l'écran, mais pas d'alerte sonore.

Pour Villevaudé pas d'excuse, car on passe directement devant l'entrée du camping.... Sad 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Sixun Sam 3 Mai 2014 - 12:27

Bonjour
C 'est en raison du fait que les point des cordonnées de Villevaude sont hors tracé de ton itinéraire
Regarde bien sur la carte, la position est décalée
Fais l'essai avec "France Jabeline (77 Aires CCI)" par exemple dans le 77, et tu auras ton alarme a 600m car cette aire sera sur le tracé entre ton point de départ et d'arrivée

C'est le même principe pour les ZD
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Digit320 Sam 3 Mai 2014 - 15:46

Je viens de vérifier les coordonnées annoncées par CCI pour Villevaudé. Les coordonnées situent le camping à 40 mètres de la route... Cool


J'ai vérifié l'aire de Disney, et je suis passé à 250 m des coordonnées..... Cool 


Par contre l'aire de Jabline se situe assez loin de la route, celle ci risque de ne pas déclencher l'alarme sonore. J'irais vérifier sur place à l'occasion, car je ne sais pas si on peut vraiment faire confiance à la simulation de parcours du GPS.
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Sixun Sam 3 Mai 2014 - 16:14

Bonjour
Non jabeline est sur la route
C est avec ce poi que j ai testé...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597 - Page 2 Empty Re: POIs Aires Camping Car pour Nuvi 2597

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 18:24

Bonjour,

Pourquoi mettre des alertes sonores pour les aires camping-car ? Je ne vois vraiment pas quel intérêt cela peut avoir. (Je suis campingcariste, et depuis longtemps, j'écris d'ailleurs ce post depuis une aire du Lot où je fais étape)

La distance qui me sépare de ma destination est inscrite sur le GPS du départ jusqu'à l'arrivée, que peut apporter l'annonce vocale "aire CC à 600 mètres" ?

Si l'on ne sait pas où l'on veut se rendre, plutôt que de s'en remettre au hasard et attendre une très hypothétique annonce "aire à 600m", je pense qu'il est préférable de s'arrêter et faire une recherche des aires qui se trouvent dans le secteur.

D'autre part, même dans ce cas, une annonce ne pourrait servir que si le type d'aire est annoncé, il faudrait donc une annonce par catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum